Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

besoin d'infos Frais d'achat Duster


Yann57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un peu épluché les différents frais (surtout ceux qu'on peut éviter !) pour l'achat d'un duster, mais un doute subsiste :

 

J'ai vu sur caradisiac sur un post de  2016 que seul les lignes : carte grise, redevance d'envoi et taxe de gestion sont obligatoires. Cependant, sur mon devis, dans "options & accessoires" il y a "démarche d'immatriculation" 149€, en plus des 3 lignes précédentes et sachant que  : 

 

<<Or la réglementation prévoit que les frais de préparation des véhicules neufs, intégrés dans le prix de vente, se limitent au lavage de la carrosserie, lustrage, contrôle des niveaux de liquide, y compris 5 litres de carburant, ainsi que la fourniture et la pose d’un jeu de plaques d’immatriculation.>> selon gouv.fr, donc les plaques sont inclues.

 

Si je comprends bien, cette lignes "d'options" n'a pas lieu d'être ?

 

Pourriez-vous me confirmer que je peux demander à retirer ces frais ?

 

Merci d'avance et bonne soirée,

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que le prix de la carte grise n'est jamais inclus dans le prix de vente. En plus, il dépend des départements.

Les concessionnaires essaient aussi de forcer la main pour prendre le gravage des vitres et l'assurance Identicar / Roole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait, merci Jope, effectivement, on passe de 25 800 TTC à  ... 29 969.76, juste pour ne pas dire 30 000. Et aucun détaille, j'ai du demander pour qu'on m'explique la gravure et autres suppléments bien salés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 00:42, Yann57 a dit :

C'est bien ce qui me semblait, merci Jope, effectivement, on passe de 25 800 TTC à  ... 29 969.76, juste pour ne pas dire 30 000. Et aucun détaille, j'ai du demander pour qu'on m'explique la gravure et autres suppléments bien salés !

Tu peux tout faire sauter en négociant: grosso modo tu téléphones a plusieurs concessionnaire et tu exiges que le prix clef en main soit égal au prix catalogue. Ca prend un peu de temps mais au lieu de payer 24k€ clé en main je paye 22k€.

 

Ama sur 30ke prix clé en main, tu peux négocier 3000€ ou au grand minimum 2000€. Tu sais même chez Dacia on peut négocier.

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Glop, vu les prix proposer, négocier sera obligatoire, mais ça m'inquiète un peu, j'ai peur que le vendeur "se venge" un peu par la suite lors du suivit du véhicule, j'habite en campagne est je n'ai "que" 4 vendeurs Renault-Dacia dans les 50km autour de chez moi. (suivi moins sérieux, prix abusif...)

 

Mais bon, je vais voir le 3ème demain, on gagne en assurance un peu plus a chaque fois, eux ont bien l'habitude et en profite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 16:16, Yann57 a dit :

Merci pour le conseil Glop, vu les prix proposer, négocier sera obligatoire, mais ça m'inquiète un peu, j'ai peur que le vendeur "se venge" un peu par la suite lors du suivit du véhicule, j'habite en campagne est je n'ai "que" 4 vendeurs Renault-Dacia dans les 50km autour de chez moi. (suivi moins sérieux, prix abusif...)

 

Mais bon, je vais voir le 3ème demain, on gagne en assurance un peu plus a chaque fois, eux ont bien l'habitude et en profite !

Il se vengerait de quoi ? Il n'en a strictement rien à faire. Il faut rester courtois, au début ils répondent tous "c'est impossible parce que ma marge est de x%, blablabla". 4 vendeurs, c'est déjà pas mal pour les mettre en concurrence. Ce sont les petites concessions qui accordent le plus facilement des remises.

 

Perso voici ce que j'ai obtenu:

 

prix catalogue    22 850 22 000€
peinture    570 0€
carte grise    314 0€
malus    100 0€
frais d'immatriculation    150 0€

 

prix clé en main sans négo  23 984€
prix négocié clé en main 22 000€

Ca fait du 10% grosso modo. Les gens n'osent pas dire: "je l'achète seulement si vous m'offrez telles options, la carte grise, le malus, les frais". Ce n'est pourtant pas compliqué d'envoyer des mails à 4 ou 5 concessionnaires et de les mettre en concurrence.

 

 

 

Modifié par glop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 16:46, Yann57 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un peu épluché les différents frais (surtout ceux qu'on peut éviter !) pour l'achat d'un duster, mais un doute subsiste :

 

J'ai vu sur caradisiac sur un post de  2016 que seul les lignes : carte grise, redevance d'envoi et taxe de gestion sont obligatoires. Cependant, sur mon devis, dans "options & accessoires" il y a "démarche d'immatriculation" 149€, en plus des 3 lignes précédentes et sachant que  : 

 

<<Or la réglementation prévoit que les frais de préparation des véhicules neufs, intégrés dans le prix de vente, se limitent au lavage de la carrosserie, lustrage, contrôle des niveaux de liquide, y compris 5 litres de carburant, ainsi que la fourniture et la pose d’un jeu de plaques d’immatriculation.>> selon gouv.fr, donc les plaques sont inclues.

 

Si je comprends bien, cette lignes "d'options" n'a pas lieu d'être ?

 

Pourriez-vous me confirmer que je peux demander à retirer ces frais ?

 

Merci d'avance et bonne soirée,

 

Yann

 

Cette ligne à 149€ "démarche d'immatriculation", c'est pour le temps que ton commercial (ou un de ses collègues) va passer pour faire les démarches sur l'ANTS pour faire la carte grise.

 

Perso, sur la Sandero que j'ai commandé et que je récupère ce soir, j'ai fais sauter tous les frais annexe car non obligatoire (traitement de la carrosserie, kit sécurité, gravage des vitres, y en avait pour 900€) mais j'ai laissé les frais de "démarche d'immatriculation" (c'est un coup à ce que le commercial te dise "vous avez qu'à le faire vous même").

 

Mais en négociant, j'ai pu finalement tout avoir gratuit (démarche d'immatriculation, carte grise, malus, redevance d'envoi et taxe de gestion). Au final, je paye ma Dacia Sandero Stepway Extrème TC 110 le même prix que sur le configurateur.

 

Faut pas avoir peur de négocier, jusqu'à un certain point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu verses un acompte minimum histoire que le concessionnaire ne fasse pas de la trésorerie sur ton dos pendant 6 mois. Ton argent est rémunéré maintenant. J'ai fait 1500€ en 1 semaine:

 

image.thumb.jpeg.cbaca96450fbcffdc805a85ff49818b3.jpeg

Tu vois, ça en paye des options, etc. La marge de Dacia a triplé en 3 ans alors ne leur fait pas de cadeau.

 

2022 a été une année de "rattrapage" après un période de pénurie pour le marché du neuf donc c'était difficile de négocier l'an dernier. Maintenant, tu peux: le marché du neuf se calme. Et en 2024, je parie que ce sera pire.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 15:28, tam74 a dit :

@Glop, tes conseils de négo peuvent être utiles, par contre exposer des + latentes, je trouve ça bof ici.

Pourtant c'est important: nous avons changé d'époque. Pendant les années 2010 les taux étaient quasiment nuls. Ce n'est plus le cas maintenant: tu peux placer sans risque à 3.5%. Et en prenant des risques environ 8-10%. Donc ça change la donne que ce soit pour faire des choix comme:

- garder son auto longtemps ou pas

- LOA ou pas

 

D'ici la livraison de son auto, en plaçant 25k€ le type peut gagner 400€ sans risque.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 15:45, tam74 a dit :

Et ?... Quoi d'autre à part les € ?

Par exemple, chez un mandataire j'avais le choix entre payer tout de suite et être livré 6/8 mois après ou payer un acompte et des frais. Il y a 3 ans, j'aurais pris la première formule, aujourdui je prendrais la seconde.

Idem pour le LOA: le TAEG chez Dacia est de 6% alors que les taux sont en train de baisser depuis 1 mois. Actuellement, prendre un LOA est une mauvaise affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 15:16, glop a dit :

Et tu verses un acompte minimum histoire que le concessionnaire ne fasse pas de la trésorerie sur ton dos pendant 6 mois. Ton argent est rémunéré maintenant. J'ai fait 1500€ en 1 semaine:

 

image.thumb.jpeg.cbaca96450fbcffdc805a85ff49818b3.jpeg

Tu vois, ça en paye des options, etc. La marge de Dacia a triplé en 3 ans alors ne leur fait pas de cadeau.

 

2022 a été une année de "rattrapage" après un période de pénurie pour le marché du neuf donc c'était difficile de négocier l'an dernier. Maintenant, tu peux: le marché du neuf se calme. Et en 2024, je parie que ce sera pire.

 

Le 14/12/2023 à 15:33, glop a dit :

Pourtant c'est important: nous avons changé d'époque. Pendant les années 2010 les taux étaient quasiment nuls. Ce n'est plus le cas maintenant: tu peux placer sans risque à 3.5%. Et en prenant des risques environ 8-10%. Donc ça change la donne que ce soit pour faire des choix comme:

- garder son auto longtemps ou pas

- LOA ou pas

 

D'ici la livraison de son auto, en plaçant 25k€ le type peut gagner 400€ sans risque.


Y a pas un topic sur FA pour parler placements et finances ? Parce que ça n’a rien à faire ici, c’est hors sujet 🤷‍♂️ et ça fait que polluer inutilement ce topic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 15:59, glop a dit :

Par exemple, chez un mandataire j'avais le choix entre payer tout de suite et être livré 6/8 mois après ou payer un acompte et des frais. Il y a 3 ans, j'aurais pris la première formule, aujourdui je prendrais la seconde.

Idem pour le LOA: le TAEG chez Dacia est de 6% alors que les taux sont en train de baisser depuis 1 mois. Actuellement, prendre un LOA est une mauvaise affaire.


Et qu’est ce que ça vient faire ici ? C’est pas vraiment le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 16:05, glop a dit :

le type veut gratter environ 2000€ sur l'achat de sa voiture. En quoi c'est hors surjet?


Tes placements financiers, ça n’a pas de rapport dans l’histoire.

 

Ok, le gars veut gratter 2000€, on fait tous pareil, mais après, il en fait ce qu’il veut, il est pas obligé de les placer en bourse, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3% sur un compte à terme ou perso je placerai les 25k en bourse en attendant 6 mois pour la réception du véhicule. La Fed pivote donc il ne prend pas un gros risque en prenant un produit diversifié tranquille comme du CW8. Ca peut lui rapporter 5-10% en 6 mois en plus de sa négo donc 3000-5000€ en tout.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 16:19, glop a dit :

3% sur un compte à terme ou perso je placerai les 25k en bourse en attendant 6 mois pour la réception du véhicule. La Fed pivote donc il ne prend pas un gros risque en prenant un produit diversifié tranquille comme du CW8. Ca peut lui rapporter 5-10% en 6 mois en plus de sa négo donc 3000-5000€ en tout.


Ecoute, on est content pour toi que tu places ton argent en bourse ou sur des livrets ou ailleurs, je m’en fous, mais ça n’a rien à faire ici.

 

Et si le gars veut placer de l’argent, il ira voir les topics adéquat ou il te contactera en MP ou il ira voir son banquier ou son assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, y a pas de stress, ne vous brouillez pas, toutes infos est bonne à prendre et je n'ai pas de mal a parler argent.

 

Je suis aussi intéresser par la bourse et je compter bien garder l'argent au chaud pour les intérêts tant que je n'ai pas la voiture. 

 

@glop je pensais que le concessionnaire était susceptible de négliger le SAV sous prétexte que je refusais toutes ces options, et donc diminuer le fric qu'il encaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 17:46, Yann57 a dit :

Merci de vos réponses, y a pas de stress, ne vous brouillez pas, toutes infos est bonne à prendre et je n'ai pas de mal a parler argent.

 

Je suis aussi intéresser par la bourse et je compter bien garder l'argent au chaud pour les intérêts tant que je n'ai pas la voiture. 

 

@glop je pensais que le concessionnaire était susceptible de négliger le SAV sous prétexte que je refusais toutes ces options, et donc diminuer le fric qu'il encaisse.

Il s'en fiche. Pour l'entretien, tout ce qui l'intéresse c'est que tu le fasses chez lui. A 250€ pour une simple vidange, le type sera bien content de te voir. Après en cas de gros problème, c'est Renault qui décide, pas le concessionnaire.

 

Si tu veux négocier, mets lui vite cette offre sous le nez: https://www.degrifcars.com/annonces/citroen-c5-x-13166

Citroën C5X Hybride Rechargeable 225 S e-EAT8 Feel Pack - Automatique, 225ch 50 000 30000€. C'est imbattable même si c'est une voiture de merde fabriquée en Chine par PSA. Après, il ne faut pas avoir de problème de batterie sinon ça coute prés de 19 000€ chez PSA:

image.jpeg.953c69821ac5d531a91434b2a5020715.jpeg

Bagnole à vendre avant 8 ans sinon c'est du jetable.

 

Le délire sur les prix se calme et comme par hasard, les constructeurs font le coup de promos ou acceptent de négocier. Donc tente ta chance sinon prend autre chose. En 2022, le marché était tellement tendu qu'il était quasiment impossible de négocier. Ce n'est plus le cas maintenant donc profite.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 17:53, glop a dit :

[...]. Pour l'entretien, tout ce qui l'intéresse c'est que tu le fasses chez lui. A 250€ pour une simple vidange, le type sera bien content de te voir.[...]

MyDacia me propose une révision €co à 91€ en concession.

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 18:14, tam74 a dit :

MyDacia me propose une révision €co à 91€ en concession.

Tu m'envoies une photo de ta facture dans 2 ans pour la première vidange ?😁

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 18:30, Yann57 a dit :

Encore merci !

Sérieux, prends la Citroën C5X 225ch PHEV + option peinture et pack Feel pour le même prix clé en main que le Duster. Sur les petits trajets tu roules en électrique. Ils font 40% de promo. Tu vois, les tarifs de chez Stellantis ne veulent strictement rien dire.

Tu peux la revendre au même prix dans 1 an.

 

Encore un peu moins cher ici en blanc nacré + option Pack Safety Brake 2.0 + Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go : Reconnaissance étendue des panneaux Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go dispo sous 10 jours (tarif clé en main: 30 356€ clé au lieu de 50 000€). https://www.starterre.fr/achat/voiture/citroen/c5-x/hybride-rechargeable-225-ss-e-eat8-feel-pack/280144

Il y en a plein d'autres mais à commander y compris des versions moins puissante 130ch à 27k€ mais c'est une courroie humide contrairement à l'autre.

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur le sujet initial, c'est à dire les frais ajoutés au devis d'un véhicule neuf.

 

Merci de me rassurer sur ces options non obligatoires que le commercial m'a rajouté au devis. En concession, je n'ai pas eu le réflexe de discuter de ces détails, nous étions un peu éblouis par l'essai du véhicule plutôt enthousiasmant, un bz4x électrique à 34900€, un monde nouveau pour mon épouse et moi.

Donc si je me décide à la commander, ce qui est probable, il faudra qu'il supprime absolument 2 lignes sur le devis, je ne sais pas pourquoi cela apparait à 2 reprises d'ailleurs :

- Dans accessoires concession : Roole INTEGRAL 202€HT  (soit 242.40 ttc)

- Dans débours  Roole INTEGRAL 150€ tva exo

Soit un total de 392.40 pour le gravage des vitres et sans doute l'assurance qui va avec

 

Tout cela me parait inutile et surpayé, qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 11:21, gbaix2 a dit :

Bonjour, je reviens sur le sujet initial, c'est à dire les frais ajoutés au devis d'un véhicule neuf.

 

Merci de me rassurer sur ces options non obligatoires que le commercial m'a rajouté au devis. En concession, je n'ai pas eu le réflexe de discuter de ces détails, nous étions un peu éblouis par l'essai du véhicule plutôt enthousiasmant, un bz4x électrique à 34900€, un monde nouveau pour mon épouse et moi.

Donc si je me décide à la commander, ce qui est probable, il faudra qu'il supprime absolument 2 lignes sur le devis, je ne sais pas pourquoi cela apparait à 2 reprises d'ailleurs :

- Dans accessoires concession : Roole INTEGRAL 202€HT  (soit 242.40 ttc)

- Dans débours  Roole INTEGRAL 150€ tva exo

Soit un total de 392.40 pour le gravage des vitres et sans doute l'assurance qui va avec

 

Tout cela me parait inutile et surpayé, qu'en pensez-vous ?

 

Bonjour, Dacia vend des SUV Toyota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 12:16, tam74 a dit :

Bonjour, Dacia vend des SUV Toyota ?

le sujet qui m'importe c'est les frais non obligatoires rajoutés à l'achat quelque soit la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 11:21, gbaix2 a dit :

Bonjour, je reviens sur le sujet initial, c'est à dire les frais ajoutés au devis d'un véhicule neuf.

 

Merci de me rassurer sur ces options non obligatoires que le commercial m'a rajouté au devis. En concession, je n'ai pas eu le réflexe de discuter de ces détails, nous étions un peu éblouis par l'essai du véhicule plutôt enthousiasmant, un bz4x électrique à 34900€, un monde nouveau pour mon épouse et moi.

Donc si je me décide à la commander, ce qui est probable, il faudra qu'il supprime absolument 2 lignes sur le devis, je ne sais pas pourquoi cela apparait à 2 reprises d'ailleurs :

- Dans accessoires concession : Roole INTEGRAL 202€HT  (soit 242.40 ttc)

- Dans débours  Roole INTEGRAL 150€ tva exo

Soit un total de 392.40 pour le gravage des vitres et sans doute l'assurance qui va avec

 

Tout cela me parait inutile et surpayé, qu'en pensez-vous ?

 

Pour les frais, tu téléphones à 10 ou 20 concessions différentes et tu arriveras à les faire sauter.

 

Même raisonnement que moi pour le bz4x. Attends la version corrigée (au niveau de la gestion thermique de la batterie) qui doit sortir à partir de juin 2024: https://media.toyota.fr/toyota-optimise-le-bz4x-100--electrique-pour-une-recharge-plus-rapide-davantage-de-confort-et-de-commodite/. Pour l'instant ce n'est pas un bon VE sauf petits trajets et recharge à la maison.

La version 2023 en soft v2, tu peux l'utiliser si tu es dans une région dont la température ne descend pas en dessous de 0 en hiver, peu de longs trajets sinon ton autonomie est bcp plus faible que sur une tmy et les recharges sont longues en hiver. Pour 2/4000 de plus, je prendrais plutôt un model y (plus d'autonomie). En plus niveau revente, tesla décote beaucoup moins vite. Pour le BZ, c'est -33% de décote sur 1 an et ça reste invendable en okaz.

 

Si tu es vraiment intéressé, envoie moi un mp: on peut négocier les prix du bz4x 2023 tellement ils ont du stock sur ls bras actuellement. J'ai déjà fait un tour du marché (environ 15 concessions): ça se négocie très bien: 37/39k clé en main pour une version peu kilométrée awd full option, toit pano ou 38k clé en main pour un fwd origin neuf très bien équipé importé d'Allemagne. Mais ne vas pas t'imaginer que ça vaut une tesla m3 ou my: ce n'est pas vrai.

 

Perso, mon choix se porterait plus sur un fwd origin à cause de l'autonomie supérieure à la version awd. En s'y prenant à 2, on peut toucher un fwd origin neuf 10km bien équipé (caméra 360, bsm, volant + sieges chauffants, etc) à 36k€ clé en main grand maximum. Sinon en neuf, ils vendent le fwd pure business à 35k€ mais il n'y a pas de caméra 360 pour manœuvrer.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 17:52, glop a dit :

Pour les frais, tu téléphones à 10 ou 20 concessions différentes et tu arriveras à les faire sauter.

 

Même raisonnement que moi pour le bz4x. Attends la version corrigée (au niveau de la gestion thermique de la batterie) qui doit sortir à partir de juin 2024: https://media.toyota.fr/toyota-optimise-le-bz4x-100--electrique-pour-une-recharge-plus-rapide-davantage-de-confort-et-de-commodite/. Pour l'instant ce n'est pas un bon VE sauf petits trajets et recharge à la maison.

La version 2023 en soft v2, tu peux l'utiliser si tu es dans une région dont la température ne descend pas en dessous de 0 en hiver, peu de longs trajets sinon ton autonomie est bcp plus faible que sur une tmy et les recharges sont longues en hiver. Pour 2/4000 de plus, je prendrais plutôt un model y (plus d'autonomie). En plus niveau revente, tesla décote beaucoup moins vite. Pour le BZ, c'est -33% de décote sur 1 an et ça reste invendable en okaz.

 

Si tu es vraiment intéressé, envoie moi un mp: on peut négocier les prix du bz4x 2023 tellement ils ont du stock sur ls bras actuellement. J'ai déjà fait un tour du marché (environ 15 concessions): ça se négocie très bien: 37/39k clé en main pour une version peu kilométrée awd full option, toit pano ou 38k clé en main pour un fwd origin neuf très bien équipé importé d'Allemagne. Mais ne vas pas t'imaginer que ça vaut une tesla m3 ou my: ce n'est pas vrai.

 

Perso, mon choix se porterait plus sur un fwd origin à cause de l'autonomie supérieure à la version awd. En s'y prenant à 2, on peut toucher un fwd origin neuf 10km bien équipé (caméra 360, bsm, volant + sieges chauffants, etc) à 36k€ clé en main grand maximum. Sinon en neuf, ils vendent le fwd pure business à 35k€ mais il n'y a pas de caméra 360 pour manœuvrer.

 

Merci pour les conseils, mais j'ai déjà commandé la pure business à 35 k€ sans aucun frais rajoutés à la seconde concession, réception imminente. Tant pis pour la caméra 360 et les sieges chauffants, cela ne m'est pas indispensable. J'ai l'habitude de manœuvrer avec ma Clio qui braque très mal.

Effectivement, j'ai lu et vu tous les essais et reproches concernant l'autonomie, je fais très peu de longs trajets, si c'est un par an, je m'organiserai, plus de temps ou carrément une location d'une thermique si on est 5, autrement j'ai toujours une clio E85 qui marche très bien.

autrement, utilisation principalement dans le sud est de la France entre les Bouches du Rhone et le Var soit 150-200 kms d'autoroute max, et recharge 11 kw à la maison en heures creuses Tempo. Concernant la température extérieure, il y a pire.

Ca va être ma première Toyota, j'espère que la fiabilité pour ce modèle sera présente autant que leurs hybrides. Je compte la garder longtemps.

Aucun regrets pour Tesla, je l'aime pas, et encore moins Elon Musk.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...