Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tob485bF

Non je n'ai pas signé, je voulais essaye une version toi dur et j'ai clairement été déçus par deux choses :

- le bruit avec capote (plus bruyant que ma yaris)

- les ROSIGNOLS! incroyable et c'était encore pire avec le toit mis

Après etait-ce un mauvais modele.. mais si elle sont toute comme ca..

Après niveau plaisir de conduite c'est vraiment chouette et puis cheveux au vent c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pour une meilleure isolation phonique, il n' y a pas de secret, c'est toit en dur... 1019155240_seb017.gif.232cf5a46b3e8ed9db074adbf1536a65.gif

 

Des rossignols, j'en ai aussi quelques un surtout par temps froid (peut-être dû en partie à une rigidité moindre sur un cabriolet?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Je parle de l'insonorisation du toit dur^^ j'ai été décu autant prendre une capote souple!

j'ai aussi trouvé la direction agréable et précise mais pas a coupé le souffle.. elle est très communicative mais niveau précision honnetement elle est plus précise sur la GS300 en mode sport que sur la mx5 que j'ai essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n es donc pas tombé sur le bon numéro car je ne reconnais pas mon mx5 dans ce que tu écris. Cela dit ma version plus récente a connu des améliorations même au niveau moteur par rapport à celle que tu as essayée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'insonorisation du toit dur^^ j'ai été décu autant prendre une capote souple!

j'ai aussi trouvé la direction agréable et précise mais pas a coupé le souffle.. elle est très communicative mais niveau précision honnetement elle est plus précise sur la GS300 en mode sport que sur la mx5 que j'ai essayé !

 

 

Tu as essayé une version qui a quelques années quand même ! toyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gif

 

Mazda nous sort une toute nouvelle mouture bien améliorée qui aura je l'espère enterré ces soucis. Quant au toit, c'est une capote qu'il faut pour un roadster : authenticité et légèreté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit souple vs toit dur vs2006.gif.b4637241211583223183f0f9ec0931c1.gif = éternel débat qui ne trouve de solution que dans l'usage réellement voulu. Pour une voiture de tous les jours et de tous types de routes (autoroute aussi!!!) le toit en dur me satisfait pleinement. Et puis j'adore son look de coupé; d'ailleurs j'ai la côte auprès des jeunes qui encore aujourd'hui m'ont dit qu'elle était très belle... bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

46900 km et elle aura 2 ans le 29 mai prochain.

 

Tu suivrais mon topic tu le saurais :D

 

28000 km pour la mienne et 2 ans le 31 mai... Pratiquement la même date anniversaire!!! :D

 

Il est vrai que je ne suis jamais allé sur le forum Suzuki; que veux-tu je suis un fidèle MOI!... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28000 km pour la mienne et 2 ans le 31 mai... Pratiquement la même date anniversaire!!! :D

 

Il est vrai que je ne suis jamais allé sur le forum Suzuki; que veux-tu je suis un fidèle MOI!... :jap:

 

J'ai pourtant un beau topic là-bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas085BI

Salut à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...

je compte me prendre une NC.

Ayant un budget limité, est-ce "risqué" que d'acheter un 2l avec un fort kilometrage? Ou vaut-il mieux prendre un 1.8l avec moins de bornes?

J'ai possedé une NB 1.8l, et mis à par pour la conduite cool sur le couple, j'ai trouvé ce moteur fade, qui tire trèès long. J'avais plus de sensations avec ma 306 1.8l... D'ou ma réticence à prendre une NC 1.8l, qui plus est moins puissante qu'une NB...

Je ne cherche pas à avoir un max de puissance pour allez vite. J'aime quand ca tire court. Est ce que le 1.8l est plus "fun" que le 2l?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, je n'en sais rien puisque je n'ai pas essayé de 1.8. Par contre je peux te dire qu'avec le 2.0 je m'éclate comme un gosse avec une 2nde et une 3ème qui monte ultra vite dans les tours. J'adore le son du moteur alors... (C'est mon avis!) 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dès que la ND arrive en concession, je prends un rdv pour l'essayer et vous faire un comparatif. Dans un essai, le journaliste trouve la direction peu informative alors que sur la NC elle est au top de ce point de vue là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...