Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Comment détruire un boulon antivol de pneu ?


solice
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai un boulon antivol coincé sur mon pneu avant et je n'arrive pas a le décoincer , j'ai éssayé le rajout de barre de fer , les écrous universels , les coups de marteau  etc ... le tout toujours accompagné de WS40 et ca n'a jamais fonctionné.

Mon probleme c'est que la tete de boulon est maintenant déformé a cause des goujons universels carr au lieu de se décoincer ca a bouffé l'acier de  la tete de boulons.

Je crois que je n'ai plus que la solution d'utiliser une perceuse , j'ai essayé avec une perceuse classique avec des forets spéciaux SDD spécial métaux mais ca a entamé un mini trou en de 2 millimetres en 1 heure de percage , que faut comme genre de perceuse pour percer un boulon de roue de voiture ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 14:57, solice a dit :

Bonjour j'ai un boulon antivol coincé sur mon pneu avant et je n'arrive pas a le décoincer , j'ai éssayé le rajout de barre de fer , les écrous universels , les coups de marteau  etc ... le tout toujours accompagné de WS40 et ca n'a jamais fonctionné.

Mon probleme c'est que la tete de boulon est maintenant déformé a cause des goujons universels carr au lieu de se décoincer ca a bouffé l'acier de  la tete de boulons.

Je crois que je n'ai plus que la solution d'utiliser une perceuse , j'ai essayé avec une perceuse classique avec des forets spéciaux SDD spécial métaux mais ca a entamé un mini trou en de 2 millimetres en 1 heure de percage , que faut comme genre de perceuse pour percer un boulon de roue de voiture ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses 

Bonjour,

Si elle peut être bien serrée, une bonne pince étau ou y souder à l'arc ou à la semi un autre écrou sur le tête abimée.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 15:13, treborpj a dit :

Bonjour,

Si elle peut être bien serrée, une bonne pince étau ou y souder à l'arc ou à la semi un autre écrou sur le tête abimée.  

 

merci pour ta réponse mais une pince a etaux ne serra jamais assez solide ?

J'ai vu sur le net que quelqu'un avez reussi avec une perceuse mais dans ce cas la quel genre de perceuse faut t'il ? et quel genre de meche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Vu la description faite (problème, méthode, matériel) autant aller voir un pro.

Le temps et l'argent que tu vas y penser, sûrement pour rien, seront vite amorti en allant voir quelqu'un de compétent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 11:29, solice a dit :

merci pour ta réponse mais une pince a etaux ne serra jamais assez solide ?

J'ai vu sur le net que quelqu'un avez reussi avec une perceuse mais dans ce cas la quel genre de perceuse faut t'il ? et quel genre de meche ?

Salut.

 

Tu peux aussi essayer de faire rentrer à force une douille 12 pans, en ayant préalableent chauffé au décapeur thermique et refroidi avec de l'eau bien froide, le choc thermique, ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 12:56, jjr711 a dit :

Salut.

 

Tu peux aussi essayer de faire rentrer à force une douille 12 pans, en ayant préalableent chauffé au décapeur thermique et refroidi avec de l'eau bien froide, le choc thermique, ça peut aider...

Attention , cela peut faire un " traitement thermique" et rendre le perçage encore plus difficile...

 

sinon Foret Cobalt

mais il faut y mettre le prix pour avoir un truc efficace et utiliser de l'huile de coupe lors du percage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au décapeur thermique au mieux la pièce est tiède, ça ne va absolument rien faire du tout.

Forêt au cobalt ? Tu penses qu'il y a ça dans les garages ?

Juste un matos minimum correct et du savoir faire.

Deux choses qui ne semble pas réunies ici.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui après le mieux c'est un garage ....

Pour les forets Cobalt ,  c'est quand même un gros plus quand tu y as gouter ....

bien pratique pour les goujons d’échappement casser par exemple...

 

Après tout va dépendre de la position de l’écrou dans la jante et de la qualiter de celui ci

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour tous ces cas de roues , ou un pro qui ne fait que du pneu

ou une casse rayon "roues et pneus" , 

en général eux ils savent faire .....

 

Et un boulon antivol sur un pneu je n ai jamais vu ça .........😞

Ces boulons sont à virés , il y a des jantes alu presque partout ! hormis le haut de gamme ça ne sert plus à rien ......... sauf à avoir des emmerdes.

 

On ne connait rien du véhicule pour avoir une idée .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 13:15, look386 a dit :

Bonjour 

Pour tous ces cas de roues , ou un pro qui ne fait que du pneu

ou une casse rayon "roues et pneus" , 

en général eux ils savent faire .....

 

Et un boulon antivol sur un pneu je n ai jamais vu ça .........😞

Ces boulons sont à virés , il y a des jantes alu presque partout ! hormis le haut de gamme ça ne sert plus à rien ......... sauf à avoir des emmerdes.

 

On ne connait rien du véhicule pour avoir une idée .........

Normalement avec une douille 12 pans,en ayant au préalable meuler le bord bien tranchant et l enfoncant au marteau,ca le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 13:23, Man992 a dit :

Normalement avec une douille 12 pans,en ayant au préalable meuler le bord bien tranchant et l enfoncant au marteau,ca le fait.

Oui parfois c est vrai si c est pas trop serré et suivant la forme de l "anti vol" , mais là serré à bloc , rien de moins sur  .

mais possible avec une clé à choc aussi parfois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...