Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600XT/650dr/dominator/KLX/600DR...


Invité §nut722Sr

Messages recommandés

Invité §cad824TB

PS : le frein av est d'origine, ne le laisse pas dire qu'il est modifié, les DR 650 "phase 2" après 92 sont toutes munies d'un disque de 300mm... :ddr:

 

A titre d'info il y a 2 ans et pour 1200€, j'ai acheté la mienne "en l'état" à un concess'... mais embrayage moitié naze...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Belle est propre...Mais soyons sérieux.

Comme tout vendeur, le concess ne peux te vendre qu'une brêle homolguée, donc en état de fonctionnement compatible avec la loi, or l'absence de clgnos, et de compteur enterdit tout simplement la vente...Alors soit il te fait signer un espéce de contrat qui le libère de sa garantie légale de 3 mois (sache-le n'importe quelle meule bénéfécie de 3 mois de garantie par le concess) soit il te la vend remise en état, à ses frais. Tu t'en doutes, il va préférer te consentir une remise pour que tu la prennes dans l'état, demande-lui un pneu neuf et un changement de l'embrayage, à partir de 30 000km c'est le point faible...Il y en a pour 110€ de pièces et 1h de MO, donc c'est correct.

 

 

donc pour info elle etait vendu 1500euro

 

certe comme tu dis pas de cligno pas de compteur mais il me le donne avec les pieces d'origines donc si je veux encore une remise.. ( il va me dire ba je remonte les pieces d'origines... je ne veut pas. j'ai un amis qui a un compteur digital qui pourrais me préter comme sa je pourrais laisser la new plaque phare que je trouve plus joli).

 

alors comme je disais 1500euro. je l'ai descendu a 1400euro + un pneu neuf. le pot marving et homologué ?

 

Sinon sa reste interraissant ou pas ?

 

moto 37 000km jantes akron pot marving pneu arr neuf pour 1400?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

je viens de posé la question pour savoir si l'embrayage a été changé !

reponse 2m1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

petit recapitulatif.

 

pour l'embrayage il me dit qu'il est ok. alors je lui est demandé que :

si j'avais un souci avec durant l'année qu'il me le fasse changer sans que je payer la main d'oeuvre uniquement la piece env 100euro

 

je lui est demandé qu'il me monte une paire de mini cligno homologué en + du pneu neuf arr neuf. et j'installeré un compteur digital que mon pote va me passer. pour 1400€

 

sinon les default son sur les photo plastique unpeu fondu proche du pot , et carenage arriere un peu félé le reste est niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

donc pour 1400e il me file pneu arr neuf+ mini cligno

 

l'embrayage il veut pas il me dit que l'etat est ok.

 

voila voila, j'ai atteint c'est dernier retrenchement il ne veut plus rien céder ^^

 

j'aurais quand meme grapiller 100euro + un pneu + les mini clignos homologué pour l'arr.

 

cela me parait correct. en plus j'aurais pas a refaire la plaque car elle est du 02 comme moi non?

 

ce qui fais que je vend ma 125 1500euro et je ne debourse pas un sous

 

moto 1400e+ carte grise 60e + je donnerais une tite piece pour le compteur de mon pote ^^

 

j'ai plus qu'a programmer un essai, et je lock la moto en lui donnant un accompte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Eh, c'est pas le prix d'un scoot 50 cm3 neuf! Alors oui, c'est une affaire. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

c'est ce que je voulais entendre. =) jpass faire l'essaie la semaine prochaine. sa va etre dur d'attendre d'avoirs le permis sans y toucher ... =P mais je tiendrais le cou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Hein, t'as pas le permis?? Comment tu comptes l'essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

je vais l'essayer sur leur parking privé (c'est tres limité mais bon ^^), puis unami vien avec moi lui il va faire un tour avec pour voir si tout est ok. moi je repars en voiture lui avec ma moto ='( qu'il assurera pour un jour juste pour la ramener voila le programme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Ok, je savais pas que ce serait ta première grosse...ben t'as raison, c'est bien pour commencer...Gaffe au virage, un SM engage de l'avant, comme le poids est reporté sur l'avant, la direction est lourde et "tombe" en virage, mais elle est plus vive dans les pif paf...C'est la plus grosse diff avec le 4patt de la moto-école je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm607TL

Bonjour,

ma petite contibution en connaissance de cause:

j'ai eu les trois

Dr 650, géniale, moteur "fougueux", partie cycle sympa, maniable, un vélo, quoi, seule prob, le kick...se diriger vers un démmarreur electrique.

Xt 600, pas aimé, tout mou, freinage moyen, look décevant...

Dominator que j'ai actuellement, surpasse les deux autres de loin, vraiment très bonne brêle, montée en mixte, je passe partout avec, enfin presque, je suis en montagne et peu vous dire que les chemins par ici, c'est quelque chose.

Bon voilà, bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Salut nutty1!

 

Alors comment que sa avance pour ton DR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

salut! normalement je passe cette semaine pour l'essaie avec un ami!

si sa tourne rond je paye un accompte pour la reserver!

 

sinon elle est en bonne etat a part 2carenage un peu abimé mais bon elle est de 94^^

sinon il y a les photo ci dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Ok dac!

bon courage, pour la bécane et le permis! tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Un petit au revoir a ma 125 que j'ai vendu ='( (pres de 10 000 borne en 7mois et oui 4mois de platre a cause d'un choffard qui c'est cassé! rrrr. . .mais c'est du passé )

 

pressé d'etre la semaine prochaine pour avoir mon DR =)

et encore plus d'avoir mon permis

 

j'ai deja fais 8x45min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Un conseil pour le permis que m'avait gentiment dit mon mono : lors de l'épreuve ville, plus tu es loin de la bagnole de l'inspecteur, moins il verra tes erreurs...En gros essaie de mettre le plus de distance entre toi et lui, il ne verra que les grosses boulettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm607TL

Un conseil pour le permis que m'avait gentiment dit mon mono : lors de l'épreuve ville, plus tu es loin de la bagnole de l'inspecteur, moins il verra tes erreurs...En gros essaie de mettre le plus de distance entre toi et lui, il ne verra que les grosses boulettes...

 

 

Pas troploin quand même, sinon, il ne te verra plus :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

=) jme faufile entre les voitures au feut rouge ! gazzzz quand il passe au vert ! et je retourne a l'auto ecole l'attendre qu'il revienne ^^

 

perso c'est plus le plateau que je crains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm607TL

=) jme faufile entre les voitures au feut rouge ! gazzzz quand il passe au vert ! et je retourne a l'auto ecole l'attendre qu'il revienne ^^

 

perso c'est plus le plateau que je crains ^^

 

 

Ne jamais se faufiler entre les voitures le jour du permis :non::non::non:

C'est recalé d'office.

 

Pour le plateau, il ne faut surtout pas le craindre mais au contraire le dompter, si tu arrive à l'exam avec cette crainte, tu va droit dans le mur!!!!

 

Quitte à reprendre quelques heures de plius pour être parfaitement à l'aise.

 

Allez, bon courage et bon plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Le plateau...hum que du bonheur, en entraînement je faisais des frayeurs au mono : "tu penches trop, arrêtes tes conneries, va moins vite pour l'évitement " et le jour J, le mec me dit après mon 1 essai "euh...l'inspecteur veut que tu retentes l'épreuve de l'évitement, ta vitesse était trop faible...réveille-toi dediou!"

Mes bras étaient en coton tellement j'avais la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Comme tout exam, ça fout les chocottes mais il faut vraiment se détendre assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif . Même si c'est important, il faut se dire que c'est pour ton propre plaisir et qu'il n'y a pas d'enjeu après. (c'est sûr, ça doit être rageant de le louper car il faut repayer mais il n'y a pas mort d'homme :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

je sais je devait m'incrire au plateau lundi mais je taff je peut pas. je suis ravi j'en suis a 7h30min (leçon de 45min)

et quand il y a du soleil hier en l occurance en roulant pepere j'arrive plus a descendre en dessous de 21seconde, quand j'ai attaqué je suis tombé a 18,85s =) mais bon c'etait ma limite =) sur le rapide avec frein moteur. matenant faut que j'apprenne les fiches. je suis programmé par le 12 mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Reeee. je vais revoir le Dr pour un essai ce soir =)

 

et j'apprend mes fiches c'est trop chiant lol je sais plein de truc mais si il faut tout reciter par coeur comme a l'ecole sa va etre tendu lol ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

C'est pas pour te mettre la pression mais ce n'est pas éliminatoire si tu te vautre à répondre :??: ? (je ne sais plus, ça fait 16 ans que j'ai mon permis moto :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

je sais pas. si tu dit rien c'est surement elimanatoir =)

mais si tu en dis la moitié tu a un B au lieu d'un A je pense.

de toute maniere au lent jpeut avoir le A

au rapide le A aussi je pense si je stress pas trop

au pouss pouss le A

au fiche le B =) de toute maniere

 

il faut au pire 3B+1A

 

sinon j'ais payer un accompte pour ma moto 150euro.

j'irais la chercher debut juin.

 

me voila proprietaire d'un SUZUKI 650 DR R annéé 94 39 000km

pot marving, jantes akrons avec un joli pneu arr neuf =)

pour 1400roro.

 

mon pote la essayé il ma dit que l'embrayage etait Ok, pas de fuite d'huile juste le kit chaine qui etait un peut attaqué mais y'a encore de quoi faire un peu de borne si je tape pas trop comme un porc

(j'en est vue a 110euro hyper renforcé =)

 

 

voila pour lee news !

 

suite des aventures le 12mai lol (plateau oblige =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm607TL

je sais pas. si tu dit rien c'est surement elimanatoir =)

mais si tu en dis la moitié tu a un B au lieu d'un A je pense.

de toute maniere au lent jpeut avoir le A

au rapide le A aussi je pense si je stress pas trop

au pouss pouss le A

au fiche le B =) de toute maniere

 

il faut au pire 3B+1A

 

sinon j'ais payer un accompte pour ma moto 150euro.

j'irais la chercher debut juin.

 

me voila proprietaire d'un SUZUKI 650 DR R annéé 94 39 000km

pot marving, jantes akrons avec un joli pneu arr neuf =)

pour 1400roro.

 

mon pote la essayé il ma dit que l'embrayage etait Ok, pas de fuite d'huile juste le kit chaine qui etait un peut attaqué mais y'a encore de quoi faire un peu de borne si je tape pas trop comme un porc

(j'en est vue a 110euro hyper renforcé =)

 

 

voila pour lee news !

 

suite des aventures le 12mai lol (plateau oblige =)

 

 

Encore un gros M***E :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Salut nutty!

 

Gros M***E Pour demain! tiens nous au courant de la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

c'est bien aimable a vous mais vous regretterez assez vite le fait de m'avoir encouragé le jour ou je vous deposerais sur place a un feux rouge =) :p lol enfin avec un trail c'est beau de rever =) sinon

j'ai été reporté pour le 15 rdv a 12H30 a mon auto ecole (ils ont pas des horaires plus con ???) !!! sa me laisse encore un peu de temps pour bien apprendre mes fiches !

 

allez faut y croire ! lol

 

:D

 

sinon pour le moment j'ai laissé le DR au garage de suzuki je passe le prendre dans 3 semaines.

Comme ça je ne suis pas tenté a faire le tour de mon village sans pemis et assu chose qui est inevitable si il serait dans mon garage! voyez comme je suis sage lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Pour le 1er paragraphe se sera sans commentaire...( mais c'est bien d'être motivé!lol)

 

Sinon c'est clair que leur horaires c'est de la merde! Moi c'était des horaires à la con aussi! Sage décision pour la moto en effet, sinon c'est sur que c'était foutu, et sa aurait été trop dommage de tomber sur les bleus à se moment la!

 

Bon courage pour les fiches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

plateau eu du premier coup et sous la pluie !

 

A B (au premier essai j'ai pas retenté) A A

 

me voila le plus heureux du monde !!!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...