Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Un moteur turbo sur le MX-5 ? :o

 

http://www.caradisiac.com/La-M [...] xtor=AD-20

Vieux serpent de mer!!! Je n'y crois pas un instant! Cela fait des années que l'on nous colle ces rumeurs d'une Miata à moteur turbo et rien de rien. De toute façon, sa philosophie c'est moteur atmo... Pour ceux qui souhaitent un turbo il y a la case préparateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

A 1000€ de moins j'achete ^^

 

Et oui pour ceux qui le souhaite un ptit tour en angleterre, greffe de turbo et roulée jeunesse! ( mais sans assurance)

 

 

J'aime beaucoup le cuir marron mais beaucoup moins les parties plastiques de cette couleur...

 

Je n'y crois pas du tout à ce turbo de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Moi je pense que c'est envisageable sur une des motorisations. Après je ne sais pas ( vous allez m'éclairer) si mazda à l'habitude d'utiliser des turbos pour ses moteurs essences comme toutes (presque) les autres marques!

Si la réponse est oui, il faut s'attendre à voir une motorisation turbocompressée sur la mx5 ND!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est envisageable sur une des motorisations. Après je ne sais pas ( vous allez m'éclairer) si mazda à l'habitude d'utiliser des turbos pour ses moteurs essences comme toutes (presque) les autres marques!

Si la réponse est oui, il faut s'attendre à voir une motorisation turbocompressée sur la mx5 ND!

 

Mais justement, le moteur turbo essence est très rare chez Mazda. D'autres mieux que moi, pourront le confirmer. La 3 MPS avait-elle un turbo compresseur par exemple? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des moteurs donc d'exception pour faire des bombinettes!!! L'avenir nous le dira mais Mazda ferait mieux de sortir sa Mimix avant l'été plutôt que de nous enfumer avec ce genre de scoop qui pour l'instant ne nous avance pas à grand chose... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage : qui pense vraiment à l'arrivée d'un turbo sur la nouvelle MX-5 de série ?

 

 

Il ne faut pas croire tout ce qui se dit dans la période précédent le lancement d'un nouveau modèle, mais en tous cas j'espère que la MX-5 restera authentique, comme elle l'a été jusqu'à présent, et qu'elle proposera que de l'atmo ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, le moteur turbo essence est très rare chez Mazda. D'autres mieux que moi, pourront le confirmer. La 3 MPS avait-elle un turbo compresseur par exemple? :??:

 

 

Comme l'a dit le père Jaif, la 3 MPS était entraînée par un 2.3 Turbo 260 ch ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme l'a dit le père Jaif, la 3 MPS était entraînée par un 2.3 Turbo 260 ch ! ;)

 

Une telle puissance sur un MX-5 ne serait vraiment pas raisonnable... Et pas donné à tout le monde de pouvoir maîtriser la bête! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas croire tout ce qui se dit dans la période précédent le lancement d'un nouveau modèle, mais en tous cas j'espère que la MX-5 restera authentique, comme elle l'a été jusqu'à présent, et qu'elle proposera que de l'atmo ! :o

 

C'est ce que je pense aussi et d'ailleurs Mazda joue la carte de moteurs "écolos" qui ne seront pas taxés de malus. Si un moteur turbo sort, les rejets de CO2 augmenteront de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

C'est ce que je pense aussi et d'ailleurs Mazda joue la carte de moteurs "écolos" qui ne seront pas taxés de malus. Si un moteur turbo sort, les rejets de CO2 augmenteront de même...

Permets-moi d'en douter. La tendance est au downsizing, les constructeurs sortent des plus petits moteurs, mais suralimentés, justement pour diminuer la conso et les rejets non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le test normalisé, oui, un moteur turbo (à puissance égale) est toujours à son avantage (à l'heure actuelle) sur le rejet de CO2. Ce n'est pas pour rien tous les constructeurs s'y mettent, Mazda étant l'exception du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le test normalisé, oui, un moteur turbo (à puissance égale) est toujours à son avantage (à l'heure actuelle) sur le rejet de CO2. Ce n'est pas pour rien tous les constructeurs s'y mettent, Mazda étant l'exception du moment.

 

Exact je n'avais pas pensé à cela. En effet cela fonctionne avec de plus petites cylindrées. Mais Mazda prendrait alors le même chemin que tous les autres constructeurs... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle puissance sur un MX-5 ne serait vraiment pas raisonnable... Et pas donné à tout le monde de pouvoir maîtriser la bête! :D

 

 

Elle aurait de très bonnes performances et un sacré caractère de par son statut de propulsion cobra33.gif.20dca41640ddb76e30ed116e78ef8b50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Une telle puissance sur un MX-5 ne serait vraiment pas raisonnable... Et pas donné à tout le monde de pouvoir maîtriser la bête! :D

Une 350Z roadster de 300cv se conduit avec des moufles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S2000 avec ses 240ch n'a jamais vraiment eue de concurrence (les z3/z4 ?). C'est un collector maintenant.

 

Si on considère que la mx5, c'est juste pour cruiser, alors oui les 130/160ch sont suffisant. Pour celui qui veut aussi arsouiller sur circuit quelques weekend dans l'année, encore un peu plus serait parfait. C'est pas dans tous les catalogues qu'on trouve des voitures abordables avec un bonne position de conduite au ras du sol "comme il faut". Alors tant qu'à aller vers une démarche "plaisir", autant y aller jusqu'au bout, même si c'est un marché de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sui entièrement d'accord avec toi. Ma NC même de 160cv ne doit pas être un foudre de guerre sur circuit comparée à d'autres bombinettes. Alors marché de niche pourquoi pas mais j'ai du mal à croire que Mazda pourrait investir dans un tel projet avec à la clef la vente d'une petite quantité de cette configuration. Après tout dépend du prix !.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer 2 Fiesta en essence :

- 1.25 82cv atmo = rien dans le bide :pfff:

- 1.0 ecoboost 100cv = bluffant :) on retrouve les repères d'un diesel sans le bruit et quel son ce 3 cylindres! Ce moteur mérite tous les prix qu'il a raflé. Seul bémol comme les diesels, il s'essouffle vite en grimpant dans les tours... On est très loin de mes 7500t/min... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer 2 Fiesta en essence :

- 1.25 82cv atmo = rien dans le bide :pfff:Ce moteur est l'ancienne version, remplacé désormais par un 1.0 SCi 80 ch. C'est le même 3 cylindre Ecoboost que le 100/125 ch mais amputé du turbo.

- 1.0 ecoboost 100cv = bluffant :) on retrouve les repères d'un diesel sans le bruit et quel son ce 3 cylindres! Ce moteur mérite tous les prix qu'il a raflé. Seul bémol comme les diesels, il s'essouffle vite en grimpant dans les tours... On est très loin de mes 7500t/min... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...