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Land Rover

Problème Démarrage Range Rover Sport Hse 2010


Enxfort
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Bonjour à tous et à toutes, d'abord merci pour l'inscription sur le forum. Je me présente, je suis Rayan et je possède un Range Rover Hse de 2010 en V6 qui totalise 221000kms.


Je viens donc vers vous, car il y a une semaine sur l'autoroute la voiture, c'est coupé à 130km,h sans aucune raison, aucun voyant n'est apparu. Énorme coup de stresse !


J'Apelle donc une dépanneuse qui me la ramène chez moi. En essayant de la redémarrer un petit clic, mais rien n'y fait. Je décide donc de passer la valise les codes défauts que vous pouvez voir sur la photo apparaissent. 


Savez d'où cela peut provenir SVP.


Merci d'avances

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Modifié par Enxfort
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(modifié)

Bonjour en fait il doit avoir un problème au niveau de l'importation de la photo.

 

Voici les codes :

U100-00 Perte de communication avec le module de commande moteur /module de communication du groupe motopropulseur A

 

U0121-00 Perte de communication avec le module de commande ABS

 

U0402-68 Données non valides reçues du module de commande de transmission.

 

Modifié par Enxfort
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a priori, ce sont des problèmes de communications...

soit: la tension est trop basse, soit un fusible d'alim est claqué, soit il y a un souci de faisceau sur les lignes  CAN, soit il y a un boitier claqué qui mais le can en court jus, etc...

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Le 18/08/2023 à 12:25, dav78 a dit :

a priori, ce sont des problèmes de communications...

soit: la tension est trop basse, soit un fusible d'alim est claqué, soit il y a un souci de faisceau sur les lignes  CAN, soit il y a un boitier claqué qui mais le can en court jus, etc...

Oui en faisant quelque recherche je suis arrivé à la  même conclusion . Savez vous comment je peux tester le can ou autre pour trouver le problème 

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comme vous accédez avec l'outil de diag, il y a quand même des choses qui fonctionnent quel tension réseau?

vous avez essayé en "câblant"?

 

après, débranchez les boitiers un par un, et essayez pour voir celui qui effondre la com dans le système...

Modifié par dav78
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Le 18/08/2023 à 11:16, Enxfort a dit :

J'Apelle donc une dépanneuse qui me la ramène chez moi. En essayant de la redémarrer un petit clic, mais rien n'y fait. Je décide donc de passer la valise

Bonjour :)

Malgré le fait que toi , c'était soudain, (et même si ça semble étonnant ) = prendre la tension de la batterie . Ici au repos et surtout pendant le "CLIC"  est toujours important.

---------

Une personne il y a quelques jours avait obsinément refusé de pendre, et nous donner!  la tension dans ces deux situatiions. 

Et à la finale vu que sa tension ( "12,6Volts) ne s'écroulait pas d'un poil lors du "CLIC"" on aurait pu mieux le diriger sur sa cassure nette du gros fil de masse côté bloc moteur 

Modifié par ballbearing
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Le 18/08/2023 à 12:52, dav78 a dit :

 

comme vous accédez avec l'outil de diag, il y a quand même des choses qui fonctionnent quel tension réseau?

vous avez essayé en "câblant"?

 

après, débranchez les boitiers un par un, et essayez pour voir celui qui effondre la com dans le système...

je n'ai pas bien compris en câblant ?

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Le 18/08/2023 à 13:01, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Malgré le fait que toi , c'était soudain, (et même si ça semble étonnant ) = prendre la tension de la batterie . Ici au repos et surtout pendant le "CLIC"  est toujours important.

---------

Une personne il y a quelques jours avait obsinément refusé de pendre, et nous donner!  la tension dans ces deux situatiions. 

Et à la finale vu que sa tension ( "12,6Volts) ne s'écroulait pas d'un poil lors du "CLIC"" on aurait pu mieux le diriger sur sa cassure nette du gros fil de masse côté bloc moteur 

Très bien je vais tester ca immédiatement 

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Le 18/08/2023 à 16:02, Enxfort a dit :

je n'ai pas bien compris en câblant ?

En cablant avec/sur une autre voiture...😉

Et comme le rappelle Ballbearing, la base... veriifer la tension batterie au repos, ET en essayant de demarer... 

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