Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Tu as eu raison de faire remonter le problème à ton concessionnaire , je pense que ce genre de moto en roulant "normalement" doit s'approcher des 6/100 , tourner à près ou plus de 7 c'est pour les excités de la poignée !

N'hésite pas à aller sur des forum KAWA , les mecs y sont nombreux et tu auras certainement des infos + précises 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 15:40, Sevenfifty H2 a dit :

Tu as eu raison de faire remonter le problème à ton concessionnaire , je pense que ce genre de moto en roulant "normalement" doit s'approcher des 6/100 , tourner à près ou plus de 7 c'est pour les excités de la poignée !

N'hésite pas à aller sur des forum KAWA , les mecs y sont nombreux et tu auras certainement des infos + précises 

A+

 

j'ai posé la question sur un groupe FB, apparemment, je suis dans la fourchette haute. La plupart consomme plus de 7L mais pas autant que moi, le moins est à 6.5L en faisant de la ville. 

Aucun n'a constaté une amélioration après rodage pour ceux qui l'ont fini. 

Je me demande quand même si c'est pas lié avec mon soucis de "trou à l'accélération" à 5000trs, mauvais réglage injection ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 20:37, molag76 a dit :

Peut être aussi à cause du bridage une mauvaise gestion de l'électronique 


C’est possible aussi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pencherai aussi vers un problème de gestion électronique.

Ton trou à l'accélération pourrait être un autre symptôme du même mal.

:spamafote:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi 300 kg pour seulement 47 ch il me semble voire plus avec toi Odin, c'est beaucoup de poids pour peu de chevaux donc immanquablement le moteur est plus sollicité : la vérité ressortira lorsqu'il fera moins froid et que le moteur aura trouvé tout ces chevaux car avec tous les canassons tu n'iras pas obligatoirement plus vite au final mais tu y arriveras autrement, plus facilement et plus vite, et immanquablement sauf rares exceptions tu consommeras moins pour la même vitesse et plus d'agréement, plus de couple, plus de souplesse ..

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 20:44, enclume76 a dit :

Et aussi 300 kg pour seulement 47 ch il me semble voire plus avec toi Odin, c'est beaucoup de poids pour peu de chevaux donc immanquablement le moteur est plus sollicité : la vérité ressortira lorsqu'il fera moins froid et que le moteur aura trouvé tout ces chevaux car avec tous les canassons tu n'iras pas obligatoirement plus vite au final mais tu y arriveras autrement, plus facilement et plus vite, et immanquablement sauf rares exceptions tu consommeras moins pour la même vitesse et plus d'agréement, plus de couple, plus de souplesse ..


La Z fait 212kg tout plein fait, et moi 80 donc 292kg, nanmého :sarcastic:

Comment qui dit Obelix, Chui pas gros :D 

 

Oui je pense qu’une fois débridée je devrais gagner un poil en conso, mais je reste dans des conso élevées, personne ne fait autant que moi, en bridé et même en rodage, je pense donc que j’ai un soucis sûrement lié au bridage et/ou à l’injection. 
J’ai une conduite plutôt coule, je suis pas un sauvage sur les gaz. J’aime rouler vite mais je suis soft.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 20:54, Sevenfifty H2 a dit :

Et quand tu discute tu précise bien que tu as un pot "adaptable" ? 


Non, tu penses que le silencieux peut avoir une influence sur la conso ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 21:14, odin23 a dit :


Non, tu penses que le silencieux peut avoir une influence sur la conso ? 

C'est sur que cela modifie pas mal de choses si la moto n'est pas réglé "pile poil" avec un autre échappement que celui d'origine 

Autant cela peut être juste le "son" qui change , autant ça être BEAUCOUP d'autres choses , modifier l'échappement c'est pile ou face 

Repart sur les forums en précisant que ton pot et un truc de "jeune" !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je partage cet avis.

 

L'injection est calibrée pour le pot d'origine. Le fait de mettre un autre pot, sans doute plus libre, peut avoir une influence sur le rendement du moteur.

Bon, sur une moto bridée prévue pour délivrer deux fois plus de puissance ce n'est pas dramatique, mais un moteur "libéré" doit avoir son injection en accord avec son échappement.

 

:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Autant je suis d’accord qu’il faut reprog l’injection et/ou d’autres trucs en changeant une ligne complète, surtout si on décata, autant je suis assez sceptique en ne changeant que le silencieux. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 22:41, odin23 a dit :

Autant je suis d’accord qu’il faut reprog l’injection et/ou d’autres trucs en changeant une ligne complète, surtout si on décata, autant je suis assez sceptique en ne changeant que le silencieux. 

Le silencieux fait circuler les gaz brûles et gère les turbulences ! ,il te faudrait un "point de comparaison" ? pour lever le doute sur ton creux à l'accélération 

Si tu pouvais tester la même moto en 47 avec un montage d'origine cela t'aiderait ....................................ou pas ? 

Les motos sont livrés d'origine avec des "contraintes" de rejet de polluants et de limite de bruits et tout cela passe par l'admission , la combustion , et l'échappement sur toute sa ligne ! et tout cela fonctionne en adaptant chaque élément l'un à l'autre 

Tiens nous au courant après la révision ! et bon rodage 

 

 

Modifié par Sevenfifty H2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 21:14, odin23 a dit :

donc 292kg, nanmého :sarcastic:

 

Désolé, c'est de muscles que je prévisionnais et le muscle c'est lourd :ddr:

Nan t'es pas gros :bah:

En gros - sans faire de jeux de mots, je n'ai pas écrit "hé gros" - entre ton âge et le mien, j'ai l'habitude de dire que j'ai pris 8 kg de muscles, environ 1 par an, surtout devant, ton corps va encore bouger  :ddr:

Modifié par enclume76
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 05:35, Sevenfifty H2 a dit :

Le silencieux fait circuler les gaz brûles et gère les turbulences ! ,il te faudrait un "point de comparaison" ? pour lever le doute sur ton creux à l'accélération 

Si tu pouvais tester la même moto en 47 avec un montage d'origine cela t'aiderait ....................................ou pas ? 

Les motos sont livrés d'origine avec des "contraintes" de rejet de polluants et de limite de bruits et tout cela passe par l'admission , la combustion , et l'échappement sur toute sa ligne ! et tout cela fonctionne en adaptant chaque élément l'un à l'autre 

Tiens nous au courant après la révision ! et bon rodage 

 

 

 

je vais aller à la concession en fin de semaine pour voir avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 08:00, molag76 a dit :

Débride la tout de suite et tu verras la différence :buzz:

 

Si je pouvais, parce que là, c'est vraiment frustrant ce bridage 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 11:07, autodoum a dit :

Je suis étonné par ta conso aussi.

 

Je ne consomme pas ca avec la versys, plus lourde et avec une surface frontale d'armoire normande.

( si vous le permettez, je passerai sous un silence prudent le chapitre poids du pilote, qui n'est pas non plus en ma faveur :D )

 

On est bien d'accord, pour la conso hein :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 11:09, enclume76 a dit :

 

Désolé, c'est de muscles que je prévisionnais et le muscle c'est lourd :ddr:

Nan t'es pas gros :bah:

En gros - sans faire de jeux de mots, je n'ai pas écrit "hé gros" - entre ton âge et le mien, j'ai l'habitude de dire que j'ai pris 8 kg de muscles, environ 1 par an, surtout devant, ton corps va encore bouger  :ddr:

 

ha ok, j'aime mieux ça :jap: 

Un instant j'au cru que tu supputais autre chose :D 

 

Franchement, j'espère ne pas les prendre, j'ai déjà atteint les 90kg et ça ne m'a pas plus du tout. J'ai une totale à faire, ordonnance du doc en poche, je m'attends à une voire des mauvaises surprises, ça sent le régime à plein nez 😕  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, c'est un copié-collé de la FFMC27

 

Reçu ce jour par tous les sociétaires de la Mutuelle des Motards .
Au moment de renouveler son contrat, ça vaut le coup de regarder ✌
Likez, commentez, partagez ✌
""AVEC OU SANS CONTRÔLE TECHNIQUE,
LA MUTUELLE EST LÀ.
À la Mutuelle des Motards, nous continuerons naturellement à vous accompagner que ce soit pour souscrire un contrat ou en cas d’accident. Le contrôle technique n’est pas une condition d’application de nos garanties, conformément à nos conditions générales et particulières. Avec ou sans contrôle technique, vous serez donc bien indemnisés par la Mutuelle des Motards.
L’assurance, prévention comprise !
En tant qu’assureur expert, la Mutuelle des Motards est et restera toujours vigilante à tous les sujets de prévention et de sécurité favorisant un usage libre et partagé de la route en deux-trois roues à moteur.
Motards comme vous, nous savons que nous sommes nous-mêmes les premiers acteurs de notre sécurité, y compris concernant celle de notre véhicule et ce, au quotidien. Cette vigilance nécessaire sur l’état de nos machines, préservons-la et continuons de la transmettre auprès de celles et ceux qui souhaitent partager notre passion.
Pour aller plus loin, consultez le dossier « sécurité » de MotoMag 👍
Qu’on se le dise : l’importance de ces bons réflexes d’entretien de nos véhicules, nous l’observons chaque jour. Pour preuve, d’après les études que nous avons réalisées sur plus de 18 000 sinistres étudiés entre 2016 et 2020, moins de 0,4 % des motos ont été signalées comme dangereuses dans les rapports d’expertise. Et le panel de motards interrogé par 2 roues Lab, nous indique qu’un conducteur sur deux contrôle sa machine au moins une fois par mois.
Cela étant, un défaut d’entretien ou l’utilisation d’un véhicule défectueux seront toujours susceptibles d’être opposés à un motard si ce défaut est à l’origine d’un accident.
Alors pour la sécurité de toutes et tous, gardons notre "Self contrôle technique". ""
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu de temps ! 

https://moto-station.com/moto-revue/essai/a2-kawasaki-z-900-70-kw-patience-payante

 

J'édite rapidos !

Je suis tombé sur un forum KAWA et un intervenant a la même meule que toi en 47 CV acheté neuve 

La moto est en silencieux AKRA , donc quasi la même que toi ! , le proprio admet enrouler un peu la poignée mais comme la moto est en rodage il se modère un peu 

Verdict 7.5 ltrs/100 ! , comme quoi cette meule aime le produit si tu la "secoue" un peu ................................... et comme elle se prêterai ? au jeu  

Je te l'accorde c'est de la discut de forum mais il y a forcement un fond de sérieux ! 

Bonne soirée

Modifié par Sevenfifty H2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/01/2024 à 19:12, Sevenfifty H2 a dit :


C'est un article qui date, je l'avais lu au moment de mes recherches. 

Il y a eu quelques changements depuis, compteur TFT par exemple. 

En ce qui concerne la partie sur le bridage, c'est assez juste et toujours d'actualité, les 47.5cv sont juste pour un 4cyl.

Du coup, pour quelqu'un de mon âge, avec mon utilité, c'est un bon compromis en bridé en attendant que le moteur respire avec ses 95cv, pour un jeune qui veut des sensations, des coups de pompes dans le cul et du couple en bas, la Z650 sera bien plus appropriée.

Je vais voir après le rodage si la montée dans les tours est possible comme sur la Z650 où je montais au 10000. 

 

Et même si le côté fun de la Z650 me manque quand j'ai un petit coup de folie, la Z900 me convient très bien, sa souplesse, tant par les accélérations que par le passage des vitesses est vraiment appréciable.

Modifié par odin23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis 

 

Quelle superbe journée, que ça fait du bien, après la sortie très humide hier en Ryker, une belle sortie ce jour avec la Z. 

150 km parcouru sous un beau soleil avec des températures plutôt sympa, enfin en ressenti car j'en sais rien :ddr:  J'ai quand même mis mon gilet chauffant, je crois que je peux plus m'en passer, c'est trop bien.

Je suis donc allé faire quelques magasins moto en même temps pour voir les équipements Dainese. Ce fut un bide total, Dafy ne fait pas en magasin, juste sur le web, mais ils m'ont envoyé vers Cottard qui lui fait la marque. Une fois en magasin, quasi rien, pas de choix, rien que des cuirs, combi, blouson, pantalon si tu veux en cuir pas de soucis pour le reste quedal. Donc comme je l'expliquais, Dainese est une marque italienne qui taille 6 à 8 tailles au dessus des notre. Je ne commanderais pas par internet sans essayer, je vais donc passer mon chemin.

Je suis allé sur Rouen, fait les 2 magasins et me suis promené. 

 

Il faut quand même que je vous explique 2-3 trucs.

- Avant de partir, il fallait que je sorte le Ryker du garage pour sortir la Z, en montant sur le Ryker, j'ai mis un coup sur la Z 😕 l'autocollant sur le silencieux marqué "Arrow" en foutu, je suis vert. Et sous les phares, il y a de chaque côté, une petite rampe de led, bah ça ne marche plus côté gauche 😕 

- Sur le retour, en sortant de Rouen, je fais un peu de remonte file tranquilou, je m'arrête au feu, et là moto qui se coupe, impossible de redémarrer, je suis en côte, sur la gauche d'une voiture et je dois stopper la circu pour me mettre sur le bas côté à, droite. inutile de vous dire que je suis vert. Un motard dans l'autre sens voit le soucis et je lui fait signe que je suis en rade. Il fait demi tour, on regarde, et devinez quoi, ouais je sais, j'ai refait le boulet, j'ai dû appuyer sur le coupe circuit 😕 mais quel con, j'en reviens pas pour 2 raisons, d'avoir appuyé dessus et là je vois pas le pourquoi du comment, mais surtout, de ne pas avoir eu le réflexe de regarder ça en premier, c'est pas la première fois que ça m'arrive et à chaque fois, c'est le premier turc que je regarde, Re mais quel con.

- Dans Rouen, j'étais à un feu, toujours concentré sur la route, y'avait mon frère à ce feu mais sur l'autre route, il m'a fait des signes, il a mis des coups de gaz et klaxonné, j'ai rien capté :lol: il m'a envoyé un message pour me prévenir. 

 

Ha oui, sur le retour, j'ai vu un motard au sol dans un RP, pompier, FDO la totale, il avait pas l'air bien, dans ces cas là, j'ai un méga frisson, j'aime pas ça, ça glace le sang.

 

Sinon, super journée, la Z arrive à 677 km, les 1000 km seront atteint pour la révision prévu vendredi prochain, je vais même devoir ronger mon frein pour ne pas dépasser de trop. 

 

Je suis rentré vers 16:45, et j'ai fait un gros nettoyage de la Z qui était vraiment crado. j'y ai passé 1 heure 30mn mais là, elle est :love: 

 

J'étais en mode roulage aujourd'hui, donc juste 3-4 photos faite vite fait sur le retour. 

 

large.9-sortie26_01.24(1).jpg.1e9acbd0b1917e5540e7fbcde14da047.jpg

 

large.9-sortie26_01.24(2).jpg.9e8050d29641635b2bcb7dc700fa8cda.jpg

 

large.9-sortie26_01.24(4).jpg.b00ba6f604860f310f68ec2133474e59.jpg

 

large.9-sortie26_01.24(6).jpg.bb4233ab427b597e5254177a1c98ffd9.jpg

 

 

Bon week-end à tous 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 21:06, odin23 a dit :

j'ai refait le boulet, j'ai dû appuyer sur le coupe circuit

 

J'ai fait ça aussi une fois avec le Tripatte, j'avais raconté ici, juste en passant ma main gauche sur ma main droite pour resserer la languette de mon gant et là beuuuuuuuuuuuh, t'as vite chaud pour le coup  :ddr:

 

Le 26/01/2024 à 21:06, odin23 a dit :

j'ai mis un coup sur la Z

 

Ah *** mais au moins elle est baptisée pour le coup, faut une 1ère fois  :cyp:

 

Le 26/01/2024 à 21:06, odin23 a dit :

, j'ai rien capté :lol: 

 

Le con :ddr:

 

Le 26/01/2024 à 21:06, odin23 a dit :

j'aime pas ça, ça glace le sang.

 

Tout pareil et c'est ainsi lorsqu'on a un coeur et qu'on est humain :wink:

 

Le 26/01/2024 à 21:06, odin23 a dit :

j'y ai passé 1 heure 30mn mais là, elle est :love:

 

Il était temps :indigne:

 

Beau partage et bon week-end à toi aussi :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 21:45, enclume76 a dit :

J'ai fait ça aussi une fois avec le Tripatte, j'avais raconté ici, juste en passant ma main gauche sur ma main droite pour resserer la languette de mon gant et là beuuuuuuuuuuuh, t'as vite chaud pour le coup  :ddr:


Mega sué même 🥵
 

Ça met arrivé avec le tripatte aussi, j´ai oublié de le dire :ddr: 

un peu comme toi, j’ai voulu appuyer sur mon gant chauffant, et hop, contact coupé en descente. 
Comme là avec la Z, j’étais en mode « c’est quoi ce bordel » :lol: 

 

Le 26/01/2024 à 21:45, enclume76 a dit :

 

Ah *** mais au moins elle est baptisée pour le coup, faut une 1ère fois  :cyp:


Autant la Z650 n’a jamais eu le

moindre pépin, autant la 900 en a déjà 2 en seulement 3 semaines, je suis dépité 😕 

 

Le 26/01/2024 à 21:45, enclume76 a dit :

Le con :ddr:


M’en parle pas :lol: 

 

Pourtant il fait du bruit le Z750. 

 

J’ai appelé mon frère en voyant son message, il a même essayé de me rattraper en croyant que j’avais pris la route pour chez moi mais que nenni, j’étais en mode touriste :D 

 

Le 26/01/2024 à 21:45, enclume76 a dit :

Tout pareil et c'est ainsi lorsqu'on a un coeur et qu'on est humain :wink:

 

:jap: 

 

Le 26/01/2024 à 21:45, enclume76 a dit :

Il était temps :indigne:

 

Beau partage et bon week-end à toi aussi :lover:


On est bien d’accord mais je sais pas si tu as regardé dehors ces derniers jours,  bah il caille à mort :ddr: 

 

Merci poto ✌🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...