Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

3008 PURETECH 110 CONSO HUILE


azrocant
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Geyser,

Messages recommandés

C'est très bien.

En tant que pro ça me bouffe de voir d'autre pro sans scrupules escroquer les gens. Je ne comprends pas, on peut faire des erreurs évidemment, mais entre erreurs et malhonnêteté, y a une différence.

Je suis plutôt pessimiste de nature, mais là je ne vois pas comment tu pourrais être perdant .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 13:08, dav78 a dit :

alors... il peut essayer de mettre ce qu'il veut sur le dos de qui il veut, sauf que le réalité du droit va le faire déchanter si tu saisies la justice: c'est le vendeur qui est responsable...

pour récupérer la somme initiale, oui mais, ca peut être long.

il est clair que la modification de la préconisation de remplacement des courroie, change le deal initial, en plus des problèmes de pannes...

sa meilleur stratégie serait payer la réparation chez Peugeot, ce qui aurait pour effet de transférer la responsabilité suivant le principe du "dernier pro qui y a touché..."

attention à ne pas se faire avoir dans ces histoires de responsabilité, ne signer aucun bon pour accord de travaux, c'est lui le vendeur, il est responsable de l'organisation de la réparation... un bon de travail devrait être édité au nom du vendeur, pour que ce soit lui qui paye directement la concession Peugeot...

Très instructif, merci.

À mon avis il sait très bien que ça va lui coûter un bras donc il essaie de me dissuader.

Je suis d'accord, c'est lui qui doit supporter les réparations, je n'ai pas fait d'erreur, j'achète quand même une voiture à 12 000 euros pour être tranquille et au bout d'un an elle est en panne 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 19:57, Geyser a dit :

En tant que pro ça me bouffe de voir d'autre pro sans scrupules escroquer les gens

Je suis d'accord avec toi, parfois on a eu quelques frictions mais dans l'ensemble on arrive a se comprendre sans soucis.

 

Le 14/09/2023 à 19:57, Geyser a dit :

Je suis plutôt pessimiste de nature, mais là je ne vois pas comment tu pourrais être perdant

Arriver a prouver avec expertise que ce "PureToc" n'avait aucun défaut avant la vente va être très dur pour le vendeur, je ne vois pas comment il pourrait le faire, surtout avec le procès qui risque de leur tomber dessus.

 

https://www.quechoisir.org/actualite-moteurs-puretech-un-probleme-d-ampleur-pour-stellantis-n109962/

 

Ta lettre est très bien, peut être un peu trop développée, il faut dans ce genre de courrier demander le respect de la loi avec juste les infos nécessaires et ne surtout pas donner d'infos permettant au vendeur de se dédouaner (pas dans ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 20:08, trophyman a dit :

Je suis d'accord avec toi, parfois on a eu quelques frictions mais dans l'ensemble on arrive a se comprendre sans soucis.

 

Arriver a prouver avec expertise que ce "PureToc" n'avait aucun défaut avant la vente va être très dur pour le vendeur, je ne vois pas comment il pourrait le faire, surtout avec le procès qui risque de leur tomber dessus.

 

https://www.quechoisir.org/actualite-moteurs-puretech-un-probleme-d-ampleur-pour-stellantis-n109962/

 

Ta lettre est très bien, peut être un peu trop développée, il faut dans ce genre de courrier demander le respect de la loi avec juste les infos nécessaires et ne surtout pas donner d'infos permettant au vendeur de se dédouaner (pas dans ton cas).

Il connaît très bien le problème des puretech, il m'a confirmé que c'est la courroie qui se désagrège et m'a même parlé des crépines...il joue la montre, il fait semblant d'ignorer les lois mais je vais pas le lâcher...

J'ai cru lire que si je louais une voiture durant l'immobilisation de mon 3008, je peux lui demander de payer ? ( ça lui fera tellement plaisir 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 20:15, azrocant a dit :

J'ai cru lire que si je louais une voiture durant l'immobilisation de mon 3008, je peux lui demander de payer ?

 

Dans la garantie légale de conformité cela n'exista pas, mais le délai de 30 jours oui, après cela peut faire partie des dommages et intérêts en cas de procès. Mais j'aurais poussé le vice a lui faire enlever le véhicule comme cette garantie le prévoit, qu'il soit chez lui ou chez Peugeot le problème serra le même, dégradation de la courroie avec l'huile, crépine qui se bouche, perte de pression et casse du moteur.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 20:24, trophyman a dit :

 

Dans la garantie légale de conformité cela n'exista pas, mais le délai de 30 jours oui, après cela peut faire partie des dommages et intérêts en cas de procès. Mais j'aurais poussé le vice a lui faire enlever le véhicule comme cette garantie le prévoit, qu'il soit chez lui ou chez Peugeot le problème serra le même, dégradation de la courroie avec l'huile, crépine qui se bouche, perte de pression et casse du moteur.

Je suis d'accord, c'est à lui de supporter ces frais, mais je fais comment pour le contraindre ? Déjà qu'il refuse de rembourser le prix d'achat... je le laisse faire son malin pour l'instant, il devra respecter la loi in fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 20:45, azrocant a dit :

Déjà qu'il refuse de rembourser le prix d'achat... je le laisse faire son malin pour l'instant, il devra respecter la loi in fine

A mon avis il doit être en train d'étudier les textes de lois et se dire "je suis dans la 💩", faut juste attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est clair comme de l'eau de roche.

Nous on s'est fait avoir comme ça, enfin façon de parler.

Une C3 essence première génération.

 Vendue garanti 3mois il y a 9 mois.

Donc au bout de 9mois joint de culasse, le client a fait connaître ses droits, le boss a dit ne pas savoir et a vérifier.

En 48H on a prit en charge le véhicule a nos frais camion plateau à plus de 100bornes et évidemment l'intervention mécanique.

Au final pas d'argent gagné la dessus. Mais client satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 20:55, trophyman a dit :

A mon avis il doit être en train d'étudier les textes de lois et se dire "je suis dans la 💩", faut juste attendre un peu.

Voilà, j'avais envie de lui envoyer les textes sur la garantie de conformité car il a dû sécher les cours de droit 😁

Pour le moment je vais attendre le devis de Peugeot, à partir de là on va attaquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 21:12, Geyser a dit :

Enfin c'est clair comme de l'eau de roche.

Nous on s'est fait avoir comme ça, enfin façon de parler.

Une C3 essence première génération.

 Vendue garanti 3mois il y a 9 mois.

Donc au bout de 9mois joint de culasse, le client a fait connaître ses droits, le boss a dit ne pas savoir et a vérifier.

En 48H on a prit en charge le véhicule a nos frais camion plateau à plus de 100bornes et évidemment l'intervention mécanique.

Au final pas d'argent gagné la dessus. Mais client satisfait.

Ça paraît évident, je travaille aussi dans le commercial, la finalité c'est toujours la satisfaction du client... mais c'est pas gagné pour tous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 21:12, Geyser a dit :

Au final pas d'argent gagné la dessus. Mais client satisfait.

Mais ce client en parlera autour de lui, pas d'argent gagné mais pub assurée.

 

C'est comme le garage ou je faisais entretenir ma Skoda, toujours des clients grâce au bouche à oreille. Quand tu respecte le client, tu aurra toujours un bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le devis de Peugeot, défaut de compression 75% sur le 2e cylindre+fuites d'huile. Moteur à remplacer, 7300 euros avec la main d'oeuvre, vaut mieux en rire.... je vais faire une demande de prise en charge par Peugeot mais hors de question que je dépense un euro pour cette friteuse.

Je viens de transférer le devis au vendeur le mettant en demeure de prendre en charge intégralement les réparations ou bien d'annuler la vente et me restituer l'intégralité de la somme, j'attends sa réponse.

J'ai aussi transmis le devis à ma protection juridique

PS: Peugeot m'a indiqué que la courroie a été changée en décembre 2020 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 12:10, azrocant a dit :

J'ai reçu le devis de Peugeot, défaut de compression 75% sur le 2e cylindre+fuites d'huile. Moteur à remplacer, 7300 euros avec la main d'oeuvre, vaut mieux en rire.... je vais faire une demande de prise en charge par Peugeot mais hors de question que je dépense un euro pour cette friteuse.

Je viens de transférer le devis au vendeur le mettant en demeure de prendre en charge intégralement les réparations ou bien d'annuler la vente et me restituer l'intégralité de la somme, j'attends sa réponse.

J'ai aussi transmis le devis à ma protection juridique

PS: Peugeot m'a indiqué que la courroie a été changée en décembre 2020 😕

bjr,

attention, celui qui demande les travaux, est redevable de la facture qui va avec...

même si c'est long, c'est au responsable de la garantie (le vendeur,) de gérer la mise en œuvre de la remise en conformité...

ceci dit, un défaut de compression est une conséquence... le pro qui fait le diag devrait mentionner plus précisément une cause et la méthode corrective pour y remédier... se contenter de changer le moteur est un peu facile, et vite proposé… ca peut aussi être lié à un problème de soupape, qui ne nécessiterait pas le remplacement du moteur, ni les même frais... la conso d'-huile pourrait être "juste" un problème de segments (qui ne coutent pas tres cher,)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Faut quand même rester prudent avec certaines décisions de justice.

J'avais expertisé un véhicule, achat à un pro avec garantie.

Consommation d'huile, procédure au bout de 6 mois car conso d'huile hors tolérance.

L'acheteur a perdu parce qu'il avait pas toutes les factures des achats de bidons des rajouts d'huile .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 22:22, danny35 a dit :

Bonsoir.

Faut quand même rester prudent avec certaines décisions de justice.

J'avais expertisé un véhicule, achat à un pro avec garantie.

Consommation d'huile, procédure au bout de 6 mois car conso d'huile hors tolérance.

L'acheteur a perdu parce qu'il avait pas toutes les factures des achats de bidons des rajouts d'huile .....

 

J'ai les preuves d'achat des 15 litres d'huile que j'ai acheté depuis un an, c'est justement pour ça que j'ai attendu d'avoir un an de recul pour lui opposer mes chiffres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouverture du dossier avec la protection juridique ce jour, ils vont mandater un expert pour voir le vehicule avec l'expert du vendeur et de peugeot....trois semaines de délais incompressible 😌 j'ai fourni à Peugeot les factures d'entretien pour demander une prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le vendeur, il dit qu'il va me trouver un garage pour refaire la segmentation.... par contre il veut rien payer, et pour lui le véhicule était conforme lors de la vente 🤣🤣 autant dire que la loi sur la conformité ça lui passe au dessus de la tête !

Je lui ai expliqué qu'il y aura une expertise et que ça finira en justice : " c'est vous qui voyez" voilà sa réponse 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 14:56, azrocant a dit :

Je viens d'avoir le vendeur, il dit qu'il va me trouver un garage pour refaire la segmentation.... par contre il veut rien payer, et pour lui le véhicule était conforme lors de la vente 🤣🤣 autant dire que la loi sur la conformité ça lui passe au dessus de la tête !

Je lui ai expliqué qu'il y aura une expertise et que ça finira en justice : " c'est vous qui voyez" voilà sa réponse 😕

mais quelle est la cause de la perte de compression? le devis de peugeot est bien leger (d'un point de vu technique)...

est-ce vraiment une simple histoire de "segmentation" ? ca ne fait pas perte la compression d'un coup... ou alors les segments cassent et peuvent ravager le cylindre... sinon c'est serrage suite à defaut de lub... (pas etonnant avec de la 0w30...)...

sans avoir deculasser, le devis est bien flou... il faut que l'expert torde le bras de peugeot et du vendeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 16:27, Geyser a dit :

Il va jouer sur la ta lassitude.

A toi de voir maintenant, sachant ce qu'il t'attends.

Ne vas pas dans un garage qu'il t'indique. C'est Peugeot et expert de ton assurance.

Je ne vais même plus discuter avec lui, il me prend trop pour un idiot, ça va finir en expertise, je ne négocie pas avec un mur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 16:41, dav78 a dit :

mais quelle est la cause de la perte de compression? le devis de peugeot est bien leger (d'un point de vu technique)...

est-ce vraiment une simple histoire de "segmentation" ? ca ne fait pas perte la compression d'un coup... ou alors les segments cassent et peuvent ravager le cylindre... sinon c'est serrage suite à defaut de lub... (pas etonnant avec de la 0w30...)...

sans avoir deculasser, le devis est bien flou... il faut que l'expert torde le bras de peugeot et du vendeur...

 

De toute façon ça va finir en expertise vu la mauvaise foi du vendeur...il me dit " je suis pas le fabricant du moteur"....ok mais tu dois me vendre une voiture conforme... sinon tu te retournes contre Peugeot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 3008 va être expertisé dans un mois seulement, les experts du vendeur et de Peugeot sont convoqués comme le mien. après ma protection juridique le vendeur n'a aucune chance devant un juge mais obligé de passer par l'expertise avant d'aller devant un juge. Donc je vais être au moins 2 mois sans voiture à cause de la mauvaise foi d'un vendeur et des ingénieurs de Peugeot qui ne savent plus faire des moteurs fiables....je vais m'inscrire à l'action collective contre Stellantis pour demander des dommages et intérêts evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'expert, il m'informe que la précédente propriétaire du véhicule a fait un devis pour surconsommation d'huile et n'a pas donné suite, elle a vendu la voiture à mon vendeur.... donc le problème existait bien avant mon achat ! J'attends la position du vendeur, j'ai demandé l'annulation de la vente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le vendeur suite à une mise en demeure de mon assurance vient enfin de me contacter.

Il me propose de reprendre la voiture contre la somme aberrante de 8000 euros seulement.... j'avais proposé 10000

Il prétexte que j'ai utilisé le véhicule pendant un an d'où la décote....je perdrais donc 4000 euros en un an😕

Bref, il ignore toujours la loi sur la conformité qui précise que c'est le prix d'achat intégral qu'il doit me rembourser

Je ne sais pas quoi faire

Vous connaissez le délai pour obtenir un jugement qui l'obligerait à rembourser le prix d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vu l'état de santé du système judiciaire de notre regretté pays ça peut être très long. Hormis la mise en demeure ta protection juridique ne peut pas lui mettre la pression ?

 

Après, des fois, un compromis c'est à réfléchir. Il vaut mieux perdre un peu que beaucoup...

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 21:48, Geyser a dit :

Vu l'état de santé du système judiciaire de nos regretté pays ça peut être très long. Hormis la mise en demeure ta protection juridique ne peut pas lui mettre la pression ?

 

Après, des fois, un compromis c'est à réfléchir. Il vaut mieux perdre un peu que beaucoup...

C'est mon dilemme, je m'assois sur 3000 euros mais je sécurise 8000... ça fait mal au derrière

Ou bien je continue en justice, il est en tort à 100%, l'expert et la PJ me l'ont confirmé... mais ça risque de durer des mois voire des années... tellement envie de le faire condamner mais je n'ai pas les reins assez solides pour me priver de cette somme🥺

Et pendant ce temps stellantis fait des milliards de bénéfices.... écoeurant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas vraiment de délai, au boulot on a plusieurs véhicules en procédures depuis plus de 5 ans.....

Rien quand frais de gardiennage, sa dépasse les 20000 euros 😅

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...