Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon IV (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Voici ce qui a été annoncé par Lancia récemment:

 

Citation

Le plan décennal de Lancia débutera en 2024 avec la nouvelle Lancia Ypsilon, qui mesurera environ 4 mètres de long, appartiendra au segment B et sera lancée avec un groupe motopropulseur 100% électrifié.

 

lancia-future-plan-2.jpg

 

Cette quatrième génération d'Y sera donc lancée dans deux ans sur la plateforme CMP

qui est déjà utilisée par la Peugeot 208 II avec qui elle partagera également une partie

d'éléments de carrosserie. Elle sera disponible à son lancement avec des bloc micro-

hybrides et un bloc 100% électrique très probablement celui de la version restylée

de la 208 c'est à dire avec le nouveau moteur Nidec et les nouvelles batteries CATL.

 

En 2028, lors de son probable restylage seule la motorisation électrique sera conservée.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/lancia-ypsilon-2024-premieres-infos-sur-la-nouvelle-citadine-10687395.html

 

electrification.jpg

 

Elle sera produite dans l'usine Opel de Saragosse en Espagne, qui

accueillera la production de la Peugeot e-208 restylée en 2023.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/lancia-ypsilon-2024-produite-en-espagne-avec-la-peugeot-e-208-10897390.html

 

Illustration:

home-lancia-ypsilon-750x410.jpg

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-lancia-ypsilon-2023-simple-peugeot-208-recarrossee-330709.html

 

Autre proposition, moins crédible à coup sur:

img_2010.jpg

img_2011.jpg

 

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'avoir créer ce sujet !

Pour les photos il y en a tellement de disponible sur le net qu'on ne sait pas qui dit vrai dans tout çà...

Wait and see comme  on dit..

 

Rien de si définitif que çà. Il y a encore un an en gros..

Ce qui est certain c'est qu'ils ont intérêt à mettre les équipements qu'aiment les propriétaires des Lancia comme le daim, l'alcantara, le cuir, le toit ouvrant etc...

Sinon aucune chance de s'imposer....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 10:58, christ952 a dit :

Pas d'infos non plus, idem sur l'intérieur...

Ce qui est à espérer c'est que Stellantis ne fasse pas un mixte de 208/Corsa pour l'intérieur... comme Renault le fait avec la Clio/ Colt de Mitsubishi...

Ce serait une grave erreur...

 

:coucou:En même temps, il s'agit d'une simple 208/Corsa relookée, qui sera fabriquée comme ces dernières sur la même chaine de montage à Saragosse.

Pas besoin AMHA de très longs mois de mise au point.

J'attends de voir ce que donnera le design de la voiture définitive, parce que je pense que nous n'avons rien vu qui puisse être vraiment fiable jusqu'à présent.

Pour les motorisations, l'on sait hélas déjà à quoi s'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitons que les motorisations aient été revues car sinon on viendra encore nous dire que ce n'est pas fiable Lancia..

Hors c'est faux ce sont les moteurs... PSA....

Peu de choix de mécanique malheureusement s'annoncent..

Si c'est du relooking ça ne fonctionne que très rarement, on l'a déjà vu !

Ont-ils réfléchi à çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

490dfa7bcd723bc2d32cc9f74d760330340d4876

-Aujourd'hui, à l'occasion du 117e anniversaire de Lancia, la renaissance de la marque Lancia commence

avec la première image teaser de la Lancia Ypsilon.

-Lancia Ypsilon sera dévoilée en février prochain à Milan avec la LANCIA YPSILON EDIZIONE LIMITATA CASSINA,

disponible en seulement 1906 exemplaires numérotés et certifiés en version 100% électrique.

-Lancia et Cassina, deux expressions du « Made in Italy », renforcent aujourd'hui leur collaboration, après l'introduction

du Lancia Pu+Ra HPE Concept.

-La première image de la Lancia Ypsilon dévoilée aujourd'hui présente le « tavolino », symbole du sentiment d'être chez

soi à bord d'une Lancia signée Cassina.

 

https://www.media.stellantis.com/em-en/lancia/press/lancia-ypsilon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PK5 merci de ton avis...

 

La différence avec la R5 de chez Renault !! Au moins eux, la différence est très minime....

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-5-e-tech-2024-le-look-definitif-de-la-citadine-revele-par-des-illustrations-de-brevet-30030859.html

 

Pour l'Ypsilon je suis aussi très soucieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RossoCorsa300 a changé le titre Nouvelle Ypsilon [Sujet officiel]
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Lancia Ypsilon IV (2024)

L'Ypsilon semble avoir bien grandi ! Logique me direz-vous, en passant d'une plateforme de micro-citadine à citadine!

 

L'arrière avec ses feux imposants me fait un peu penser à la Mini Paceman. Le style avant est doux et fait penser à une C3. De profil, c'est une Corsa!

 

A voir en vrai mais timoré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l'a certes pas vue IRL, mais les photos de l'Ypsilon repêchée de la marre permettent tout de même de se faire une bonne première idée. 

Franchement de ce que l'on voit, elle n'est tout de même vraiment pas terrible.

Le traitement esthétique du montant C semble vraiment bien lourd.

Perso, je m'attendais à autre chose qu'un clone maquillé à le va vite de 208/Corsa pour le retour ??? de Lancia sur le marché européen, mais ce n'est que mon avis personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton avis mais tous les constructeurs essaient de produire en baissant les coûts.. Moi aussi j'aurai préféré plus de différence !

Je souhaite que l'intérieur soit bien différent et qu'il y ait des atouts non négligeables demandés par la clientèle comme le cuir, l'alcantara, le toit ouvrant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 06:26, christ952 a dit :

C'est très particulier... mais il faut voir en réalité ensemble ce que çà donne..

 

En effet, c'est vraiment très particulier.

La face irait très bien chez Citroën :biggrin:

Avoir en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de la voir aussi.. Ca ne me déplait pas !

 

En tout cas en Amérique du sud et au Brésil ils ont droit à un moteur plus fiable et aussi convaincant ! Qu'attend donc le groupe Stellantis pour que l'on ait droit à ces motorisations ??

Lancia qui fait partie du groupe avec Fiat en plus.. C'est à ne rien y comprendre hormis sans doute une histoire de prix et de rendement...

Si la voiture en Europe n'est pas fiable, ou sera le rendement ??

 

https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-la-fait-la-peugeot-208-avec-un-moteur-fiat/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut aussi arrêter un peu avec le moteur pas fiable. Il s'agit avant tout de moteurs qui donnent le plus bas niveau de CO2 qui compte pour les constructeurs. C'est ca , on peut le regretter, qui compte avant tout. Et le Puretoc maintenant à chaine et avec mini hybridation semble quand meme pas mal du tout sur le papier . Les 1,3l firefly de Fiat n'ont pas 10ans et leur fiabilité au long terme n'est pas forcement prouvé non plus. Quand au 3cyl 1.0l monté dans la 500x ( essai perso ) c'est pas mal une belle merde en terme de bruit et vibration comme la plupart des petits 3cyl européens du marché...bref

Je rappelle quand meme ( expérience perso avec 2 moteurs 1,2l ) que le Fire était pas indestructible non plus. Une certaine sensibilité niveau joint de culasse , en a envoyé pas mal en "remise en état" et pas forcement suite à mauvais entretien ( la Punto familiale était suivie en réseau Fiat pendant 9 ans avant d'avoir le soucis du jour au lendemain ). Avant ca j'avais un 1,8l dans une Tipo qui avait une nette tendance a consommer de l'huile passé les 120000km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fiable... malheureusement si c'est la réalité.. Ensuite, le CO2, j'ai sur mon Ypsilon le 0.9 qui rejète moins de CO2 que les moteurs sur les 208 et ma voiture date de 2012.. Alors ou est le progrès ?

Que la fiabilité ne soit pas prouvée avec la recul, les moteurs du groupe Fiat sont souvent très fiables contrairement à certains moteurs disponibles chez nous sur différents modèles..

Pour le Fire, ce sont les 1.1 les plus fiables, le 1.2 l'est peut-être un peu moins et encore.. Le premier Fire est apparu sur la Uno de souvenir..

Passé un certain kilométrage, de nombreux moteurs consomment de l'huile c'est un fait, même sur les voitures prémium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint de culasse est quand même un souci apparu régulièrement, il est souvent mentionné comme remplacé dans les annonces d'ailleurs. Pour ma part, nous avons eu le 1.2i 60 sans devoir le changer et avons éviter les problèmes de colonne de direction à remplacer. Chanceux ?

 

L'Ypsilon nouvelle génération rend déjà autrement dans une couleur autre que blanche. Hâte de la voir en vrai lors d'une journée découverte mais où? La liste des nouvelles concessions est-elle déjà publiée (Belgique? France?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitons que des nouvelles couleurs apparaissent. Pour la voir il faudra patienter encore quelques mois sans doute..

J'ai peur que question prix, elle soit assez chère puisqu'ils veulent la positionner en Prémium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...