Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

3008 PURETECH 110 CONSO HUILE


azrocant
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Geyser,

Messages recommandés

Le 23/08/2023 à 00:25, danny35 a dit :

Moi j'essaierai quand même de m'arranger un maximum avec le vendeur avant d'aller au tribunal.

Vu la mauvaise foi du type ça va être compliqué, c'est pour cela que je pense lui faire un recommandé pour démarrer la procédure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 16:06, azrocant a dit :

Vu la mauvaise foi du type ça va être compliqué, c'est pour cela que je pense lui faire un recommandé pour démarrer la procédure 

Combien ta acheté le véhicule et combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 16:06, azrocant a dit :

Vu la mauvaise foi du type ça va être compliqué, c'est pour cela que je pense lui faire un recommandé pour démarrer la procédure 

malheureusement, il n'y a que comme ca que la "procédure" peut démarrer, un mail fonctionne aussi... mais il faut un écrit, qui reprend l'historique,  date d'achat, kilométrage, problèmes, visite le kilométrage, etc...  et demande de mise en conformité du véhicule, sans quoi annulation de la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 16:06, azrocant a dit :

Vu la mauvaise foi du type ça va être compliqué, c'est pour cela que je pense lui faire un recommandé pour démarrer la procédure 

Oui ! Tant que tu chercheras un arrangement amiable il continuera à te mener en bateau en espérant te décourager car il ne veut pas plus que toi y laisser des plumes. Il n'y a que la loi pour trancher équitablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faut penser aussi en parallèle à mettre en action le "défenseur des droits" ex médiateur de la république.

https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2433-saisir-le-mediateur-de-la-republique-conditions-et-demarches/ 

 

Et pour le courrier au vendeur indélicat, cela doit se présenter comme une "mise en demeure de faire" avec délai mentionné et menace de mettre le dossier au tribunal.

Vor lettre type sur le Net.

Nota: La Poste propose ce service le lettre recommandé avec AR sans avoir à se déplacer en bureau de poste. C'est plus rapide. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 14:36, azrocant a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté à un pro mon 3008 1.2 puretech 110ch de 2015 . Depuis le debut il consomme beaucoup d'huile (au moins 2l aux 1000km) , j'en suis à mon 3e bidon de 5l en un an...En plus il y a regulierement de la fumée noire qui sort de l'echappement , desfois en retrogradant, desfois en marche arriere ou sans raison particuliere !

J'avais demandé au vendeur d'annuler la vente ce qu'il avait bien sur refusé. Au bout d'un an , ça s'empire et j'ai des chiffres de la consommation à lui opposer.

 

Comment faire , par où commencer ?

- la deposer chez peugeot pour qu'ils constatent ?

- voir avec ma protection juridique pour qu'ils obligent le vendeur à annuler la vente (j'ai deux ans pour ça) ?

 

Merci pour vos conseils

 

caisse de 2015... moteur mort.. elle a 8 ans  aucune prise en charge...

et deja un an que tu l'a*

c'est mort contre le pro!!

c'est mort contre pijo...

c'est un billet de 10 000...

 

ou la cramer..

eh mec faut réagir plus vite..

dés les premieirs 15 jours...  lettre recommandée et   voir avec l'assitance juridique de ton assurrance...

et surtout péter le scandale tous les samedi matin chez ton pro..

quand les familles viennent voir les caisses!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 19:26, azrocant a dit :

12000 Euros quand meme et 130 000km

ya des pigeons!!!

sinon y a des progrés   130 000 le pure toc!!!

c'est moins de 100 000 la durée de vie... d'un pure toc!!

 

bon il est vrai que le 110 un peu plus solide que le 130!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon recommandé trois jours avant l'expiration du delais d'un an.....toujours pas de réponse du vendeur

Et là ce matin, le defaut moteur vient d'apparaitre ! la voiture a du se mettre en mode dégradé, j'ai reussi peniblement à la ramener chez moi , à 20km/h maxi....

J'attends un peu voir si ça se calme sinon je vais appeler l'assistance pour qu'ils la remorquent vers un garage peugeot  😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 11:47, azrocant a dit :

J'ai fait mon recommandé trois jours avant l'expiration du delais d'un an.....toujours pas de réponse du vendeur

Et là ce matin, le defaut moteur vient d'apparaitre ! la voiture a du se mettre en mode dégradé, j'ai reussi peniblement à la ramener chez moi , à 20km/h maxi....

J'attends un peu voir si ça se calme sinon je vais appeler l'assistance pour qu'ils la remorquent vers un garage peugeot  😔

 

le pro a un peu de délais pour répondre, a-t-il réceptionné le courrier?

est-ce que tu as vérifier ton niveau d'huile?

Modifié par dav78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 17:24, dav78 a dit :

 

le pro a un peu de délais pour répondre, a-t-il réceptionné le courrier?

est-ce que tu as vérifier ton niveau d'huile?

Le pro a bien réceptionné le recommandé deux jours après.

Je venais de faire l'appoint d'huile mais 30 minutes plus tard le voyant moteur est apparu.

Je fais remorquer la voiture vers Peugeot pour avoir leur diagnostic.

Et mail au vendeur pour l'informer que maintenant son magnifique puremerde est en panne 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 10:40, Geyser a dit :

Attention

Ne fait faire qu'un diag chez Peugeot, pas de démontage.

Oui c'est aussi ce que la fille de la PJ m'a conseillé, surtout ne pas faire réparer, garder les preuves pour que l'expert voit ça.

De toute façon je n'ai pas l'intention de payer les réparations, c'est au vendeur de s'en occuper et prendre en charge 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 10:37, azrocant a dit :

Le pro a bien réceptionné le recommandé deux jours après.

Je venais de faire l'appoint d'huile mais 30 minutes plus tard le voyant moteur est apparu.

Je fais remorquer la voiture vers Peugeot pour avoir leur diagnostic.

Et mail au vendeur pour l'informer que maintenant son magnifique puremerde est en panne 😟

avant le remorquage, revérifie ton niveau...

et un niveau correct, c'est entre le mini et le maxi,  ce n'est pas forcement au maxi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 11:10, dav78 a dit :

avant le remorquage, revérifie ton niveau...

et un niveau correct, c'est entre le mini et le maxi,  ce n'est pas forcement au maxi😉

Le niveau était au milieu, nickel.

La voiture est remorquée chez Peugeot, j'attends leur devis pour le réclamer au vendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est remorquée chez Peugeot, ils ne la regarderont que la semaine prochaine car débordés.

J'ai eu le vendeur au téléphone, autant vous dire que la garantie de conformité ça ne lui parle pas, il attend le devis de Peugeot pour se prononcer. Il est tout à fait au courant des problèmes sur ces moteurs foireux, il dit avoir vérifié la largeur de la courroie avant la vente et que pour lui tout est en ordre 😕 

J'ai évoqué le fait qu'il me reprenne la voiture, il ne semblait pas fermé mais moyennant une décote forcément, à déterminer....

Bref je crois que j'ai bien fait de poster mon recommandé avant les un an de vente, ma protection juridique est prévenue mais je sens que ça va pas être simple cette histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 12:38, azrocant a dit :

J'ai eu le vendeur au téléphone, autant vous dire que la garantie de conformité ça ne lui parle pas,

:ddr:

C'est pas parceque ça ne lui parle pas (comme par hasard) qu'il en est exempté :w

 

Il sait très bien ce qu'il l'attend avec le devis de Peugeot.

Annulation de la vente avec décote. 

C'est pas dit, Ne te laisse pas intimider.

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 12:38, azrocant a dit :

il dit avoir vérifié la largeur de la courroie avant la vente et que pour lui tout est en ordre 😕 

Bonjour :)

Te souhaitant de te tirer au mieux de ta situation . pas facile 

Sur la notre neuve de 2017Suite au courrier que nous avions reçu pour la notre quand ils ont été obligés de faire des"mailings" suite à avoir laissé trainer l'affaire jusqu'à ploblèmes de freins.

On l'a déposée en concession et ils nous l'ont rendue comme ''OK'' après cette vérification ''pipeau' de la largeur de courroie ..

Les (courts)  3 ans sont dépassés; Je vais faire rempalcer la courroie. Et refus crasseux de participation du mal nommé ""sevice clientèle" 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 12:47, Geyser a dit :

:ddr:

C'est pas parceque ça ne lui parle pas (comme par hasard) qu'il en est exempté :w

 

Il sait très bien ce qu'il l'attend avec le devis de Peugeot.

Annulation de la vente avec décote. 

C'est pas dit, Ne te laisse pas intimider.

 

En fait il veut tout mettre sur le dos de Peugeot pour se dédouaner, il est au courant que la fréquence de changement de courroie a été abaissée.

Vous croyez que je peux récupérer la somme initiale vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 12:55, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Suite au courrier que nous avions reçu pour la notre quand ils ont été obligés de faire des"mailings" suite à avoir laissé trainer l'affaire jusqu'à ploblèmes de freins.

On l'a déposée en concession et ils nous l'ont rendue comme ''OK'' après cette vérification ''pipeau' de la largeur de courroie ..

Les (courts)  3 ans sont dépassés; Je vais faire rempalcer la courroie. Et refus crasseux de participation du mal nommé ""sevice clientèle" 

Age et km de ton 2008 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 12:56, azrocant a dit :

En fait il veut tout mettre sur le dos de Peugeot pour se dédouaner, il est au courant que la fréquence de changement de courroie a été abaissée.

Vous croyez que je peux récupérer la somme initiale vraiment ?

<< Si le tribunal reconnaît le vice caché, le vendeur devra supporter tous les frais de procédure (expertise automobile, frais de procédure et frais engendrés par le vice). De plus, il pourra choisir de soit restituer la voiture avec remboursement du prix payé, soit la conserver moyennant une compensation financière. >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 13:03, ballbearing a dit :

J'avais édité année = Mai.  2017             KM 48000

As tu eu des problèmes ou tu veux juste qu'on te la remplace par acquis de conscience ?

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 12:56, azrocant a dit :

En fait il veut tout mettre sur le dos de Peugeot pour se dédouaner, il est au courant que la fréquence de changement de courroie a été abaissée.

Vous croyez que je peux récupérer la somme initiale vraiment ?

alors... il peut essayer de mettre ce qu'il veut sur le dos de qui il veut, sauf que le réalité du droit va le faire déchanter si tu saisies la justice: c'est le vendeur qui est responsable...

pour récupérer la somme initiale, oui mais, ca peut être long.

il est clair que la modification de la préconisation de remplacement des courroie, change le deal initial, en plus des problèmes de pannes...

sa meilleur stratégie serait payer la réparation chez Peugeot, ce qui aurait pour effet de transférer la responsabilité suivant le principe du "dernier pro qui y a touché..."

attention à ne pas se faire avoir dans ces histoires de responsabilité, ne signer aucun bon pour accord de travaux, c'est lui le vendeur, il est responsable de l'organisation de la réparation... un bon de travail devrait être édité au nom du vendeur, pour que ce soit lui qui paye directement la concession Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 12:38, azrocant a dit :

la garantie de conformité ça ne lui parle pas,

Le soucis est que la loi L'OBLIGE à vous en parler lors de la vente. Quand j'ai acheté ma Lexus le garage m'ai fait signé un document reconnaissant qu'il m'avait bien expliqué en quoi consistait celle-ci.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 12:38, azrocant a dit :

J'ai évoqué le fait qu'il me reprenne la voiture, il ne semblait pas fermé mais moyennant une décote forcément

 

Impossible d'appliquer une décote, la garantie de conformité est très explicite la dessus, il doit ou réparer ou rembourser l'intégralité du véhicule + les frais annexes dans un délai de 30 jours après la mise en demeure. Les juges ont d'ailleurs une procédure bien particulière contre les garagistes qui jouent sur le long terme, il font payer en plus des frais de perte de jouissance après le délai de 30 jours.

 

Pour info la garantie est aussi très explicite la dessus, si le véhicule est non roulant c'est au garage à se débrouiller pour la récupérer.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 13:06, Geyser a dit :

<< Si le tribunal reconnaît le vice caché, le vendeur devra supporter tous les frais de procédure (expertise automobile, frais de procédure et frais engendrés par le vice). De plus, il pourra choisir de soit restituer la voiture avec remboursement du prix payé, soit la conserver moyennant une compensation financière. >>

 

On est d'accord, si je saisi la justice je suis sur de gagner non ? Je lui ai fait mon recommandé 3 jours avant les 1 an de la vente et j'ai invoqué un defaut de conformité, ça ouvre le dossier ?

Il ne peut pas avoir gain de cause ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 18:56, Geyser a dit :

Dans ton cas je ne vois pas comment tu pourrais perdre.

 

je pense aussi mais il me prend tellement pour un jambon qu'il me fait douter, c'est vraiment la caricature du vendeur auto, la tchatche et qui croit qu'on ne connait pas les lois ! je ne vais pas me laisser faire

Au niveau de la procédure j'attends le devis de peugeot ? ou je le remets en demeure de  réparer à ses frais?

Je ne voudrais pas faire d'erreur dans la procedure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...