Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

ASSURANCE TOUS RISQUES mais reste à payer suite sinistre


Ludo74930
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai eu un accrochage sur une Leon de 2016 avec 180 000 kms, il faut changer le demi train avant droit.

Je suis assuré tous risques.

L' expert est passé et a préconisé de changer plusieurs choses dont les amortisseurs avant et le pneu avant droit qui est à 20% d'usure (changé en juillet 2023).

L' assurance me demande de payer 50% des amortisseurs et du pneu.

Quels sont les recours pour demander un remboursement intégral?

Je ne comprends pas pourquoi je dois payer alors que je ne suis pas fautif et que je suis assuré tous risques.

Ma voiture fonctionnait très bien avant cet accrochage et je n'avais pas prévu de changer ces éléments.

Merci de vos éclairages.

Ludovic 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 13:00, trophyman a dit :

:bonjour:

 

Elle doit être prise en compte par l'assurance adverse si vous n’êtes pas en tort.

Bonjour, 

Entendu et on fait comment pour que l'assurance adverse paye?

Merci d'avance, 

Ludovic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'assurance adverse peut prendre ses frais à sa charge.

 

Toutes les pièces d'usures ont une vétusté, c'est à dire que tu vas récuprer ton auto avec certaines pièces neuves, qui, à la baise étaient usées, c'est la raison pour laquelle on te demande de prendre en charge ce taux de vétusté.

 

Ce n'est pas à l'assurance de payer les 70% de gommes que tu as deja consommé sur un pneu par exemple. C'est pareil pour les freins et les amortisseurs.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 14:02, Cuby a dit :

Je ne sais pas si l'assurance adverse peut prendre ses frais à sa charge.

 

Toutes les pièces d'usures ont une vétusté, c'est à dire que tu vas récuprer ton auto avec certaines pièces neuves, qui, à la baise étaient usées, c'est la raison pour laquelle on te demande de prendre en charge ce taux de vétusté.

 

Ce n'est pas à l'assurance de payer les 70% de gommes que tu as deja consommé sur un pneu par exemple. C'est pareil pour les freins et les amortisseurs.

 

 

Le 12/12/2023 à 19:17, Ludo74930 a dit :

Bonjour, 

J'ai eu un accrochage sur une Leon de 2016 avec 180 000 kms, il faut changer le demi train avant droit.

Je suis assuré tous risques.

L' expert est passé et a préconisé de changer plusieurs choses dont les amortisseurs avant et le pneu avant droit qui est à 20% d'usure (changé en juillet 2023).

L' assurance me demande de payer 50% des amortisseurs et du pneu.

Quels sont les recours pour demander un remboursement intégral?

Je ne comprends pas pourquoi je dois payer alors que je ne suis pas fautif et que je suis assuré tous risques.

Ma voiture fonctionnait très bien avant cet accrochage et je n'avais pas prévu de changer ces éléments.

Merci de vos éclairages.

Ludovic 

 

combien de kms ont les pneus et les amortisseurs depuis leur changement

50% de vetusté me semble beaucoup pour des elements changés depuis juillet

un amorto ne s'use pas de 50% en 7 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne explication ou l'on explique la différence entre assurance et responsabilité civile dans ce cas:

 

"La Haute Juridiction a par ailleurs précisé qu’en matière de responsabilité civile, la vétusté ne doit pas donner lieu à l’application d’un coefficient réducteur sur l’indemnité d’assurance. L’application d’une vétusté aurait pour effet de ne pas replacer la victime dans la situation exacte qui aurait été la sienne sans la survenance de l’événement dommageable"

 

https://www.mediation-assurance.org/etudes-de-cas/indemnisation/pas-de-vetuste-en-matiere-de-responsabilite-civile/

 

En gros si tu n'avais pas eu d'accident tu aurais rien payé.

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 15:30, trophyman a dit :

Une bonne explication ou l'on explique la différence entre assurance et responsabilité civile dans ce cas:

 

"La Haute Juridiction a par ailleurs précisé qu’en matière de responsabilité civile, la vétusté ne doit pas donner lieu à l’application d’un coefficient réducteur sur l’indemnité d’assurance. L’application d’une vétusté aurait pour effet de ne pas replacer la victime dans la situation exacte qui aurait été la sienne sans la survenance de l’événement dommageable"

 

https://www.mediation-assurance.org/etudes-de-cas/indemnisation/pas-de-vetuste-en-matiere-de-responsabilite-civile/

 

En gros si tu n'avais pas eu d'accident tu aurais rien payé.

 

Salut

Tu peux expliquer la derniere phrase,parce que ...forcement pas d'accident pas de remise en etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 13:20, patrick78140 a dit :

Salut

Tu peux expliquer la derniere phrase,parce que ...forcement pas d'accident pas de remise en etat

Si tu n'avais pas eu d'accident tu n'aurais eu rien a payer, la tu a un accident et on te fais payer une vétusté mal grès que tu n'est pas en tord. L'assurance peut appliquer une vétusté mais comme celle ci comporte AUSSI une responsabilité civile celle ci doit rembourser les frais liés à la vétusté.

 

Tu n'es pas en tord, tu ne doit rien payer:

Le 22/12/2023 à 13:20, patrick78140 a dit :

L’application d’une vétusté aurait pour effet de ne pas replacer la victime dans la situation exacte qui aurait été la sienne sans la survenance de l’événement dommageable

 

Pour simplifier la vétusté ne peut s'appliquer que dans le cas ou tu es en tord.

 

Toutes les assurances comporte une responsabilité civile:

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2628

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un accident responsable, je suis assurée tous risques, j'étais seule avec moi-même, aucun tiers, l'assurance prend en charge 100% toutes les pièces endommagées. Et pourtant il y avait des dommages avant mon accident sur ces pièces à changer après mon accident. Je n'ai rien à sortir à part la franchise. Je soupçonne ton expert de mèche avec l'assureur de la Leon. De plus tu n'es pas responsable et tu es assuré tous risques. Tu n'as même pas à sortir la franchise et encore moins les 50% des amortisseurs et pneu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...