Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault CAPTUR infiltration EAU habitacle


alain33290
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par alain33290,

Messages recommandés

Le 05/01/2024

Je constate une infiltration d'eau importante sous la moquette du passager avant . Après démontage et nettoyage de la grille sous le pare-brise , les 2 tuyaux d'évacuation eau de pluie ont été débouchés et nettoyés . Malgré ce travail AUCUN résultat , après une averse,  l'eau est revenue sous la moquette .Après consultation auprès du garagiste , celui-ci n'a pas d'exemple précédent ni d'avis précis ( "amener la voiture" ...OK ). J'ai vérifié , la malle arrière ( RIEN) , les portes ( bouchons retirés = RIEN ..pas d'eau ) . J'ai un petit doute sur la baguette de toit ??? : y-a-t'il possibilité d'entrée d'eau par la rainure toit logement de cette baguette .

Je n'ai pas , non plus , constaté d'humidité sous la moquette " pieds passager Avant " !!! (haut et bas) . Je suis perplexe et surtout désorienté et ... désespéré ...

Merci pour votre aide et avis . AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà eu un problème avec mon ford kuga sur les barres de toit latérale.

J'ai tout démonté et effectivement le joint avait un défaut en fait l'eau passait par la ensuite elle passait par le creux de l'aile pour finir dans le logement de la roue de secours et finissait par inonder l’arrière et le devant coté conducteur

Attention à l'antenne également et au soufflet des câbles au niveau du hayon les feux également

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci , après ma visite chez le carrossier , il a démonté la baguette de toit mais le joint a semblé en bon état ( la voiture est récente et peu de kms ) . On a pensé à l'antenne de toit : je vais regarder ( extérieurement semble sans passage pour l'eau !!??) . Les portes (joints et passage soufflets câbles ne présentent aucune humidité ou défauts !!!) Pas d'eau à l'intérieur des portes ( bouchons démontés ) Certains ont suggéré que l'eau infiltrée pouvait se trouver dans les renforts carrosserie du plancher : je ne peux pas le vérifier . Attendons "l'expertise du carrossier " !!??!! Merci Cdlt AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les cas difficiles, je n'ai pas trouvé autre chose que travailler à 2 : le premier qui passe le jet à extérieur (avec un arrosage modéré, une voiture n'est pas un sous-marin étanche... ) méthodiquement zone par zone et le second enfermé à l'intérieur qui regarde pour quelle zone arrosée l'eau s'infiltre...

Cela m'a toujours permis de diagnostiquer le problème.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M.Lucatet , votre avis et solution ( corroborée par le carrossier) semble la méthode cartésienne la plus logique . Je vais prendre patience , amener la voiture au garage au RDV prévu , et surtout vous remercier d'avoir répondu à mes questions . Bravo et merci pour cette gentillesse ( pas si courante) qui  permet de constater que la solidarité n'est pas un vain mot . Merci à vous et aux participants de ce forum . Cordialement AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

On ne sait rien sur le véhicule , ni son année ni le kmtrage chose qui peuvent jouer sur les réponses 

Est ce que dans la porte il ne reste pas d eau ???? les trous de bas de porte ont été vérifiés ???? ( parfois bouchés sur les véhicules ayant quelques années ......

Est ce que sur ce modèle le tuyau d évacuation de la clim ne passe pas par l habitacle ????  et qu il est débranché ?????

Sous la moquette est ce que le tampon de caoutchouc est toujours en place ( s il existe ????) l eau peut remonter en passant dans les flaques , donc ne pas oublier le dessous dans la méthode eposée par Lucatet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur , vous avez raison, j'ai oublié de donner des références précises ( j'ai simplement écrit "voiture récente avec peu de kms ) .

Donc voici les données  = Renault CAPTUR 0,9L-12V-turbo TCE 90 Phase 2  du 07/08/2018  avec 30 000 kms .

Dans mes messages précédents , j'ai expliqué toutes les démarches qui ont été faites .

Merci pour votre aide . AA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de 2018 s il pas eu d accidents , les trous bas de portes n ont pas eu le temps de rouiller .

Moi en 5 ans j ai eu un joint de porte coupé une fois , regardez bien , sinon de l eau sur le pare brise dans la méthose décrite bien insister.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , suite de notre "aventure" : infiltration eau dans habitacle . La CAPTUR est restée 1 semaine chez le carrossier ( celui-la même qui , suite à grêle, a changé le pare-brise et fait débosseler la carrosserie ) et un expert est passé . Echanges au téléphone : "on  va s'occuper de cette fuite ".

CONCLUSION = il n'a RIEN TROUVé !!!   AUCUNE FUITE !!!! Je récupère donc la voiture Vendredi soir et , dans la soirée , une averse de pluie tombe ( région BORDEAUX ) . Une heure plus tard , à la nuit tombée , je plonge sous la moquette derrière le siège passager où se trouvait l'eau et ... CATASTROPHE  , il y avait , comme d'habitude de l'eau en quantité équivalente !!! L'aventure continue ( avec des serpillères  !!!) Cordialement AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 10:15, alain33290 a dit :

Bonjour , suite de notre "aventure" : infiltration eau dans habitacle . La CAPTUR est restée 1 semaine chez le carrossier ( celui-la même qui , suite à grêle, a changé le pare-brise et fait débosseler la carrosserie ) et un expert est passé . Echanges au téléphone : "on  va s'occuper de cette fuite ".

CONCLUSION = il n'a RIEN TROUVé !!!   AUCUNE FUITE !!!! Je récupère donc la voiture Vendredi soir et , dans la soirée , une averse de pluie tombe ( région BORDEAUX ) . Une heure plus tard , à la nuit tombée , je plonge sous la moquette derrière le siège passager où se trouvait l'eau et ... CATASTROPHE  , il y avait , comme d'habitude de l'eau en quantité équivalente !!! L'aventure continue ( avec des serpillères  !!!) Cordialement AA

Bonjour , ça doit rentrer par les joints de portières , certainement à l'arrière... Il faut le huiler avec un produit style savon noir et voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide . Tout ce qui concerne joints , portière , coffre arrière , pare-brise etc... a été testé et vérifier (arrosage , bouchage etc... ) Manifestement l'eau arriver par le longeron "châssis" carrosserie côté droit et donc SOUS la moquette . Je dois trouver un garage équipé d'un système de fumée et envoyer cette fumée sous la moquette arrière au pied du passager . Merci aa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Aussi malgré une affirmation que les ( très classiques) écoulements de bas de pare-brise bouchés auraient été traités ......................

-- Vu la rapidité à laquelle ça se produit voir avec un jet d'eau à inonder la cavité de bas pare_brise ( qui contient le système essuie-glaces ) et voir ce qui se passe. ? 

-- De plus quand on traite ça il faut impérativement supprimer les stupides clapets caoutchouc qui sont la cause de ces multiples ca . Et parfois il y en a deux par côté! Celui inférieur doit être supprimé aussi 

 

Megane II benitiers http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet695295.htm

Clio III benitiers https://www.youtube.com/watch?v=5vlYQMhHUS8&feature=youtu.be 

Clio II benitiers https://forum-auto.caradisiac.com/topic/139057-clio-2-infiltration-eau-passager-conducteur/

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . La grille ( et les essuie-glace) ont été démontés : les tuyaux (Gauche et Droit) nettoyés . Après multiples arrosages , l'eau s'évacue sous les protections "garde-boue des 2 roues . Cordialement AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse


Merci pour votre aide . Tout ce qui concerne joints , portière , coffre arrière , pare-brise etc... a été testé et vérifié (arrosage , bouchage etc... ) Manifestement l'eau arrive par le longeron "châssis" carrosserie côté droit et donc SOUS la moquette . Je dois trouver un garage équipé d'un système de fumée et envoyer cette fumée sous la moquette arrière au pied du passager . Merci aa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, connaissez vous la cause et la raison ? votre sujet semble correspondre en tout point au défaut de la voiture de ma femme. 

Merci de votre retour. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai "raconté" les diverses péripéties de ce problème toujours PAS RESOLU !!! Donc le prochain RDV dans 3 semaines ( chacun son tour , donc j'éponge régulièrement ) , chez un autre carrossier ( le 1er n'a rien trouvé ...même mieux , il a affirmé "qu'il n'y avait pas de pb " !!! ( l'expert plus circonspect  , en désespoir de cause , m'a demandé de voir un autre carrossier !!! c'était évident = à l'arrêt , dès qu'il pleut , la voiture se remplit d'eau derrière le siège passager ) . Voilà l'aventure continue . Cordialement AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, j avais espoir. Je cherche toujours de mon côté,  si je trouve la solution je viendrai vous l écrire. 

Vous avez des capuchons en plastique noirs qui se situe sous la voiture, les retirer permet de vider l eau qui s accumule dans le châssis mais ne ressoud pas le problème... 

Bien à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 16 Mai 2024 (Renault CAPTUR)

Bonjour , après de nombreuses semaines et passages chez divers carrossiers et experts , la cause de ces infiltrations d'eau semble provenir d'un mauvais collage du pare-brise . Le carrossier a , semble-t'il , démonté et recollé ce pare-brise il y a 8 jours .... et , en effet , il semble se confirmer qu'il n'y a plus d'infiltration d'eau !!! Soulagement mais aussi que de galères !!!. Cordialement AA

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , malgré mon optimisme ..."béat" !!! il y a encore de l'eau , et toujours sous la moquette pied du passager arrière DROIT . Après recollage du pare-brise  , c'est moins important et plutôt localisé sur la partie arrière du renfoncement "pied du passager" ( à l'arrière de la traverse carrosserie pour être précis ) . Donc ça continue et c'est désespérant . J'ai démonté une fois de plus le feu arrière droit = RIEN ... aucune trace d'eau . Puis la trappe dans le coffre  = RIEN pas de trace . Je vais enlever la baguette droite du toit une 2ème fois et badigeonner de SILICONE !!!...on ne sait jamais . Je ne comprends toujours pas , même si le RECOLLAGE du pare-brise a , semble-t'il , amélioré l'étanchéité . Voiture à vendre dixit Madame ..... je la comprends . Merci . AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...