Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

installer un verin pour le capot avant


patrick78140
 Partager

Messages recommandés

Le 27/10/2023 à 10:02, patrick78140 a dit :

Bonjour

Quelq'un s'est-il deja attelé a installer ce genre de verin?

Si oui,comment avez vous fait?

Point d'encrage,dimensions,etc...

Merci

Arrête de t'ennuerer pour rien: une béquille c'est mieux.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 18:25, louis911 a dit :

D'origine j' ai un vérin sur ma Sandero stepway, mais franchement je soulève rarement le capot.

Salut

ca c'est un scoop!!

Quelle finition,quelle année?

Pourrais tu ,a l'occawion,faire une photo des points d'ancrage?

Merci

PS: ouvre le capot quand  meme de temps en temps,on est pas a l'abri d'un boitier d'eau fuyard ou d'une durite percée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, google est mon ami.

 

Ce sujet me fait penser que pour manœuvrer la vanne de chauffage habitacle que j'ai rajoutée, je n'utilise même pas la béquille d'origine car il me suffit de tenir le capot d'une main, d'ouvrir ou fermer la vanne et de laisser retomber le capot... de la hauteur qui va bien :bah:

 

N'hésite pas à nous donner la suite de ton projet d'installer un vérin au capot moteur :jap: 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 10:55, tam74 a dit :

De rien, google est mon ami.

 

Ce sujet me fait penser que pour manœuvrer la vanne de chauffage habitacle que j'ai rajoutée, je n'utilise même pas la béquille d'origine car il me suffit de tenir le capot d'une main, d'ouvrir ou fermer la vanne et de laisser retomber le capot... de la hauteur qui va bien :bah:

 

N'hésite pas à nous donner la suite de ton projet d'installer un vérin au capot moteur :jap: 

C'est sur il y a des choses qu'on peut faire d'une seule main...

D'ailleurs c'est quoi cette vanne manuelle?

Pour le projet,des que je peux je m'y attele avec compte rendu

Malgré ce que certains puissent penser,je trouve cela utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 09:50, patrick78140 a dit :

C'est sur il y a des choses qu'on peut faire d'une seule main...

D'ailleurs c'est quoi cette vanne manuelle?

Pour le projet, des que je peux je m'y attele avec compte rendu

Malgré ce que certains puissent penser, je trouve cela utile

Je viens d'avoir l'occasion d'ouvrir le capot d'une stepway d'un collègue et surprise... après le déverrouillage habituel, aucun effort pour le soulever, le vérin de la photo ci-dessus faisant son travail. Au plaisir de voir ta modif éventuelle.

 

Concernant la modif de chauffage, il suffit de cliquer sur le lien dans mon dernier message pour en savoir plus.

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 15:10, tam74 a dit :

Je viens d'avoir l'occasion d'ouvrir le capot d'une stepway d'un collègue et surprise... après le déverrouillage habituel, aucun effort pour le soulever, le vérin de la photo ci-dessus faisant son travail. Au plaisir de voir ta modif éventuelle.

 

Concernant la modif de chauffage, il suffit de cliquer sur le lien dans mon dernier message pour en savoir plus.

Alors ca je suis scotché,il a un verin et pas moi 🫢

Si sur la mienne il y a les mems points d'ancrage,ca devrait le faire

Promis cr sera fait😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 10:02, patrick78140 a dit :

Bonjour

Quelq'un s'est-il deja attelé a installer ce genre de verin?

Si oui,comment avez vous fait?

Point d'encrage,dimensions,etc...

Merci

Tu fais une belle connerie : il vaut mieux une simple béquille qu'un vérin. Sur ma version2, mon verin ne maintient plus rien après 9 ans. Va falloir que je change ca avant le prochain CT. Aucune idée du prix de la pièce. La ref du verin c'est : 654713274R

 

A la limite, j'aimerais bien remplacer ce verin de merde part une béquille. Si quelqu'un connait une pièce compatible, je suis preneur.

IMG_20231103_151121.jpg

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 11:21, patrick78140 a dit :

@glop si ca tient 9 ans ca me va,c'est pas pire que les verins de coffre surtout qu'on ouvre quand meme moins souvent le capot que le coffre

et je trouve ca quand meme plus pratique😉

Comment tu vas faire pour fixer le vérin sur la version3 ? Y a des points dattache de prevu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/11/2023 à 13:17, glop a dit :

Comment tu vas faire pour fixer le vérin sur la version3 ? Y a des points dattache de prevu?

J'en sais rien encore,je suis en deplacement

Mais si c'est comme la photo qu'un forumer m'a envoyé,ca ne devrait pas posé de pb

Meme qu'un forumer en a un de base,ce qui m'etonne d'ailleurs

Modifié par patrick78140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 18:30, patrick78140 a dit :

J'en sais rien encore,je nesuis en deplacement

Mais si c'est comme la photo qu'un forumer m'a envoyé,ca ne devrait pas posé de pb

Meme qu'un forumer en a un de base,ce qui m'etonne d'ailleurs

Il a posté la photo d'une version 2: ça se voit à la forme du filtre à air. Les versions 1 et 3 ont des béquilles, pas dit qu'il y ait l'emplacement pour le verin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 18:34, glop a dit :

Il a posté la photo d'une version 2: ça se voit à la forme du filtre à air. Les versions 1 et 3 ont des béquilles, pas dit qu'il y ait l'emplacement pour le verin.

Salut

Effectivement sur la mienne ,c'est pas pareil,il y aurait plus a faire que de mettre simplement le verin

Ca demande d'avantage d'investigations

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 14:00, 3la3ku a dit :

Existe-t-il un système d'ouverture automatique de la porte du coffre ? Sandero Stepway 3

Une motorisation pour ouvrir le hayon sans les mains ? 

Modifié par tam74
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 22:11, glop a dit :

Arrête de t'ennuerer pour rien: une béquille c'est mieux.

le verin , c'est bien !!! c'est ma deuxième Sandéro  et les deux ont un vérin de capot !!!! jamais eu de problème !!!!! Certainement que Dacia , par mesure d'économie l'a remplacer par une vulgaire tige de ferraille §§§§ C'est dommage

Bruno

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 14:51, patrick78140 a dit :

C'est cool merci

Je regarde ca 👍

Il y a des kits prêt à monter sur ali. Jette un œil. Par contre, il faut nécessairement percer et ça c'est pas génial pour l'oxydation.

 

J'ai changé le mien cette année avec le commodo: 15+15€. Ce sont des petites bricoles qui ne coutent pas cher. Mais il y a encore des gens qui voudront aller chez un garagiste et payer 300€ pour ces 2 merdes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 11:09, glop a dit :

Il y a des kits prêt à monter sur ali. Jette un œil. Par contre, il faut nécessairement percer et ça c'est pas génial pour l'oxydation.

 

J'ai changé le mien cette année avec le commodo: 15+15€. Ce sont des petites bricoles qui ne coutent pas cher. Mais il y a encore des gens qui voudront aller chez un garagiste et payer 300€ pour ces 2 merdes.

ok merci

Bon si on peint apres avoir percer, ca  devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 13:00, patrick78140 a dit :

ok merci

Bon si on peint apres avoir percer, ca  devrait aller

Oui. Mais jette un œil sur ali. Ils ont absolument tout pour ton projet. Et tu devrais t'en sortir à moins de 50€. Ensuite au niveau de la qualité de vérin, repère les dimensions pour prendre éventuellement une marque plus durable (Febi, etc). Tu peux aussi trouver des trucs électriques mais ce sont des nids à emmerdements: même sur le Rav4 de Toyota, les vérins électriques du coffre cassent fréquemment.

 

Je viens de changer le mien, j'ai pris un Quinton Hazell 330 Newton @ 15€. Je voulais un Febi 400 newton @ 25€ sur amazon.de car c'est une marque beaucoup plus durable mais il y avait des délais de livraison trop longs. Heureusement que je n'ai pas pris un 400N car déjà avec 330 N, le capot s'ouvre tout seul assez brutalement sur 1 seul vérin.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...