Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Israël contre Palestine


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par doutrerhin4,

Messages recommandés

Le 15/10/2023 à 16:10, jeep camargue a dit :

Moi j'ai compris que pour toi le droit de tuer est réservé à ceux qui on un uniforme (appelé Militaire)..........   mais pas habillé en civil ( appelé terroriste;) 

 

tu veux un AM pour définir ce que j'aurais dans le crâne et que je n'ai jamais dit ni pensé?

 

essai de respecter mes postes même si ils te plaisent pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 15/10/2023 à 10:13, zygomard a dit :

 

tu veux un AM pour définir ce que j'aurais dans le crâne et que je n'ai jamais dit ni pensé?

 

essai de respecter mes postes même si ils te plaisent pas!!!

 

Je quote pour la postérité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 15/10/2023 à 10:11, calypso1376 a dit :

 

C'est pas des cartes des 50 dernières années qui vont solutionner le problème

Cette terre elle a basculé X fois dans les millénaires passés

Il existait bien un royaume d'Israël avant l'empire ottoman qui a existé pendant des siècles

C'est largement suffisant pour foutre le bordel

On est dans un conflit à portée millénaire

 

.

 

Clairement, l'Histoire et la religion ont une telle portée dans ce conflit que cela nous depasse...  :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:03, zygomard a dit :

 

tu as oublié une sacré équation dans ce qui se passe en ce moment et je t'invite à lire Clausewitz, le Hamas ne peut gagner même si faut effacer Gaza

 

l'occident ne peut permettre que le Hamas gagne, les conséquences seraient mondiale, cela légitimerait toutes les organisations comme Al Qaida, Daech, hezbolla, hamas, frères musulmans et bien d'autres

 

cela glorifierait les tueurs comme celui du l'école juives, des militaires, de Charlie hebdo, du bataclan, de l'hyper cacher et bien d'autres...

tu aurais droit à des soulèvements partout dans le monde, Paris à porter de tirs de missiles d'Algérie etc.... 

 

être dans l'émotion ne fait pas avancer ce qui se passe, seul la géopolitique de peut et la guerre en fait partie en tant qu'outil

 

D'accord sur ce point, on ne peut pas laisser gagner le Hamas.

 

Mais si on écrase tous les Palestiniens sans distinctions, si on continue à les maintenir sous la botte comme c'est le cas depuis le naufrage des accords d'Oslo, cela risque également de provoquer des troubles et à long terme, est-ce une solution qui apportera la paix ?

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:09, daniel762 a dit :

 

Encore faut-il que la personne en question ait ce passeport.

Et ce n'est pas moi qui fait les accords internationaux, pour expulser une personne vers un pays il faut préalablement que celui-ci accepte de le recevoir. Si le pays refuse tu ne peux pas expédier la personne vers ce pays pour qu'il se débrouille à l'arrivée, car ce sera retour à l'expéditeur.

Pour qu'elle refuse , il faut lui avoir demandé avant .

La PAF te refuse l'entrée du territoire Français avec ton passeport Français , lorsque tu reviens d'un pays étranger ?

La PAF Française t'as déjà renvoyée vers le pays d'où tu venais , lorsque tu as présenté ton passeport Français ? 

Evidemment que sans passeport , tu vas avoir du mal à le renvoyer et/ou à le faire accepter dans son pays d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:19, daniel762 a dit :

 

D'accord sur ce point, on ne peut pas laisser gagner le Hamas.

 

Mais si on écrase tous les Palestiniens sans distinctions, si on continue à les maintenir sous la botte comme c'est le cas depuis le naufrage des accords d'Oslo, cela est-il une solution qui apportera la paix ?

 

 

je remarque que Tsahal a laissé encore une journée de plus pour le déplacement des civiles (3 jours)

je remarque que l'eau est remis

des prisonniers "civils" palestiniens ont parlé, le plus gros de l'état major du hamas est sous l'hôpital

que les photos montrant des bébés morts à gaza pour les réseaux, sont en fait des poupées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:21, Lascarinho34 a dit :

Pour qu'elle refuse , il faut lui avoir demandé avant .

La PAF te refuse l'entrée du territoire Français avec ton passeport Français , lorsque tu reviens d'un pays étranger ?

La PAF Française t'as déjà renvoyée vers le pays d'où tu venais , lorsque tu as présenté ton passeport Français ? 

Evidemment que sans passeport , tu vas avoir du mal à le renvoyer et/ou à le faire accepter dans son pays d'origine .

 

Comme on ne peut pas expulser quelqu'un vers un autre pays sans que celui-ci ait auparavant donné son accord pour le recevoir, on est bien obligé de demander avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:19, daniel762 a dit :

 

D'accord sur ce point, on ne peut pas laisser gagner le Hamas.

 

Mais si on écrase tous les Palestiniens sans distinctions, si on continue à les maintenir sous la botte comme c'est le cas depuis le naufrage des accords d'Oslo, cela risque également de provoquer des troubles et à long terme, est-ce une solution qui apportera la paix ?

 

Y'aura jamais la paix là bas , tu peux le noter sur ton agenda .:jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:23, daniel762 a dit :

 

Comme on ne peut pas expulser quelqu'un vers un autre pays sans que celui-ci ait auparavant donné son accord pour le recevoir, on est bien obligé de demander avant...

Bien sûr que tu peux , pour les raisons que j'ai évoqué plus haut .

Si un jour , tu te retrouves sous procédure d'expulsion dans un pays X , tu vas voir si il vont demander l'avis à la France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:06, zygomard a dit :

 

relis bien ce que je viens d'écrire plus haut, question géopolitique

 

J'ai bien lu. Et je maintiens que ce n'est pas parce que le Hamas a commis des massacres hier que cela justifie une colonisation qui a commencé avant-hier.

 

Sans compter que cette colonisation, avec toutes les vexations qui l'ont accompagnée, a été une erreur géopolitique car elle a très largement contribué à rendre caduc tout processus de paix enclenché auparavant. Et il en va de même pour le maintien d'un contrôle de plus en plus serré d'Israël sur des territoires palestiniens qui devaient, selon le processus initial, tendre vers une autonomie de plus en plus élargie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:14, zygomard a dit :

 

détruire le hamas, faut au moins commencer par cela

 

Euh... On parlait de l'expulsion des étrangers vers leur pays d'origine là...

 

Après, je suis d'accord avec toi sur la nécessaire destruction du Hamas. Mais une fois le Hamas détruit, il faudra bien quelqu'un avec qui faire la paix et pour cela, mieux vaudrait éviter de trop massacrer les Palestiniens en général car sinon peut-être que, Hamas détruit ou pas, ceux qui resteront après n'auront plus vraiment envie de faire la paix ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:31, daniel762 a dit :

 

J'ai bien lu. Et je maintiens que ce n'est pas parce que le Hamas a commis des massacres hier que cela justifie une colonisation qui a commencé avant-hier.

 

Sans compter que cette colonisation, avec toutes les vexations qui l'ont accompagnée, a été une erreur géopolitique car elle a très largement contribué à rendre caduc tout processus de paix enclenché auparavant. Et il en va de même pour le maintien d'un contrôle de plus en plus serré d'Israël sur des territoires palestiniens qui devaient, selon le processus initial, tendre vers une autonomie de plus en plus élargie.

 

alors si tu as bien lu, tu remarqueras que ne nierais jamais les exactions des deux cotés si il y a lieu mais que j'ai aussi choisi mon camps

c'est le refus de prendre un seul risque que le hamas puisse s'en sortir, c'est même l'avenir de nos enfants

si il gagne, c'est les émeutes puissance 10 en France, cela sera pire qu'un match gagné par la Tunisie au championnat du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:11, calypso1376 a dit :

 

C'est pas des cartes des 50 dernières années qui vont solutionner le problème

Cette terre elle a basculé X fois dans les millénaires passés

Il existait bien un royaume d'Israël avant l'empire ottoman qui a existé pendant des siècles

C'est largement suffisant pour foutre le bordel

On est dans un conflit à portée millénaire

 

.

 

Ces cartes ne vont pas solutionner le problème, mais elles en exposent une des causes.

 

Et pour trouver une solution à un problème, il est nécessaire d'en connaitre les causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:36, daniel762 a dit :

 

Euh... On parlait de l'expulsion des étrangers vers leur pays d'origine là...

 

Après, je suis d'accord avec toi sur la nécessaire destruction du Hamas. Mais une fois le Hamas détruit, il faudra bien quelqu'un avec qui faire la paix et pour cela, mieux vaudrait éviter de trop massacrer les Palestiniens en général car sinon peut-être que, Hamas détruit ou pas, ceux qui resteront après n'auront plus vraiment envie de faire la paix ensuite...

 

voilà la meilleur réponse et question du topic, quoi après?

gestion ONU dans un premier temps... fabriqué des cadres sorties hors hamas et Fatha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:11, daniel762 a dit :

Et comment le résoudrais-tu ?

 

En Australie les étrangers qui foutent le bordel ont le choix d'être expulsés dans leur pays d'origine ou s'ils ne veulent pas pour raison X ou Y d'aller en prison.

Sauf que pour leur cas l'Australie sous-traite l'emprisonnement dans des pays à bas coût ( i.e. avec le confort de rétention et l'espérance de vie associée ).

Comme ça ils peuvent totalement assumer leur choix

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:27, Lascarinho34 a dit :

Bien sûr que tu peux , pour les raisons que j'ai évoqué plus haut .

Si un jour , tu te retrouves sous procédure d'expulsion dans un pays X , tu vas voir si il vont demander l'avis à la France .

Le problème n'est pas la procédure d'expulsion, mais le fait que le pays refuse l'entrée à son ressortissant expulsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:27, Lascarinho34 a dit :

Bien sûr que tu peux , pour les raisons que j'ai évoqué plus haut .

Si un jour , tu te retrouves sous procédure d'expulsion dans un pays X , tu vas voir si il vont demander l'avis à la France .

 

Encore une fois, ce n'est pas moi qui a rédigé les accords qui s'appliquent dans ce genre de situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:37, zygomard a dit :

 

alors si tu as bien lu, tu remarqueras que ne nierais jamais les exactions des deux cotés si il y a lieu mais que j'ai aussi choisi mon camps

c'est le refus de prendre un seul risque que le hamas puisse s'en sortir, c'est même l'avenir de nos enfants

si il gagne, c'est les émeutes puissance 10 en France, cela sera pire qu'un match gagné par la Tunisie au championnat du monde

 

OK, ta position est claire pour moi maintenant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:41, daniel762 a dit :

 

J'y avais cru pourtant, au temps des accords d'Oslo. Mais les faucons des deux camps ont tout fait pour la torpiller.

Y'a eu un moment où on a pu y croire , mais il a été de courte durée .

Et l'expansion exponentielle de l'état d'Israël sur les terres palestiniennes , n'y ont pas aidé , non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:47, mvl59 a dit :

Le problème n'est pas la procédure d'expulsion, mais le fait que le pays refuse l'entrée à son ressortissant expulsé.

 

C'est exactement cela. 

 

Et c'est pour éviter ce refus, au moment où le gars expulsé et les FDO qui l'accompagnent se présentent à la douane du pays de destination, qu'un accord préalable de ce pays est requis par les accords internationaux.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 16:39, daniel762 a dit :

Ces cartes ne vont pas solutionner le problème, mais elles en exposent une des causes.

Et pour trouver une solution à un problème, il est nécessaire d'en connaitre les causes.

 

50 ans sur 3000 ans soit deux générations on est dans l'épaisseur du trait qui raconte l'histoire.

De toute façon les seuls moments ou l'endroit n'a pas fait l'objet de contestations c'est quand un avait pris le dessus sur tous les autres dans le coin ( genre empire byzantin ou empire ottoman )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...