Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Véhicules électriques

Le sujet des fausses informations, manipulations sur les voitures électriques


jaio
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 22/06/2024 à 11:22, nouch30 a dit :

Tu as aussi une mauvaise utilisation

 

Une amie a une TM Y comme voiture de fonction

 

j'ai tenté de lui expliquer comment s'en servir sur long trajet, en restant simple:

 

- ne pas rouler trop vite, grosso modo respecter les limites

- moins il reste de jus dans la batterie, plus ça recharge vite, donc essayer de s'arrêter avec 10/20% maxi

- lors de la charge la vitesse diminue donc inutile de dépasser 80/90%

 

Au final, n'en fait qu'à sa tête, roule à 140/150, s'arrête donc souvent et charge longtemps .... Tout le contraire de ce qu'il faut faire

 

Quand on est partis au ski cet hiver, ils se sont arrêter 3 fois 30/45 minutes, pour à peine plus de 600 km, du pure délire... 2 arrêts auraient été amplement suffisant.

 

Un client avec 2008 même histoire, délirant son trajet pour partir en vacances... Même topo, vitesse inadaptée, recharges longues..

 

Le problème  c'est que ces gens témoignent autour d'eux, en oubliant de préciser que le problème vient essentiellement d'eux

 

 

 

La première fois en Tesla sur longue distance j'ai roulé exactement comme ça.

 

Tracer a fond sous une pluie battante, vouloir a tout prix approcher les 100% de recharge car "j'y suis j'y reste jusqu'au bout" etc etc

 

Au final on perd du temps et on s'aggace vite.

 

Une fois qu'on a pigé le truc par contre on ne perd plus de temps. Et ça ne veut pas dire couper la clim et rester derrière les camions pour autant !

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 12:54, jaio a dit :

 

Hello

 

Oui je l'ai lu ce sondage, difficile d'y échapper il a été repris par tous les journaux.

 

Sans vouloir remettre en question l'étude, sa fiabilité ou la méthodologie, le gros problème c'est que chaque étude sort des chiffres totalement opposés !!

 

En 2021 Caradisiac disait que d'après une étude, 97% des propriétaires d'électrique ne reviendraient pas en arrière

 

https://www.caradisiac.com/97-des-utilisateurs-d-electrique-ne-reviendraient-pas-en-arriere-192817.htm

 

En 2023 une autre étude affirmait qu'un français sur deux regrettait son choix de voiture électrique

 

https://www.lefigaro.fr/conso/en-france-un-proprietaire-de-vehicule-electrique-sur-deux-regrette-son-achat-20230804

 

En 2023 une autre étude affirmait que 77% des américains ne regrettaient pas leur passage a l'électrique

 

https://www.automobile-propre.com/breves/voiture-electrique-77-des-utilisateurs-ne-reviendront-pas-au-thermique/

 

Et des "études" comme ça, yen a un paquet....

 

Il faut bien souvent lire l'article pour comprendre ou se situe le biais de réflexion, et c'est souvent la façon de poser la question.

Le sondage ou on parle d'un français sur deux qui regrette son choix ciblait le prix de l'énergie et l'augmentation sur l'électricité si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 12:55, jaio a dit :

La recharge a domicile est un autre exemple. Oui, recharger chez soi et un énorme avantage indéniable . C'est ultra simple, pratique et très avantageux financièrement.

Pour autant j'ai jamais pu me faire mon plein de SP chez moi.

Si je n'avais pas la possibilité de recharger chez moi, le faire sur des bornes publiques me ferait aussi chier que d'aller faire un détour en station service faire un plein de sans plomb. Ni plus ni moins.

Mon plein je le fais en 5 mn avec un détour de 10 m pour 900-1 000 km d'autonomie. Comme je l'ai écris avant pas de possibilité de recharger a domicile alors quand je vois la valse des tarifs, avec ou sans carte payante, en fonction de la puissance ou du temps de recharge plus le temps d'attente je ne suis pas intéressé. d'ailleurs vu le cout il n'y a aucun gain ou alors tellement minime qu'il me faudra des dizaines d'années pour amortir l'achat d'une VE de même catégorie.

 

Actuellement je suis en discussion avec la mairie pour une transformation de ma cave en garage, celle-ci donnant sur la rue il y aura la perte d'une place de parking, en plus je devrais faire une rampe (cave semi enterrée), si le projet abouti il y a 95% de chance que mon prochain véhicule soit électrique mais actuellement j'ai plus de contraintes pour très peu de gain financier voir aucun si je passe au VE.

 

Chaque cas est particulier, c'est très facile quand tu peux recharger à domicile, les contraintes ne sont plus les mêmes quand tu te gare dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 13:12, marcsv a dit :

Il faut bien souvent lire l'article pour comprendre ou se situe le biais de réflexion, et c'est souvent la façon de poser la question.

Le sondage ou on parle d'un français sur deux qui regrette son choix ciblait le prix de l'énergie et l'augmentation sur l'électricité si je me souviens bien

 

Tout a fait.

Les chiffres de cette étude avaient tellement surpris que beaucoup sont aller analyser le sondage pour se rendre compte que c'était totalement biaisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/06/2024 à 13:33, trophyman a dit :

 

 

Chaque cas est particulier, c'est très facile quand tu peux recharger à domicile, les contraintes ne sont plus les mêmes quand tu te gare dans la rue.

 

Oui chaque cas est particulier même si au final ils se ressemblent pas mal. Mais as tu déjà eu a recharger sur bornes publiques ?

 

La recharge a domicile c'est juste le top du confort et totalement sans contraintes. Assurément inégalable. Ça n'a jamais été possible avec une thermique.

 

La recharge hors domicile redevient une contrainte, a mes yeux, au même titre que le détour par la station service. Ni plus, ni moins.

 

La station essence c'est, pour moi, au mieux, un léger détour après les courses. un plein de carburant certe rapide, mais a 50 euros la minute ça devient un supplice que de devoir tenir le pistolet a attendre regarder défiler les chiffres.

 

La recharge hors domicile ça fait des mois que je ne pratique que ça malgré la possibilité de le faire à la maison. Je profite de l'heure gratuite carrefour pour refaire le plein d'électrons pour la semaine. Ça me prend 1mn pour brancher et 1mn pour débrancher. Imbattable.

A cela maintenant depuis peu madame recharge au boulot, gratuitement.

 

Mon voisin roule électrique depuis des mois. Sa bornes est toujours dans le carton dans son garage. Pas besoin.

Je connais une personne qui roule en Tesla depuis des années. Superbe villa cossue , garage, carport... Et aucune prise ni borne! Il n'a jamais rechargé chez lui.

 

Bref pour moi:

Recharge a domicile : top du confort

Recharge hors domicile: contraintes au même titre qu'un plein d'essence, mais différentes.

Charger a carrefour me prends moins de temps que d'aller en station service.

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 14:40, jaio a dit :

Charger a carrefour me prends moins de temps que d'aller en station service.

Encore un cas particulier, il n'y a pas de Carrefour par chez moi et  le Cora ou je fait mes courses propose la recharge mais payante.

 

Au boulot les bornes sont a l'autre bout du parking et payantes aussi.

 

Donc non, pour l'instant je ne vois pas l’intérêt de la VE dans mon cas., comme d'ailleurs pour beaucoup d'autres personnes. Quand je lis tes commentaires tout est parfais pour toi, quand je prend le temps de décrypter, j'ai plus l'impression de lire les commentaires d'un fan boy.

 

La désinformation a lieu dans tous les types de propulsion, je n'ai rien contre les VE mais quand je lis certains commentaires j'ai l'impression d’être dans le monde des Bisounours.

 

Ce topic est juste fait pour vous rassurer dans votre choix, pas pour contrecarrer les fausses infos, aucun internet, et en plus vous renforcez cette idée de "secte".

 

Pas la peine de me répondre, je me suis désabonné, et pour info vous m'avez donné une mauvaise image des possesseurs de VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/06/2024 à 16:03, trophyman a dit :

Encore un cas particulier, il n'y a pas de Carrefour par chez moi et  le Cora ou je fait mes courses propose la recharge mais payante.

 

Au boulot les bornes sont a l'autre bout du parking et payantes aussi.

 

 

Ah mais je n'ai jamais caché d'être, j'estime, un extrême privilégié qui ne paye même plus son électricité pour la voiture, ayant la chance d'avoir une Green UP a la maison (payée par Renault) avec une loa sur Zoé moins cher qu'une loa sur une thermique équivalente et que 99.9% de mes trajets étaient couverts par la Zoé sans recharge :bah:

 

Au delà de l'inconnu qui fait peur, j'ai pris le temps d'étudier mes besoins, mes attentes, et mon budget.

 

Après si tu attends d'avoir une borne gratuite a l'endroit du parking qui t'intéresse tu peux attendre longtemps.

 

 

Tu peux recharger au boulot mais comme c'est payant ça t'intéresse pas. Moué!

 

Le carburant gratuit, connais pas (sauf quand c'est la boîte qui paye)

La pompe a essence dans le jardin j'ai jamais vu non plus.

 

Mais même a 60cts le kW (ce qui est très cher, genre autoroute) en coût électricité le ve reste avantageux. Sans parler de l'entretien réduit , ni de l'agrément :bah:

 

La voiture électrique, selon les cas, va de "avantageux" a extrêmement avantageux.

Et quand bien même le coût de roulage me reviendrait aussi cher qu'une thermique, je resterais quand même a l'électrique.

 

 

Le 22/06/2024 à 16:03, trophyman a dit :

Donc non, pour l'instant je ne vois pas l’intérêt de la VE dans mon cas., comme d'ailleurs pour beaucoup d'autres personnes. Quand je lis tes commentaires tout est parfais pour toi, quand je prend le temps de décrypter, j'ai plus l'impression de lire les commentaires d'un fan boy.

 

 

 

Ben excuse moi de partager mon expérience quasi parfaite de A a Z.

Le problème c'est que tu estimes (affirmes) que c'est pas pratique et pas pour toi... Sans avoir jamais essayé. Comme l'immense majorité des gens contre qui "gardent leur bon vieux diesel"

 

Le 22/06/2024 à 16:03, trophyman a dit :

La désinformation a lieu dans tous les types de propulsion, je n'ai rien contre les VE mais quand je lis certains commentaires j'ai l'impression d’être dans le monde des Bisounours.

 

 

 

Pourtant je t'ai déjà demandé de me citer de la déformation venant d'utilisateur d'électrique et tu n'as jamais répondu.

 

J'ai créé un sujet ici même sur nos mésaventures en VE. Ya pas eu grand monde. Et pourtant on peut en dire.

Pas plus tard que mercredi dernier madame devait charger a fond la Zoé pour faire un A/R express de 400kms en 24h. Manque de bol la charge a son boulot s'est stoppée a 80% sans s'en apercevoir. J'ai donc cru qu'on allait devoir s'arrêter sur la route perdre 15mn pour faire un petit appoint d'électrons. Finalement pas eu besoin. Mais c'était une petite contrariété.

Rien d'insurmontable.

Le nombre de fois où j'avais la station service hors service... J'en ai pas fait un sujet FA pour autant

 

 

 

 

 

 

Le 22/06/2024 à 16:03, trophyman a dit :

Ce topic est juste fait pour vous rassurer dans votre choix, pas pour contrecarrer les fausses infos, aucun internet, et en plus vous renforcez cette idée de "secte".

 

Avant que tu n'arrives expliquer que pour ton cas personnel l'électrique était trop compliqué pour toi, sans n'avoir jamais essayé évidemment, ce sujet relayait parfaitement les fausses infos et autres manipulations ridicules. Les sondages biaisés ou encore le lave glace de VE polluant par exemple

Le 22/06/2024 à 16:03, trophyman a dit :

Pas la peine de me répondre, je me suis désabonné, et pour info vous m'avez donné une mauvaise image des possesseurs de VE.

 

Donc tu es venu sur ce sujet dire que quelque chose que tu ne connais pas n'est pas adapté a tes exigences et il est inutile de te répondre car ceux qui connaissent ne partagent pas ton avis.

Aucun intérêt effectivement parceque jean Michel diesel qui m'explique qu'il fait son plein en 5mn et que c'est reparti pour 1000kms je le côtoie tous les jours et grand bien lui fasse !

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secte du thermique aura peut-être raison de la voiture électrique dans un futur proche.

A force de mauvaise presse et desinformation à gogo, les clients potentiels qui ignorent tout de l'electrique prefèrent s'en tenir à un véhicule thermique, ce qui reduit les ventes d'electrique, et mène à la disparition de certaines marques ou modèles.

 

Perso si l'électrique fini par disparaitre, ca va vraiment me faire bien chier de revenir à une thermique de merde 😕 Déjà que dans ma boite on a plus le droit de choisir des Tesla pour les véhicules de fonction (j'ai eu la mienne juste avant l'interdiction, coup de bol), si en plus je dois repartir sur un moteur thermique à la con, ca signera la fin de tout plaisir automobile pour moi :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 16:36, jaio a dit :

Le problème c'est que tu estimes (affirmes) que c'est pas pratique et pas pour toi... Sans avoir jamais essayé. Comme l'immense majorité des gens contre qui "gardent leur bon vieux diesel"

 

 

 

L'embêtant justement, c'est que tu ne peux pas essayer réellement pour savoir si cela te convient à tes conditions d'emploi. Et si finalement cela ne te convient pas à l'utilisation, tu te retrouves quand même engagé pour la durée de la LOA ou de la LLD sauf à payer de grosses pénalités pour interrompre le contrat. Et même si tu as acheté la voiture, tu devras subir une grosse perte financière si tu veux t'en débarrasser vite.

 

On peut comprendre que cela fasse hésiter à sauter le pas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:00, daniel762 a dit :

 

L'embêtant justement, c'est que tu ne peux pas essayer réellement pour savoir si cela te convient à tes conditions d'emploi. Et si finalement cela ne te convient pas à l'utilisation, tu te retrouves quand même engagé pour la durée de la LOA ou de la LLD sauf à payer de grosses pénalités pour interrompre le contrat. Et même si tu as acheté la voiture, tu devras subir une grosse perte financière si tu veux t'en débarrasser vite.

 

On peut comprendre que cela fasse hésiter à sauter le pas non ?

 

Sur le fond je suis d'accord. Même si on peut d'une manière ou d'une autre essayer quand même. Louer quelques jours, ou se faire prêter une voiture par la concession.

 

Sinon on peut aussi demander aux utilisateurs et bien se renseigner. C'est pour cela que je (on) n'hésite pas a partager nos avis et retours d'expériences.

 

On peut faire la même erreur en thermique et se gourer sur son achat et être pris au "piège" de la décote ou de l'engagement leasing

 

Moi même j'étais contre ces aspirateurs a roulette ya pas si longtemps. Puis je me suis renseigné et j'ai sauté le pas.

Aujourd'hui j'adore et comme @Daube  je ne me vois absolument pas revenir au thermique dans la voiture au quotidien. Et heureusement ça n'arrivera pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 17:04, Daube a dit :

Perso si l'électrique fini par disparaitre, ca va vraiment me faire bien chier de revenir à une thermique de merde 😕 Déjà que dans ma boite on a plus le droit de choisir des Tesla pour les véhicules de fonction (j'ai eu la mienne juste avant l'interdiction, coup de bol), si en plus je dois repartir sur un moteur thermique à la con, ca signera la fin de tout plaisir automobile pour moi :(

Salut,

 

Bien d'accord avec ça, j'ai reconduis l'auto de ma fille dernièrement, quelle horreur de conduire une thermique à BM après 15 mois d'électrique d'autant que je ne l'ai pas conduite suffisament pour reprendre mes marques (embrayage, boite, dosage de l'accélerateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin "louer pour quelques jours" ça a déjà un prix surtout si tu veux comparer deux ou trois modèles entre lesquels tu hésites. Puis comme les loueurs s'engagent sur une catégorie et pas sur un modèle précis, rien ne dit qu'au final tu auras le modèle qu'on voulait essayer... 

Et je doute fort qu'un concessionnaire accepte de prêter une voiture quelques jours, ou pour un trajet de plusieurs centaines de kilomètres.

 

Alors même si tu peux faire des erreurs avec une thermique, il est quand même plus facile de l'essayer avant achat pour voir si elle te convient ou pas. Et même si elle se révèle à l'usage n'être pas exactement ce que tu souhaitais, tu risques quand même beaucoup moins de te retrouver avec une voiture que tu ne pourras au final pas vraiment utiliser car totalement inadaptée à tes besoins.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 17:04, Daube a dit :

La secte du thermique aura peut-être raison de la voiture électrique dans un futur proche.

A force de mauvaise presse et desinformation à gogo, les clients potentiels qui ignorent tout de l'electrique prefèrent s'en tenir à un véhicule thermique, ce qui reduit les ventes d'electrique, et mène à la disparition de certaines marques ou modèles.

 

Perso si l'électrique fini par disparaitre, ca va vraiment me faire bien chier de revenir à une thermique de merde 😕 Déjà que dans ma boite on a plus le droit de choisir des Tesla pour les véhicules de fonction (j'ai eu la mienne juste avant l'interdiction, coup de bol), si en plus je dois repartir sur un moteur thermique à la con, ca signera la fin de tout plaisir automobile pour moi :(

 

 

Ben voilà, au moins maintenant tu comprends ce que ressentent ceux qui préfèrent les voitures thermiques depuis qu'on annonce leur disparition inéluctable... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:27, daniel762 a dit :

Oui enfin "louer pour quelques jours" ça a déjà un prix surtout si tu veux comparer deux ou trois modèles entre lesquels tu hésites. Puis comme les loueurs s'engagent sur une catégorie et pas sur un modèle précis, rien ne dit qu'au final tu auras le modèle qu'on voulait essayer... 

 

Et je doute fort qu'un concessionnaire accepte de prêter une voiture quelques jours, ou pour un trajet de plusieurs centaines de kilomètres.

 

Alors même si tu peux faire des erreurs avec une thermique, il est quand même plus facile de l'essayer avant achat pour voir si elle te convient ou pas. Et même si elle se révèle à l'usage n'être pas exactement ce que tu souhaitais, tu risques quand même beaucoup moins de te retrouver avec une voiture que tu ne pourras au final pas vraiment utiliser car totalement inadaptée à tes besoins.

 

- les loueurs savent s'adapter, et la catégorie électrique est souvent a part.

 

-les concessionnaires ne vont pas te la laisser une semaine, évidemment, mais tu peux négocier un weekend

 

-avec les forums, les groupes sur les réseaux sociaux, youtube.... tu obtiens aujourd'hui facilement des retours ultra pointus d'utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/06/2024 à 20:31, daniel762 a dit :

 

Ben voilà, au moins maintenant tu comprends ce que ressentent ceux qui préfèrent les voitures thermiques depuis qu'on annonce leur disparition inéluctable... 

 

Faut pas exagérer. :w

 

Fin de vente 2035.

2050 tu pourras toujours rouler avec.

En 2024 il y a full de rasso d'anciennes qui ont une énorme côte de sympathie

 

 

Parceque sinon honnêtement, je cherche le plaisir, la passion, le bruit, les odeurs, la vraie mécanique sur une... Peugeot 208 HDi ou une clio tce. Voiture de tous les jours

 

Même les grandes routières. Une classe S 500 v8 c'est un tapis roulant. Rien a foutre du bruit du V8 au contraire on veut de feutré, du calme, du silence. L'électrique correspond parfaitement finalement

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:27, daniel762 a dit :

Oui enfin "louer pour quelques jours" ça a déjà un prix surtout si tu veux comparer deux ou trois modèles entre lesquels tu hésites. Puis comme les loueurs s'engagent sur une catégorie et pas sur un modèle précis, rien ne dit qu'au final tu auras le modèle qu'on voulait essayer... 

Salut,

 

Je pense qu'avant de tester un modèle précis, le premier pas est déjà de découvrir la conduite électrique et de préférence avec un besoin de recharger pour pouvoir se rendre compte des changements d'habitude que cela implique.

 

Si les constructeurs ou les concessionnaires voulaient vraiment promouvoir l'électrique, ils devraient à minima proposer (pas imposer) une électrique comme véhicule de remplacement et bien expliquer le principe de la recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 22:59, marcsv a dit :

Salut,

 

Je pense qu'avant de tester un modèle précis, le premier pas est déjà de découvrir la conduite électrique et de préférence avec un besoin de recharger pour pouvoir se rendre compte des changements d'habitude que cela implique.

 

 

 

Tout a fait. :jap:

J'avais loué une Tesla pour 4 jours pour tester avec 1200kms au programme. J'étais alors complètement novice en électrique et totalement largué sur les recharges.

J'ai compris alors que j'avais tout faux sur mes préjugés d'aspirateur a roulette et mon gros break V6 essence n'avait plus la même saveur après... Je l'ai revendu.

 

Le 22/06/2024 à 22:59, marcsv a dit :

Si les constructeurs ou les concessionnaires voulaient vraiment promouvoir l'électrique, ils devraient à minima proposer (pas imposer) une électrique comme véhicule de remplacement et bien expliquer le principe de la recharge.

 

Les loueurs et concessionnaires proposent de plus en plus d'électrique.

Bon, sur une voiture de prêt pour 24h l'expérience sera forcément limitée.

Le gros problème vient surtout qu'ils ne forment absolument pas sur la recharge, ne proposent pas de cartes pour aider. On est donc livrés a nous mêmes.... Et ça effraie forcément les gens.

 

Ajoue a cela que dans la location courte durée type hertz les gens sont déjà surpris d'avoir une clio essence au lieu d'une diesel.... Alors imagine leur tête si on leur refourgue une 208 électrique alors qu'ils ont prévu de faire 1500 bornes dans la semaine !

 

Par contre il y a l'inverse aussi. Des gens qui sont en électriques et qui font la gueule quand c'est thermique qu'on leur donne :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi soir petite discussion chez des amis

 

une personne parle de sa salariée, la vie est dure, elle ne gagne pas des milles et des cents et puis en plus elle fait 50 bornes par jour en voiture rien que pour aller bosser, avec le prix de l'essence...

 

je leur explique que la solution existe: rouler en VE (je sais que la fille en question a une maison avec garage, donc de quoi charger )

 

Là j'ai eu droit à l'argument qui tue:  il faut l'acheter la voiture, ça coute cher (je ne savais pas qu'on donnait les thermiques)

 

Je leur ai expliqué, du moins tenté, que les premiers prix, avec le bonus maxi auquel elle a droit,  c'était moins cher le loyer de loc + électricité, que son seul poste carburant actuellement (sans compter l'assurance, l'entretient, etc)

 

Mais on ne peut pas faire le bien des gens à leur insu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un article qui va certainement faire réagir les anti-VE

 

"Environ vingt corps ont été retrouvés": un gigantesque brasier ravage une usine de batteries au lithium en Corée du sud | RTL Info

 

J'ai essayé de savoir s'ils faisaient des batteries voiture ou pas mais le site articell est bloqué

403 Forbidden (aricell.co.kr)

 

il y a bien une page permettant le téléchargement d'un catalogue mais il semble n'y avoir que des batteries "pour appareil".

Download | Lithium Primary Battery | Innovative Business | S-Connect (lien de la page et pas du catalogue).

 

Dans les quelques articles de presse que j'ai lu on parle seulement d'un incendie dans l'usine sans en préciser l'origine.

 

 

 

Modifié par marcsv
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment ça va être récupéré par tous les "experts" du net anti voiture électrique (en lisant les premiers commentaires ça a déjà commencé)

 

D'après une rapide recherche (le site du fabricant étant saturé effectivement) cette usine fabriquerait des petites batteries pour des " capteurs radio et appareils de surveillance "

 

Bien entendu, certains ne retiendront que "batterie " donc voiture électrique (en oubliant que leur ordinateur, leur téléphone, leur brosse a dent, leur rasoir électrique etc... Ont des batteries)

 

 

En février,.la SNAM Aveyron (usine de recyclage de batterie) avait également pris feu.

D'après France bleu, c'était une usine de collecte de batterie de téléphone, ordinateur et vélo)

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/incendie-d-un-entrepot-de-batteries-lithium-ion-dans-l-aveyron-prejudice-financier-en-cours-de-chiffrage-8255108

 

Ce qui est étonnant, ce que le site n'est pas classé Seveso .

"Ironiquement" les raffineries et dépôts pétroliers le sont

 

Une pensée pour les personnes qui ont perdu la vie dans cet accident

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:23, jaio a dit :

Ce qui est étonnant, ce que le site n'est pas classé Seveso .

"Ironiquement" les raffineries et dépôts pétroliers le sont

Salut , le classement SEVESO concerne surtout les potentiels rejets toxiques en cas d'accident  , après il reste à voir la dangerosité de l'incendie d'une telle installation sur les populations autour .....

1200T annuel de batterie Li ion autorisé en récupération , mais pas 1200T présent dans le site au même moment…

Au final, peut-être pas plus de batterie présente au même moment que dans un entrepôt Amazon ou même une plateforme de stockage temporaire de VE  comme les plateformes présente à Vénissieux....

 

 

Après cela fait du titre "putaclick" pour les médias en tout genre .....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bingo!

 

 

"Torchon plus" (Aka auto plus) s'est empressé d'en faire un article.

 

Si tous les articles que j'ai pu lire jusqu'à maintenant restent prudents sur cet accident, pour Auto plus, c'est des batteries de voitures électriques.

 

 

https://www.autoplus.fr/actualite/un-violent-incendie-a-ravage-une-usine-de-batteries-en-coree-du-sud-1334493.html

 

"Un incendie a partiellement détruit l'usine Aricell à Hwaseong, Corée du Sud, spécialisée dans la production de batteries au lithium-ion pour voitures électriques."


 

MINABLES!!!

 

Édit:

Pourtant en quelques recherches on trouve un peu d'informations concordantes, il semble que cette usine fabrique des batteries pour petits appareils :

 

 

https://www.ebay.fr/itm/142977392819

 

https://www.japantimes.co.jp/news/2024/06/24/asia-pacific/south-korea-fire-battery-plant/

 

"Established in 2020, Aricell makes lithium primary batteries for sensors and radio communication devices. "

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...