Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

C'était quoi la grosse cavalerie si c'est pas indiscret ? Avec 25000€, si on se tient sur le prix de base de la future mx-5, on peut trouver de la corvette C5 en occasion. C'est pas aussi léger, mais le plaisir de l'exotisme (de faire tourner toutes les têtes) et l'agrément moteur laisse pas indifférent.

C'est pour cela que je me poserai des questions si je devais faire un choix purement pour le plaisir et de posséder un joujou de collection dans le garage.

Mais la NC-R de bricem6, c'est déjà un futur collector.

 

 

Une M3 E46, terrible auto, avec un moteur d'enfer, aussi bien en usage relax, qu'a l'approche de 8000 T/min. Mais la, on a tj peur d'etre au mauvais endroit, au mauvais moment.....

Et les consommables ne sont pas au meme prix que ceux de la mazda. Et effectivement le coté décapotable apporte aussi une grosse part de plaisir.

Alors que ce coté ne m'intéressais pas du tout avant, car c'était au détriment de la rigidité, donc de la performance pure....

Comme je le disais plus haut, j'ai aussi changé ma vision de la conduite sur route. Le trafic devenant trop important aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi la grosse cavalerie si c'est pas indiscret ? Avec 25000€, si on se tient sur le prix de base de la future mx-5, on peut trouver de la corvette C5 en occasion. C'est pas aussi léger, mais le plaisir de l'exotisme (de faire tourner toutes les têtes) et l'agrément moteur laisse pas indifférent.

C'est pour cela que je me poserai des questions si je devais faire un choix purement pour le plaisir et de posséder un joujou de collection dans le garage.

Mais la NC-R de bricem6, c'est déjà un futur collector.

 

 

C'est amusant que tu dises cela car c'est exactement ce que m'a dit mon meilleur ami quand j'ai acheté cette voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une M3 E46, terrible auto, avec un moteur d'enfer, aussi bien en usage relax, qu'a l'approche de 8000 T/min. Mais la, on a tj peur d'etre au mauvais endroit, au mauvais moment.....

Et les consommables ne sont pas au meme prix que ceux de la mazda. Et effectivement le coté décapotable apporte aussi une grosse part de plaisir.

Alors que ce coté ne m'intéressais pas du tout avant, car c'était au détriment de la rigidité, donc de la performance pure....

Comme je le disais plus haut, j'ai aussi changé ma vision de la conduite sur route. Le trafic devenant trop important aussi.

 

 

Jolie voiture mais cette M3 n'est pas assez exotique à mon goût... :D

 

http://fastestlaps.com/photos/bmw_m3_e46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant, voiture plaisir + série spéciale = futur collector

 

 

J'ai le numéro 23 et c'est bien dommage que d'autres possesseurs de cette série racing ne viennent pas sur ce topic... Cela fait seulement 24 autres possesseurs...

 

DSCF0812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le numéro 23 et c'est bien dommage que d'autres possesseurs de cette série racing ne viennent pas sur ce topic... Cela fait seulement 24 autres possesseurs...

 

DSCF0812.jpg

 

 

Pour ma part j'ai vraiment hâte d'être en septembre pour découvrir la nouvelle Miata ! Mon cœur a fondu et je n'ai qu'une seule envie, prendre place à bord et conduire, conduire, conduire longtemps ... !!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr... Dés que le cc en a une, je réserve un essai et je suis curieux de voir les progrès réalisés! 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

 

 

Les constructeurs, enfin pas tous :ange: , continuent à créer et produire des véhicules émotions et ça c'est bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonjour

 

Je cherche sur le net un produit d'entretien pour mes sièges en cuir de ma Mazda avec un bon rapport qualité prix.

Si quelqu'un à une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les constructeurs, enfin pas tous :ange: , continuent à créer et produire des véhicules émotions et ça c'est bon ! :)

 

 

Ils sont de moins en moins... J'en vois pas beaucoup et surtout des Japonais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont de moins en moins... J'en vois pas beaucoup et surtout des Japonais!!!

 

 

 

- Mazda MX-5

- Chevrolet Corvette / Camaro

- Dodge Challenger

- Abarth 500

- Ford Focus RS / Mustang

- Honda Civic Type R

- Mitsubishi Lancer Evolution

- Nissan GT-R

- Opel Adam S, Opel Astra OPC

- Renault Mégane RS

- Seat Leon Cupra R

- Skoda Octavia RS

- Subaru Impreza WRX STi / BRZ

- Toyota GT-86

- Volkswagen Golf GTI

- Alfa Romeo 4C

- Audi TT, S3, RS3

- BMW M ...

- Jaguar F-Type

- Mini Cooper S

- Porsche 911

- Suzuki Swift Sport :ange:

 

Il en reste pas mal, pour tous les budgets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Mazda MX-5 :love:

- Chevrolet Corvette / Camaro :love:

- Dodge Challenger :non:

- Abarth 500 :non:

- Ford Focus RS / Mustang :love:

- Honda Civic Type R :)

- Mitsubishi Lancer Evolution :non:

- Nissan GT-R :love:

- Opel Adam S, Opel Astra OPC :pfff:

- Renault Mégane RS :non:

- Seat Leon Cupra R :non:

- Skoda Octavia RS :)

- Subaru Impreza WRX STi / BRZ :)

- Toyota GT-86 :)

- Volkswagen Golf GTI :pfff:

- Alfa Romeo 4C :)

- Audi TT, S3, RS3 :)

- BMW M ... :(

- Jaguar F-Type :love:

- Mini Cooper S :pfff:

- Porsche 911 :)

- Suzuki Swift Sport :cry:

 

Il en reste pas mal, pour tous les budgets :)

 

 

Voilà mes sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les allemandes, les moteurs sont très bons à n'en pas douter mais leur esthétique me laisse de marbre... Quant à Suzuki, c'est une marque auquelle je n'accroche pas! Il en faut pour tous les goûts... [:le toulonnais:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les allemandes, les moteurs sont très bons à n'en pas douter mais leur esthétique me laisse de marbre... Quant à Suzuki, c'est une marque auquelle je n'accroche pas! Il en faut pour tous les goûts... [:le toulonnais:3]

 

 

Il est vrai que Suzuki, mis à part les motos, n'a pas une image de marque de véhicules sportifs, mais plutôt d'une entreprise qui produit des petits véhicules citadins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question importante à mes yeux (un détail pour d'autres) aux possesseurs de mx-5 nc.

 

il est indiqué une largeur de 1.72m, pouvez vous me dire si c'est vraiment la largeur hors tout c'est à dire que les rétros ne dépassent pas des ailes (c'est ce qui me semble être le cas quand je vois les croquis avec les dimensions).

 

c'est important car la largeur de mon garage est limite (j'ai de la marge mais c'est short !), et le fait qu'elle ne fasse 1.72m voir 1.80m si les retros dépassaient signifirait que c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. sympa.

 

Mais mon projet ne plait pas à ma Dame !

 

A la place d 'acheter une Opel Adam S j'ai trouvé une annonce d'une Mx-5 Black by mx-5 qui m'a plus qu'interressé.

 

Lol elle ne veut rien entendre ! j'ai déjà un coupé Targa (bon, ce n'est qu'une traction, mais je ne compte pas du tout m'en séparer) et pour elle la mx-5 ferait double emploi avec (y'a pas la polyvalence de l'ADAM à savoir 4 places et un hayon, ce dont personnellement je m'en fou complètement :q vu que ce n'est pas une nécessité pour moi (plus d'enfants....)).

 

Bon dommage, j'ai rêvé l'espace de quelques heures, j'ai même eu la bonne surprise de voir que l'assurance ne me coûterait que 400 €/an en tous risques alors que ce même assureur refuse apparemment d'assurer l'Adam S (Direct A......).

 

je sens que je risque de le regretter..... :cry:

Mais pourquoi ai-je épluché les annonces autos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Entre l'Adam et la mx-5 il n'y a pas photo.

En ce qui concerne l'assurance, tu parles de Direct assurances

Derrière des prix très agressifs se cache des contrats pas terribles (franchise élevée, condition d'utilisation et prêt de volant très restrictif) et une gestion délocalisée au Maroc.

Regardes plutôt du coté des mutuelles (MAIF, MACIF, MMA,etc ) ou d'assureurs (Thelem, Suravenir etc) qui gèrent en France avec de très

bon tarifs et de bonnes garantie y compris pour le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je sais qu'il n'y a pas photos entre Une Adam même S et une Mx-5. Mais cela ne se pose pas en comparatif.

J'ai déjà un véhicule plaisir/passion et je le garde quoi qu'il advienne.

Au départ je voulais une deuxième voiture aussi plaisir mais plus polyvalente et moins exclusive dans son utilisation. et puis j'ai regardé les annonces..........

Et aujourd'hui si cela ne tenais qu'à moi ce serait sans l'ombre d'une hésitation la mx-5 black by MX-5 (pas une mx-5 classique, si je me fais bien comprendre, qui m'interresse bien moins). Les voitures plaisirs c'est comme les femmes, soit tu as le coup de foudre, soit tu ne l'as pas. Pour une mx-5 classique je ne lai pas, même si dans l'absolue ce modèle me plait, tandis que cette série spéciale mais plait énormément. :love:

 

Pour Direct assurances, aucun soucis j'y suis depuis près de 20 ans et je n'ai aucun reproche à leur faire quand j'ai eu besoin d'eux. Après on paie en fonction de nos besoins, et comme je ne suis qu'un conducteur occasionnel (je dois faire 4 000 kms par an) ce type d'assurance me convient très bien. Il faut juste ne pas s'endormir quand est client de longue date chez eux avec un contrat identique car la prime d'assurance que tu paies, lentement mais sûrement, dévie de l'offre que tu pourrais avoir en tant que client nouveau dans les mêmes conditions. (et cela va du simple au double !)

 

Pour l'annonce :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 65147.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...