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Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire...


Invité §cat428mk

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Merci,

Je croyais à 390 ohms du coup j’ai commandé ces résistances avec d’autres mais très loin de cette valeur

Me reste plus qu’a faire un montage de plusieurs résistances pour arrivé a cette valeur :( 10 :blague: de 390 ohms si je suis bien dans les clous

Tu confirmes je devrais avoir 3900 ohms ?

http://www.allvmax.com/techniq [...] ost-tboost

Mon tboost a claqué, en même temps je vais faire un indicateur de rapport vus que j’y serais et le prix des pièces…

 

édit: J’en ai trouvé deux à 2,90€

Heureusement que j’ai posé la question, j’aurais tout cramé

Merci

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C’est des gros malin :lol:

J’ai fait chauffer au décapeur thermique pour virer le caoutchouc de mon Tboost que j'avais acheter, résultat une pauvre résistance et deux diode, bref comme le plan :lol: juste le montage qui est différent à cause de l'année de mon Vmax et d'un interrupteur qu'ils ont monter pour le mettre en service ou non

Par conte j’ai trouvé le souci, une soudure a la résistance qui étais mal fait, un coté c’était séparer le hic j’ai cassé une patte a force de tortiller, pas grave je vais en récupérer une et ressouder

Au fait j’ai mesuré la valeur, 420 à l’ohmmètre et 430 trouver d’après les codes couleurs du coup je vais en ressoudé une de la même valeur

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/17/140217051556461815.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/17/140217045147845879.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/17/140217045253148841.jpg

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J’ai du pain sur la planche :lol:

J’attends l’afficheur pour pouvoir faire un afficheur de vitesse engagé

J’espère que j’ai acheté à la bonne dimension pour mon idée de l’emplacement…

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/18/140218054140622282.jpg

 

Sinon si ce n’est pas indiscret ton Vmax tu la garder ou pas au final ?

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Héhé, pour un mec qui ne connais quedal en électronique je m’en sort pas trop mal :sol: :sol:

Mon afficheur de vitesse avance à grand pas, il me manque plus qu’a souder les résistances le fixé au bloque d’instrumentation et hop

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/20/140220063648613037.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/20/140220063742174838.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/20/140220063821217533.jpg

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Invité §cat428mk

Héhé, pour un mec qui ne connais quedal en électronique je m’en sort pas trop mal :sol: :sol:

Mon afficheur de vitesse avance à grand pas, il me manque plus qu’a souder les résistances le fixé au bloque d’instrumentation et hop

 

http://nsa20.casimages.com/img [...] 613037.jpg

http://nsa20.casimages.com/img [...] 174838.jpg

http://nsa20.casimages.com/img [...] 217533.jpg

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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J’ai niqué l’afficheur en pliant les pattes pour tout faire rentrer, les deux segments horizontale du haut :cry: :cry: :cry:

Faut dire que j’aurais dû acheter du fil plus fin, cela m’aurais facilité la tache

Plus qu’à commander un autre afficheur, vus le prix 2€ en gros je vais en commander deux avec du fil plus fin

Chui déçu… :cry:

Pour la découpe la finition sera comblée au silicone blanc

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/21/140221045353700487.jpg

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Invité §Rus280YF

Quand on a une ancienne v-max

 

dur dur d'envisager d'acheter la nouvelle gen vu les tarifs

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Invité §old627wc

Bon, comme je l'avais dit, j'ai commencé les petites transformations qui ne gênent en rien une remise à l'origine le cas échéant mais qui ont pour but quand même de se faire plaisir.

 

Le garde-boue arrière a été changé en prenant soin de faire une photo du câblage électrique avant démontage. C'est pas qu'il est compliqué mais c'est plus cool au remontage. On voit au passage la peinture des flancs des Bridgestone.

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/P1020137.jpg

 

 

La durite de type chauffage central du kit Dynojet Stage 7 a été remplacée par une noire:

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/P1020140.jpg

 

 

Pour le fun, un autocollant disant en gros qu'il faut les "nuts" pour monter sur cette bécane...

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/P1020143.jpg

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/P1020141.jpg

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J’ai eu l’occasion d’essayer un autre 1200 Vmax

Particularité il avait le tirage rapide et comme cela me tiquais depuis un moment j’ai pu me rendre compte par moi-même :)

Sur le net beaucoup disent dosage difficile etc… bref les arguments qui me fessaient peur :fouyaya:

En réalité le pied, je n’avais pas eu de surprise avec le dosage, d’ailleurs je n’y prêtais pas plus d’attention que pour un tirage d’origine

Le gros plus on ouvre en butter sans se casser le poignet et c’est là tout l’avantage du truc :vert:

Bref conquis bien que 50€ pour un simple bout de fer cela reste cher j’ai passé commande, a préciser si vous avez les poignets d’origine ou autres

Juste un peu de bricolage à faire pour le montage mais rien de sorcier

Sur le net certain le font eux même avec du PVC, mais d’un côté pour 50 boules…

http://www.kurzhubgasgriff.de/index.php?cat=KAT1172&product=KHG-Y%201-0

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Invité §sup100qL

Oki tiens nous au jus ;)

 

Ma batterie qui avait 14 mois (neuve à l'achat) n'a pas passée l'hiver, obligé de la changer :roll: Pourtant je l'ai rechargée comme il fallait...

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C’est peu 14 mois, c’est la 20ampére ?

 

Sinon j’ai reçu la pièce mais pas eu le temps de la monter

Je suis dans le chocolat en ce moment

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/26/140326070738585728.jpg

Demain je devrais pouvoir faire un premier montage teste, car j’ai commandé un câble d’accélérateur neuf, le mien est abimé…

Pour le prix la finition ma déçu, j’ai passé un coup de papier de verre pour ébavurer le bord pour pas que cela risque de couper le câble à la longe

J’ai des poigner rizoma ce n’est pas tout à fait pareil que l’origine pour l'enrouleur, mais le principe reste le même

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/26/140326070513131199.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/26/140326070607363051.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/26/140326070638191562.jpg

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Invité §sup100qL

Ok donc ca enroule le câble plus "loin" ?

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En fait on augmente le diamètre de l’enrouleur, du coup cela réduis la course de la poigner, c'est pour cela qu'il faut creusé au dremel le comodo pour que cela fonctionne

Il a une forme spécifique aussi, on le voit au regard de la photo, c’est pour cela que d’un côté c’est mieux de l’acheter que du bricolage

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Dégouté, Vmax immobilisé :(:cry:

Tirage rapide monté je tente de la démarrer et la roue libre qui accroche plus :cry:

J’avais eu qlq signe de faiblesse mais cela a été vite

 

Sinon un aperçu pour donner une idée du gain en confort

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/29/140329042557920818.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/29/140329042711314657.jpg

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Invité §log033Dw

Un peu HS mais pas tant que ca....

 

Un gars au boulot a un 1200 FJ de 180 000km, apparemment vers 200 000, la roue libre a tendance a lacher.

 

D'après son concess, la pièce vaudrait 150€ mais il y aurait 1500€ de main d'oeuvre, soi disant qu'il faut tout démonter, la grosse galère.

 

Ca vous parait possible :??:

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Je ne sais pas comment c’est fait pour cette moto mais s’il faut ouvrir le moteur pour cause d’accès cela ne me surprend pas ;)

Sinon pour mon vmax je ne vais pas y toucher, me connaissant s’il est récalcitrant je risque de lui envoyer un gros coup de masse et tout niquer :ddr:

Elle va attendre le moment ou aura lieu la réfection moteur ;)

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Invité §sup100qL

Un peu HS mais pas tant que ca....

 

Un gars au boulot a un 1200 FJ de 180 000km, apparemment vers 200 000, la roue libre a tendance a lacher.

 

D'après son concess, la pièce vaudrait 150€ mais il y aurait 1500€ de main d'oeuvre, soi disant qu'il faut tout démonter, la grosse galère.

 

Ca vous parait possible :??:

 

Trouvé sur des forums:

 

"il faut sortir le moteur du cadre et l'ouvrir .."

 

"j'ai vu que tu mettais de la 5 w 40 (donc 100% synthèse);Sur mon VFR la roue libre aussi c'était mise à faire des caprices de temps en temps, et un jour j'ai changé de marque d'huile et de viscosité 10 W 50 (1/2 synthèse), et la plus de problème de roue libre."

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J’ai passé commande chez Partzilla, 159€ fdp inclus

Roue libre complète

3 vis

La rondelle

Le pignon

 

Sur la bay j’ai déniché un extracteur 32€ fdp inclus, je vais commander

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1423.l2649

je vais le remplacer histoire de profiter du Vmax le temps qu'elle parte au garage pour de bon

Une nouvelle aussi, ma précédente commande passé au US vient d’être expédier :)

http://www.micromachines.ca/

le Vboost controller

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Invité §kar015gy

Bonjour à tous,

 

Pour commencer me suis taper les 44 pages du sujet depuis 2-3 jours j'ai déjà appris beaucoup.

 

Je suis ici car envie de passer au vmax, marre de la sportive malgré mon jeune âge. Pour cela je vais me séparer de ma fidèle monture soit un yzf 750 r de 95 et de ma bmw 120i (ca c'est moins drôle) enfin d'essayer de devenir un bon conjoint responsable toussa toussa. :lol:

 

J'ai donc trouvé ces deux annonces de V max

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=24_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=24_s

 

Entre les deux mon coeur balance, le premier quasiment pas roulé , pot supertrapp mais meule bidouillé , faisceau refait par proprio mécano pas roulé , resté au fond de garage etc... mais contact avec le proprio nickel et à priori franc (prix pas mal négociable).

 

Le second de 1994 à priori propre ,normalement pas bidouillé et à ce prix la il me donne un deuxième v max ( en pièces) avec lequel il a eu un accident. (moteur, fourche etc mais plus ancien ), contact moins sympa prix très peu négociable.

 

Ah oui autre détail qui a son importance j'habite en Guadeloupe les motos sont en Martinique donc essayer et voir sur place ce n'est pas gérable dans un premier temps.

 

Merci de vos avis.

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Difficile à dire, il faut les voire en vrais

La première me met pas en confiance sauf dans le but d'une restauration, surtout à voir comment ont été fait les bricoles, si c’est mal fais c’est source à ennui…

 

La 2 iem me parais mieux et mieux entretenu au premier abord, juste un détail qui me tique, c’est pourquoi l’étrier et rester démonter comme cela se vois sur la photo :??: visiblement d’après la rouille sur les disques elle ne roule plus, bref à poser les bonnes questions et à voir sans s’enflammer

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Invité §kar015gy

Merci de tes réponses christophe.

 

La seconde ne roule plus car son proprio a la clavicule cassé ou se l'est cassé il y a quelque temps. Pour la rouille détail vraiment à prendre en considération c'est le climat tropical, humidité , air marin.... De toute façon pour les deux je suis en attente de plus de photo.

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