Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600XT/650dr/dominator/KLX/600DR...


Invité §nut722Sr

Messages recommandés

Invité §nut722Sr

Le Dr et dans mon garage !!!!

 

 

j'attend vos conseil !!

 

comment demarrer cette bete?

 

mission kick impossible lol

 

j'attend tous vos conseil lol (suis un sale noob mdr ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

En 3 temps :

1° temps, trouver le point dur

2° temps, passer le point dur avec le décompresseur

3° temps, lancer le moteur avec un bon coup de jarret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N_T286lr

Faut savoir aussi que le but c'est de dépasser le point dur le moins possible. Et puis si tu galères et que tu loupes pas mal d'essais, tu l'auras surement noyée, à ce moment la tu donne 3-4 coups de kicks en gardant le décompresseur appuyé, et tu recommences. C'est vraiment une histoire d'habitude, et pas de force, certaines personnes les démarrent à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Un gromono à la main ?? jamais vu! photos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N_T286lr

Mon père s'était amusé a me faire démarrer mon DR a la main quand j'apprenais à kicker et que j'avais du mal ( :q ), et je connais une autre personne qui le fait aussi (Bien entendu la compression est passée au décompresseur). Faudrait que j'essaye un jour, sa a pas l'air dur vu de l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Cela dit quand il est chaud, le mien démarre avec une pichenette du pied, m'enfin, si ton père frôlait le quintal... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Jvé deja essayer de le demarrer au pied la main sera la prochaine etape !lol je reesseraye ce week ! vivement la circu que je puisse me promener ! =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Rebonjour !

 

Je vous raconte a nouveau ma vie.

 

J'ai donc recement acheter un 650 DR monté en supermotard, 36 000km

 

le souci demarrage au kick j'ai donc eu une double fracture de mon pied ! iL est donc encore tres fragilisé. le medecin m'a fortement deconseillé de demarrer ma moto au kick pour mon pied mais la poussette c'est pasl e top ^^

 

qlq me propose en echange de mon Dr de 1994 sm

 

Un 600 XT de 1996 demarrage electrique avec 23 000km (par contre il n'est pas SM)

 

alors d'un coté je voudrais gardé mon Dr car je l'aime lol

mais de l'autres j'ai mal a mon pied je galere pour le demarrer et j'ai donc peur de forcer avec mon pied . . .

 

alors que faire garder mon DR ? ou prendre le XTE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

MM je dirais que tu aurais du éviter une meule à kick dans tes recherches...Maintenant c'est trop tard. Quitte à changer de moto, te précipite pas, revends ton DR à un bon prix (celui que tu as payé...) et rachète-toi un mono à démarreur (DRSE ou XTE ou KTM/Husky etc.) mais déjà monté en 17p, sinon tu vas pleurer au moment d'acheter les cerceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

je verrais si je fais l'echane l'xte je la monteré pas en SM je la laisserait telle qu'elle !

 

Le but me faire la main pendant 1 ou 2ans avec une moto a moindre cout.

 

Puis la suivante j'investiré plus gros !

 

donc soit je garde mon DR qui me plait bien mais que je galere a demarrer a cose de ma fracture et de mon manque d' XP sur le kick !

 

soit je l'echange contre une meule un peu moins sympa mais avec laquelle que pouurais rouler sans souci !

 

(de plus que pour moi SM c'est un plus !!! mais une meule montée trail ne me derange pas trop il y a pas mal de chemin sympa par ché moi !

 

Il me reste plus qu'a medité et attendre les photos ! =)

 

De toute maniere sur une base de 1500euro (il n'y a pas d'enorme arnaque possible) ^^

 

Mci pour vos reponse ^^

 

Je vais finir pour vous donner une carte de fidelitée ^^

 

V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N_T286lr

Je plussoie caddyblack.

T'aurais pas du acheter ça en ne sachant pas kicker à la base. Mais une fois la technique acquise tu ne forces pas, et sa aurait été nickel (j'ai déjà pris plusieurs grosse "boites" au rugby, et pour repartir du match, il faut bien kicker :lol: ). Le XTE souffrira clairement du comparatif avec le DR (tu le regretteras surement si tu prend le XTE) mais sa reste une bonne meule. Sinon je roule avec une roue de 21p et sa permet déjà de rouler très vite (pour une meule de 16 ans quand même :p ), la roue de 17p est surtout là pour le fun et le look à mon avis.

Je te conseille de pas faire l'échange, et comme apprendre à bien kicker peut être "dangereux" dans ton cas, de revendre ton DR et de trouver un équivalent à démarrage électrique.

 

P.S.: tu devrais aussi essayer le XTE, si ça te plait y aurais plus de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

OUi donc pour le moment j'ai suspendu l'echange je ne le ferrais pas avant aout, car j'ai peur de le regrétté ! Ou alors je l'echangerais contre un Dr de 96 avec demarrer electrique meme si c'est un trail. Car je trouve le DR plus sympa plus sympa que le Xt. Pour le demarrer au lieu de monté dessus je vais le mettre sur la bequille et le demarrer sans grimper dessus en me mettant a coté comme cela j'utiliseré mon pied qui est en bonne etat ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Sinon tu peux aussi kicker à la main, fo mâitriser la technique mais quand les réglages carbu/richesse/ralenti/starter sont d'origine ou bien faits y a pas de raison que le moulin ne parte pas...A froid 2 ou 3 craquages, mais à chaud du premier coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iov221RU

Sinon tu peux aussi kicker à la main, fo mâitriser la technique mais quand les réglages carbu/richesse/ralenti/starter sont d'origine ou bien faits y a pas de raison que le moulin ne parte pas...A froid 2 ou 3 craquages, mais à chaud du premier coup...

 

 

Tu dois avoir de sacré bras pour démarrer un 600mono au bras. j'ai un XT à kick depuis 2 mois, j'pense avoir bien compris la technique pour le démarrer (jamais + de 2 coup de kick), mais chu quand même content de pas être une crevette. On m'avais déjà dis que certains démarrais des mono à la main, mais j'ai beau essayer, j'arrive juste à descendre le kick. Avoir la pèche pour le démarrer à la main, j'demande à voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Tention, j'ai pas dit que je le faisais, j'ai dit que c'est possible, j'ai vu une vidéo sur tube et un gars sur le forum en a parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Donc pour les news, au niveau de l'echange un qlq veux echanger mon 650 DR sm

 

contre un XTE de 96 26000km en BE generale (des que j'ai les photos je post )

 

est un autre veux peut etre me le racheter !!!!! 1800euros :sol:

 

 

si je peux le vendre 1800 se serai cool comme cela je pourrais surement retrouver un DR >> 96 avec demarreur electrique =)

et de surcrois si montée en SM se serais le bonheur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Salut nutty1!

 

Dommage pour ton DR650 mais tu as raison de le changer je pense! Perso la santé passe avant tout! essaye de le vendre! 1800 roros c'est bien et tu pourrais te retrouver une bonne base, même un peu plus récente! Bon courage! Moi de mon coté sa roule toujours nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

De toute maniere je vais retender le demarrage au kick en me mettant en parrallele a coter de la moto pour utiler mon pied qui n'a pas été fracturé si j'y arrive je la garde ! =)

 

Mais si je peux la vendre 1800 j'en serai ravi

Comme cela je reprend un surment Un DR avec demarrage elec =)

 

Tant mieux si sa roule =)

 

 

En revanche on ne peut pas mettre qlq chose autour du collecteur genre u isolent thermique ou autres chose ???

car il est vraiment proche des jambes et qu est- ce que sa chauffe !!! c'est limite le barbecue ! lol

 

 

 

""Tu dois avoir de sacré bras pour démarrer un 600mono au bras. j'ai un XT à kick depuis 2 mois, j'pense avoir bien compris la technique pour le démarrer (jamais + de 2 coup de kick), mais chu quand même content de pas être une crevette. On m'avais déjà dis que certains démarrais des mono à la main, mais j'ai beau essayer, j'arrive juste à descendre le kick. Avoir la pèche pour le démarrer à la main, j'demande à voir ^^ "" LOL ba moi avec mes 65kg j'en suis une de crevette lol pis une crevette avec le pied fracturé alors c'est cho le kick :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Bonjour !

 

donc si je vend mon dr

 

je pense reprendre (moto de debutant pas cher a assurer):

 

650 DR elec de 96 (meme en trail si je trouve pas SM car trop rare)

soit une XTE supermotard

peut etre meme une 660XT-R sa vaut quoi?

 

 

ou roadster

 

soit un 500 gse (gse je connais pas trop)

500cb

l'er5 j'aime pas !

 

j'attend votre classement

sur mes proposition

 

un classement pour roadster , et un pour trail

il est inutile de melanger les genres ^^

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Bonjour !

 

donc si je vend mon dr

 

je pense reprendre (moto de debutant pas cher a assurer):

 

650 DR elec de 96 (meme en trail si je trouve pas SM car trop rare)

soit une XTE supermotard

peut etre meme une 660XT-R sa vaut quoi?

 

 

ou roadster

 

soit un 500 gse (gse je connais pas trop)

500cb

l'er5 j'aime pas !

 

j'attend votre classement

sur mes proposition

 

un classement pour roadster , et un pour trail

il est inutile de melanger les genres ^^

 

V

 

 

Salut nutty!

 

Alors:

 

Roadster:

 

500cb

500gse

 

Trail:

 

650dr de 96

660xtr

600xte

 

Vouala vouala! Classement inspiré de tous les post que j'ai pu lire et autres essai moto! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

mci, j'ai peur de me faire chié avec un roadster 500.

 

je trouve les trail plus fun pour les petits trajet quotidien.

 

j'ai vu une occaz une 650 dr de 96 en trail avec 20 000km 1900euro a debattre

si je vend mon DR 1800e je pense prendre l'autre dr si il le lache a 1700 meme si c'est pas un SM tanpis . ça genre bien un dr en enduro soft ? ou c'est trop lourd?

 

au niveau roadster en tout cas je trouve que l'ER5 est vraiment molasson ! Alors si le CB ou l'autre c'est pareil a peu de chose pres. . . :non:

Je prefere les trails surtout que je ne ferais pas de grande distance ou alors rarement. en generale pas plus de 100km un allée apres je prend la voiture car la passagere n'aime pas ^^

 

Et quand je serai riche je me prendrais un 990 superduke =)

 

J'ai limité envi de revendre ma voiture ( ibiza tdi 100 de 2007) pour me la payer mais vu mon manque d'experience se serai deraisonnable !

alors chaque chose en son temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N_T286lr

Pour de l'enduro avec le DR, sa reste un trail. Donc sa reste un paquebot par rapport à une vraie enduro. Par contre avec de l'expérience tu peut arriver à faire des choses étonnantes avec (mais moins vite qu'une enduro). La principale limitation est le choix de pneumatiques (les pneux à tétines fondent sur la route et tiennent pas top, et les pneus trails sont limités en TT, surtout dès que l'humidité s'en mêle). Mais on trouve des jeux de roues d'occase pour une centaine d'euros, pour ma part je compte avoir une paire de pneus à tétines pour aller promener dans la montagne noire...

Pour le CB500 il est réputé meilleur que l'ER5 et il as un très bon potentiel... Tu pourras rouler surement plus vite qu'avec un DR mais je pense effectivement que ça sera moins fun, c'est la réflexion qui m'as amené a mon achat :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Oui surtout que je priviligie le fun a la vitesse. la conduite d'un trail en ville et bien plus marrante qu'un roadster 500.

 

Pour le offroad avec le DR disons que je pense faire de la ballade ou en peut de franchissement mais soft et j'ai tout mon temps la vitesse et une fois de plus peu importante c'est plus le plaisir des passer partout qu'un chrono ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tention, j'ai pas dit que je le faisais, j'ai dit que c'est possible, j'ai vu une vidéo sur tube et un gars sur le forum en a parlé...

 

 

Un 600 mono a la main, j'y crois pas une seconde hein meme avec un moulin rince et la compression au plus bas ;)

 

Je serais curieux d'avoir le lien de la video en question ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniere je vais retender le demarrage au kick en me mettant en parrallele a coter de la moto pour utiler mon pied qui n'a pas été fracturé si j'y arrive je la garde ! =)

 

Mais si je peux la vendre 1800 j'en serai ravi

Comme cela je reprend un surment Un DR avec demarrage elec =)

 

Tant mieux si sa roule =)

 

 

En revanche on ne peut pas mettre qlq chose autour du collecteur genre u isolent thermique ou autres chose ???

car il est vraiment proche des jambes et qu est- ce que sa chauffe !!! c'est limite le barbecue ! lol

 

 

 

""Tu dois avoir de sacré bras pour démarrer un 600mono au bras. j'ai un XT à kick depuis 2 mois, j'pense avoir bien compris la technique pour le démarrer (jamais + de 2 coup de kick), mais chu quand même content de pas être une crevette. On m'avais déjà dis que certains démarrais des mono à la main, mais j'ai beau essayer, j'arrive juste à descendre le kick. Avoir la pèche pour le démarrer à la main, j'demande à voir ^^ "" LOL ba moi avec mes 65kg j'en suis une de crevette lol pis une crevette avec le pied fracturé alors c'est cho le kick :lol:

 

 

Achete des bottes et apprend a demarrer avec quelqu'un qui connait :bah:

 

C'est un peu galere au debut mais apres, c'est vraiment tres facile ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Oui c'est vrai je me suis un peu decourager !

 

je vais essayé de trouver un motard qui c'est demarrer au kick !

 

j'ai plein d'amis mais il ont tous des demarrage elec.

 

En revanche qu'est-ce qu'il chauffe le collecteur il est vachement pres je trouve !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

DSC00067.jpg.909b766ca9cebce186be3e6f004ca950.jpg

DSC00068.jpg.15ea9d0c465987e835f0031c092016f5.jpg

DSC00069.jpg.706c2b3b1e53abe53d9f24defe17c5e0.jpg

 

qlq photo =)

 

en tous cas si j'arrive a la demarrer sans recasser mon pied j'en serais ravi ! lol

J'ai une paire de botte de moto mike the bike mais elle ne protege pas tant que cela.

le truc c'est qu'apres y'a les botte type racing mais avec sa si on se les coltines toute la journée on a plus de pied apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N_T286lr

 

Un 600 mono a la main, j'y crois pas une seconde hein meme avec un moulin rince et la compression au plus bas ;)

 

Je serais curieux d'avoir le lien de la video en question ;)

 

 

 

Je connais au moins deux personnes qui le font antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Je ferais une vidéo ce week end si j'ai le temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

je vais peu etre vendre ma dr 1800euros ce week end

 

j'ai vu une annonce un 500CB

 

1700€, je vends ma moto perso , Pneus AV et ARR plaquettes et disque recents (3000Kms) , Plaquettes arriere neuves, batteries neuves, peinture impeccatable, Clignotants et saute-vent elle est 2003 et 70000Kms, elle fonctionne très bien et je la vends a 1700€, je vous envoie les photos.

 

les photos montre une moto en bonne etat .

cela vaut le cou ?? On ma dit qu'un 500Cb enquiller bien les kilometre ma bon 70 000km c'est beaucoup qu'en pensé vous ?

 

Je aussi fait une demande pour un 650Dr trail qui a 27000km de 1996 a 1700euro j'attend une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...