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diesel 150CH ou essence 200ch?


raoul

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c'est pas ètre borné, c'est satisfaire ton plaisir, et je pense qu'il vaut mieux dépenser plus d'argent à la pompe et faire tes 30 000km avec la banane, plutot que de jouer les économes et ètre frustré, mais enfin là aussi on parle de gros moteur qui doivent tourner à 10L/100km c'est pour ça aussi que c'est pas comparable, soit ta les moyens soit tu les à pas la question s'arrète là.

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Donc on ne dit rien sans savoir.....

 

Commence par mentionner ta source avant de prendre des grands airs !

 

 

Chiffres constructeur, ils ne sortent pas de mon chapeau

Je ne cherchais pas à te froisser, mais la fin de ton commentaire "(Quant au 2.O ivtec il est très très loin derrière...)" ne colle pas à la réalité.

 

 

 

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Invité §Thi234sU

Oui c'est pour le moins paradoxal que le 156 soit devant le 200ch.

Le Moniteur a publié, dans le meme comparatif, pour le 2.0 ivetc le 0-100 en 10,8 le 400 en 18 et le 1000 da en 32,3... pour les autres moteurs, les chiffres se recoupent en effet.

 

Pour ce qui est des consos, j'avais évalué le montant, vu mon kilométrage annuel proche des 30mille, de l'ordre des 2000-2400€ avec ma Legacy diesel (7-8L/100)... contre plus du double avec le 6 cyl atmo essence (la m^me berline de 245ch) que je convoitais initialement (sans parler des taxes, malus etc.)... Comme on dit, chacun selon ses moyens !

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La boite à vitesse est importante, si on a une boite mal étagé et des rapport tout pourri tu peux avoir ce que tu veux comme puissance le résultat sera médiocre, voir très moyen! Concernant le 2.4 auto je ne connais pas cette boite mais si les chiffre donné par thierry futur ou marcus69 sont réel, la boite est pour ma part bien responsable des perf en berne sur ce moteur!

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le plaisir n'as rien a voir? sur circuit tu prefere accéléré et freiner? lol

 

au contraire chaque donné a quelque choses a voir en voiture, et si tu sais piloter (pas juste accéléré) tu sais aussi qu'un embréyage et une BVM est indispensable tout comme l'octane (tape une talon pointe a mi regime avec un limiteur de rupteur a 4500tours! lol)

 

 

 

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Euh... Du circuit avec une Accord ? Arrête un peu.

 

Et puis, y a quoi de marrant de jouer avec un embrayage ? C'est juste chiant.

 

Tenir une trajectoire, gérer une accélération, ça oui, c'est fun.

 

Et gérer le passage des vitesses aussi christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Mais bon y en a bien qui aime les mazout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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lol MAX-k je respecte tes gout, tu aime trouvé une trajectoir...ok.

 

mais en pilotage une BVM sa marche mieu et un embréyage pour un talon pointe, pour un passage plus précis et pour d'autre appel d'embréyage pour une derive (en propulsion) sont tout sauf chiant, c'est l'éssence meme du pilotage!

 

et sur circuit meme une accord c'est marrant! j'ai enmener une xantia moi sur circuit et je m'y suis bien amusé! double débréyage en entré de virage, et un transfert de charge et c'est "toute a la glisse"

 

toi tu aime le BVA certe, mais ne dit pas que sur circuit sa eclate un chrono, ou que une bvm c'est de la merde car tu ferais rire tout le monde, et que honda a vrément de très bonne boite de vitesse ...un vrai regale...quand a la question du mazoute.... certain aime bien les voiture rose alors il en faut pour tous heiin!

 

EDIT: je précise que mes vanne sur le mazoute sont a prendre a la legere, je n'aime pas les diesel sportive car elle sont pas sportive tout simplement et les vrai amateur le savent tous, mais je n'est rien contre les tracteur de la route car pour tout les jours c'est plutot bien serviable...peace and love :jap::p

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T'as déjà conduit quelle BVA ?

 

Aucune. Car pour dire qu'une BVA sera derrière en chrono, c'est juste de la merde. Un transfert de masse, ça se fait au frein et un kickdown est bien plus efficace qu'une rétrogradation.

 

Les BVM Honda sont excellentes, mais les BVA encore bien plus. Il n'y qu'en Europe de l'ouest où on continue à se faire chier avec des BVM.

 

Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : Par exemple, la CVT, je trouve ça absolument immonde. Et une BVA typée américaine aussi.

 

Par contre, une bonne BVA allemande ou japonnaise, ça, clairement, oui, c'est top.

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Là je te rejoins pas Max, je suis parti il y a 2 semaines à la montagne avec un ami dans son Sirocco mazouté (le 170 est vraiment agréable, à l'oreille et en agrément), équipé d'une DSG et des palettes. Rien à dire sur la gestion de la boite sur autobahn, mais dans le sinueux c'était pas ça, entre les touristes, les plaques de verglas et les trous (jantes 19"...nid de poule = 1 semaine de salaire), j'avais autre chose à foutre que de me prendre la tête à chercher le bon rapport à chaque virage, et parfois les attendre :oui::W

 

Concernant la boite Honda, qui commence à dater sévèrement, elle est plutôt très agréable c'est vrai, mais absolument pas sportive, surconso flagrante et performance en baisse par rapport à la bvm, qui est sans défaut par contre ;)

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Pour la conso je suis d'accord. Et c'est pas qu'1/2 litre au 100.

Il y a du pour et du contre. je ne connais que la BVA de la Accord gen7 (convertisseur de couple). C'est vrai qu'au quotidien, c'est agréable. Après celles de BMW, Audi doivent être aussi sympas, voir mieux (surtout mieux).

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C'est surtout que chez les allemands c'est une boite sequentielles qui fait la différence, et qu'il en fonts depuis quelques années. J'ai pu comparer certaine boite "auto", la CVT (chez nissan sur murano) agréable, souple, mais pas sportif, la boite robotisé chez smart c'est très spécial et faut avoir l'habitude, pas mal anticiper, mais en ville ça passe, mais le top en boite reste celle que j'ai éssayé chez audi tiptronic et WV avec la DSG 7 rapports, un délice, ça reste facile à utilisé, rapide, et d'une prise en main démoniaque, ca peu etre sportif comme tranquille et se comporte très bien. le tout en améliorant les performance.

Honda va sortir une boite robotisé à double embrayage sur les prochains modèles, ce qui devrait etre vraiment un plus, meme si la i-shift n'etait pas forcement un loupé mais une bonne approche en terme d'agrement, peformance par rapport à l'auto BVA classique ou CVT .

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Là je te rejoins pas Max, je suis parti il y a 2 semaines à la montagne avec un ami dans son Sirocco mazouté (le 170 est vraiment agréable, à l'oreille et en agrément), équipé d'une DSG et des palettes. Rien à dire sur la gestion de la boite sur autobahn, mais dans le sinueux c'était pas ça, entre les touristes, les plaques de verglas et les trous (jantes 19"...nid de poule = 1 semaine de salaire), j'avais autre chose à foutre que de me prendre la tête à chercher le bon rapport à chaque virage, et parfois les attendre :oui::W

 

Concernant la boite Honda, qui commence à dater sévèrement, elle est plutôt très agréable c'est vrai, mais absolument pas sportive, surconso flagrante et performance en baisse par rapport à la bvm, qui est sans défaut par contre ;)

 

C'est donc que tu ne sais pas conduire une BVA :bah:

 

Si tu cherchais à trouver le bon rapport, c'est que c'était pas une BVA :ddr:

 

Et sinon, pour ton ami, on va éviter de faire des commentaires sur ses goûts de mougeons :ddr:

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Les BVM Honda sont excellentes, mais les BVA encore bien plus. Il n'y qu'en Europe de l'ouest où on continue à se faire chier avec des BVM.

 

 

Ton gros problèmes Max, c'est que tu n'as aucune tolérance christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Il faut toujours que tu ais raison et c'est bien dommage.

 

Sinon pour les Civic Mk8, la BVM offre de meilleur perfs/conso que la BVA ou même l'i-SHIFT (séquentielle) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

PS : et je ne me fait pas "chier" avec ma BVM, loin de là d'ailleurs :o

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Ton gros problèmes Max, c'est que tu n'as aucune tolérance christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Il faut toujours que tu ais raison et c'est bien dommage.

 

Sinon pour les Civic Mk8, la BVM offre de meilleur perfs/conso que la BVA ou même l'i-SHIFT (séquentielle) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

PS : et je ne me fait pas "chier" avec ma BVM, loin de là d'ailleurs :o

 

Ca n'a rien à voir avec la tolérance.

 

Juste que de dire que les BVA sont de la merde, c'est objectivement faux.

Dire que les BVA ne procure aucun plaisir, c'est faux. Ou alors, 93% (chiffre empirique, hein) de la population mondiale se fourre le doigt dans l'oeil.

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Juste que de dire que les BVA sont de la merde, c'est objectivement faux.

 

Autant que de dire qu'on se fais chier avec une BVM christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Dire que les BVA ne procure aucun plaisir, c'est faux. Ou alors, 93% (chiffre empirique, hein) de la population mondiale se fourre le doigt dans l'oeil.

 

ça ne serait pas forcément la première fois que la majorité n'a pas raison (exemple du diesel entre autre) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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ecoutez vous délirez ou je sais pas déja l'autre qui me traite de mito (une habitude sur ce forum ou quoi?) j'ai conduit une CRX en BVA (EE6)

et j'ai conduit une clio sport avec boite séquentiel, c'est tout simplement faux que tu crame une BVM comme sa,

 

et on ne ce fait pas chier avec une bvm bien au contraire ...

 

et la on as raison, si les constructeur nippon continue c'est qu'il le savent tout simplement , c'est pas une question de majorité, c'est une question d'objectivité, et je donne RDV a qui conque cette été a ce rassemblé sur circuit pour vous en donné la preuv, car le nombre de bmw et autre allemende totomatique que j'ai laminé avec des 4cylindres en BVM sa vous fera surement changer d'avis.

 

quand au mazout arrété aussi, un bruit de tracteur, 4500tours maximum, une reprise de papi....l'octane sera toujours supérieur. les meilleur voiture de sport ne sont pas au diesel c'est pour une bonne raison (et ceux qui me maintienne que leur seat leon TDI reprogramé a 200chevaux m'éclate sur circuit je repond que meme en ligne droite il sera deriiere)

 

voila pour les gens qui font de la mauvaise foi laaaa!

 

après le mazoute et la boitoto c'est bien , mais pas sur circuit, sa mange pas l'éssence, faut pas prendre des véssi pour des lanterne!

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ecoutez vous délirez ou je sais pas déja l'autre qui me traite de mito (une habitude sur ce forum ou quoi?) j'ai conduit une CRX en BVA (EE6)

et j'ai conduit une clio sport avec boite séquentiel, c'est tout simplement faux que tu crame une BVM comme sa,

 

et on ne ce fait pas chier avec une bvm bien au contraire ...

 

et la on as raison, si les constructeur nippon continue c'est qu'il le savent tout simplement , c'est pas une question de majorité, c'est une question d'objectivité, et je donne RDV a qui conque cette été a ce rassemblé sur circuit pour vous en donné la preuv, car le nombre de bmw et autre allemende totomatique que j'ai laminé avec des 4cylindres en BVM sa vous fera surement changer d'avis.

 

quand au mazout arrété aussi, un bruit de tracteur, 4500tours maximum, une reprise de papi....l'octane sera toujours supérieur. les meilleur voiture de sport ne sont pas au diesel c'est pour une bonne raison (et ceux qui me maintienne que leur seat leon TDI reprogramé a 200chevaux m'éclate sur circuit je repond que meme en ligne droite il sera deriiere)

 

voila pour les gens qui font de la mauvaise foi laaaa!

 

après le mazoute et la boitoto c'est bien , mais pas sur circuit, sa mange pas l'éssence, faut pas prendre des véssi pour des lanterne!

 

Le diesel n'est pas sportif, point barre :D

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Autant que de dire qu'on se fais chier avec une BVM christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

ça ne serait pas forcément la première fois que la majorité n'a pas raison (exemple du diesel entre autre) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

J'ai pas dit qu'on se faisait chier avec une BVM;

 

J'ai juste dit que y avait rien de fun à jouer de l'embrayage. Faut savoir lire, hein :o

ecoutez vous délirez ou je sais pas déja l'autre qui me traite de mito (une habitude sur ce forum ou quoi?) j'ai conduit une CRX en BVA (EE6)

et j'ai conduit une clio sport avec boite séquentiel, c'est tout simplement faux que tu crame une BVM comme sa,

 

et on ne ce fait pas chier avec une bvm bien au contraire ...

 

et la on as raison, si les constructeur nippon continue c'est qu'il le savent tout simplement , c'est pas une question de majorité, c'est une question d'objectivité, et je donne RDV a qui conque cette été a ce rassemblé sur circuit pour vous en donné la preuv, car le nombre de bmw et autre allemende totomatique que j'ai laminé avec des 4cylindres en BVM sa vous fera surement changer d'avis.

 

quand au mazout arrété aussi, un bruit de tracteur, 4500tours maximum, une reprise de papi....l'octane sera toujours supérieur. les meilleur voiture de sport ne sont pas au diesel c'est pour une bonne raison (et ceux qui me maintienne que leur seat leon TDI reprogramé a 200chevaux m'éclate sur circuit je repond que meme en ligne droite il sera deriiere)

 

voila pour les gens qui font de la mauvaise foi laaaa!

 

après le mazoute et la boitoto c'est bien , mais pas sur circuit, sa mange pas l'éssence, faut pas prendre des véssi pour des lanterne!

 

Donc, tu dois avoir conduit en tout et pour tout 200km, maximum, en BVA :buzz:

 

Désolé, mais je crois que mes 32.000km en BVA me permettent d'avoir un meilleur jugement à ce sujet :jap:

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La boite auto à une image de "vieux", mais y a un certain agrément à conduire en boite auto, par exemple en ville, mais je pense qu'il y a une grosse diff entre auto et sequentielle, moi j'etais très BVM, mais la séquentielle, robotisé, tiptronic, DSG sont des boites qui allient la boite auto et la sequentielle, on peut rester qu'en auto, comme on peut passer en mode manuel.

N'empeche que ma honda est en boite manuel et que je m'éclate avec, mais si il y avait eu une possibilité de boite à double embrayage, j'aurai éssayé de l'avoir.

Plus le temps avance, plus les boites seront dites séquentielle, car les perf et les conso s'améliore, voir meme sur certaine dépasse celle d'une BVM équivalente sur le meme modèle de voiture.

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J'ai pas dit qu'on se faisait chier avec une BVM;

 

J'ai juste dit que y avait rien de fun à jouer de l'embrayage. Faut savoir lire, hein :o

 

Je sais lire gamin, mais ton poste laisse supposer que pour toi les BVM ne valent rien christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Et le plaisir c'est comme le reste, c'est une donnée trés personnel qui varie d'une personne à l'autre, alors arrête de faire le gars qui a "la science infuse" christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

De plus tu parles toujours de BVA, hors pour toi il s'agit plutôt de séquentielle, et là la donne est différente christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Je sais lire gamin, mais ton poste laisse supposer que pour toi les BVM ne valent rien christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Et le plaisir c'est comme le reste, c'est une donnée trés personnel qui varie d'une personne à l'autre, alors arrête de faire le gars qui a "la science infuse" christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

De plus tu parles toujours de BVA, hors pour toi il s'agit plutôt de séquentielle, et là la donne est différente christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Je dis juste que les BVM sont dépassées. Et je le pense sincèrement :jap:

Une BVA est plus fiable, plus agréable et, pour moi, bien plus plaisante à mener au quotidien.

 

Aujourd'hui, quasiment toutes les BVA possèdent un mode séquentiel.

Mon Accord avait bien une BVA, avec un mode séquentiel, et non une boîte séquentielle.

 

Je roulais 90% du temps en BVA, et utilisais le mode séquentiel quand je voulais tirer un peu ou pour anticiper un dépassement (encore plus efficace qu'un kickdoswn).

 

Et je le répète encore, jouer avec mon pied gauche ne me fait absolument pas bander. :bah:

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J'avais parlé avec le mécano de chez HONDA lors de l'essai après entretien de ma Accord et il m'avait avisé que, si bien entretenue, une BVA et plus fiable qu'une BVM. Je pensait l'inverse et effectivement, je pense que cela est vrai.

 

Après clairement au quotidien, la BVA est vraiment agréable.

Cependant, voulant prendre la 2,4 avec son moteur agréable, j'ai regretté de l'avoir prise en BVA pour ne pas pouvoir en tirer tout son potentiel.

 

Bien qu'en BVA, même le meilleur pilote ayant une BVM ne peut faire mieux si j'en crois qq pages en arrière.

 

Après c'est un choix perso.

 

BVA au quotidien, confort VRAIMENT génal

BVM pour la conduite + sportive

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J'avais parlé avec le mécano de chez HONDA lors de l'essai après entretien de ma Accord et il m'avait avisé que, si bien entretenue, une BVA et plus fiable qu'une BVM. Je pensait l'inverse et effectivement, je pense que cela est vrai.

 

Après clairement au quotidien, la BVA est vraiment agréable.

Cependant, voulant prendre la 2,4 avec son moteur agréable, j'ai regretté de l'avoir prise en BVA pour ne pas pouvoir en tirer tout son potentiel.

 

Bien qu'en BVA, même le meilleur pilote ayant une BVM ne peut faire mieux si j'en crois qq pages en arrière.

 

Après c'est un choix perso.

 

BVA au quotidien, confort VRAIMENT génal

BVM pour la conduite + sportive

 

Voilà :jap:

 

Et encore que pour la conduite sportive, une boîte à double embrayage est autrement plus efficace qu'une BVM :jap:

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Ca n'a rien à voir avec la tolérance.

 

Juste que de dire que les BVA sont de la merde, c'est objectivement faux.

Dire que les BVA ne procure aucun plaisir, c'est faux. Ou alors, 93% (chiffre empirique, hein) de la population mondiale se fourre le doigt dans l'oeil.

 

 

Empirique???? Tu es sûr???? :ange:

 

 

Je dis juste que les BVM sont dépassées. Et je le pense sincèrement :jap:

Une BVA est plus fiable, plus agréable et, pour moi, bien plus plaisante à mener au quotidien.

 

Aujourd'hui, quasiment toutes les BVA possèdent un mode séquentiel.

Mon Accord avait bien une BVA, avec un mode séquentiel, et non une boîte séquentielle.

 

Je roulais 90% du temps en BVA, et utilisais le mode séquentiel quand je voulais tirer un peu ou pour anticiper un dépassement (encore plus efficace qu'un kickdoswn).

 

Et je le répète encore, jouer avec mon pied gauche ne me fait absolument pas bander. :bah:

 

 

Mouais, les BVA classiques sont quand même généralement assez lentes à réagir.... Je ne parle pas de DSG et autres. Et sinon la BVA de la 2.4 est assez moyenne, il faut bien le dire. :bah:

 

Voilà :jap:

 

Et encore que pour la conduite sportive, une boîte à double embrayage est autrement plus efficace qu'une BVM :jap:

 

 

Ca par contre c'est vrai! Une bonne DSG ou assimilée, avec les palettes, c'est la classe!

 

Par contre, pour rappel, les chiffres du moniteur auto publié par je sais plus qui sur ce topic sont pour le 2.4 BVM, hein...... :ange:

 

 

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Empirique???? Tu es sûr???? :ange:

 

Empirique = sorti de ma tête

 

Donc, oui :)

 

Mouais, les BVA classiques sont quand même généralement assez lentes à réagir.... Je ne parle pas de DSG et autres. Et sinon la BVA de la 2.4 est assez moyenne, il faut bien le dire. :bah:

 

Lente à réagir ? Oui, c'est vrai qu'il faut savoir gérer le kickdown. C'est une technique, et ça ne s'apprend pas en 500km...

 

Sinon, un passage de rapport est bien plus rapide avec une BVA à convertisseur de couple qu'avec une BVM.

 

Mais sinon, tu l'as déjà conduite, cette 2.4i BVA ? :ddr:

Ca par contre c'est vrai! Une bonne DSG ou assimilée, avec les palettes, c'est la classe!

 

Par contre, pour rappel, les chiffres du moniteur auto publié par je sais plus qui sur ce topic sont pour le 2.4 BVM, hein...... :ange:

 

Non, non. Les chiffres sont pour la BVA.

 

Voici les chiffres officiels :

BVM: 8,1s

BVA: 9,7s

http://www.fr.honda.be/content/voitures/modeles_accord_berline_donnees.php#breadcrumb

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