Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Luxate et mon 406 coupé


Invité §lux847iC

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lux847iC

Conso étonnante effectivement!

Sinon moi j'aime beaucoup le vert polo, et il va bien avec ce cuir, c'est vrai! C'est assez rare comme couleur mais je trouve ça très classe.

Pour la reprog, bof, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, tu vas quasi rien gagner sur ce genre de moteur atmosphérique, sans parler de légalité bien sûr.....

 

 

C'est vrai qu'il est assez rare dans cette configuration :D

 

1+ évidemment...ou alors une admission dynamique ou un collecteur 4/1...voir un AAC...mais je vois pas l'intéret pour toi

car avec ça, tu vas etre tenter d'accélérer encore plus et donc la conso sera plus de 5.9L/100... :ange:

 

ok pour le siège passager, je savais pas que celui-ci marchait à donf... :D

bah ça sent le siège hs ou l'intérupteur...à moins que ta 1 fusible par siège...à vérifier...

 

 

Sa c'est sur ! Pour la reprog, je la fait uniquement parce que je vais mettre 3 tailles de roues au dessus, donc je veux compenser ce manque ;)

 

normalement, les deux sièges sont gérés par le même fusible (pour le réglage et le chauffage)

 

 

Je sait que j'ai un fusible pour le chauffant mais de la à savoir si sa gère les 2 .... bonne question !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

800 km avec 70 litres ?

 

 

Non 50 ;)

 

Apres 200km fait, l'ODB me dis ... 910km à faire .. J'oubliée je ne dépasse pas les 2500T/mn idem pour changer les rapports ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

J'ai un petit souci, sa fait 2 fois que sa mes arrivé, une fois que je part du taf (5mn) au même endroit, mon regulateur ainsi que le compteur km/h se met à zero ! J'allait m'arreter quand ces repartis.

 

Sa pourrait provenir de quoi ?

 

IMG1015.jpg.f254db769f46a16d2dfa8f4fc7141d0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

J'y suis dajà ;)

 

Il y en a qui dise que c'est le boitier derriere la boite à gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

joli ton polo, par contre oublie les 167ch hein, une reprog sur un 2.0 t'apportera 10, voir 12ch tout au plus.

 

sinon pour ton soucis d'aiguille, comme dis plus haut, très certainement le capteur sur la boite, une 50taine d'euros en concession, et la petite boite derrière la boite à gant comme tu dis c'est le BSI, mais là c'est 480€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Je sait qu'on ne peut pas avoir plus de 10ch et en reflechisant bien, je ne vait pas le faire car sa fait chere le cheval !

 

On le change comment le capteur de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Résultat de ma conso, avec le plein j'ai fait 900km sur national. C'est pas mal pour un essence, seul le prix a la pompe change au diesel que j'avez avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Je met que du 95, et sa me fait 15/20€ de + que mon TD, si l'essence était au même prix que le gazoil il y aurais beaucoup de monde qui roulerai a l'essence, car souvent les gens n'ont pas forcément besoin d'un diesel ....

 

En fin de semaine je vait faire repeindre mes baguette, et je me demande si je vais pas faire mes rétros .... déjà faut que je demande à mon pote car c'ets un peut galere pour les faire refaire.

Sinon quel couleur d'apres vous je doit les faire ? J'avez penser à Noir brillant entierrement ou couleur carroserie, ou encore noir brillant et la coque couleur carroserie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Noir matte aussi sa va faire degeu, on a l'impression que ces sale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

les rétros noir brillant comme les 206 s16 , et les baguette vert polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

les baguette c'est prévue comme ça, et les rétros sa va le devenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Au niveau confort, c'est agréable il manque juste l'accoudoir pour que sa soit mieux.

 

Niveau conduite, pour une voiture de 1T4 la direction est souple, y compris le chassis, elle accroche bien le pavé.

 

Niveau performance, c'est pas si bien, le 2l de 137ch est leger, surtout au niveau des reprises ou de l'accelération, on s'attend à mieux mais comme dit precedement, elle fait 1Tonne 400, donc on sent bien la masse du coupé, mais le plus genant et le faite que sa soit une atmo et non un turbo ! :q

 

Qualité, pas terible mais bon ces Peugeot ... Le cuir craque un peu sur les flancs, les caches rétro interieur se détache, capteur de boite HS, nappe chauffante conducteur surment morte (sa chauffe plus!) donc ...

 

Apres ce qui est bien c'est que l'on a un beau coupé qui se démode pas, comparer au Bmw E36, pas mal d'options pour peut de kilometre pour un prix tres correct, accessible à tous.

 

Je dirais que ce véhicule, et un coupé pour rouler tranquillement dans une bonne configuration et de confort, maintenant pour ceux qui veule de la sportivité vaux mieux prendre le V6 de 210ch mais ce n'est plus le même prix, 4ch en + sur la CG, conso plus dense, assurance idem ... mais apres faut savoir ce que l'on veux ;)

 

Merci à Pina d'avoir fait une voiture si agreable à regarder, car sans lui j'aurait pas voulut voir la 406 coupé, avec les idées et les bras cassé de chez Peugeot ... Déjà que la qualité n'est pas au Rendez vous .. alors l'héstétique nan parlons pas :ange:

 

Je ne vais pas me plaindre les 407 c'est encore pire! :o

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 407 coupé est vraiment pas terrible et avec cette énorme nez :w: et d'ailleurs les ventes sont pas du tout les meme...

 

pour la finition je la trouve (en phase II comme toi de 99 à 2004) plutot correcte pour l'époque....

car tu regarde par exemple chez fiat ou renault y'a 10 ans....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

la 407 coupé est vraiment pas terrible et avec cette énorme nez :w: et d'ailleurs les ventes sont pas du tout les meme...

 

pour la finition je la trouve (en phase II comme toi de 99 à 2004) plutot correcte pour l'époque....

car tu regarde par exemple chez fiat ou renault y'a 10 ans....^^

 

 

le coupé de Luxate est un phase 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Estetiquement les phases 2 "avec les pares choc plus rond", sont à partir de 2004, pour les moteurs ces bien 2001 car avant le 137ch il y a le 135ch, moin puissant et plus gourmant.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le coupé de Luxate est un phase 1.

 

non phase 2 elle est de 2001...regarde le nouveau tdb etc. comme pour toutes les 406 après 99...

 

le nouveau par-choc de 2004 (pas beau je trouve) c'est pas une phase 3 on va dire...mais bon pour si peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Ta du mal à comprendre ... Si je suis t'on rasionement, tu dis qu'il existe pas de phase 3, donc il y a bien 2 phases !

Sa seras forcement celle avec le nouveaux pare choc, parce que ces la seul chose qui permet de dire que c'est une phase 2.

 

Et un changement de phase, commence par le design : Feux ou phares amélioré, pare choc completement different et divers autre petite chose ...

 

(Perso le pare choc, je le trouve beau) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

vous avez un peu de mal on dirait.

 

sur coupé 406 le changement de phase ne se situe ni au feux avant ni au feux arrières.

 

il se situe essentiellement sur le changement de par choc avant et sur l'arrivé de nouvelles jantes.

 

 

l’intérieur, comme en parle krissdept44 (et il confond tout) c'est le restylage, rien a voir avec le changement de phase.

 

 

pour être clair, luxate77, tu as un phase 1 restylé.

 

point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord point barre pour ma part :lol:

c'est pas des jantes et un nouveau par-choc qui en font une phase... :pfff: en plus c'est un gros loupé car c'est laid (je trouve)

 

que ce soit la 4 0 6 berline, coupé ou break, la phase 1 s'est arreté en avril 99...et après sont arrivé lenouveau tableau de bord et divers choses int, capot*, ailes AV, par-chocs avant & arrière, feux AV AR, coffre etc...et surtout avec le nouveau tableau de bord ET le multiplexage pour toutes les 406.

 

* je sais peugeot n'a pas jugé de toucher à la carrosserie du coupé qui restera toujours la meme de début à fin de carrière.

sauf pour ce vilain parchoc de 2004 et les jantes qui vont avec.

 

pour moi comme tant d'autre c'est pas juste un parchoc apparut en 2004 (c'est a dire vraiment en fin de carrière...) qui en fait une autre phase, mais bien en 99 avec tout les changements intérieur et sur l'ensemble des mécaniques revues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, la phase II, c'est avec le multiplexage, les changements à l'intérieur, et les moteurs revus. Il coincide avec la phase II de la berline. La "phase III", c'est juste un restylage en toute fin de carrière, histoire de continuer à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus complexe que ça. sur la berline la phase 2 est effectivement arrivée en 99 avec les nouveaux boucliers avant et arrière. MAIS le multiplexage a connu 2 phases, semi-mux en 99 donc, et full-mux mi 2001... C'est donc encore un tout petit peu plus compliqué que ça... Pour le coupé, comme il n'a pas été restylé en même temps que la berline, à chacun de voir.... Et d'interpréter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

vous avez un peu de mal on dirait.

 

sur coupé 406 le changement de phase ne se situe ni au feux avant ni au feux arrières.

 

il se situe essentiellement sur le changement de par choc avant et sur l'arrivé de nouvelles jantes.

 

 

l’intérieur, comme en parle krissdept44 (et il confond tout) c'est le restylage, rien a voir avec le changement de phase.

 

 

pour être clair, luxate77, tu as un phase 1 restylé.

 

point barre.

 

 

Ces ce que je dis ! J'ai une phase 1 et non phase 2 ;)

Quand je parle de feux et des phares, c'est un exemple, car le coupé n'a pas changer d'oeil.

Cependant d'autre vehicule change, comme les 207, 307, a3 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...