Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix pour une première voiture


wolfort
 Partager

Messages recommandés

Le 11/11/2023 à 17:53, wolfort a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour acheter ma première voiture (permis depuis quelque jour)avec un budget serré de 1500€. Je compte l'utiliser principalement en ville et occasionnellement sur autoroute(1 à 2 ,fois par mois). L'apparence de la voiture n'est pas ma priorité, mais je recherche quelque chose de fiable et économique à l'usage.

Je suis ouvert à toutes les suggestions et expériences partagées. Quels modèles devrais-je envisager ? Y a-t-il des marques ou des années spécifiques à privilégier ou à éviter ? Des conseils sur l'entretien ou sur les aspects à vérifier lors de l'achat seraient également très appréciés.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos retours !

Jeune permis donc ,jeune,donc à l'aise avec la barre de recherche ....

Question maintes fois posé ici ou ailleurs, pléthore de sujets qui répondent à ta question, je suis tjrs étonné du nombre de gens ds mon entourage qui sont des pros de la navig en futilités sur les réseaux mais sont incapables de synthétiser une recherche pour des choses importantes de la vie qu'elles soient financières, sociétales, juridiques ou économiques avec fort impact sur leur vie privée,  " ah je savais pas qu'on pouvait cocher la case 2 OP sur ma déclaration d'impôt pour éviter le prélèvement à la source" ben arrête les futilités et intéresse toi à ta vie plutôt qu'à celle de Booba ou Taylor Swift  ( la fille pas ma Suzuki)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 15:16, wolfort a dit :

 C'était bien , mais pas a côté ( 500km)

 

propose nous en vers chez toi, ont te dira si ça vaut le coup mais rien ne vaut un test de la voiture et voir en vrai

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 16:09, SPHINCTER a dit :

Jeune permis donc ,jeune,donc à l'aise avec la barre de recherche ....

Question maintes fois posé ici ou ailleurs, pléthore de sujets qui répondent à ta question, je suis tjrs étonné du nombre de gens ds mon entourage qui sont des pros de la navig en futilités sur les réseaux mais sont incapables de synthétiser une recherche pour des choses importantes de la vie qu'elles soient financières, sociétales, juridiques ou économiques avec fort impact sur leur vie privée,  " ah je savais pas qu'on pouvait cocher la case 2 OP sur ma déclaration d'impôt pour éviter le prélèvement à la source" ben arrête les futilités et intéresse toi à ta vie plutôt qu'à celle de Booba ou Taylor Swift  ( la fille pas ma Suzuki)

 

Ça fait toujours plaisir de lire ces petits mots d'accueil chaleureux adressés à un jeune qui vient demander de l'aide avant de se confronter à un monde inconnu :biggrin:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 18:53, P_Neutron a dit :

 

Ça fait toujours plaisir de lire ces petits mots d'accueil chaleureux adressés à un jeune qui vient demander de l'aide avant de se confronter à un monde inconnu :biggrin:

Certes ,j'y ai ptet été un peu fort mais au bout d'un moment certaines requêtes tournent un peu en rond "quelle voiture fiable...." " Quelle voiture pour tel budget"

T'as une question ? La barre de recherche est ton amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 19:18, balzout a dit :

Celle-là aussi c'est une arnaque, encore plus claire que la précédente...2/2, pas mal :W

 

Le plus simple serait que tu arrêtes de poster des "affaires" :jap:

Toujours un régal de lire les co......ries de Jesko mdrrrr

 

Il devrait faire l'inverse " celle là je la trouve nulle c'est qu'elle doit etre bien" :eek: 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 06:53, Jeko a dit :

 

Méfiance avec ce moteur, il bouffe de l'huile il faut le surveiller.

je suis aller en voir une pour ma fille, meme prix, le gars "super honnête" a mis en route le moteur, et elle fumais bleue comme pas possible. elle avait du tourner sans huile pendant un bref moment j'imagine.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 07:47, algo_38 a dit :

Méfiance avec ce moteur, il bouffe de l'huile il faut le surveiller.

je suis aller en voir une pour ma fille, meme prix, le gars "super honnête" a mis en route le moteur, et elle fumais bleue comme pas possible. elle avait du tourner sans huile pendant un bref moment j'imagine.

=> Faut peut être pas trop généraliser un cas particulier :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 09:42, cuda47 a dit :

=> Faut peut être pas trop généraliser un cas particulier :voyons:

non, la mienne aussi, acheté a 30000km en a bouffer vers 60000km, je ne suis pas a 1l/1000 mais il faut quand meme regarder

la sandero 1.0sce bouffe rien en comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 17:53, wolfort a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour acheter ma première voiture (permis depuis quelque jour)avec un budget serré de 1500€. Je compte l'utiliser principalement en ville et occasionnellement sur autoroute(1 à 2 ,fois par mois). L'apparence de la voiture n'est pas ma priorité, mais je recherche quelque chose de fiable et économique à l'usage.

Je suis ouvert à toutes les suggestions et expériences partagées. Quels modèles devrais-je envisager ? Y a-t-il des marques ou des années spécifiques à privilégier ou à éviter ? Des conseils sur l'entretien ou sur les aspects à vérifier lors de l'achat seraient également très appréciés.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos retours !

Audi A3 8L 1.6 essence ?

 

Peugeot 306 ? (oui, oui, celles de la fin des années 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 08:40, Yankee98 a dit :

Audi A3 8L 1.6 essence ?

 

Peugeot 306 ? (oui, oui, celles de la fin des années 90)

Pour la 306. Version HDi ?

Modifié par Jeko
Un peu de sérieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 10:17, P_Neutron a dit :

Pas sûr que Wolfort revienne vu le mot doux reçu ...

=> Message relativement justifié dans le fond, mais pas vraiment dans la forme...

Entre ça et les propositions incessantes de merguez, oui, c'est pas glop, de quoi faire fuir...

(Et je parle pas des envois de MP pour conseiller encore plus de poubelles :w )

En l'espace d'un mois, je sais pas combien on a traité de sujets "petits budgets", d'ailleurs, maintenant, il y a un topic dédié.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 10:22, cuda47 a dit :

=> Message relativement justifié dans le fond, mais pas vraiment dans la forme...

Entre ça et les propositions incessantes de merguez, oui, c'est pas glop, de quoi faire fuir...

(Et je parle pas des envois de MP pour conseiller encore plus de poubelles :w )

En l'espace d'un mois, je sais pas combien on a traité de sujets "petits budgets", d'ailleurs, maintenant, il y a un topic dédié.

 

A 1400€,faut pas compter acheter une pépites non plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...