Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon IV (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Surtout la différence de prix vu l'inflation et le fait de ne plus proposer de version thermique de base.

 

Les ventes en Italie devrait s'en ressentir, surtout que 2023 fut une année avec de très bonnes ventes encore pour le modèle actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rien n'est vraiement acté... Si ils le faut, ils proposeront une version thermique "de base"...

Renault le fait avec la Twingo et même la Clio avec 65cv...

Ca ne fait rêver personne c'est clair mais ils proposent quelque chose..

Néanmoins la puissance est ridicule et avec le poids grandissant des voitures c'est même dangereux puisque c'est de la sous-puissance...

Si il n'y avait que moi, ce serait ni plus ni moins qu'interdit...

Rien en dessous de 100cv et pareil quand on monte en gamme : 120cv pour 1600 kgs par exemple c'est ridicule !

Modifié par christ952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi ? Y a des personnes qui veulent juste une jolie auto, confortable et sympa . La plupart des utilitaires une fois chargé n'ont pas un rapport poids puissance bien impressionnant et pourtant ils font tous les jours des milliers de km..  Bref une Clio, Polo , Ypsilon avec 70ch et 1,1 tonnes c'est clairement faiblement motorisé mais ca suffit largement pour rouler. J'utilise occasionnellement une Modus longue et son 75ch atmospherique pour 1,15 t et ma fois ca avance tres correctement , j'etais meme surpris d'une certaine manière . L'essentiel c'est d'avoir une transmission correcte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaucn son avis, je peux comprendre le tien mais sur un utilitaire on n'a peut être pas non plus la même conduite... La conduite est sans doute plus coulée si l'on peut dire..

Pour une voiture 'lambda" quand tu dois doubler par exemple, la sous motorisation et le surpoids me paraissent dangereux... Personnellement je ne me lancerai pas dans cette aventure sans oublier les risques.. Cela reste mon avis personnel bien entendu..

Le rapport poids / puissance est important pour la sécurité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 17:02, christ952 a dit :

Chaucn son avis, je peux comprendre le tien mais sur un utilitaire on n'a peut être pas non plus la même conduite... La conduite est sans doute plus coulée si l'on peut dire..

Pour une voiture 'lambda" quand tu dois doubler par exemple, la sous motorisation et le surpoids me paraissent dangereux... Personnellement je ne me lancerai pas dans cette aventure sans oublier les risques.. Cela reste mon avis personnel bien entendu..

Le rapport poids / puissance est important pour la sécurité..

 

Adapter sa conduite et son comportement en fonction du vehicule que l'on conduit, ce n'est pas mal non plus.

Au final, le plus dangereux, c'est ce qui se trouve entre le siége et le volant :jap:

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 09:55, christ952 a dit :

A voir comme ça elle a l'air sympa !

 

A voir IRL dans son ensemble.

Ce n'est que mon humble avis, mais perso je ne suis guère enthousiaste, alors que j'appreciais les précédentes générations de l'Ypsilon.

On voit bien que Stellantis n'a pas vraiment mis les moyens nécessaires dans l'étude de cette nouvelle Ypsilon.

 

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef, j'aime bien quasiment toutes les Ypsilon avec des préférences évidemment.. J'ai apprécié aussi les Y10 Turbo également..

L'avant de la nouvelle se démarque ainsi que l'arrière c'est déjà çà...

Attendons pour l'intérieur..

 

Les photos sont certainement un haut de gamme, ou en tout cas ça ne fait pas bas de gamme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le résultat plutôt pas mal à voir en vrai (tout comme l'intérieur/finitions...)

 

Il faut garder à l'esprit que la marque était "morte", et que le but est de relancer un produit en utilisant au max une base existante pour limiter les coûts

 

partant de ce principe, on allait pas avoir un truc 100% original

 

Si ça ne marche pas trop mal, on verra plus de différenciation sur les futures générations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura rarement vu autant de fuites avant une présentation! Et on ne peut pas dire que les technologies actuelles facilitent les photos et vidéos "espions" car elles existent depuis un certain nombre d'années maintenant!

 

Je trouve cette teinte plutôt jolie mais il semble clair qu'elle atténue les fameux éléments noirs rapportés. Un peu de mal avec le montant C, à voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette teinte a l'air de lui aller super bien.. Pour les fuites de la présentation, maintenant nous sommes presque en Février donc plus la peine de prendre des précautions.. C'est la date qu'ils avaient donné !

Pour l'intérieur pas simple de donner un avis..

Si le prix est prémium ça va pas être donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.82b3ae4c7d6956e245b707870e985d4e.png

image.thumb.png.e65dd2eb539ab401bd54131265578cc7.png

image.thumb.png.507c3dda100028ac2474212faddfd428.png

 

En voyant ces photos, l'on voit bien que cette 208 Ypsilon a été conçue avec les moyens du bord, et que ces derniers étaient relativement limités.

Même si au final, je préfère esthétiquement cette nouvelle Ypsilon à la 208 originelle prêteuse, le résultat est tout de même spécial, une 208 qui aurait croisé la route d'une C3 et d'une Yaris, et qui n'a selon moi aucun gènes d'Ypsilon dans son style. 

Au final, elle aurait pu faire une belle remplaçante de la c3 actuelle.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/lancia-ypsilon-2024-photos-video-la-citadine-montre-deja-tout-30031538-miniphotos.html

Modifié par Stef-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 10:43, JuL88 a dit :

J'ai pu voir des photos de l'intérieur sur les réseaux sociaux.

 

Si l'extérieur m'interpelle un peu, l'intérieur encore plus.

 

+1:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même bien d'avoir la liste des nouveaux concessionnaires Lancia!

 

En Belgique, on parle de dix point de vente dans les dix plus grandes villes du pays mais encore rien d'exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en vrai mais çà n'as l'air mal du tout... Elle se démarque assez bien d'une 208 ou d'une Corsa..

Reste à connaitre les tarifs, les configurations possibles...

 

Seul bémol à mon avis les possibilités de moteurs thermiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de sellerie me semble peu courant actuellement! Les sièges semblent assez confortables et l'alcantara est un bon rappel aux Lancia post 80'.

 

On attend toujours de connaître la liste des nouvelles concessions aussi bien en France qu'au Benelux et ce afin de pouvoir la découvrir dans les prochaines semaines.

J'ai pu lire sur FB que des modèles feraient le tour de la péninsule une fois la présentation officielle effectuée. Espérons pouvoir la découvrir entre le printemps et l'été!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 09:07, JuL88 a dit :

Ce type de sellerie me semble peu courant actuellement! Les sièges semblent assez confortables et l'alcantara est un bon rappel aux Lancia post 80'.

 

On attend toujours de connaître la liste des nouvelles concessions aussi bien en France qu'au Benelux et ce afin de pouvoir la découvrir dans les prochaines semaines.

J'ai pu lire sur FB que des modèles feraient le tour de la péninsule une fois la présentation officielle effectuée. Espérons pouvoir la découvrir entre le printemps et l'été!

 

 

 

Est-ce vraiment de l'Alcantara...

Sur certaines photos, cela donne l'impression de n'etre qu'un simple velours, à voir.

 

 

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 14:03, JuL88 a dit :

Il s'agirait de velours ! Un retour dans les années 80/90 ?

 

Le 05/02/2024 à 16:11, christ952 a dit :

La disponibilité des deux serait un plus non négligeable...

 

:deuxsanssix:L'Alcantara est bien trop couteux pour Carlos...

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Ypsilon d'avant ce n'était pas plus cher que le cuir.et il y avait donc ce choix .. Ensuite,  Carlos  veut il comme il le prétend vouloir faire de Lancia une vraie marque Prémium ? ou faire du faux prémium comme par le passé ??

Si c'est le cas il faut mettre le paquet à tous les niveaux sinon ça ne sert à rien... autant faire moins cher pour tout avec du faux prémium ou comme d'autres marques généralistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 08:05, christ952 a dit :

Sur les Ypsilon d'avant ce n'était pas plus cher que le cuir.et il y avait donc ce choix .. Ensuite,  Carlos  veut il comme il le prétend vouloir faire de Lancia une vraie marque Prémium ? ou faire du faux prémium comme par le passé ??

Si c'est le cas il faut mettre le paquet à tous les niveaux sinon ça ne sert à rien... autant faire moins cher pour tout avec du faux prémium ou comme d'autres marques généralistes...

L'alcantara me semble beaucoup plus répandu que le tissu lorsque l'on regarde les V.O. 

 

L'alcantara c'est un peu comme le vitrage Solextra dans les Lancia des années 1990, cela permet une certaine différentiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé une partie de la présentation officielle sur YT. Belle présentation mais le doublage italien/anglais n'était pas terrible, la voix de NAPOLITANO n'était pas assez éteinte et celle du doublage pas assez présente.

 

Pour revenir à l'Ypsilon, conforme à ce qu'on avait déjà vu forcément! Hâte de voir sa gamme de teintes disponibles.

 

Pour la Belgique, j'ai pu voir un premier concessionnaire officiel (Bruyninx qui était déjà sous bannière Fiat Group précédemment) et qui est multimarques:

 

https://www.vanmossel-bruyninx.be/point-de-vente/lancia/service-et-assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...