Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Luxate et mon 406 coupé


Invité §lux847iC

Messages recommandés

Invité §tru765oL

Nautilus ce sont celles des Settant Anni?

 

 

oui, ainsi que sur la finition "sport" :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens, elle a les jantes à 6 branches. J'ai toujours cru que le 210 chevaux avait les 7 branches ? Pas de souci de bobines ? Petite question : est-ce que le cuir des contre-portes est fripé ou tendu ? Moi c'est tout lisse, et quand j'en ai pris possession, ça m'avait choqué (ben oui, je n'avais pas pu l'essayer en octobre 97, j'avais essayé la berline en V6, qui a des rapports de boite un peu différents d'ailleurs...).

 

 

Non, jamais eu de jantes 7 branches, même sur les V6.

 

Sinon, RAS coté bobines, malgré ses 105 000km. D'ailleurs, pas trop d'emmerdes , à par le condenseur de clim qui a pété (fuite donc plus de clim), remplacé, et bien sur le voilage des disque, grand classique sur les brembo. après une rectif, j'ai été obligé de les changer. Pourtant en 2000, quand on pouvait "rouler à l'ancienne", j'ai disons bien utilisé son potentiel, surtout de nuit...

 

Pour le cuir, malgré que ce soit une phase 1.2 (nouveau tdb, clignotants latéraux blanc, montant des vitres latérales peint pour cacher le caoutchou), elle a encore l'intérieur des anciennes versions (cuir lisse + cuir abricot au lieu du cuir plissé et cuir alezan sur les suivantes, pas de volant bicolore dispo à l'époque). En fait, elle n'est pas encore full multiplexé (pas de phares auto, juste les essuie glace, pas de pare brise athermique) et elle a encore les anciens commodo "baguette" pour la radio et le régulo. Bref, c'est encore une version fiable. Quand ils sont passé au multiplexage, ce fut la cata.

 

C'est une Pack, donc quasi toute option + GPS. Il ne lui manque que le toit ouvrant et la boite auto (qui ne me manque pas d'ailleurs..)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, jamais eu de jantes 7 branches, même sur les V6.

 

Sinon, RAS coté bobines, malgré ses 105 000km. D'ailleurs, pas trop d'emmerdes , à par le condenseur de clim qui a pété (fuite donc plus de clim), remplacé, et bien sur le voilage des disque, grand classique sur les brembo. après une rectif, j'ai été obligé de les changer. Pourtant en 2000, quand on pouvait "rouler à l'ancienne", j'ai disons bien utilisé son potentiel, surtout de nuit...

 

Pour le cuir, malgré que ce soit une phase 1.2 (nouveau tdb, clignotants latéraux blanc, montant des vitres latérales peint pour cacher le caoutchou), elle a encore l'intérieur des anciennes versions (cuir lisse + cuir abricot au lieu du cuir plissé et cuir alezan sur les suivantes, pas de volant bicolore dispo à l'époque). En fait, elle n'est pas encore full multiplexé (pas de phares auto, juste les essuie glace, pas de pare brise athermique) et elle a encore les anciens commodo "baguette" pour la radio et le régulo. Bref, c'est encore une version fiable. Quand ils sont passé au multiplexage, ce fut la cata.

 

C'est une Pack, donc quasi toute option + GPS. Il ne lui manque que le toit ouvrant et la boite auto (qui ne me manque pas d'ailleurs..)

 

:jap:

 

C'est quasiment la même que la mienne alors. Moi je n'ai pas le régulateur ni l'ODB. Il y avait un GPS en option en 2000 ?? Pour le Brembo, j'ai jamais voilé mes disques. Les avant ont été changés à 165000 km. Les arrière ont 202000 km et seront changés bientôt. Certes, je fais beaucoup d'autoroute, mais j'ai fait quelques gros freinages en Allemagne (style 210-110 en une seule fois, debout sur les freins histoire de tester) et j'ai jamais rien voilé.

 

Sinon, pour utiliser le potentiel, faut aller en Allemagne du côté de Trèves un week-end où il fait beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'aime pas trop les BBS, 15 ou 16, par contre Tacoma et Hoggar, oui! Nautilus ce sont celles des Settant Anni? Terribles celles-là aussi!

 

 

Je ne connais pas tous les noms, je sais qu'il y a les BBS que j'ai à 6 branches (vraiment pas belles en 15"), les Nautilus, qui ont un gros enjoliveur plastoque (la partie plus foncée n'est qu'un vulgaire enjoliveur plastoque), puis il y a eu les 7 branches (Tacoma ?), et en fin de carrière les 5 branches (Hoggar ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

les 7 branches (Tacoma ?), et en fin de carrière les 5 branches (Hoggar ?).

 

 

c'est bon, mais dans l'autre sens. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBS de 97 à juin 2001...hoggar de juin 2001 à fin 2004 je crois...c'est quasi kif-kif mais peut-etre les BBS quand meme car elles était sur toutes les versions car en 15 et 16 pouces... (16 pouces sur Hdi et v6, les autres versions 15")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBS de 97 à juin 2001...hoggar de juin 2001 à fin 2004 je crois...c'est quasi kif-kif mais peut-etre les BBS quand meme car elles était sur toutes les versions car en 15 et 16 pouces... (16 pouces sur Hdi et v6, les autres versions 15")

 

T'es sûr sur la HDI ? Elle est sortie quand la HDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment la même que la mienne alors. Moi je n'ai pas le régulateur ni l'ODB. Il y avait un GPS en option en 2000 ?? Pour le Brembo, j'ai jamais voilé mes disques. Les avant ont été changés à 165000 km. Les arrière ont 202000 km et seront changés bientôt. Certes, je fais beaucoup d'autoroute, mais j'ai fait quelques gros freinages en Allemagne (style 210-110 en une seule fois, debout sur les freins histoire de tester) et j'ai jamais rien voilé.

 

Sinon, pour utiliser le potentiel, faut aller en Allemagne du côté de Trèves un week-end où il fait beau ;)

 

 

 

Oui, le GPS monochrome est sortie avec les tblx de bord restylé. Et grace à la mise à jour du CD faite en 2007, maintenant, il m'indique l'endroit où je me trouve en permanence, même si le GPS n'est pas actif.

 

En fait le gros avantage est d'avoir un affichage d'odb bien plus jolie que sur les versions sans GPS. C'est pas encore un écran couleur 16/9ième, mais pour une 406, c'est bien. Pour les freins, t'as eu plus de chance que moi...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est l'affichage que j'avais aussi sur la mienne (Type C). Et effectivement avec la dernière mise à jour il t'indique où tu te trouves sans fonctionner. Sauf si l'autoradio est allumé, parce que l'affichage de l'autoradio le remplace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere avait cet afficheur aussi, il etait abimé , les cristaux liquides, quand il fesait chaud on voyait rien :buzz:

 

remplacé par un neuf,mais sans l'affichage du chargeur cd, mais parait qu'il faut faire une maj chez peugeot pour tout revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, le GPS monochrome est sortie avec les tblx de bord restylé. Et grace à la mise à jour du CD faite en 2007, maintenant, il m'indique l'endroit où je me trouve en permanence, même si le GPS n'est pas actif.

 

En fait le gros avantage est d'avoir un affichage d'odb bien plus jolie que sur les versions sans GPS. C'est pas encore un écran couleur 16/9ième, mais pour une 406, c'est bien. Pour les freins, t'as eu plus de chance que moi...

 

:jap:

 

J'ai un collègue qui a eu ce problème de disques voilés sur une 210 chevaux de 2002 ou 2003, je sais plus. Je pense que c'est un problème connu de Peugeot, comme les problèmes de bobines sur les 210 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est l'affichage que j'avais aussi sur la mienne (Type C). Et effectivement avec la dernière mise à jour il t'indique où tu te trouves sans fonctionner. Sauf si l'autoradio est allumé, parce que l'affichage de l'autoradio le remplace....

 

 

Oui, sauf si tu appui sur la touche "mode" de la télécommande, tu peux avoir l'affichage de là ou tu es tout en écoutant la radio (ou chargeur), par contre, plus d'affichage de la radio , sauf quand tu changes, un fnêtre apparait quelques seconde pour dire la nouvelle radio.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite photo SVP de ce GPS ? Merci :jap: Moi j'ai rien de tout ça (ODB, GPS, nouveau tableau de bord...) :D

 

 

J'ai ça dans mes images, enfin je crois, à moins que je n'aie supprimé. Mais je peux pas gérer mes images d'ici. Si t'es patient, ça sera pour ce soir.....

 

J'ai un collègue qui a eu ce problème de disques voilés sur une 210 chevaux de 2002 ou 2003, je sais plus. Je pense que c'est un problème connu de Peugeot, comme les problèmes de bobines sur les 210 chevaux.

 

 

Exact, pb connu, ce voilage de disques Brembo.

 

 

Oui, sauf si tu appui sur la touche "mode" de la télécommande, tu peux avoir l'affichage de là ou tu es tout en écoutant la radio (ou chargeur), par contre, plus d'affichage de la radio , sauf quand tu changes, un fnêtre apparait quelques seconde pour dire la nouvelle radio.

 

:jap:

 

 

Ah bon? Je connaissais pas cette fonction.... Bon, j'ai plus la 406, je m'en moque, mais ça m'aurait été utile!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est ça.

 

Soit sur mon ex :

 

GPS éteint, odb sur conso instantanée:

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/93/27/img_8435.jpg

 

GPS en route :

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/93/27/img_8436.jpg

 

Autoradio allumé :

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/93/27/img_8531.jpg

 

On voit qu'il y a des onglets 1 et 2 à côté de la petite voiture en haut à gauche. C'est parce que la version avec GPS a un double odb. Je m'en servais notamment en mettant à 0 l'un des deux à chaque plein, et en laissant l'autre calculer la conso sur le nombre de km total depuis que j'avais la voiture. Pratique, ce double calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce GPS et que je le compare à mon Carminat Navigation & Communication, je me dis qu'il y a eu vraiment de gros progrès ! En tous cas, les ingénieurs PSA ont bien pensé l'organisation de ce petit écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But028qz

C'est certain qu'on voit qu'il date,

en attendant, il me dépanne toujours de temps en temps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap355FN

salut a tous jeviens d acquerir une pinifarina 406 j aimeraislui donné plus de profil.pour moi elle ressemble a un requin .et j adore sa ligne mais comment lui faire ressemblé encors plus a ce mangeur d homme pour qu elle mange le bitum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je préfère finalement le graphisme des compteurs de la phase 1 et la planche de bord aussi avec le volet qui cache le lecteur cassette qui se lève avec le bouton Open. Et puis, le tachymètre est gradué jusqu'à 270 km/h : pratique dans les descentes en Allemagne pour savoir où on en est :lol: et puis aussi pour impressionner les mômes ("t'as vu papa, elle va à 270 sa voiture !!" que j'ai entendu une fois sur une aire d'autoroute en revenant à ma voiture après pause pipi de la part d'un gamin le nez collé à la vitre).

 

Par contre, sur les phases 2, j'aime bien le cuir plissé sur les contreportes alors que j'avais été très déçu du mien qui est tendu quand j'ai pris livraison de la voiture (première fois que je montais dedans). Je préfère quand même les sièges cuir perforés de la phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et les compteurs aussi :oui: sinon très belle auto et entretenue :bien:

 

C'est vrai que quand j'en vois certaines, plus récentes que la mienne en plus... Ceci dit, la peinture a pas mal de coups (gravillons sur le capot, coups de portières), par contre la tôle n'est pas enfoncée, tout est lisse. Et j'ai un antibrouillard fissuré (c'est la 2e fois). Il faudra aussi que je passe au garage car, j'ai un capteur d'ABS qui fait des siennes (il parait qu'il s'encrasse d'après le garage), et j'ai testé, quand le voyant orange s'allume, ben j'ai plus d'ABS :D et ça, ça m'énerve, surtout sous la pluie, parce que ça peut servir sur autoroute en région parisienne avec la circulation en accordéon qu'on a parfois aux heures de pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...