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Maquettes ou Kits à monter

Alfa Romeo 8C 2300 Monza 1/12 Italeri


ALP.NEUF
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Bonsoir à tous .

Je reste dans les modèles  Italien et à une échelle que j'arrive encore à monter .( Encore un cadeau de Laurent )

C'est pour l'instant un projet , et je ne la commencerai que vers le mois de décembre , mes travaux ménagers seront alors mis en pause , chacun son tour 😁😉

Je ferai une présentation plus approfondie du modèle plus tard .

André 

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Modifié par ALP.NEUF
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  • ALP.NEUF a changé le titre Alfa Romeo 8C 2300 Monza 1/12 Italeri
Le 28/10/2023 à 17:42, 24eme O Phil a dit :

Roooooh, vivement le début du montage. :miam:

 

Le transat est en place.

Le frigo est en route.

Et j'ai ouvert une boite d'antimail. :D

Il est grand et se met toujours devant.:o

 

tu as intérêt à ce qu'elle soit grande et costaud ta boite    :lol:

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Bonsoir 

Bien , on arrête de s'agiter , il y aura de la place pour tous 😘

Ensuite si le modèle et le kit sont figés , la version est très loin d'être définie , je suis en recherche de documents , et après plus ou moins 1 siècle cela relève plus  de l'archéologie que du modélisme .

A.

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Bonjour Alpneuf

J'ai la chance d'avoir le triple volume "The legendary 2.3" de Simon Moore, acheté en 2001.

Je suis à ta disposition pour tout document que tu souhaiterais

Cordialement

Yves

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Le 02/11/2023 à 17:12, am8850 a dit :

Bonjour Alpneuf

J'ai la chance d'avoir le triple volume "The legendary 2.3" de Simon Moore, acheté en 2001.

Je suis à ta disposition pour tout document que tu souhaiterais

Cordialement

Yves

Bonsoir am8850

Je découvre ta réponse ce soir ,et naturellement cela me ferais bien plaisir , surtout pour des détails mécanique dans un premier temps .

Et bien sûr de mon côté j'arpente les sites internet , et j'ai notamment découvert un forum de maquettisme Canadien "Shipsofscale" où dans la section auto il y a plusieurs monteurs de ce kit , dont un très pointu , il a fait une version routière , très détaillée , comme j'aime 😘,

Mais comme il vaut mieux avoir plusieures cordes à sont arc , je tient ton offre sous le coude , et lorsque j'entamerai le montage , je me permettrai de te contacter .

Encore merci pour ton offre .

André 

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Bonjour à tous 

Comme prévu , les travaux ménagers sont finis , ...Ouais enfin pour la première phase 😁

Heureusement car la météo et la luminosité n'y sont plus propice , donc retour au chaud et au maquettisme , 😊

J'ai quand même pu visionner ce que certains de nos confrères ont fait de ce kit , et il y a du lourd , quand on croit que l'on est fort , eh ben on se trompent.

Voilà déclenchement des grandes manœuvres pour  bientôt , reste a se fournir en micro visserie , il y en à dans le kit , mais pas assez à mon goût , j'ai aussi commandé desm roues plus réalistes ,  a rayonner soit même , les peintures , voilà , à très bientôt .

André 

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(modifié)

Bonsoir a toutes et tous

Voilà c'est parti , ...mais attention sur un mode moderato , pour ce qui est de l'histoire de cette auto , ben je ne vais pas trop m'étendre , car il y de quoi écrire un bouquin .

Pour ce qui est de la cible ,  ce sera l'auto de Tazio Nuvolari ,au GP de Monaco  1932 , bien sûr c'est le modèle du kit , d'où l'art de ne pas ce fouler , par contre , je vais quand faire de petits aménagements a mon goût.

J'espère arriver à faire quelque chose de valable .

Pour ce qui est de certains détails je vous fait confiance pour me corriger si je fait des erreurs.

la notice prévoit un ordre de montage logique car pas mal d'éléments sont interdépendants les uns des autres , autrement dit , tu monte un truc avant un autre et ben tu est mal barré .

Donc pour ne pas faire le malin , j'ai commencé par le châssis qui la rigidité d'un spaghetti trop cuit , il va sans doutes prendre de la rigidité avec le montage des éléments .

Voilà quelques images .

A bientôt pour la suite .

A.

 

IMG_20231123_165104.jpg

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IMG_20231123_155927.jpg

Modifié par ALP.NEUF
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C'est du Protar re-badgé Italeri.

Alors pour ce qui est de la nouille molle, rien de surprenant.

Et les bidules trop petits, trop courts, trop long, etc...

Fais gaffe aux vis, c'est une punition à installer.

J'ai une Bugatti en cours pour un poto, il va vieillir avant de la voir finie. :indigne:

 

 

Mais bon, bien content de la voir démarrer! :oui:

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Le 24/11/2023 à 17:22, 24eme O Phil a dit :

C'est du Protar re-badgé Italeri.

Alors pour ce qui est de la nouille molle, rien de surprenant.

Et les bidules trop petits, trop courts, trop long, etc...

Fais gaffe aux vis, c'est une punition à installer.

J'ai une Bugatti en cours pour un poto, il va vieillir avant de la voir finie. :indigne:

 

 

Mais bon, bien content de la voir démarrer! :oui:

Nouille molle , j'ai eu peur , que la première lettre du premier mot soit un C😂🤣

Pour les vis , elle seront dans certains cas remplacées par des vis hexagonales et aussi des tiges filetées pour d'autres , merci de me prévenir que c'est une daube , eh je parle du kit pas de l'auto , cette auto est considérée comme une icône en matière d'auto de course 

Le 24/11/2023 à 17:30, mail0183 a dit :

bien le démarrage   :bien:

ton châssis me fait penser à celui de la RB 62-63     :lol:

un coup à se mettre sur le toit   :spamafote:

C'est vrais que question châssis ,c'est rudimentaire....Ouais mais remis 90 piges en arrière , et vis a vis de ses concurrentes ,ce n'est pas si mal , il y a un truc qui m'étonne ce sont les freins , alors que l'hydraulique existait déjà , je suppose que la raison était que ce n'était pas fiable .????.

A.

 

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Le 24/11/2023 à 18:10, ALP.NEUF a dit :

Nouille molle , j'ai eu peur , que la première lettre du premier mot soit un C😂🤣

Pour les vis , elle seront dans certains cas remplacées par des vis hexagonales et aussi des tiges filetées pour d'autres , merci de me prévenir que c'est une daube , eh je parle du kit pas de l'auto , cette auto est considérée comme une icône en matière d'auto de course 

C'est vrais que question châssis ,c'est rudimentaire....Ouais mais remis 90 piges en arrière , et vis a vis de ses concurrentes ,ce n'est pas si mal , il y a un truc qui m'étonne ce sont les freins , alors que l'hydraulique existait déjà , je suppose que la raison était que ce n'était pas fiable .????.

A.

 

 

oui , à l'époque ils préféraient les bons vieux câbles   :oui:

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Ce qui est très important sur ces voitures, c'est de partir sur un châssis non vrillé ... :clin:

Il faut qu'il soit bien à plat sur son marbre et ici ça a l'air d'être le cas ... :bien:

 

 

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(modifié)

Bonsoir 

Merci a tous , d'abord d'être présent , et ensuite pour vos encouragements . 

 Je ne sais pas si c'est du protar re baptisé , mais le plastique n'est pas terrible .

Je suis en attente de micro visserie ,mais j'ai reçu le kit d'amélioration des roues , c'est une production Anglaise , c'est issu d'une impression 3D pour les moyeux et les jantes , les rayons sont eux sous forme de fils d'acier doux , et les gabarits pour le laçage des rayons fait partie des jantes , j'aime autant dire que si il n'y a pas la notice de montage,( 10 pages )  c'est a s'arracher les cheveux , je viens d'en terminer une , (  à peux près 8 heures , dont 1 à comprendre le bazar ) et le résultat est magnifique

La section des rayons est de 0.4 mm  ce qui donne +ou - 4.8  mm alors que sur le kit c'est le double ,en plus le nombre de rayons n'est pas suffisant ,sur les roues accessoires ils sont au nombre de 72 au lieu de 60 sur les roues du kit . Bon c'est pas tout ça , mais j'en ai encore 3 faire .

je vous montre a quoi cela ressemble , je viens de m'apercevoir que sur certains rayons il y a des surplus de peinture , il faudra que je sois plus attentif lors de la peinture des 3 autres .je pense poncer les rayons incriminés ,a noter que cela ne se remarque que sur les gros plans des photos , mais bon ,tant qu'à faire .

André 

 

 

 

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Modifié par ALP.NEUF
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Le 24/11/2023 à 18:10, ALP.NEUF a dit :

Nouille molle , j'ai eu peur , que la première lettre du premier mot soit un C😂🤣

Pour les vis , elle seront dans certains cas remplacées par des vis hexagonales et aussi des tiges filetées pour d'autres , merci de me prévenir que c'est une daube , eh je parle du kit pas de l'auto , cette auto est considérée comme une icône en matière d'auto de course 

C'est vrais que question châssis ,c'est rudimentaire....Ouais mais remis 90 piges en arrière , et vis a vis de ses concurrentes ,ce n'est pas si mal , il y a un truc qui m'étonne ce sont les freins , alors que l'hydraulique existait déjà , je suppose que la raison était que ce n'était pas fiable .????.

A.

 

 

Les freins étaient à tirants et balanciers, avec une tige passant dans l'axe de fusée, de telle sorte que l'action sur le frein ne soit pas influencée par l'angle de braquage.

 

La conception de la 8C date de 1930-31, l'arrivée de freins hydrauliques sur ce type de voitures plutôt 1934, rendus nécessaires avec des roues avant indépendantes.

 

Bon travail.

Modifié par Sportiva
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Superbe rendu, ces roues. Ca vaut le coup d'y passer le temps nécessaire. Ca ressemble aux roues que l'on trouve sur certains modèles "presse" au 1/8.

Je vais d'ailleurs y être confronté prochainement...5 roues, et en 2 exemplaires ! Je vous en dirai plus prochainement, même si ce n'est pas vraiment la cible dans cette partie du forum.

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