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nouveau avec une 300m


Invité §3OO181Mp

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Invité §3OO181Mp

Bonjour à tous,

Une petite présentation avant tout, j'ai 49 ans et je suis de l'aude 11.

Pour remplacer ma Velsatis 3.5L V6 (245cv) je viens de racheter une Chrysler 300m 2.7L (203cv) , je vais la cherchée vendredi à Toulouse dans un garage avec une garantie de 3 mois.

Je l'ai essayer et par rapport à ma Velsatis qui faisait 40cv de plus, je n'ai pas resentis une grosse différence de puissance !

la boite est trés souple et réagis trés bien quand on lui en demande plus :love:

Elle est de 1999 avec 159200 kms, couleur champagne, avec son carnet d'entretien, trés propre intérieur et extérieur à part une petite rayure sur le pare choc avant gauche.

Comme je suis minuscieux sur l'entretien de mes voitures je vais lui faire les vidanges (moteur et boite) d'ou ma premiére question car je n'arrive pas à trouver dans les anciens sujet :ange: j'ai vu qu'il preconnise de la gastrol 5W40

Mais combiem faut t'il d'huile moteur pour la 300m 2.7L ?

 

Je posterai des photos de la belle quand elle sera chez moi

A bientôt

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Invité §bor462zH

Salut 300 m,

 

Pour la sebring équipée du v6 2,7L, la contenance du carter d'huile est de 4,7L d'huile environ. Après pour la 300 m, peut être que ce n'est pas le même carter ? :??:

 

Sinon bonne vidange et bonne route avec ta belle !

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Invité §3OO181Mp

De mémoire c'était 5L d'huile, à faire tous les 7500km.

 

Pour la vidange BVA n'oublie pas non plus de faire la vidange du différentiel.

 

j'ai vu dans des anciens post que tu avais une 300m, tu l'a vendue ?

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Invité §3OO181Mp

 

Oui, je l'ai vendu un peu forcé (différenciel HS, et évidemment il est couplé avec la BVA).

J'ai fais presque 5 ans avec, dommage qu'elle soit tombée en panne, sinon je l'aurais toujours.

 

salut meiji851

quand tu parle de différentiel tu veut dire le convertisseur de couple de la BVA ?

sinon pour le vidanger y'a un bouchon de vidange dessus et l'huile c'est de ATF+4 aussi ?

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salut meiji851

quand tu parle de différentiel tu veut dire le convertisseur de couple de la BVA ?

sinon pour le vidanger y'a un bouchon de vidange dessus et l'huile c'est de ATF+4 aussi ?

 

 

Non, tu as la vidange BVA + le filtre voir la crépine, plus la vidange du différentiel qui est couplé à la BVA à faire en même temps (ça je ne le savais pas).

 

http://www.minivanchrysler.com [...] s-intrepid

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Invité §3OO181Mp

Tu as quelques photos de ta 300M?

 

Si c'est la 2.7 n'oublie pas de la vidanger régulièrement, c'est assez simple à faire (bouchon de vidange et filtre à huile très accessible) et ça ne coûte pas grand chose si tu commandes les pièces sur internet ;)

 

 

oui c'est la 2.7L

je viens de faire la vidange et j'ai mis 5 litres pile (de 5W40 Castrol) pour être au maxi avec changement du filtre.

en effet y'a pas plus simple pour faire une vidange , sur la twingo de ma femme c'est moin accesible :pfff:

je commande mes pieces sur oscaro les prix sont raisonnable et livraison 2 jours aprés

filtre à huile Bosch 4,30 E

filtre à air Mann filter 7,40 E

courroie alternateur 11,50 E

courroie clim 13,00 E

port 4,90 E

par contre il n'ont pas de crépine de boite auto, chez monsterpart non plus, si tu connait une adresse je suis preneur

j'ai vérifier le niveau de la BVA tout et OK et l'huile et bien rouge, donc je pense que l'ancien proprio avait du faire la vidange y'a pas longtemps, mais comme je ne sais pas si la crépine à été changée ça lui fera pas de mal de refaire une vidange.

Mais se sera en rentrant de vacances car je part le 24/02 au Maroc :sol:

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Invité §PI3576LT

J'ai une Chrysler 300m achetée neuve, bientôt 17 ans et quelques 155 000 kms. Maintenant, elle roule peu et nous nous en servons que pour les grandes distances (salon cuir roulant) + 1 roulage de 40 kms par mois d'entretien minimum.

Je fais la vidange chaque 7000 kms environ ou 1.5 an en changeant le filtre à huile (Chrysler d'origine ou BOSCH) chaque fois. J'utilise de la CASTROL MAGNATEC 5W30. C'est une huile qui dépose un lubrifiant solide sur toutes les pièces car 30% de l'usure d'un moteur se produit au démarrage avant que le moteur soit en température.

Il faut faire attention à ne pas utiliser certaines huiles récentes trop agressives.

 

La consommation d'huile est faible mais très variable : 10 mm = 0.4 litre d'appoint. Elle est nettement plus élevée quand on fait frein moteur (très grandes descentes sur autoroute), une réserve de 1 litre est suffisante. Le garage CHRYSLER a eu mis de la 5W40, de la BP 5000, mais ici la température descend rarement en dessous de -3°.

Je n'ai jamais eu de pb de sonde lambda et de pot catalytique éventuellement perturbé par l'huile ou la consommation d'huile.

 

A 145 000 kms, Chrysler a nettoyé le carburateur avec un chiffon pour enlever les dépôts et depuis le moteur ne boite plus au ralenti.

 

Par comparaison, avant, j'avais une Mercédès 200 essence achetée neuve elle aussi, je l'ai revendue à 220 000 kms et une quinzaine d'années. La Chrysler est plus fiable et la qualité de sa carrosserie nettement supérieure.

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