Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le 17/12/2023 à 23:20, Cyrille85250 a dit :


J’en ai pris une vite fait ce soir en revenant de faire le plein :

 

large.IMG_0554.jpeg.573ff9ed5dfc2df2214f932bde9c9d36.jpeg

J’aime bien, sobre, efficace et clair

 

Et tellement plus esthétique que les écrans compteurs qu'ils nous imposent trop souvent maintenant. :(

 

Ouais, je sais, c'est une réflexion de vieux chnoque. :ange:

 

Le 17/12/2023 à 23:55, R16-59 a dit :

 

Les petites graduations près du centre sont de trop, comme sur une Mégane IV bas de Gamme (ou une Clio V) :cry:

 

Je me demande si les graduations intérieures ne sont pas là pour doubler le compteur en miles pour nos copains Britanniques. :voyons:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 08:00, Clampinus a dit :

 

Et tellement plus esthétique que les écrans compteurs qu'ils nous imposent trop souvent maintenant. :(

 

Ouais, je sais, c'est une réflexion de vieux chnoque. :ange:

 


Perso, j’aime bien les deux. Quand je vois la dalle numérique de la Mégane E-Tech, c’est juste superbe, bien mieux que ce qu’on avait sur la Zoé 2.

 

De l’autre, j’aime bien ces bons vieux compteur à aiguille, simple mais efficace.

 

Le 18/12/2023 à 08:00, Clampinus a dit :

 

Je me demande si les graduations intérieures ne sont pas là pour doubler le compteur en miles pour nos copains Britanniques. :voyons:


C’est tout à fait possible 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 08:28, doubleti a dit :

C'est quoi cette protection de seuil de coffre toute molle bizarre et pas centrée ???

J'avais ce truc Made in Germany sur la mienne ... me semble de meilleure facture, mais 90€ à l'époque 2014

IMG_2168.JPG


C’est allemand aussi, c’est la même protection vendu par LZPARTS, sauf que c’est vendu par OMAC et ils ne prennent visiblement pas les même marge. Vendu 90€ chez les allemands (hors fdp) et 64€ chez le français avec les fdp gratuit.

 

C’est une protection en deux parties, pas comme sur les Sandero 2 où c’était en un seul bloc. C’est différent.

 

J’ai mis en légende que je l’avais remis en place mais que j’ai eu la flemme de refaire une photo 😉 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 07:13, R16-59 a dit :

 

:cry: Pas d'indication de température moteur ?

 

Le 18/12/2023 à 09:35, tam74 a dit :

+1

Rassure moi Cyrille  :confused:

 

Faut aller fouiller dans les menus du petit écran LCD pour avoir la température d'eau du moteur.

 

Et y a bien un témoin d'alerte de température du liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 10:08, enclume76 a dit :

Félicitations et bienvenue à ton nouveau vaisseau amiral :p

 

Ps : je regarderai et lirai plus attentivement ce soir :bien:

 

Merci 😊

 

Bienvenue ici

 

Le vaisseau amiral, ça serait plutôt la Megane E-Tech, là, on est plus sur un petit bateau de pêche  😆 😆 😆

 

Avec un peu d'avance, bonne lecture 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 08:52, Cyrille85250 a dit :


C’est allemand aussi, c’est la même protection vendu par LZPARTS, sauf que c’est vendu par OMAC et ils ne prennent visiblement pas les même marge. Vendu 90€ chez les allemands (hors fdp) et 64€ chez le français avec les fdp gratuit.

 

C’est une protection en deux parties, pas comme sur les Sandero 2 où c’était en un seul bloc. C’est différent.

 

J’ai mis en légende que je l’avais remis en place mais que j’ai eu la flemme de refaire une photo 😉 😂 

Oui j’ai lu … ben la qualité a bien baissé alors, c’était pas collé de mémoire sur la deux ou si peu puisque vissé avec la serrure. Ma maitrise de l’Allemand étant excellente j’avais commandé le protège pare choc que perso je trouve laid.

 

Pas de vraies protections latérales en accessoire ? Elles rendent pas mal pourtant, mieux que les autocollants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 10:18, doubleti a dit :

Oui j’ai lu … ben la qualité a bien baissé alors, c’était pas collé de mémoire sur la deux ou si peu puisque vissé avec la serrure. Ma maitrise de l’Allemand étant excellente j’avais commandé le protège pare choc que perso je trouve laid.

 

Pas de vraies protections latérales en accessoire ? Elles rendent pas mal pourtant, mieux que les autocollants 

 

Possible que la qualité a baissé entre les deux générations de protection. Sur ta photo, le tiens a l'air nettement plus qualitatif, mais bon, ça fera largement le job.

 

En effet, sur le nouveau, ce n'est "que" collé, mais ça colle assez fort. J'en ai ch** pour l'enlever 😆 Pour le remettre, j'avais d'avance des bandes de scotch double face, j'en ai mis en plus.

 

Pour le protège pare choc, je voulais en mettre un, comme j'avais fais sur Pétrolette (le seuil était en métal pas en plastique). J'ai fais l'erreur de ne pas en mettre sur Little Bee, on a quand même réussi à faire des micro-rayures sur le pare choc, même en faisant attention. Oui, c'est pas forcement le truc le plus joli, mais ça fera le job quand même. Par contre, à la différence de celui que tu avais sur ta Sandero, celui-ci est vissé dans le pare choc.

 

Pour les protections latérales, si, y en a en accessoires, qui viennent se mettre à la place des stickers d'ailleurs. Pas vu en vrai, mais sur photo, je les trouve pas terrible. A voir si on peut récupérer les stickers à motif topographique pour les coller sur ces protections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 10:30, tam74 a dit :

Aucun doute, je préfère le bateau de pêche 😋 

 

Ce sont deux voitures diamétralement opposé 😆

 

J'aime les deux, même si je ne conduis pas la Megane E-Tech (c'est celle de mon compagnon). J'aime la Megane pour son côté très "technologique" et j'aime Taz pour son côté "simple et rustique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 10:43, tam74 a dit :

Je comprends.

Le côté high tech m'enlève tout plaisir dans un véhicule, y'en a déjà beaucoup trop sur Dacia maintenant à mon gout.

 

N'ayant pas connu les Dacia des précédentes génération, je ne peux pas juger, mais je trouve que sur les Sandero 3 / Jogger, y a pas tellement que ça d'équipements "high tech".

 

Pour celui qui veut du simple, certes y a plus la finition Accès, mais y a la version Essential ?

 

On est très loin de ce que propose Renault sur sa Clio, ou Stellantis sur sa galaxie de citadine polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 10:51, doubleti a dit :

Stellantis hightech ? Ca se saurait 

 

Cépafo 😆 😆 😆

 

Non, mais c'est surtout que technologiquement parlant, y a plus de hightech dans une Clio 5 ou dans les clones Stellantis que dans une Sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 11:11, doubleti a dit :

La base windows 95 sur la gamme DS Peugeot Citroën est pourtant une réussite 


Windows 95, bah ça nous rajeunit pas ça 😂 😂 😂 

 

Les dernières versions de l’infodivertissement Stellantis est réussi, mais si on prend en compte que celui des 308 mk2 par exemple (et tout les véhicules de cette génération), c’est pas spécialement une réussite niveau « prise en main ».

 

Y a une video POA qui parle d’un retour d’expérience d’une 208 mk2 GT Line (ou GT Pack) 1.2 Puretech 130, le gars trouvait la navigation dans les menus un peu spécial quand même 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 18:05, Cyrille85250 a dit :


Windows 95, bah ça nous rajeunit pas ça 😂 😂 😂 

 

Les dernières versions de l’infodivertissement Stellantis est réussi, mais si on prend en compte que celui des 308 mk2 par exemple (et tout les véhicules de cette génération), c’est pas spécialement une réussite niveau « prise en main ».

 

Y a une video POA qui parle d’un retour d’expérience d’une 208 mk2 GT Line (ou GT Pack) 1.2 Puretech 130, le gars trouvait la navigation dans les menus un peu spécial quand même 😂 

J’ai vu le jeune keke moustachu ! Je suis même allé sur sa chaine ou il explique qu’il a fait de la muscu ! Pouah ca se voyait au moins 65 kilos.

Il a bien cassé sa Peugeot mais ne semble pas au courant des updates qu’il aurait pu faire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la couleur et le toit ouvrant : pas la voiture passion obligatoirement mais un charme certain :W

 

Sinon, j'apprécie bien ton introduction, les choix faits, le droit de véto de ta moitié qui t'interdit la sienne (je fais pareil à la mienne donc je comprends ........ pas touche :peur:),  le tableau excell et TouSSa ......à par cela quoi de neuf docteur :ddr: ?

 

 Whats Up Hello GIF by Max

 

Ps : les vieux diront que tu n'auras pas pu bosser chez Lustucriu car il n'y a pas de félés chez eux ................. :sors:

Modifié par enclume76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 19:59, enclume76 a dit :

J'aime bien la couleur et le toit ouvrant : pas la voiture passion obligatoirement mais un charme certain :W

 

Sinon, j'apprécie bien ton introduction, les choix faits, le droit de véto de ta moitié qui t'interdit la sienne (je fais pareil à la mienne donc je comprends ........ pas touche :peur:),  le tableau excell et TouSSa ......à par cela quoi de neuf docteur :ddr: ?

 

 Whats Up Hello GIF by Max

 

Ps : les vieux diront que tu n'auras pas pu bosser chez Lustucriu car il n'y a pas de félés chez eux ................. :sors:

 

J’ai vraiment craqué sur la couleur 😂 j’ai pourtant pas le droit habituellement de prendre une voiture de couleur verte, c’est chasse gardée pour mon compagnon, mais il a bien eu une Zoé 2 bleu 😂

 

Un charme certain, voir même un certain charme 😂 😂 

 

Le premier poste a été long, mais au moins, j’explique tout 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bravo pour ta présentation bien détaillée et merci pour les photos. La configuration est jolie et la couleur lui va très bien.

Alors je vais, avec ton accord, suivre les péripéties de Taz...

Stivo va être installé comme un Roi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 22:03, belga a dit :

:hello:

 

Bravo pour ta présentation bien détaillée et merci pour les photos. La configuration est jolie et la couleur lui va très bien.

Alors je vais, avec ton accord, suivre les péripéties de Taz...

Stivo va être installé comme un Roi :oui:


Bienvenue ici 👍🏻 

 

Merci pour la présentation, j’y ai passé l’après midi et une partie de la soirée pour mettre les photos 😂 

 

Merci pour les photos ☺️ 

 

Les péripéties de Taz devraient être plus sage que Little Bee 😂 enfin je pense.

 

Stivo a déjà pris des habitudes 😂 Il a plus de place que dans Little Bee. Et je peux enfin être à l’aise pour lui essuyer les pattes quand on revient de se promener, je le pose dans le coffre 😂 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...