Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

 

Non, 1 mois de file d'attente pour l'essayer chez ton cc :p

 

 

C'est déjà le cas pour la NC qui était difficile à essayer, et je ne parle même pas pour le 2.0... Coup de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'insonorisation du toit dur^^ j'ai été décu autant prendre une capote souple!

j'ai aussi trouvé la direction agréable et précise mais pas a coupé le souffle.. elle est très communicative mais niveau précision honnetement elle est plus précise sur la GS300 en mode sport que sur la mx5 que j'ai essayé !

 

 

Petite vidéo sur le confort du toit rigide...

http://www.motorlegend.com/video-voiture/mazda-mx-5-roadster-coupe-nc/242.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Dans celle que j'ai essayé je suis affirmatif.. Plus de bruit que dans ma yaris qui est déjà pas mal bruyante.. En fait ce qui m'a le plus plut, c'est le moteur 1.8 qui est largement suffisant, la boite qui est tip top et roulé décapoté ^^ mais le toit.. si c'était possible j'en voudrais pas alors autant avoir un toit souple.. 50kg de gagné en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans celle que j'ai essayé je suis affirmatif.. Plus de bruit que dans ma yaris qui est déjà pas mal bruyante.. En fait ce qui m'a le plus plut, c'est le moteur 1.8 qui est largement suffisant, la boite qui est tip top et roulé décapoté ^^ mais le toit.. si c'était possible j'en voudrais pas alors autant avoir un toit souple.. 50kg de gagné en plus..

 

 

Une essence plus bruyante qu'un mazout :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ma femme très justement, ta voiture est justement faite pour faire du bruit. Imaginez un peu si quand on montait dans les tours on avait aucun bruit, atmosphère complètement feutrée... Aucun intérêt!!! 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Ah non mais c'est surtout le bruit du vent qui m'a étonné quand on met le toit dur! Le moteur il fait un bruit raisonnable et sympa pour un 4 pattes ( perso je connais surtout les L6 et V6 et c'est pas comparable ^^, mais l'insonorisation du vent très moyen.. après c'est normal! mais je m'attendais à un peu mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas un problème sur la voiture que tu as essayée?... Parce que je n'ai pas de bruit d'air au niveau du toit... As-tu vérifié l'état des joints qui sont très importants sur ce genre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

La RC est NETTEMENT plus silenceuse que le NC, et ce n'est pas qu'au niveau du toit :jap:

La différence de poids est également de l'insonorisation dans les portes et les ailes qui ne sont pas présent dans la NC.

On a beaucoup moins de bruit de roulement dans une RC

 

Donc si tu la trouvais bruyante c'est qu'il devait je pense y avoir un problème de réglage ou de joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Oui je pense aussi! Parce que ok ca fait du bruit mais la quand meme..

Ca m'a un peu refroidi sur la qualité de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Oui je pense aussi! Parce que ok ca fait du bruit mais la quand meme..

Ca m'a un peu refroidi sur la qualité de fabrication

 

 

 

C'est vrai que c'est une peu bruyant avec quelques bruits parasites au niveau du toit en dur, mais je reste très confiant au niveau qualité de fabrication.

En ce qui concerne le toit en dur il y a le pour le contre. Je viens de passer une semaine sous la pluie et la neige, je suis très contant d'avoir un toit dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Je crois que quitte à avoir une voiture bruyante.. autant avoir un vrai roadster a capote souple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Je crois que quitte à avoir une voiture bruyante.. autant avoir un vrai roadster a capote souple ^^

 

 

 

Ben justement, la RC est relativement silencieuse pour une cabrio sportive, et pas la NC ;-)

Avec la RC tu fais 800km d'une traite sans fatique auditive, pas avec la NC , je parle d'expérience

 

J'ai eu les 2. La NC est plus belle (avis personnel), la RC plus utilisable au quotidien (avis partagé par tout le monde) car plus silencieuse sur la route et je ne te dis pas la différence sous la pluie lolllll

 

 

Ici un petit test de 5th Gear

http://www.streetfire.net/vide [...] 172616.htm

 

 

Cela faisait bien longtemps Blue8300!!! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

 

 

Et oui :-) Beaucoup de boulot et des nouveaux jouets à roues ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

 

Ben justement, la RC est relativement silencieuse pour une cabrio sportive, et pas la NC ;-)

Avec la RC tu fais 800km d'une traite sans fatique auditive, pas avec la NC , je parle d'expérience

 

J'ai eu les 2. La NC est plus belle (avis personnel), la RC plus utilisable au quotidien (avis partagé par tout le monde) car plus silencieuse sur la route et je ne te dis pas la différence sous la pluie lolllll

 

 

Ici un petit test de 5th Gear

http://www.streetfire.net/vide [...] 172616.htm

 

 

 

 

 

Et oui :-) Beaucoup de boulot et des nouveaux jouets à roues ;-)

 

Je confirme la roadster cabriolet est plus polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bien sûr, c'est vraiment une auto utilisable tous les jours et sur tout type de route... toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

 

Même sur la neige avec des pneus été (testé hier pendant 60 kms )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, j'emettais un avis purement personnel car en ce qui me concerne, le fait de décapoter me rend plutôt zen. En effet, j'aime bien lever les yeux au ciel et admirer ce bleu tout en conduisant tranquillement... syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur la conso désormais fixe à 7,4l/100 depuis plusieurs pleins maintenant. Hier périple de 90km sous la pluie avec route détrempée par endroit sur une route sinueuse à souhait; verdict : un vrai kart!!! En plus j'en ai croisé une autre que j'ai allègrement klaxonné (comme un gosse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur la conso désormais fixe à 7,4l/100 depuis plusieurs pleins maintenant. Hier périple de 90km sous la pluie avec route détrempée par endroit sur une route sinueuse à souhait; verdict : un vrai kart!!! En plus j'en ai croisé une autre que j'ai allègrement klaxonné (comme un gosse).

 

 

Il faudrait que tu postes une nouvelle série de photos de ta Miata ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

Et tu n'as pas de photos?

 

Hélas non, j'étais concentré par la conduite sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...