Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Présentation] Citroën ZX 1.9D Break


mattt

Messages recommandés

Dans la famille traîne-chiens citron je voudrais...

 

20161003_081753.jpg

 

Au petit jeu de la conso sur le trajet boulot, victoire ZX par K.O. avec au moins un litre d'écart :W

 

Les six bons quintaux de moins, peut-être... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans la famille traîne-chiens citron je voudrais...

 

20161003_081753.jpg

 

Au petit jeu de la conso sur le trajet boulot, victoire ZX par K.O. avec au moins un litre d'écart :W

 

Les six bons quintaux de moins, peut-être... :cyp:

 

 

Je me croirais chez mes parents avec la ZX berline et la Xsara Break :lol: (bon là c'est pas tout à fait pareil ^^)

 

Pense à cacher tes plaques au cas où nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Je n'ai rien à cacher moi :bah:

 

M. Toutlemonde verra la version du véhicule sur Oscaro/Misterauto etc si ça l'amuse, quant aux autorités elles verront ce qu'elles ont à voir même sans cette précaution. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Je n'ai rien à cacher moi :bah:

 

M. Toutlemonde verra la version du véhicule sur Oscaro/Misterauto etc si ça l'amuse, quant aux autorités elles verront ce qu'elles ont à voir même sans cette précaution. ..

 

 

Je te dis ça c'est surtout pour éviter les "doublettes" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de cette journée test : 5.4 litres annoncés pour 2x57km de nationale.

 

Même si elle boit comme un trou et ne saurait se mesurer à la génialissime ZX comme daily, j'aime bien cette C5, je vais la garder un peu ;)

 

1475514593229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et combien de disques intervertebraux?

 

Je l ai essayée chaussée sport en 2.0 165... ça bastonne les reins :beuh:

que dalle

 

 

14455985_1240268326012689_1434920633_o.jpg14341641_1231059533600235_834977562_n.jpg

 

225/45 R17 mon gars :sol:

 

 

Mais j'ai eu ça avant :ange:

 

11103890_933235826715942_66168270_n.jpg

 

11824224_963064097066448_103826642_n.jpg

 

235 /40 R18 95W, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore plus débile sur mon taxi fulminator :buzz:

 

20161003_204204.jpg

Oui et non, la monte est pourrave mais tu as le choix.

 

Sur Passat CC c'est Continental ContiSport 5 ou 3. POINT

Faut que ce soit: de la bonne taille, protecteur de jante, anti crevaison, ...

 

Bref, le prix est en accord :ange:

 

 

C'était un peu sec parfois mais sinon je suis pas déçu par le confort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y a pas que la taille des pneus qui fait le confort d'une bagnole...

ma 307 en 15 pouces était bien plus raide que ma C5 en 16

 

 

En 16 avec une hauteur de flanc plus importante tu as probablement la configuration la plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx-018Dm

A part la clim' -mais ça c'est un peu ennuyeux à rajouter- il ne me manquait qu'une chose importante dans cette brave petite travailleuse : le régulateur de vitesse.

 

Il ne manque plus désormais :)

 

 

12948510_10156643961500577_1051077047_o.jpg

 

 

12953138_10156640084790577_1112913253_o.jpg

 

 

12948321_10156644531325577_2096078134_o.jpg

Comme on peut le voir, il s'agit d'un modèle à "poumon" (actuateur à dépression).

 

Il y a quelques jours, en lisant mon Gazoline, j'ai vu ce montage sur une 4L, ça m'a mis la honte alors j'ai commandé et monté le même (Waeco MS50)...

bonjour

Ta zx est simple mais tres propre et entretenue bravo ;)

ton montage du regulateur m'interesse beaucoup peut tu nous en dire plus sur son installation ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien de très compliqué mais il faut s'attendre à y passer la journée quand même. Voire à étaler tranquillement sur le weekend si on veut prendre son temps sans stresser.

 

Pour le reste, tout est bien expliqué dans la notice, ce serait trop long à paraphraser mais en gros quelqu'un qui sait tirer des fils, utiliser un multimètre (pour repérer des + permanents ou après contact) et isoler proprement ses connexions n'aura aucune difficulté.

 

Evidemment comme c'est universel il faut improviser pour réaliser et fixer les supports de capteurs (sur boîte et sur le pédalier).

 

 

 

Après trois jours de C5 je reprends ma petite bouse, qui me manque, pour aller bosser.

 

Très bien cette C5, bien finie, BVA6 douce comme un furet, ergonomie finalement rapide à apprivoiser, performances OK, silence OK (je dis "OK" seulement, pas excellent car ça reste un fioul, un fioul encapsulé à mort mais un sale petit fioul grognon quand même :W ), mais pour être honnête le confort "H3+" me laisse un peu sur ma faim. Je vais sûrement faire monter des sphères confort... si j'en trouve pour C5 X7 ce qui n'est pas garanti. Quant aux sièges réglables électriquement en tous sens, ils font le job mais croyez-moi si vous voulez, je leur préfère ceux de la ZX. Le summum en la matière était pour moi le bon vieux siège velours d'XM (le cuir m'ayant semblé moins accueillant), plus près de nous la Saab 9-5 ou la Volvo V70. Les temps sont durs pour les amateurs de moelleux dans mon genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sphères n'ont "que" 4 ans 1/2 et 135000km mais ce ne serait pas non plus la première fois que des "boules grises" fatiguent un peu avant l'heure dite. Je vais déjà faire évaluer leur état en garage et au besoin anticiper un peu leur remplacement pour repartir "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...