Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

3008 PURETECH 110 CONSO HUILE


azrocant
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Geyser,

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté à un pro mon 3008 1.2 puretech 110ch de 2015 . Depuis le debut il consomme beaucoup d'huile (au moins 2l aux 1000km) , j'en suis à mon 3e bidon de 5l en un an...En plus il y a regulierement de la fumée noire qui sort de l'echappement , desfois en retrogradant, desfois en marche arriere ou sans raison particuliere !

J'avais demandé au vendeur d'annuler la vente ce qu'il avait bien sur refusé. Au bout d'un an , ça s'empire et j'ai des chiffres de la consommation à lui opposer.

 

Comment faire , par où commencer ?

- la deposer chez peugeot pour qu'ils constatent ?

- voir avec ma protection juridique pour qu'ils obligent le vendeur à annuler la vente (j'ai deux ans pour ça) ?

 

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, comment as-tu prévenue ton vendeur escroc :voyons: trace écrite ou par tel !!!!!

Si tu as des documents, mail courrier avec AR, c'est bon pour toi, direct tribunal, si tu as aucun document justifiant ton pb, bah ça pue :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qui suivant la qualité de ta protection juridique et si tu as des preuves de prises de contact avec le vendeur pro pour ce problème, ça peut encore être jouable.

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 15:26, Geyser a dit :

Par contre qui suivant la qualité de ta protection juridique et si tu as des preuves de prises de contact avec le vendeur pro pour ce problème, ça peut encore être jouable.

Il me l'avait reprise pendant une semaine car le s&s ne fonctionnait pas, il m'a changé batterie c'était la cause. Pour lui la consommation d'huile était dans la tolérance, il m'a dit l'avoir porté chez Peugeot qui a mis un produit miracle et que tout irait bien maintenant. J'ai la facture de la batterie et de la vidange qu'ils ont fait en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

. Comme déja dit cherche le Net c'est connu. :) J'ai ce cas là sur une achétée neuve , avec une lettre de la marque qui dit en gros d'aller me faire voir.........................

Je n'interviens plus ici à ce sujet . Car j'ai versé trop de fiel de rage. Et me suis fait tancer plusieurs fois, comme si dénoncer un scandale avéré serait diffamatoire 

Bonne chance.

 

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions : véhicule acheté neuf, ou à quel kilométrage, il y a combien de temps ? Kilométrage parcouru depuis ?

Les paroles s'envolent, si pas encore fait d'abord envoyer lettre RAR de réclamation pour acter.

En général la conso d'huile 'normale maxi' est indiquée sur la notice, il me semble 0,5 ou 1L/1000 km . 2L ça me paraît trop, à vérifier, ce serait un bon motif de plainte.

Modifié par amlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 16:03, azrocant a dit :

. Pour lui la consommation d'huile était dans la tolérance, il m'a dit l'avoir porté chez Peugeot qui a mis un produit miracle et que tout irait bien maintenant.

 

Il t'a bien prit pour c*n et il te l'a bien mit au fond.

 

La tolérance maxi était de 250ml d'huile consommée pour 1000km , au delà remplacement du moteur. Depuis Mai ou Juin ils l'ont remonté à 500ml. Mais ça ne change rien au fait que le moteur soit mort.

Aucun garage constructeur ne met de produit miracle dans un moteur.

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 16:34, Geyser a dit :

 

Il t'a bien prit pour c*n et il te l'a bien mit au fond.

 

La tolérance maxi était de 250ml d'huile consommée pour 1000km , au delà remplacement du moteur. Depuis Mai ou Juin ils l'ont remonté à 500ml. Mais ça ne change rien au fait que le moteur soit mort.

Aucun garage constructeur ne met de produit miracle dans un moteur.

On est d'accord que ça va terminer par un changement de moteur oui , c'est juste que je sais pas par où commencer, je n'ai pas envie de payer pour qu'ils me remettent le même moteur foireux.... je voudrais me débarrasser de cette voiture qui ne m'inspire pas confiance depuis le début ( même si le moteur est agréable, sobre mais il bouffe presque plus d'huile que d'essence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le moteur par un neuf c'est environ 7000€

Refaire le moteur ou mettre un d'occasion c'est n'est pas la peine.

Le mieux est de te la faire reprendre par un professionnel.

Ou de foutre une action en justice à ton escroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 22:15, amlm a dit :

Vice caché, annulation de la vente ?

L'achat date de plus d'un an. C'est au plaignant de prouver que le problème était présent à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en comprends Azrocant a acheté ce 3008 d'occasion à un professionnel n'appartenant pas au réseau Peugeot.

 

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 22:18, Geyser a dit :

L'achat date de plus d'un an. C'est au plaignant de prouver que le problème était présent à l'achat.

Non quand on achète à un pro c'est deux ans de délais d'après ce que j'ai lu, j'ai encore le temps mais aucune confiance dans cette friteuse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 22:25, azrocant a dit :

Non quand on achète à un pro c'est deux ans de délais d'après ce que j'ai lu, j'ai encore le temps mais aucune confiance dans cette friteuse 😉

La première année tu n'as pas à prouver le vice caché.

La deuxième année tu dois prouver le vice caché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 22:27, Geyser a dit :

La première année tu n'as pas à prouver le vice caché.

La deuxième année tu dois prouver le vice caché.

 

Je l'ai achetée le 30 août 2022, il me reste 9 jours pour agir alors, je commence par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 23:13, danny35 a dit :

Et quel est sa position sur le problème du véhicule ?

Y a 10 mois il a refusé catégoriquement de me rembourser, prétextant qu'il avait fait son maximum....

D'où ma question comment je fais avec lui avant que le délai d'un an soit dépassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 23:34, azrocant a dit :

Y a 10 mois il a refusé catégoriquement de me rembourser, prétextant qu'il avait fait son maximum....

D'où ma question comment je fais avec lui avant que le délai d'un an soit dépassé ?

Tu peux faire faire une pesée d'huile par un garage avant les 1 an.
Tu auras une preuve puis tu auras le temps d'engager les procédures.
Essaye de voir avec ton assurance si tu as une protection juridique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 23:43, Jean_Luc a dit :

Tu peux faire faire une pesée d'huile par un garage avant les 1 an.
Tu auras une preuve puis tu auras le temps d'engager les procédures.
Essaye de voir avec ton assurance si tu as une protection juridique.

 

Mise en demeure par lettre accusé de réception mentionnant la garantie légale de conformité loi européenne (divers lien plus haut ou autre sur internet) tamponnée par la poste avant la date anniversaire des 1 an et lui rappelant tes relances verbale, le soit disant produit miracle Peugeot etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 23:54, Geyser a dit :

Mise en demeure par lettre accusé de réception mentionnant la garantie légale de conformité loi européenne (divers lien plus haut ou autre sur internet) tamponnée par la poste avant la date anniversaire des 1 an et lui rappelant tes relances verbale, le soit disant produit miracle Peugeot etc.

Je vais faire ça, j'ai trouvé un courrier type sur le site de ma PJ , je vais leur adresser, et ça me fait économiser une pesée d'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 22:25, azrocant a dit :

Non quand on achète à un pro c'est deux ans de délais d'après ce que j'ai lu, j'ai encore le temps mais aucune confiance dans cette friteuse 😉

 

tu n'a pas le choix que de t'adresser a celui qui t'a vendu cette merveille... et démarrer une procédure ... expertise (amiable), tribunal, expert judiciaire... tu auras sans doute gain de cause, mais ca peut prendre du temps, beaucoup de temps (2 ou 3 ans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expertise amiable ça ne sert souvent à rien, ton expert se trouve opposé à celui de ton vendeur qui prétend le contraire => direct avocat et tribunal, le juge nommera son expert judiciaire et n'écoutera que lui.

Vu le nombre de cas similaires j'espère qu'il y a jurisprudence et que ton avocat saura la faire valoir.

Modifié par amlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 23:34, azrocant a dit :

Y a 10 mois il a refusé catégoriquement de me rembourser, prétextant qu'il avait fait son maximum....

D'où ma question comment je fais avec lui avant que le délai d'un an soit dépassé ?

Il a fallu 10 mois pour commencer à s'inquiéter du problème 😗😗.

Moi je reste septique à l'idée de faire une procédure 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis plutôt sceptique la plupart du temps, autant là c'est fortement jouable à mon avis.

La législation change les mentalités change. Certains pros n'auront pas peur d'aller au bout d'une procédure c'est évident, mais moins qu'à une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...