Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

problèmes sur un véhicule vendu depuis plus de 6 mois


labijonniere
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vendu un véhicule il y a 6 mois et demi sans aucun contact de l'acheteur mais je viens de recevoir un courrier RAR pour me signaler des problèmes de batterie qui se serait signalés dès le début et me présenter une facture de 7000 euros pour un remplacement de boitier, à laquelle il prétend que je doive participer au règlement avec menace d'annuler la vente sous prétexte que ce serait un vice caché. Je ne comprends pas pourquoi cet acheteur n'ait jamais pris la peine de me contacter s'il y a eu réellement des problèmes.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça sent l’arnaque cette affaire…

si le problème est vraiment apparu peu après l’achat( et c’est tout à fait possible malheureusement) la façon de faire de cet acheteur est malhonnête, il aurait dû t’appeler et trouver un arrangement sur le prix d’une batterie…

par contre après 6 mois c’est à lui de prouver que ce problème était présent avant son achat

il t’a présenté un devis pour cette somme de 7000€? Ça correspond à quoi exactement ?

rapproche-toi de ta protection juridique, ils pourront te conseiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 17:51, labijonniere a dit :

Bonjour,

J'ai vendu un véhicule il y a 6 mois et demi sans aucun contact de l'acheteur

 

Salut,

 

Par le biais d'une agence "automobilière" ?

Faudrait nous donner des détails... Quelle voiture, quel âge, quel km, quel prix et quel état ?

Pas de témoin orange ou rouge qui s'allumait aléatoirement au moment de la vente ?

 

Le 21/11/2023 à 17:51, labijonniere a dit :

mais je viens de recevoir un courrier RAR pour me signaler des problèmes de batterie qui se serait signalés dès le début et me présenter une facture de 7000 euros pour un remplacement de boitier,

 

T'as vendu une Rolls modèle 2022 ou bien ? :o

 

Plus sérieusement, là aussi il nous faudrait les détails... 

S'il te présente une facture, c'est qu'il a déjà procédé aux réparations... Ton cas n'est pas le 1er sur FA, j'ai vu passer une jurisprudence qui disait à la louche qu'une fois les réparations effectuées, il n'était plus possible de se retourner...  Réparation faite, plus d'expertise possible donc pas de jugement possible, en gros pour l'idée. 

Fouille un peu les sujets sur cette section, il y a des cas similaires au tien où tu pourras retrouver cette jurisprudence. 

 

Le 21/11/2023 à 17:51, labijonniere a dit :

 

à laquelle il prétend que je doive participer au règlement avec menace d'annuler la vente sous prétexte que ce serait un vice caché. Je ne comprends pas pourquoi cet acheteur n'ait jamais pris la peine de me contacter s'il y a eu réellement des problèmes.

Merci pour vos conseils

 

De mémoire, la loi dit que l'acheteur doit réagir ds les plus brefs délais à compter de la découverte du vice caché... Mais je ne sais plus si c'est 3 ou 6 mois, voire à l'appréciation du juge... A creuser si besoin puisqu'il te dit que le pb est survenu de suite après la vente, ce qui permet de déterminer qu'il a mis 6 mois à réagir... 

Oui c'est pas net...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la batterie vaut 7000 euros je pense que c'est une hybride voir une électrique.

 

Si c'est une facture qui est présentée alors c'est mort. Réparation faite, aucune expertise possible .

 

Si la voiture est immobilisée en attente chez le concessionnaire avec un devis c'est pas pareil

 

 

Je pense qu'il veut dire qu'il a eu silence radio pendant 6 mois avant de recevoir la lettre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 21:26, jaio a dit :

Si la batterie vaut 7000 euros je pense que c'est une hybride voir une électrique.

 

En effet, cela ne m'est pas, encore, venu à l'esprit !! :biggrin:

 

Le 21/11/2023 à 21:26, jaio a dit :

 

Si c'est une facture qui est présentée alors c'est mort. Réparation faite, aucune expertise possible .

 

Si la voiture est immobilisée en attente chez le concessionnaire avec un devis c'est pas pareil

 

 

Je pense qu'il veut dire qu'il a eu silence radio pendant 6 mois avant de recevoir la lettre ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vu le prix ça doit être une électrique. Mais je croyais que les batteries des voitures électriques n'avaient jamais de souci ? :ange:

 

et si c'est hybride ça me parait cher, de mémoire chez toyota une batterie hybride c'est de l'ordre de 3000€.

 

et si c'est au bout de 6 mois, j'ai du mal à croire qu'on puisse imputer le problème au vendeur, il a pu arriver entre temps sans que ce soit un vice caché.

et si c'est une facture, donc réparation faite, comme dit plus haut l'acheteur n'a plus aucun moyen d'imputer le problème au vendeur.

 

dans ces cas là, ça peut être intéressant aussi d'appeler l'assistance juridique de son assurance pour avoir leur point de vue.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bémol sur les assistances juridiques vu ce qu'on a vu sur un autre cas où l'assistant juridique a écrit de bonnes grosses âneries pour faire plaisir à son client... 

 

Si la peur de perdre un client leur fait perdre toute objectivité, mieux vaut consulter un avocat, certes payant mais au moins ce qu'il dira sera nettement plus certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 08:48, viracocha a dit :

oui vu le prix ça doit être une électrique. Mais je croyais que les batteries des voitures électriques n'avaient jamais de souci ? :ange:

 

Si voiture électrique elle a plus de 8 ans ou 160 000kms. Et oui ça reste très rare.

Bien plus rare que des casses moteur puretech, dv5, tce qui arrivent généralement bien avant pour une cout de réparations similaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 12:06, trophyman a dit :

:bonjour:

 

Vu que l'auteur ne répond pas aux questions, cela sert a rien de répondre.

 

+1, c'est fatigant !! :sarcastic:

 

En fait maintenant je ne vais répondre qu'à ceux qui ont plus de 100 messages postés... Ca m'évitera de perdre du tps !! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 12:26, Fripouille2 a dit :

 

+1, c'est fatigant !! :sarcastic:

 

En fait maintenant je ne vais répondre qu'à ceux qui ont plus de 100 messages postés... Ca m'évitera de perdre du tps !! 

Pour moi une seule est unique réponse, sauf si le post devient intéressant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...