Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Le 10/04/2024 à 20:44, Cyrille85250 a dit :


Ça c’est la partie arrière de la maison, sur le devant et sur le côté, on a fait remettre du gravier et on a fait faire des massifs pour le futur carport :

 

large.IMG_5102.jpeg.6191c87fc0151c32404c8bdbd250143c.jpeg


J’aime bien, beau boulot. 
‘Va falloir que je pense a refaire mon parking et mon allée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 21:01, odin23 a dit :


J’aime bien, beau boulot. 
‘Va falloir que je pense a refaire mon parking et mon allée. 


Le paysagiste de notre commune travaille super bien et à des tarifs pas excessivement onéreux. Bon par contre, il est pas rapide à venir et les travaux dure longtemps 😂 

 

Il nous a fait la terrasse, la pelouse, les graviers, les massifs du carport, tous les parterres de plante, l’arrache d’arbustes et le taillage des arbustes existants. On va en avoir pour un peu plus de 7500€ (on a pas encore eu la facture, il doit pas être pressé d’avoir les sous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 21:10, Cyrille85250 a dit :


Le paysagiste de notre commune travaille super bien et à des tarifs pas excessivement onéreux. Bon par contre, il est pas rapide à venir et les travaux dure longtemps 😂 

 

Il nous a fait la terrasse, la pelouse, les graviers, les massifs du carport, tous les parterres de plante, l’arrache d’arbustes et le taillage des arbustes existants. On va en avoir pour un peu plus de 7500€ (on a pas encore eu la facture, il doit pas être pressé d’avoir les sous).


Paye le au forfait au lieu de l’heure, il va bouger son cul :lol: 

 

Ca fait une belle somme, mais bon aujourd’hui qu’est ce qui ne coûte pas cher 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 21:28, odin23 a dit :


Paye le au forfait au lieu de l’heure, il va bouger son cul :lol: 

 

Ca fait une belle somme, mais bon aujourd’hui qu’est ce qui ne coûte pas cher 😕 


On le paye pas à l’heure. On payera pas plus que le devis 😂 


Pour comparer avec ce qu’on fait nous (terrasse et massif du carport) et avec les tarifs des paysagistes qu’on a par chez nous en Vendée et qu’on fait bosser de temps en temps, il est franchement pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 21:35, Cyrille85250 a dit :


On le paye pas à l’heure. On payera pas plus que le devis 😂 


Pour comparer avec ce qu’on fait nous (terrasse et massif du carport) et avec les tarifs des paysagistes qu’on a par chez nous en Vendée et qu’on fait bosser de temps en temps, il est franchement pas chère.


Lol c’était une boutade :D 

 

Bien alors.
Ici c’est des malades sur les tarifs et ils bossent mal 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 21:41, odin23 a dit :


Lol c’était une boutade :D 

 

Bien alors.
Ici c’est des malades sur les tarifs et ils bossent mal 😕 


On pensait pas en faire autant, mais vu que le maçon nous a fait faux bon, on a tout fait faire par le paysagiste, et il a fait en plus les parterres de fleurs & arbustes.

 

On connaît ça, les artisans qui bossent mal et qui sont pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Alors je sais pas chez vous, mais ici, c’est une année Colza. Bah ça craint, à peine sorti de chez moi, que j’y vois plus rien 😕 

 

J’ai nettoyé la Z hier, mon casque etc…

Aujourd’hui sorti de 200 bornes, blouson, casque et moto ruinés, je viens de passer à nouveau plus d’une heure 30mn à tout nettoyer. Je préfère l’hiver :ddr: 

 

Sinon la Z a atteint 3600Km, le tout effectué depuis le 5 janvier. Elle va prendre des bornes quand les beaux jours vont se pointer, enfin si ça arrive un jour :lol: 

Va sûrement falloir que je rechange de moto l’an prochain après la passerelle ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 18:42, odin23 a dit :

c’est une année Colza

 

Oui c'est la période .... et ça pue en plus :fou:

 

Le 12/04/2024 à 18:42, odin23 a dit :

Va sûrement falloir que je rechange de moto l’an prochain après la passerelle

 

C'est quoi la passerelle, le passage en mode libre ?

Tu as besoin de nouveaux cadeaux et jamais mieux servi qu'en se les offrant soit-même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 19:02, enclume76 a dit :

Oui c'est la période .... et ça pue en plus :fou:


Il est bien en fleur là.

Et ça pique les noeils :D 

 

Le 12/04/2024 à 19:02, enclume76 a dit :

C'est quoi la passerelle, le passage en mode libre ?

Tu as besoin de nouveaux cadeaux et jamais mieux servi qu'en se les offrant soit-même :ddr:


Oui en permis A en gros. 
On est d’accord, je vais commencer à mettre de côté. Il est pas impossible que j’aille chez BMW ;) 

Je connais une commerciale que je peux faire craquer :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 19:10, odin23 a dit :

Je connais une commerciale que je peux faire craquer :lol: 

 

Ah bon :cyp:

Moi j'aime bien la petite F 900 R, un bon truc d'égoîste à prix "raisonnable" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 18:42, odin23 a dit :

Salut à tous

 

Alors je sais pas chez vous, mais ici, c’est une année Colza. Bah ça craint, à peine sorti de chez moi, que j’y vois plus rien 😕 

 

J’ai nettoyé la Z hier, mon casque etc…

Aujourd’hui sorti de 200 bornes, blouson, casque et moto ruinés, je viens de passer à nouveau plus d’une heure 30mn à tout nettoyer. Je préfère l’hiver :ddr: 

 

Sinon la Z a atteint 3600Km, le tout effectué depuis le 5 janvier. Elle va prendre des bornes quand les beaux jours vont se pointer, enfin si ça arrive un jour :lol: 

Va sûrement falloir que je rechange de moto l’an prochain après la passerelle ;) 


Y en a plein par chez nous aussi, des champs de Colza. Je cherche un champs avec une entrée pas trop gadouilleuse et pas trop défoncé, j’aimerai bien faire quelques photos avec la Sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 19:35, Cyrille85250 a dit :


Y en a plein par chez nous aussi, des champs de Colza. Je cherche un champs avec une entrée pas trop gadouilleuse et pas trop défoncé, j’aimerai bien faire quelques photos avec la Sandero

 

J'ai cherché aussi avec le Ryker et la Z mais j'ose pas trop y mettre les roues :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous 

 

Après quelques jours assez mouvementé, j'ai enfin le temps de me poser sur mes topics et FA.

 

Samedi, je suis allé à la manif moto anti CT. Un samedi très ensoleillé, très chaud et très suivi par les motards de toute la France. Les chiffres sont assez impressionnant.

Chez nous, en Normandie et plus précisément Haute Normandie, on parle de plus de 3000 motos. C'est pas mal quand on se sait que c'était plus un baroude d'honneur vu que l'application était hier, le 15 avril.

La FFMC 27 avait prévu un départ d'Evreux, puis le tour des CT ébroïcien, ensuite Louviers et en point d'orgue, un rasso des antennes 27 et 76 dans un bourg à la frontière des 2 départements, en l'occurrence Pont de l'Arche/Igoville. environ 700 moto du 27 et 2-3000 du 76. Une vraie fête et une super journée. 

 

Avant de mettre quelques photos, j'aimerai souligner la mauvaise foi du gvt qui avait annoncé un prix de 50€ pour ce fameux CT et qui 2-3 jours avant sa mise en application publie les tarifs qui sont loin d'être ceux annoncés 😕 

Comme d'hab, on nous a pris pour des cons.

Pour ceux qui n'auraient pas vu avec un bémol toutefois, les prix sont libres, donc ceux qui je mets sont à titre indictifs.

70€ mini pour un 2 roues inférieur à 50cm3

76€ mini pour 2 roues supérieur à 50cm3

83€ mini pour 3 roues/quad/voiture sans permis 

 

Sur les motos, ils font juste le tour et constate sur l'apparent. Sur les 3 roues comme mon tripatte, aucun démontage et rien d'apparent. En gros, 2x moins de temps que sur une voiture, moins de contrôle et même tarif.

 

C'est tout simplement scandaleux de mon point de vue 🤬

 

Voilà, désolé mais ça me consterne.

 

Quelques photos de mon groupe moto, on était une petite trentaine puis on a rejoint le rdv de la manif.

 

IMG_4364-2.thumb.jpg.3d238e1e49f545885a0a09646713ce35.jpg

 

IMG_4360-2.thumb.jpg.68618ff530e5642a9554168b1689be66.jpg

 

IMG_4362-2.thumb.jpg.26625f527bfbe08fb7575a50209879aa.jpg

 

IMG_4363-2.thumb.jpg.eca27fccc284633cc02e5bd0374e9a6c.jpg

 

petite dernière en pano qui montre l'étendu du cortège du 27, ici à Louviers.

 

IMG_4376-2.thumb.jpg.fb0218a6f31dc57e03ef18242a483fca.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 15:06, Ze Fifi a dit :

Surtout prévois une plaque à mettre sous la béquille de la Z pour ce genre de trip, une latérale ca s'enfonce et ca gâche le plaisir de la photo ;)

 

 

Oui je vais en faire. 

Ca me ferait chier qu'elle tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 15:00, odin23 a dit :

 

J'ai cherché aussi avec le Ryker et la Z mais j'ose pas trop y mettre les roues :ddr: 


Clairement, je peux un peu plus « m’aventurer » avec ma Stepway que toi avec tes montures à 2 ou 3 roues 😂 

 

Je pensais que j’aurai eu le temps Samedi, mais on est pas rentrer de bonne heure et j’étais HS (non pas que j’ai fais la bringue lors du barbecue - si seulement ça avait été ça - mais ma voisine de table n’arrêtait pas de brailler contre ses mioches, ceux des autres aussi d’ailleurs et contre son mec)

 

Dimanche, repos, on était aussi violent que Stivo :


large.IMG_3216.jpeg.067af1acc0fd4dd2f38d1c37f52026a8.jpeg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 15:22, Cyrille85250 a dit :

mais ma voisine de table n’arrêtait pas de brailler contre ses mioches, ceux des autres aussi d’ailleurs et contre son mec)

 

C'est horrible ça.

Je refuse des invitations autour de moi car je supporte plus les mioches 😕 

Ma soeur en a 6, de 9 ans à 1 an, en appart, je peux pas y aller, ça gueule tout le temps. C'est pas de la faute des gamins, c'est normal à cet âge, mais je supporte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 15:26, odin23 a dit :

 

C'est horrible ça.

Je refuse des invitations autour de moi car je supporte plus les mioches 😕 

Ma soeur en a 6, de 9 ans à 1 an, en appart, je peux pas y aller, ça gueule tout le temps. C'est pas de la faute des gamins, c'est normal à cet âge, mais je supporte plus.

Déjà a 2 petits enfants c'est bruyant, bon on en a eu 4 mais ça c'était "avant" :vert:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le CT moto est une connerie, merci aux écolos parisiens que je vomis. (FNE, Ras le scoot et Paris sans voiture). Après tant que les gens qui vont voter donnent du crédit à ce genre de personnes au travers des programmes "vert" des partis politiques on a pas le cul sorti des ronces :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 15:26, odin23 a dit :

 

C'est horrible ça.

Je refuse des invitations autour de moi car je supporte plus les mioches 😕 

Ma soeur en a 6, de 9 ans à 1 an, en appart, je peux pas y aller, ça gueule tout le temps. C'est pas de la faute des gamins, c'est normal à cet âge, mais je supporte plus.


Le pire, c’était pas les gamins, ils étaient même plutôt sage et polis, pas rivés sur leurs consoles / téléphones en plus. C’est la mère qui gueule pour un oui pour un non sur ses gamins, sur ceux de son mec (qui a mon avis ne restera pas longtemps avec elle 😂) et sur le neveu de mon compagnon.

 

Bref, elle est sympa, mais à petite dose, heureusement qu’on va pas la voir souvent 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 15:21, odin23 a dit :

salut à tous 

 

Après quelques jours assez mouvementé, j'ai enfin le temps de me poser sur mes topics et FA.

 

Samedi, je suis allé à la manif moto anti CT. Un samedi très ensoleillé, très chaud et très suivi par les motards de toute la France. Les chiffres sont assez impressionnant.

Chez nous, en Normandie et plus précisément Haute Normandie, on parle de plus de 3000 motos. C'est pas mal quand on se sait que c'était plus un baroude d'honneur vu que l'application était hier, le 15 avril.

La FFMC 27 avait prévu un départ d'Evreux, puis le tour des CT ébroïcien, ensuite Louviers et en point d'orgue, un rasso des antennes 27 et 76 dans un bourg à la frontière des 2 départements, en l'occurrence Pont de l'Arche/Igoville. environ 700 moto du 27 et 2-3000 du 76. Une vraie fête et une super journée. 

 

Avant de mettre quelques photos, j'aimerai souligner la mauvaise foi du gvt qui avait annoncé un prix de 50€ pour ce fameux CT et qui 2-3 jours avant sa mise en application publie les tarifs qui sont loin d'être ceux annoncés 😕 

Comme d'hab, on nous a pris pour des cons.

Pour ceux qui n'auraient pas vu avec un bémol toutefois, les prix sont libres, donc ceux qui je mets sont à titre indictifs.

70€ mini pour un 2 roues inférieur à 50cm3

76€ mini pour 2 roues supérieur à 50cm3

83€ mini pour 3 roues/quad/voiture sans permis 

 

Sur les motos, ils font juste le tour et constate sur l'apparent. Sur les 3 roues comme mon tripatte, aucun démontage et rien d'apparent. En gros, 2x moins de temps que sur une voiture, moins de contrôle et même tarif.

 

C'est tout simplement scandaleux de mon point de vue 🤬

 

Voilà, désolé mais ça me consterne.

 

Quelques photos de mon groupe moto, on était une petite trentaine puis on a rejoint le rdv de la manif.

 

IMG_4364-2.thumb.jpg.3d238e1e49f545885a0a09646713ce35.jpg

 

IMG_4360-2.thumb.jpg.68618ff530e5642a9554168b1689be66.jpg

 

IMG_4362-2.thumb.jpg.26625f527bfbe08fb7575a50209879aa.jpg

 

IMG_4363-2.thumb.jpg.eca27fccc284633cc02e5bd0374e9a6c.jpg

 

petite dernière en pano qui montre l'étendu du cortège du 27, ici à Louviers.

 

IMG_4376-2.thumb.jpg.fb0218a6f31dc57e03ef18242a483fca.jpg

 

 


Pour le CT des « deux roues » je suis mitigé. Autant je peux en comprendre la nécessité pour les scooters (peu importe la cylindrée) et les voiturettes (quand j’en vois certaines, ça fait peur), autant pour les motos en elles même, je suis dubitatif 🤔 

 

M’enfin comme d’hab, c’est une minorité qui fait ch*** une majorité.

 

Quant au coût du CT, ça fait mal. 50€, ça passe, mais 70 / 80€ soit autant que pour une voiture pour nettement moins de points de contrôle, c’est un peu du vol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 15:56, Cyrille85250 a dit :


Pour le CT des « deux roues » je suis mitigé. Autant je peux en comprendre la nécessité pour les scooters (peu importe la cylindrée) et les voiturettes (quand j’en vois certaines, ça fait peur), autant pour les motos en elles même, je suis dubitatif 🤔 

 

M’enfin comme d’hab, c’est une minorité qui fait ch*** une majorité.

 

Quant au coût du CT, ça fait mal. 50€, ça passe, mais 70 / 80€ soit autant que pour une voiture pour nettement moins de points de contrôle, c’est un peu du vol.

 

Je suis carrément d'accord.

 

Les 50 trafiquées à gogo, pas entretenu du tout, d'ailleurs les parents devraient avoir honte de laisser u gamin là dessus, je peux comprendre la nécessité d'un CT.

 

Les voiturettes idem, certaines sont dans un état, c'est juste incroyable qu'elle roule

 

 

 

 

Il y a une clause de revoyure pour dans 2 ans mais je vois pas comment le gvt va dire aux centres de CT qu'ils ont investi pour rien car ils fon volte face 😕 

 

 

Il me vient une anecdote. Après la manif, on est allé boire un coup en terrasse, 2 50cm3 sont arrivées et ce sont garées juste à côté de nous. J'ai regardé les chignoles et j'ai dis à mes potos, regardé les chaines, elles étaient toute détendu sur les 2 50, je sais même pas comment ils peuvent rouler comme ça 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 15:37, Ze Fifi a dit :

Oui le CT moto est une connerie, merci aux écolos parisiens que je vomis. (FNE, Ras le scoot et Paris sans voiture). Après tant que les gens qui vont voter donnent du crédit à ce genre de personnes au travers des programmes "vert" des partis politiques on a pas le cul sorti des ronces :spamafote:

 

Ouais c'est clair.

 

Un truc qui me fait mal au c..

C'est le sondage sorti sur un merdia que je ne citerai pas sur le fait que 75% des motards y seraient favorable :o  là moua pô comprendre :non: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous mettre le fameux side d'un pote dont j'ai parlé il y a quelque temps. Il est à vendre

 

IMG_4351.thumb.jpg.fdf7a36bb2479fb7656176d28e0faed2.jpg

 

IMG_4352.thumb.jpg.5b6467014be7e6967ab9da058489006f.jpg

 

IMG_4353.thumb.jpg.179321ff3a46b64fce7173a77d979f0b.jpg

 

IMG_4354.thumb.jpg.ea025228efb456ad66ed6f0deb031147.jpg

 

IMG_4355.thumb.jpg.92898a5a5590f244862f03bc3bf93c2a.jpg

 

IMG_4357.thumb.jpg.16878708a5a816a00af28e48d788d8cb.jpg

 

IMG_4358.thumb.jpg.1f7be3b7fef589b5f841263172466167.jpg

 

IMG_4359.thumb.jpg.3ae25ca5d07301292ca837d9974afab3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 16:38, odin23 a dit :

 

Je suis carrément d'accord.

 

Les 50 trafiquées à gogo, pas entretenu du tout, d'ailleurs les parents devraient avoir honte de laisser u gamin là dessus, je peux comprendre la nécessité d'un CT.

 

Les voiturettes idem, certaines sont dans un état, c'est juste incroyable qu'elle roule

 

 

 

 

Il y a une clause de revoyure pour dans 2 ans mais je vois pas comment le gvt va dire aux centres de CT qu'ils ont investi pour rien car ils fon volte face 😕 

 

 

Il me vient une anecdote. Après la manif, on est allé boire un coup en terrasse, 2 50cm3 sont arrivées et ce sont garées juste à côté de nous. J'ai regardé les chignoles et j'ai dis à mes potos, regardé les chaines, elles étaient toute détendu sur les 2 50, je sais même pas comment ils peuvent rouler comme ça 😕 


C’est clair, quand je vois le scooter de mon petit voisin, le truc n’a plus grand chose d’origine, et je doute qu’il passerait le CT 😂 

 

Idem, les VSP, même si j’en vois de moins en moins en mauvais état, y en a toujours 

 

Par contre, je suis étonné, je vois de plus en plus d’ados en Citroën Ami. On est pourtant pas dans un coin rupin, mais y en a 4 ou 5 qui tournent dans le quartier. Alors oui, c’est pas donné, mais ceci dit, c’est guère moins qu’un forfait de téléphone + box internet 🤷‍♂️ Et au moins, les gamins sont à l’abri et y a un semblant de carrosserie pour les protéger.

 

Le 16/04/2024 à 16:44, odin23 a dit :

 

Ouais c'est clair.

 

Un truc qui me fait mal au c..

C'est le sondage sorti sur un merdia que je ne citerai pas sur le fait que 75% des motards y seraient favorable :o  là moua pô comprendre :non: 


Le problème des sondages, c’est une question posée à un instant T, suffit qu’elle soit mal formulée et c’est la pagaille.

 

Regarde la taxe sur le stationnement des véhicules lourd à Paris. Ça a tourné en « pour ou contre les SUV », alors que c’est toutes les voitures lourdes (peu importe le mode de carburation) qui sont touchés 🤷‍♂️ Bref comme on dit, les chiffres, on en fait dire ce qu’on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 17:01, Cyrille85250 a dit :

Par contre, je suis étonné, je vois de plus en plus d’ados en Citroën Ami. On est pourtant pas dans un coin rupin, mais y en a 4 ou 5 qui tournent dans le quartier. Alors oui, c’est pas donné, mais ceci dit, c’est guère moins qu’un forfait de téléphone + box internet 🤷‍♂️ Et au moins, les gamins sont à l’abri et y a un semblant de carrosserie pour les protéger.

 

L'Ami, c'est un possible achat pour ma fille qui va prendre 14 ans en Août. 

Je trouve ça plus rassurant que le 2 roues, enfin pour elle, tête en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 17:01, Cyrille85250 a dit :

Le problème des sondages, c’est une question posée à un instant T, suffit qu’elle soit mal formulée et c’est la pagaille.

 

Regarde la taxe sur le stationnement des véhicules lourd à Paris. Ça a tourné en « pour ou contre les SUV », alors que c’est toutes les voitures lourdes (peu importe le mode de carburation) qui sont touchés 🤷‍♂️ Bref comme on dit, les chiffres, on en fait dire ce qu’on veut

 

Encore une fois d'accord avec toi.

Mais là, pour ou contre le CT posé à des motards et 75% favorable ???? la question est clair, où les gars sont des débiles profonds de pas comprendre. Je côtoies des dizaines de motards et encore plus sur les forums où réseaux sociaux, je vais pas dire que 100% sont contre mais de là à être à 75 on en est loin.

D'ailleurs, pas mal de gars non motards sont venu dire sur des groupes FFMC par exemple, "oui mais les voitures l'ont bien".... sauf que le CT auto, a été mis en place car 30% des accidents graves étaient dû à un mauvaise état de l'auto. Pour les motards c'est 0.3% des cas, le CT n'y changera rien :non:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 19:10, odin23 a dit :


Il est bien en fleur là.

Et ça pique les noeils :D 

 


Oui en permis A en gros. 
On est d’accord, je vais commencer à mettre de côté. Il est pas impossible que j’aille chez BMW ;) 

Je connais une commerciale que je peux faire craquer :lol: 

Salut

Sur la région Toulousaine on serait sur du 75 euros pour le CT 

J'ai toujours été persuadé que tu passerai sur BMW , j'ai 3 model en tête qui devraient te correspondre , NINE-T , ou la nouvelle R12, une hésitation sur le 3ème mais comme tu aimes les trucs moches peut être la R-1250R , mais plus de certitude sur les 2 première , R18 je ne pense pas que tu accroche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 17:11, odin23 a dit :

 

L'Ami, c'est un possible achat pour ma fille qui va prendre 14 ans en Août. 

Je trouve ça plus rassurant que le 2 roues, enfin pour elle, tête en l'air.


L’ex-femme de mon défunt beau frère envisage aussi une Ami pour leur fils. Surtout que le gamin, qui va avoir 14 ans en Août, est totalement pour (forcément 😂), il a déjà 2 de ses potes qui en ont.

 

Le 16/04/2024 à 17:17, odin23 a dit :

 

Encore une fois d'accord avec toi.

Mais là, pour ou contre le CT posé à des motards et 75% favorable ???? la question est clair, où les gars sont des débiles profonds de pas comprendre. Je côtoies des dizaines de motards et encore plus sur les forums où réseaux sociaux, je vais pas dire que 100% sont contre mais de là à être à 75 on en est loin.

D'ailleurs, pas mal de gars non motards sont venu dire sur des groupes FFMC par exemple, "oui mais les voitures l'ont bien".... sauf que le CT auto, a été mis en place car 30% des accidents graves étaient dû à un mauvaise état de l'auto. Pour les motards c'est 0.3% des cas, le CT n'y changera rien :non:  


Après, si la question est clair, le problème vient du panel des personnes questionnées. Panel pas forcément représentatif.

 

Exemple : notre collègue secrétaire et son mari, couple dans la soixantaine, aux revenus confortables. Les deux roulent en Triumph Tiger jesaispasquoi. Elle, elle est pour le CT malgré le prix abusif. Lui, il est totalement contre, c’est une question de principe, pas une question de prix du CT. Lui, il utilise sa moto tous les jours (ou presque). Elle, que quand il fait beau mais pas trop chaud quand même, faut pas qu’il pleuve, ni qu’il fasse trop froid gna gna gna,  c’est une MDS quoi 😂 

 

Leur couple n’est pas représentatif, mais ça fait du 50/50. Donc si l’institue de sondage interroge plus de personne du profil de notre secrétaire que de profil comme son mari, c’est forcément biaisé malgré la simplicité de la question.

 

Les chiffres, on en fait dire ce qu’on veut.

 

Pour les réseaux sociaux, forums et autres groupes, faut faire attention, ça fait « caisse de résonance » et donc pas forcément non plus représentatif de la réalité.
 

Exemple qui n’a rien à voir sur le fond, mais qui fait écho au côté « résonance » les Puretech de chez Stellantis. On entend en long, en large et en travers que ce moteur est de la merde (ce qui n’est pas totalement faux), sur internet, à la TV ou dans la presse. Si on écoute que les forums et autres réseaux sociaux, TOUS les moteurs seraient touchés. Qu’en est il réellement sur les milliers ou les millions de Puretech qui sont dans nos rues ? Mais c’est une minorité qui pose problème à une majorité.

 

C’est d’ailleurs pour ça que je ne roule pas en Puretech 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 17:58, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

Sur la région Toulousaine on serait sur du 75 euros pour le CT 

J'ai toujours été persuadé que tu passerai sur BMW , j'ai 3 model en tête qui devraient te correspondre , NINE-T , ou la nouvelle R12, une hésitation sur le 3ème mais comme tu aimes les trucs moches peut être la R-1250R , mais plus de certitude sur les 2 première , R18 je ne pense pas que tu accroche 

 

ça pique quand même pour ce qu'ils vont faire 😕 

 

Merci mais j'ai bon goût Môssieur moua :lol: 

J'aime bien la R12, la NineT et la R1250R, y'a juste un truc avec lequel j'ai vraiment du mal, le boxer, les gros carters sur le côtés, je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à m'y faire.

Et en plus soft, la F900R que je trouve très belle également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 18:15, odin23 a dit :

 

ça pique quand même pour ce qu'ils vont faire 😕 

 

Merci mais j'ai bon goût Môssieur moua :lol: 

J'aime bien la R12, la NineT et la R1250R, y'a juste un truc avec lequel j'ai vraiment du mal, le boxer, les gros carters sur le côtés, je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à m'y faire.

Et en plus soft, la F900R que je trouve très belle également. 

C'est bien ce qui fait que nous avons des gouts "différents" (tant mieux) , f 900 avec ses formes anguleuses j'accroche vraiment pas , les R12 et NINE-T avec leurs rondeurs me semblent moins agressives au regard , bon c'est les gouts et les couleurs 

F900 , BMW ne communiquant pas sur le sujet , il y a eu pas mal de soucis sur les premières ! et comme pour les S1000XR accroche toi pour les prises en garanties, n'empêche que la 900 se vend bien tout comme la S1000 

Juste pour le "fun" une vraie meule de dingue ! , série limité mais toutes sont déjà vendues 😁

 

 

Modifié par Sevenfifty H2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 18:39, Sevenfifty H2 a dit :

C'est bien ce qui fait que nous avons des gouts "différents" (tant mieux) , f 900 avec ses formes anguleuses j'accroche vraiment pas , les R12 et NINE-T avec leurs rondeurs me semblent moins agressives au regard , bon c'est les gouts et les couleurs 

F900 , BMW ne communiquant pas sur le sujet , il y a eu pas mal de soucis sur les premières ! et comme pour les S1000XR accroche toi pour les prises en garanties, n'empêche que la 900 se vend bien tout comme la S1000 

Juste pour le "fun" une vraie meule de co..ard ! , série limité mais toutes sont déjà vendues 😁

 

Ha la F900R je la trouve pas si angulaire que ça. 

Pour les soucis rencontré, aucune idée, j'avoue ne pas avoir creusé de ce côté là.

Les prises en garanties, c'est dingue, c'est couvert et c'est toujours la bataille pour les prises en charge 😕 

Les S1000 se vendent bien mais aussi la M1000 et quand tu vois les tarifs mais pas que. La M1000RR nécessite une réfection motard complète tous les 15 ou 20000km qui coûte la modique somme de 12 à 15000€ :o 

Pour la XR, je vois pas l'intérêt et encore moins si son moteur nécessite le même entretien que le M1000. 

 

Quelques photos de ma fille qui était à un évènement BMW sur Paris il y a quelques jours avec la présence de Bigjimevent.

 

NineT

 

BMWnineT.thumb.jpeg.8155d2deaa6385152e95603b1960948a.jpeg

 

R12 :love: 

 

BMWR12.thumb.jpeg.d2f8c57853ab2da697eadfe6e89315d2.jpeg

 

Et je ferais bien une petite exception pour cette superbe R18

 

BMWR18(1).thumb.jpeg.25335fdf62ab7457e4f555f494e052a9.jpeg

 

BMWR18(2).thumb.jpeg.d4a3a9398c1d203cade30dab0d3e19df.jpeg

 

Parce qu'en normal, je la trouve bof

 

BMWR18.thumb.jpeg.f75729c0bdb0fb87faea75302f444e4f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les tarifs du CT, c'est effectivement totalement abusé juste pour faire le tour et écouter si elle fait du bruit :\

 

Pour l'Ami, la fiabilité semble être aujourd'hui au RDV après des débuts cahotiques et oui c'est pratique ... mais personnellement je ne suis pas sur que je franchierais le pas si c'était à faire avec mes enfants.

 

La BMW et son panier : superbe :biggrin:

 

Les BMW exposées, j'en ai vu à RETROMOBILE et je les trouve très bofs mais doute suis-je un peu vieux jeu et préfère rouler sur une vrai moto plutôt qu'une espèce ce concept plus à poser sur un socle que sur 2 boudins :W

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros truc des non motards pour le CT c'est pour le bruit. Or le truc qu'ils ne voient pas c'est qu'un motard un tant soit peu bricoleur va remettre le pot d'origine pour le CT et une fois la vignette collée sur le garde boue on repose le truc plein de vide pour deux ans. Ceux qui on fait du lobbying pour le CT se foutent pas mal de notre sécurité, pour eux un bon motard et un motard mort, au moins il ne fait plus de boucan d'enfer :spamafote: Après un motard qui suit sa machine sait où il en est et n'attend pas le CT pour se rendre compte que le pneu est bouffé ou qu'il n'y a plus de plaquettes, chose qui arrive toujours avec les automobiliste peu au fait de la chose mécanique.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 22:10, Ze Fifi a dit :

Le gros truc des non motards pour le CT c'est pour le bruit. Or le truc qu'ils ne voient pas c'est qu'un motard un tant soit peu bricoleur va remettre le pot d'origine pour le CT et une fois la vignette collée sur le garde boue on repose le truc plein de vide pour deux ans.

Ben voilà.

 

Mes pots (oui, mon monocylindre a 2 pots) Leo Vince vont être démontés par mes soins avant le contrôle et remontés après. Cela va me faire perdre une bonne heure et 75€ cette histoire...

 

:spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...