Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Catalyseur bouché ?


Oudad
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par TheDobermanN,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de recherche acharné et sur plusieurs site d'entraide mécanique je n'arrive pas à déterminer si le catalyseur de ma 407 et bouché ou pas, donc aujourd'hui je suis venu poser la question dans l'espoir d'avoir une éventuelle aide.

J'ai une 407 essence 2.0L 16v, la voiture consomme énormément pour une moyenne sur route de campagne et autoroute de 12L/100 en roulant économiques et je peine pour atteindre 130 kmh avec un bruit assourdissant.

J'ai remplacé la sonde lambda en amont du catalyseur, le capteur MAf sans résultat depuis.

J'ai utilisé un ELm 327 avec scanmaster, le véhicule étant assez ancien (2007) je n'ai pas l'option de pression du catalyseur (c'est balo mai elle est vieille titine 😜).

J'ai toutefois dans les graph lambda 1 une oscillation régulière 0.0 à 0.9, de ce côté là je pense que ça va.

Sur la sonde 2 en aval du catalyseur j'ai une légère oscillation de 0.8 à 0.9, cette valeur est à 0.0 a l'accélération est remonte à la décélération,sauf si je me trompe la sonde m'a l'air de fonctionner mais ses valeurs me semblent élevés et me laisse penser sans certitude que le catalyseur est bouché et qui serait la source de m'a consommation.

 

La pièce est assez coûteuse donc c'est pour ça que je préfère demander des retours d'expériences ou à des personnes confirmés.

 

Modifié par Oudad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas trouver la cause de mon problème, donc n’ayant pas trop de réponse je me permet de relancer dans l'espoir que quelqu'un s’intéresse à ma cause 😁.

 

J'ai réinterrogé l'ECU avec mon ELM 327 moteur froid au ralenti.

Première capture : la sonde1 oscille bien de 0.10 à 0.80 jusque la tout va bien.

Sonde2 : moteur froid il est normal que je tourne plus riche mais je suis toutefois étonné d’être au dessus de 1.00 ? Mais pourquoi pas. 

 

Capture 2 moteur chaud au ralenti:

sonde 1 oscillation conforme.

Sonde 2 : Une oscillation de 0.65 à 0.80,

 

Capture 3 moteur chaud accéléré à 3500trs

sonde 1 oscillation conforme.

Sonde 2 oscillation de 0.80 à 0.10

 

La sonde lambda 1 à déjà été remplacé comme le capteur map, boitier papillon nettoyé mais déjà propre,  j'ai regardé coté collecteur échappement au niveau de la sonde 1 pas de fuite d'échappement mais un doute sur le colmatage du catalyseur.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l’expérience ou les connaissances pour interpréter les valeurs des sondes.

 

Merci d'avance

 

Moteur froid.jpg

Moteur chaud ralenti.jpg

Moteur accéléré.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 20:09, TheDobermanN a dit :

Ton ELM327 ne te sort pas de défaut?

Non aucun défaut, j'ai affiché les valeurs des sondes dans le post, il me semble que la catalyseur soit colmaté mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ta une perte de puissance si oui vérifie ton turbo et tente un nettoyage fap+cata j'ai une407  1.6 HDi chez moi c'est ça qui merde 

Bon courage a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...