Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Pour en calmer certain


Bruno53
 Partager

Messages recommandés

 Bonjour  ;

Pour en calmer certain , je vous propose de découvrir le classement des voitures ayant le moins de problèmes de fabrication  ; à noter la 9ème  place de Dacia  devant RENAULT , et bien d'autres marques qu'on attendrait pas si mal classée

Bruno

Le classement de l'étude Mobilians sur les défauts de fabrication :


1er Honda 9,75  *
2e Suzuki 8,47
3e Toyota 8,42
4e Volvo 7,90
5e MG 7,80
6e Mini 7,75
7e BMW 7,67
8e Mazda 7,44
9e Dacia 7,40
10e Renault 7,17
11e Kia 6,40
12e Ford 6,25
12ex-aequo Mitsubishi 6,25
14e Nissan 5,86
15e Seat/Cupra 5,50
16e Skoda 5,33
17e Fiat 5,18
18e Hyundai 5,12
19e Volkswagen 5,07
20e Mercedes 4,86
21e Audi 4,67
22e Jeep 4,44
23e Opel 4,27
24e Peugeot 3,73
25e Citroën 3,38
26e DS 3,18
27e Alfa Romeo 2,43
28e Jaguar/Land Rover 1,60
 

Un bilan nuancé pour les Françaises

Et les Françaises ? Dacia est neuvième et Renault clôture le classement à la 10e position. Pas mal du tout : le Losange est devant Hyundai, Volkswagen, Mercedes et Audi ! En revanche pour Peugeot, Citroën et DS, c'est la dégringolade : les trois autres marques françaises sont respectivement 24e, 25e et 26e de ce classement ! Ce n'est guère plus élogieux pour les autres marques du groupe Stellantis : Alfa Romeo est 27e, Opel 23e, Jeep 22e, et Fiat sauve les meubles à la 17e position. Seul Jaguar-Land Rover fait pire, clôturant ce classement à la 28e place, avec un taux de satisfaction de 1,6 sur 10 !

 
44 partages
 
Ailleurs sur le web
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicité
 

 

Comment se comportent les Français sur la route ?

Comment se comportent les Français sur la route ?

Publicité
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/12/2023 à 18:43, tam74 a dit :

Sujet intéressant ? Un lien sur cette étude pour en juger  :int:

Le seul lien que j'ai trouvé ,c'est de taper  "" Etude Mobilians sur les défauts de fabrication automobiles "" il s'agit d'un article remontant à quelques jours

Bruno

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 10:23, frodon69 a dit :

Les Puretech et leur courroie à huile fait bien du tord à Peugeot & Citroën...

Bonjour

tu oublie la masse de pannes sur les diesel et la finition baclé sur l'ensemble des véhicules

sur le 3008 par exp l'intérieur des portieres et du capot ne sont même pas peint et la carosserie pas alignée

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/131474-retours-dexpérience-avec-la-peugeot-3008-défaut-de-peinture/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Stellantis vend à la pelle, les affaires marches: augmentation des marges, etc.

 

Je me demande comment ils arrivent à vendre des voitures couteuses et merdiques sur le plan de la fiabilité à autant de gens.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la fusion qui a permis à PSA d'évité le bouillon , citroen est moribond , DS c'est pas la joie non plus et Peugeot boit le bouillon

d'après la presse se sont les bon résultats de Fiat en Amérique du sud qui tire l'alliance vers le haut et génère des bénefs

il n'y a plus qu'en France que le client chauvin fait vivre le lion et ces dérivés , moi le premier qui etait grand fan de Fiat a laissé tombé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Suzuki, je suis étonné qu'il soit dans le haut du panier avec Toyota et Honda:

 

Contrairement à Toyota ou Honda, ils ne font pas de full hybrides mais de simples hybridation 48V (donc on conserve des pièces d'usures comme l'embrayage, la boite, l'alternateur, etc). D'autres part, les boite de vitesses manuelles Suzuki ont une réputation très moyenne au niveau de la fiabilité.

 

Renault/Dacia/Nissan sont dans le milieu du classement: d'abord Dacia, puis Renault puis Nissan. Ca prouve que plus les véhicules sont complexes moins ils sont fiables (c'est ma théorie).

 

Peugeot/Citroën sont complètement largués: normal bien qu'ils ont amélioré la fiabilité de certains moteurs comme le 4 cylindre 180ch dont je ne me rappelle plus du nom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 16:35, glop a dit :

Pour Suzuki, je suis étonné qu'il soit dans le haut du panier avec Toyota et Honda:

 

Contrairement à Toyota ou Honda, ils ne font pas de full hybrides mais de simples hybridation 48V (donc on conserve des pièces d'usures comme l'embrayage, la boite, l'alternateur, etc). D'autres part, les boite de vitesses manuelles Suzuki ont une réputation très moyenne au niveau de la fiabilité.

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Vous écrivez une sottise ... Suzuki produit des voitures fiables et robustes à des prix accessibles en particulier pour la gamme Swift.

Les boites manuelles Suzuki sont excellentes et ont fait en partie la réputation de la Swift Sport 140 cv.

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 10:46, Bernie31 a dit :

Bonjour à tous,

Vous écrivez une sottise ... Suzuki produit des voitures fiables et robustes à des prix accessibles en particulier pour la gamme Swift.

Les boites manuelles Suzuki sont excellentes et ont fait en partie la réputation de la Swift Sport 140 cv.

Bonne journée

Bernard

Bonjour

du grand n'importe quoi , les boite suzuki c'est du consommable comme les freins

les exemple sont légions sur les forums dédié a l'automobile

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a eu pas mal de soucis de boîtes sur les Suzuki. S'ils sont maintenant résolus, tant mieux.

L'enquête dont on parle ici n'est qu'une moyenne qui peut cacher des disparités selon les modèles et les motorisations. Toutes les marques, même les plus réputées peuvent avoir leur problèmes de fiabilité. On peut citer les Honda Civic X  1.0 3 cylindres, du niveau des Puretech. Chez Toyota, il y a eu des soucis avec des 1.3 et 1.6 VVTI, sans parler des 2.2 D4D. Je garde un mauvais souvenir de ma Corolla Verso II avec ses passages réguliers à l'atelier.

 

Que dire de Peugeot... Des voitures confortables et agréables à conduire gâchées par une mauvaise fiabilité, un SAV inefficace, un style qui devient caricatural et une ergonomie à pleurer. Triste évolution d'une grande marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 10:46, Bernie31 a dit :

Bonjour à tous,

Vous écrivez une sottise ... Suzuki produit des voitures fiables et robustes à des prix accessibles en particulier pour la gamme Swift.

Les boites manuelles Suzuki sont excellentes et ont fait en partie la réputation de la Swift Sport 140 cv.

Bonne journée

Bernard

Avant d'affirmer quelque chose, encore faut-il se renseigner sur les points faibles d'un véhicule. La fragilité des boites chez Suzuki, c'est malheureusement un fait pas un point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 09:04, Bernie31 a dit :

Bonjour,

Pas de problème en ce qui nous concerne avec nos Swift.

Bonne journée

Bernard

Un cas particulier ne prouve rien. Elle a combien de km ? Moins de 150kkm probablement: ceci explique cela. Un copain a refait boite/embrayage sur un vitara: 3500€ (c'est aussi un cas particulier).

 

En tout cas j'ai rayé suzuki de ma liste d'achat pour cette raison malgré la swift sport qui me plaisait bien.

 

Pour le Tce90, le point faible c'est la chaine de distribution. Pour trouver des trucs vraiment viables, il vaut mieux allez chez Toyota ama.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exact, deux Suzuki Swift Sport en usage urbain et péri urbain remplacées chacune à moins de 50.000 km.

Ceci dit, dans mon "entourage" je n'ai jamais eu de retours négatifs concernant Suzuki

Après, on parle d'une "bombinette" de 140 cv à moteur atmosphérique catégorisée "voiture plaisir" et non "utilitaire".

Bon j'arrête mon post afin de ne pas polluer le sujet.

Bonne journée

Bernard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 16:50, glop a dit :

Pourtant Stellantis vend à la pelle, les affaires marches: augmentation des marges, etc.

 

Je me demande comment ils arrivent à vendre des voitures couteuses et merdiques sur le plan de la fiabilité à autant de gens.

Ils font ce que faisait Carlos Ghosn. Sauf que Carlos Tavares lui, à décidé d'augmenter les prix pour augmenter les marges.

Carlos Ghosn tablait sur les volumes et s'est planté. Tavares le savait parfaitement puisque c'est son ancien bras droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:58, petitnicolas a dit :

On voit que Stellantis touche le fond.

Carlos Tavares voulait révolutionner le groupe, il va se planter comme Carlos Ghosn

Stellantis est la plus forte hausse du cac40 en 2023. Cette boite marche très fort depuis la stratégie de Tavarez qui peut se résumer à ce que tu as dit: "faire de la merde mais réduire les volume pour vendre plus cher". Ca permet d'augmenter la marge et le dividende pour l'actionnaire. Maintenant, c'est Renault/Dacia qui adopte la même stratégie d'augmentation des marges.

 

Mais est-ce tenable à LT ? Effectivement j'en doute: actuellement Tesla baisse les prix. On arrive à un paradoxe: une merguez thermique Citroën/DS/Peugeot à base de Puretech se vend quasiment au même prix qu'une Tesla.

 

Concernant Renault/Dacia pendant les années Ghosn, il y avait quelques pièces de merde dans une Dacia version 2 (les trucs de Valeo comme les commodos, les chaines de distri fragiles, les joints du circuit d'eau, etc). Mais globalement, je trouve que la qualité était plutôt bonne sur les versions 2: amortisseur KYB, étrier ATE, turbo Mitsubishi, durites Mahle, etc.

 

Ama, ils font plus d'économie sur les pièces des versions 3: courroie d'alternateur élastique, j'avais aussi lu que les amortisseurs des versions 3 ne sont plus "haut de gamme" par exemple.

 

Vous connaissez la marque des amortisseurs, des étriers, etc sur les versions 3 ?

 

Font-ils appelle à des fournisseurs différents et moins cher depuis que l'alliance Renault/Nissan a du plomb dans l'aile (exemple des moteurs électriques de lève vitre bas de gamme sur les premières séries de sandero 3) ?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 17:38, glop a dit :

Stellantis est la plus forte hausse du cac40 en 2023. Cette boite marche très fort depuis la stratégie de Tavarez qui peut se résumer à ce que tu as dit: "faire de la merde mais réduire les volume pour vendre plus cher". Ca permet d'augmenter la marge et le dividende pour l'actionnaire. Maintenant, c'est Renault/Dacia qui adopte la même stratégie d'augmentation des marges.

 

Mais est-ce tenable à LT ? Effectivement j'en doute: actuellement Tesla baisse les prix. On arrive à un paradoxe: une merguez thermique Citroën/DS/Peugeot à base de Puretech se vend quasiment au même prix qu'une Tesla.

 

Concernant Renault/Dacia pendant les années Ghosn, il y avait quelques pièces de merde dans une Dacia version 2 (les trucs de Valeo comme les commodos, les chaines de distri fragiles, les joints du circuit d'eau, etc). Mais globalement, je trouve que la qualité était plutôt bonne sur les versions 2: amortisseur KYB, étrier ATE, turbo Mitsubishi, durites Mahle, etc.

 

Ama, ils font plus d'économie sur les pièces des versions 3: courroie d'alternateur élastique, j'avais aussi lu que les amortisseurs des versions 3 ne sont plus "haut de gamme" par exemple.

 

Vous connaissez la marque des amortisseurs, des étriers, etc sur les versions 3 ?

 

Font-ils appelle à des fournisseurs différents et moins cher depuis que l'alliance Renault/Nissan a du plomb dans l'aile (exemple des moteurs électriques de lève vitre bas de gamme sur les premières séries de sandero 3) ?

Tu as raison, financièrement Stellantis marche très bien, chacun se gave correctement, sauf les employés bien sûr.

Mais le vent peut tourner, surtout si le scandale des moteurs Puretech prend de l'ampleur.

Je pense aussi que le groupe possède trop de marques et qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde.

 

Pour ce qui est de Dacia, de nombreuses voitures proviennent de Tanger au Maroc (entouré d'équipementiers sur place), avec une qualité moindre que l'usine Roumaine. Pour avoir eu une Sandéro Roumaine et une Marocaine, la différence est selon moi visible.

Mon mécano prétend que la Sandero 3 n'est pas une voiture de qualité, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:17, petitnicolas a dit :

Tu as raison, financièrement Stellantis marche très bien, chacun se gave correctement, sauf les employés bien sûr.

Mais le vent peut tourner, surtout si le scandale des moteurs Puretech prend de l'ampleur.

Je pense aussi que le groupe possède trop de marques et qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde.

 

Pour ce qui est de Dacia, de nombreuses voitures proviennent de Tanger au Maroc (entouré d'équipementiers sur place), avec une qualité moindre que l'usine Roumaine. Pour avoir eu une Sandéro Roumaine et une Marocaine, la différence est selon moi visible.

Mon mécano prétend que la Sandero 3 n'est pas une voiture de qualité, je ne sais pas...

Ce que j'aimerais bien: que les membres du forum regardent les pièces (étriers, amortisseurs, etc). Ca donnerait une idée de la qualité des pièces utilisées.

 

Pour les sandero3 actuelles, quels sont les modèles fabriqués en Roumanie et quels sont les modèle fabriqués au Maroc?

La carte grise ne veut rien dire (elle indique tjs Roumanie même si la voiture est produite au Maroc) mais sur les étiquettes des pièces qu'on trouve dans la voiture (sous le volant ou boite à gants par exemple).

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno pour ces infos, ça remet les pendules à l'heure, je vais m'empresser de transmettre cela à un pote qui ne jure que par le couple Mercédes et BM, juste pour rire.

Sérieusement au gré de mes pérégrinations sur les routes française j'ai observé que les véhicules en bande d'arrêt d'urgence et en feux de détresse sont souvent de grosses germaniques, ça vaut ce que ça vaut , c'est mon constat.

 

 

 

Modifié par bidouilleur94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 11:57, bidouilleur94 a dit :

Merci Bruno pour ces infos, ça remet les pendules à l'heure, je vais m'empresser de transmettre cela à un pote qui ne jure que par le couple Mercédes et BM, juste pour rire.

Sérieusement au gré de mes pérégrinations sur les routes française j'ai observé que les véhicules en bande d'arrêt d'urgence et en feux de détresse sont souvent de grosses germaniques, ça vaut ce que ça vaut , c'est mon constat.

 

 

 

C'est vrai que les allemands font plus du marketing que de la fiabilité actuellement. La fiabilité bidon et la concurrence des VE américains et chinois va faire mal au secteur de l'automobile allemand.

 

Pour les marques "françaises", nous sommes moyens (Renault/Dacia/Nissan) voir carrément mauvais (Peugeot/Citroën/DS). Dans tous les cas loin derrière les japonais d'après ce tableau. Pas de quoi chanter "cocorico" mais pas de quoi avoir honte non plus par rapport aux Tanks allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...