Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Les applications radio, oui ça fonctionne mais quel intérêt ??

Autant prendre de la musique les bandes FM ou DAB puisque tu vas retrouver la même chose ! Sauf une radio spécifique qui n'est pas partout. 

Sur Amazon qui marche pas mal et qui est limité quand on a Prime, y' du choix, franchement moi ça me va, ou Spotify, mais enfin j'utilise en Allemagne, Espagne ou là quand on va filer outre Manche, parce que la musique fête de la Bière ou les blablas Espagnols trop peu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 12:02, doubleti a dit :

Les applications radio, oui ça fonctionne mais quel intérêt ??

Autant prendre de la musique les bandes FM ou DAB puisque tu vas retrouver la même chose ! Sauf une radio spécifique qui n'est pas partout. 

Sur Amazon qui marche pas mal et qui est limité quand on a Prime, y' du choix, franchement moi ça me va, ou Spotify, mais enfin j'utilise en Allemagne, Espagne ou là quand on va filer outre Manche, parce que la musique fête de la Bière ou les blablas Espagnols trop peu pour moi

 

J'ai eu une explication sur un autre support 😉

 

Je pensais qu'on ne pouvait pas à la fois écouter la radio et utiliser CarPlay en même temps. Je pensais qu'une fois CarPlay en fonction, ça coupait la "radio" du Media Display et qu'il était nécessaire de passer via une appli ou un service de streaming pour l'écouter.

 

Visiblement, tu peux à la fois écouter la radio via la bande FM ou DAB+ et en même temps utiliser CarPlay (ou Android Auto, ne soyons pas sectaire).

 

Question résolue.

 

Toutes les fois où j'ai utilisé CarPlay (sur la Twingo 3 de ma mère ou sur le Trafic de mon père ou sur leur Ranger), s'était pour écouter Apple Music.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 15:13, doubleti a dit :

Je    p l a i s a n t e … 

 

Mais que tu sois blond sur le coup non 😂 je me suis bien marré 

 

Si j'ai pu te permettre de rire, c'est déjà ça 😆 Faut bien savoir se moquer de soi-même 😆 Et puis comme a dit un proverbe Chinois "celui qui pose une question risque 5 minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie"

 

Blague à part, à part pour streamer ou téléphoner ou utiliser Waze, c'est tout ce que j'ai fais sur CarPlay. J'avoue ne pas avoir totalement exploré le sujet.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 15:34, doubleti a dit :

Ben oui … t’as jamais vraiment possédé de voitures d’aujourd’hui (sans vexer !)

IMG_7812.jpeg


Il en faut plus pour me vexer 😉

 

Disons que la plus « technologique » que j’ai possédé, c’était la 500C (qui pouvait avoir CarPlay en option) ou la Cascada (qui ne pouvait pas l’avoir du tout).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 17:29, doubleti a dit :

Décidément … à l’instant sur X :

 

 

IMG_7813.jpeg

:beuh:

Sur cette vision, la route est en arrière plan bien peu visible, y'a qu'à la virer tout comme le volant, ça fera une encore plus riche expérience 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On va tester la capacité du coffre pour partir en vacances demain en milieu d’après midi.

 

Je freine mon compagnon car sinon, on va devoir mettre le coffre de toit 😂 Ceci dit, ça n’aurait pas été une mauvaise idée, vu comment on va revenir chargé aussi 😂. Hélas impossible, le coffre de toit part en location ce soir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Félicitations pour ce bel achat, je la trouve vraiment top avec cette couleur verte et ses détails noir et bronze 👏 En plus, elle a un coeur de Pétrolette (elle n'est jamais vraiment loin celle-là :classic_love:) qui doit bien aller avec son gabarit à la conduite 👍 Ils ont bien bossé Dacia, leurs voitures sont vraiment de mieux en mieux 💪

 

Bonne route à bord de ton nouveau bolide :coolfuck: et surtout bonnes vacances 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 10:42, Lub04 a dit :

:coucou:

 

Félicitations pour ce bel achat, je la trouve vraiment top avec cette couleur verte et ses détails noir et bronze 👏 En plus, elle a un coeur de Pétrolette (elle n'est jamais vraiment loin celle-là :classic_love:) qui doit bien aller avec son gabarit à la conduite 👍 Ils ont bien bossé Dacia, leurs voitures sont vraiment de mieux en mieux 💪

 

Bonne route à bord de ton nouveau bolide :coolfuck: et surtout bonnes vacances 😎


Merci ☺️ 

 

En effet, ce combo de couleur lui va bien (j’ai aussi vu en vrai le bleu iron / brun cuivré et noir / brun cuivré - ça s’accorde bien aussi je trouve).

 

En effet, ce petit TCe, en plus d’avoir des origines franco allemande, fait un petit bruit bien spécial qui me rappelle ma petite Pétrolette (❤️).

 

J’ai pas testé les performances, et puis elle est pas faite pour ça, mais ce petit 3 cylindres dans une voiture qui pèse « 1106 kg », on ne devrait pas trop se traîner.

 

Clairement, y a un sacré boulot de fait en terme de finition / technique / mécanique d’une génération à une autre (avec une augmentation des tarifs qui va avec hélas, mais on peut pas tout avoir). J’ai hâte de voir en vrai le futur Duster 3 (même si on est pas client).

 

Merci pour les vacances ☺️ Taz va faire son premier trajet sur autoroute demain matin pour aller au boulot, avant de sauter dans le grand bain demain en milieu d’après midi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 09:33, Cyrille85250 a dit :

On va tester la capacité du coffre pour partir en vacances demain en milieu d’après midi.

La Mégane n'a pas été choisie ? Je pense être passé devant en concession le jour de ma livraison, effectivement un gros vaisseau :clin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 11:01, tam74 a dit :

La Mégane n'a pas été choisie ? Je pense être passé devant en concession le jour de ma livraison, effectivement un gros vaisseau :clin: 


La Mégane de mon compagnon ne sert qu’aux trajets maison - boulot - maison (et à quelques petits trajets autour de chez nous).

 

Elle est tout à fait apte à monter dans notre deuxième chez nous en Bretagne, mais 1) on y a pas fait installer de borne de recharge 2) elle est en LLD avec un contrat de 16 000 kms par an sur 3 ans 3) c’est toujours ma voiture personnelle qui sert pour partir en vacances ou pendant les week-ends (la semaine, j’utilise le Kangoo du boulot).

 

large.IMG_2456.jpeg.e5de5b11fd85a754a7c2533b2fa5ab48.jpeg

La Mégane paraît grande, mais elle ne mesure « que » 4.20 mètres VS les 4.55 mètres d’un Jogger. C’est trompeur, sans doute parce qu’elle est large et basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 11:12, Cyrille85250 a dit :

La Mégane paraît grande, mais elle ne mesure « que » 4.20 mètres VS les 4.55 mètres d’un Jogger. C’est trompeur, sans doute parce qu’elle est large et basse.

... et avec des roues très grandes je trouve par rapport à nos Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 11:35, tam74 a dit :

... et avec des roues très grandes je trouve par rapport à nos Dacia.


Oui, elle est chaussée en 20 pouces, mais pour avoir été passager dedans sur des petites départementales, c’est franchement confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 12:27, tam74 a dit :

Ah ok, 4 pouces de plus que Taz et 5 de plus que ma Logan, ça se voit vraiment, surtout avec des pneus taille basse.

J'imagine qu'elle doit être confortable, on n'est pas dans la même cour, mais...

Sans titre 1.png


Franchement, niveau confort, la Sandero Stepway en 16 pouces s’en sort très bien aussi.

 

Pour le Jogger, je l’ai pas testé assez longtemps (c’est sur ce véhicule que j’ai testé le TCe 110 avant de signer pour Taz) mais j’ai pas relevé de problème particulier vis à vis de la Sandero qu’on a essayé 45 minutes en Mai.

 

J’aime bien le côté « carré », le côté « Volvo » du Jogger 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 11:12, Cyrille85250 a dit :

 

large.IMG_2456.jpeg.e5de5b11fd85a754a7c2533b2fa5ab48.jpeg

La Mégane paraît grande, mais elle ne mesure « que » 4.20 mètres VS les 4.55 mètres d’un Jogger. C’est trompeur, sans doute parce qu’elle est large et basse.

 

Il est à noter que le Mégane V est + courte que la IV: 4.35m pour celle-ci ;)

 

RIMG0691-Copie.thumb.JPG.aff4bd9adbf0c3f22bebc69adfadaba5.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait voiture avec mon collègue de boulot ce midi au resto, on est venu à parler de Taz, je lui ai montré des photos.

 

Il trouve que de dos, il ressemble à la Polo de sa femme :

 

large.IMG_4936.jpeg.7994a48b7f4fd7d8c95e720314c05b25.jpeg

 

IMG_0577.jpeg.51d2cb608ccf4325030d51f68d7263c3.jpeg

 

Cépafo, y a une petite ressemblance dans la forme des feux arrière et la nervure qu’il y a entre les phares. M’enfin c’est pas flagrant 🤷‍♂️ 

 

Ça va de paire avec les touches de brun cuivré façon Cupra 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien propres toutes ces voitures blanches, la mienne est dégueulasse après une vingtaine de km sous un petit crachin. Me rappelais plus que le blanc se salissait aussi vite, surtout le creux au niveau des portières du Jogger. Ton vert doit être moins sensible, non ? Des endroits plus exposés sur Sandéro ?

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 18:10, tam74 a dit :

Elles sont bien propres toutes ces voitures blanches, la mienne est dégueulasse après une vingtaine de km sous un petit crachin. Me rappelais plus que le blanc se salissait aussi vite, surtout le creux au niveau des portières du Jogger. Ton vert doit être moins sensible, non ? Des endroits plus exposés sur Sandéro ?


Le blanc c’est sympa, ça s’accorde bien avec le brun cuivré de la finition Extrême, mais roulant déjà quotidiennement avec un Kangoo blanc utilitaire, je voulais un peu de couleur.

 

À vrai dire, j’ai pas encore fait trop attention aux endroits qui peuvent prendre le plus de saleté, étant donné qu’elle ne roule que les week-ends et les vacances.

 

Disons que sur le vert cèdre, la saleté doit moins se voir, même si elle se voit quand même.

 

Le 21/12/2023 à 18:10, Ze Fifi a dit :

Coucou, j'arrive, déjà 4 pages vous ne chômez pas du clavier 😁 Bonjour Tazounette.


Bienvenue ici

 

Ça va, on est sage, le début du topic de Little Bee était plus vif qu’ici 😂 

 

Et c’est plutôt Tazounet, Taz est un mmmmââââllllleeee 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 21:39, Ze Fifi a dit :

Il marque sa place, il ne lève pas déjà la patte? Je croyais qu'il n'y avait que les vielles anglaises qui avaient des fuites :spamafote:


Il n’a pas encore marqué son territoire 😂 

 

Une anglaise sans fuite, c’est pas une vraie anglaise 😂 Ceci dit, mon ex TF n’avait pas de fuite 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 22:06, Cyrille85250 a dit :


Il n’a pas encore marqué son territoire 😂 

 

Une anglaise sans fuite, c’est pas une vraie anglaise 😂 Ceci dit, mon ex TF n’avait pas de fuite 😂 

Ou une anglaise qui n'a plus d'huile :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon bah Taz restera au garage ce matin 😂 

 

Mon compagnon me dit dans la semaine : on prendra ta voiture pour aller au bureau vendredi. Pour moi c’était clair, Taz allait rouler ce matin.

 

Hier soir, je m’apprêtais à aller le sortir et mettre le Kangoo dans le garage. Mon compagnon me demande ce que je fais, je lui dis que je vais rentrer le Kangoo, il me réponds « pourquoi », bah parce qu’on avait dit qu’on prenait ma voiture pour aller au boulot, et il me dit « Non, je parlais du Kangoo ». Dans ce cas, fallait pas dire ça, le Kangoo n’est pas à moi 😂 😂 😂 

 

Bref, une grosse incompréhension 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 10:06, tobix79 a dit :

Félicitations pour la nouvelle arrivante :jap: j'ai un peu de mal avec la mode des jantes noires, ce n'est pas spécifique à Dacia. Mais ce vert n'est pas vilain.

 

Quand je vois tous les accessoires rajoutés, je me dis que ceux qui trouvent que Tesla livre des voitures à finir soi-même, devraient voir ce qui se fait chez les autres constructeurs... :buzz:

Le coup de la protection pour le bouton start/stop m'a tué 😅

 

Je ne suis pas fan des jantes noires non plus.

Mais ça ne jure pas dans la configuration de TAZ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 06:18, Cyrille85250 a dit :

Bonjour,

 

Bon bah Taz restera au garage ce matin 😂 

 

Mon compagnon me dit dans la semaine : on prendra ta voiture pour aller au bureau vendredi. Pour moi c’était clair, Taz allait rouler ce matin.

 

Hier soir, je m’apprêtais à aller le sortir et mettre le Kangoo dans le garage. Mon compagnon me demande ce que je fais, je lui dis que je vais rentrer le Kangoo, il me réponds « pourquoi », bah parce qu’on avait dit qu’on prenait ma voiture pour aller au boulot, et il me dit « Non, je parlais du Kangoo ». Dans ce cas, fallait pas dire ça, le Kangoo n’est pas à moi 😂 😂 😂 

 

Bref, une grosse incompréhension 😂 😂 😂 

 

Avec 8 voitures, ça nous arrive aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...