Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Conso Opel Karl


firebird2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Moi je passe le week-end avec une Karl blanc crème ;)

 

Un gros barbu d'1m85 et 110 kilos ça fait son petit effet dans cette voiture, surtout aux tocards qui essayent de me forcer le passage ou de me griller la priorité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

A l'usage je rajouterais un coffre pas pratique, du moins pour y mettre autre chose qu'un petit sac. il faut faire basculer le siège arrière pour enlever la tablette.

Par contre je reste estomaqué par le silence du moteur tant qu'on roule à une allure raisonnable. Mieux que Mercédès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le moteur est très discret à allure constante et modérée. Le problème c'est qu'il faut lui tirer dedans pour avancer un minimum donc il gueule... A l'arrêt le silence est total et pas une vibration, je me suis surpris à regarder le compte-tours pour vérifier qu'il tournait encore.

 

Tout à l'heure je vais tester sur autoroute, je sens que ça va être rigolo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Moi je passe le week-end avec une Karl blanc crème ;)

 

Un gros barbu d'1m85 et 110 kilos ça fait son petit effet dans cette voiture, surtout aux tocards qui essayent de me forcer le passage ou de me griller la priorité :lol:

 

 

Cela change du traineau que tu utilises le 25 décembre :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en suis pas encore à la barbe blanche 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

 

La barbe blanche est juste pour les enfants mais tout le monde sait que "dans le civil" elle ne l'est pas :p

 

Moi je l'aime bien cette Karl, elle sera sans doute un jour la seconde voiture à tout faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La barbe blanche est juste pour les enfants mais tout le monde sait que "dans le civil" elle ne l'est pas :p

 

Moi je l'aime bien cette Karl, elle sera sans doute un jour la seconde voiture à tout faire :jap:

 

 

Comme seconde voiture ça le fait bien, surtout que son prix est très bas ! Celle que j'ai la doit faire un peu plus de 10.000€ et il y a clim, radio cd, bluetooth, vitres électriques, retros électriques, cruise-control,... La conso semble très bonne aussi, l'odb indique 5.9l pour 1500km au total donc en rodage et comme c'est un véhicule de prêt, les gens ne font pas attention à la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salv-ice Pourquoi ne pas en profiter pour participer au concours avec?! :sol: ==> Cette url n'existe plus

 

 

Ça serait avec plaisir mais je n'ai vraiment pas le temps de trouver des spots pour faire les photos à thème...

 

Sinon je viens de faire 2 x 50 km d'autoroute avec la Karl, c'est pas vraiment fait pour l'autoroute cette petite cacahuète :lol: Mais bon, pour dépanner, elle fait le job. Par contre, les sièges sont vraiment pas top... mes lombaires n'ont pas apprécié :cry: (j'ai été opéré en janvier dernier, on m'a enlevé presque tout le disque entre L5 et S1 donc il me faut des sièges confortables en voiture, je pense que quelqu'un qui n'a pas de problèmes de dos devrait tenir le coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de faire 2 x 50 km d'autoroute avec la Karl, c'est pas vraiment fait pour l'autoroute cette petite cacahuète :lol: Mais bon, pour dépanner, elle fait le job. Par contre, les sièges sont vraiment pas top... mes lombaires n'ont pas apprécié :cry:

 

 

Je fais plusieurs fois /an plus de 300kms l'aller d'autoroute avec un 68ch, ce n'est pas l'idéal mais c'est pas ridicule non plus alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

J'aime beaucoup cette Karl, dommage que quand j'ai changé il ne faisait aucune offre (reprise argus+ par ex).

Par contre étant très sensible du dos et en te lisant, je ne sais pas si ça aurait été finalement adapté pour moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais plusieurs fois /an plus de 300kms l'aller d'autoroute avec un 68ch, ce n'est pas l'idéal mais c'est pas ridicule non plus alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

J'aime beaucoup cette Karl, dommage que quand j'ai changé il ne faisait aucune offre (reprise argus+ par ex).

Par contre étant très sensible du dos et en te lisant, je ne sais pas si ça aurait été finalement adapté pour moi :non:

 

 

Le truc c'est que j'ai conduit bien pire que la Karl niveau poids/puissance... Une Passat 1.9D de 70 cv ou une 207 1.4 HDI par exemple, de vrais veaux :lol:

 

Le problème c'est que depuis quelques années je suis habitué à conduire des voitures avec une bonne puissance : Golf 5, 6 et 7 TDI puis Meriva 1.4 turbo et maintenant l'Astra. Du coup j'ai du mal avec les autos peu puissantes... En ville ça passe mais sur autoroute c'est vraiment casse c... :o

 

Pour les sièges c'est pareil, ceux de l'Astra sont excellents avec réglage lombaire en plus. Du coup, je suis sensible à la moindre régression, surtout depuis l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais plusieurs fois /an plus de 300kms l'aller d'autoroute avec un 68ch, ce n'est pas l'idéal mais c'est pas ridicule non plus alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

J'aime beaucoup cette Karl, dommage que quand j'ai changé il ne faisait aucune offre (reprise argus+ par ex).

Par contre étant très sensible du dos et en te lisant, je ne sais pas si ça aurait été finalement adapté pour moi :non:

 

 

Idem pour ma part avec une Ford Fiesta Mk III 1.1 55ch :lol: Les longs trajets ne sont pas un supplice, les sièges sont de vrais fauteuils ! :) C'est très confortable, plus que ma Mazda 2 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acquis le modèle Rocks récemment, c'est un très bon véhicule bien équipé (Android auto, radar de recul, volant & sièges chauffants, régulateur & limiteur de vitesse, alerte de franchissement de ligne, etc...) mais je cherche toute la nomenclature des pièces détachées du véhicule parce que je souhaiterais mettre les hauts parleurs a l’arrière entre autres car malheureusement ce n'est pas câblé, auriez vous une adresse ? svp, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano703ch

Demande à ton concessionnaire ca ira plus vite ☺

 

 

Tu penses que c'est déjà fait et qu'il m'a envoyé promener, c'est à se demandé à quoi sert un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil343BS

Bonjour à tous il est vrai que l'on voit peu de karl nous avons cette voiture depuis fin septembre en couleur rouge version édition.

cette voiture est trés maniable et assez nerveuse, pour une utilisation ville et route la version édition nous suffit, elle a presque tout bluetooth climatisation instruments de bord très bien éclairé, dans l'ensemble cette petite voiture est sympa et agréable à conduire.

pour avoir la clim auto faut passer a cosmo pack il y a 4 finitions.

en consommation c'est 6litres et 6.5l suivant conduite je suis jamais descendu sous les 6litres.

autonomie le réservoir est petit 32 litres pas de trajets supérieur à 400km, si on veut garder une réserve enfin c'est pas fait pour ça c'est pas une routiere, mais la tenue de route est très bonne.

coté coffre c'est petit la modulation peut être revu la banquette 2/3 1/3 est disponible qu'a partir de la version cosmo, mais la clim sera toujours manuelle.

en cosmo elle est prévu en 5 places,mais bon cinq personnes à l'arriere c'est pour de petits gabarits.

il y a aussi un mode city qui sert à rien car la direction est trés souple pour les manoeuvres, sauf si vous êtes un peu handicapé alors vous pouvez tourner avec un doigt.

voila si vous voulez d'autres renseignements pas de problèmes.

Bonne journée à tous

 

bonjour je voudrai savoir si le radiateur de votre karl est bien parallèle au bouclier avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je viens d’acquérir une Karl édition.

Généralement ce qui va suivre l'achat d'une voiture,pour moi c'est la recherche de son manuel d'entretien et de réparation(Haynes) que je ne trouve pas.

Avez vous des idées ou la voiture et trop jeune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl essence 5 portes :1.0 i 12V 73 cv avec 400 KM au compteur.

Ma curiosité ma demander d'aller trouver des informations technique sur cette voiture qui ne sont pas dans le manuelle vendu avec.

Exemple le changement de la courroie d'accessoire,se fait à combien de Kilomètres?(Opel ma dit 90 milles)

Sur le bouchon d'huile moteur il y a de notifier de la 0w20,peut ton mètre autre chose comme huile?(car je n'ai vu que de la 0w30 dans des commerces)

 

Mon avis sur cette voiture est plutôt cool pour l'instant,les deux point négatifs que je lui trouve c'est pour abaisser les sièges arrières afin d'agrandir le coffre et limite complexe la première fois ,et le coté radin de ne pas avoir mis des poignets aux plafond.(Je vois ma mère avec une canne,un dos abîme et un certain age à la recherche de cette poignet).Je penser l'Allemagne plus intentionné que sa envers leurs 3 ème et 4 ème ages, plus les personnes qui ont un handicape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Petit rappel utile:

 

Ne prenez surtout pas la boîte robotisée, c'est un vrai danger en ville vu le temps que met la boîte à changer de rapport sur une accélération.

Sinon je confirme la bonne impression générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apr301ey

@Lagaffe29 Bonsoir, je suis étonné de voir votre avis aussi directif sur cette boîte robotisée ! J'aimerai avoir l'avis d'autres utilisateurs de celle-ci. Cela me permettrait peut-être de mieux diriger mon choix d'en prendre une...ou pas pour ma femme. L'utilisation de boîtes auto, dépend aussi du conducteur, nerveux...ou pas. Pensez aussi que c'est une boîte robotisée simple embrayage ! Si d'autres conducteurs de Karl ont un avis différent, je suis preneur...à vos claviers. Merci, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Il ne faut pas confondre boite robotisée et boîte auto, ça n'a absolument rien à voir. Je répète ce que j'ai précisé plus haut:

Vous arrivez à un rond-point à 5-10 km/h. Personne à gauche, j'accélère pour m'engager. Résultat la boîte qui était en seconde rétrograde pour passer en première, ça met facilement 2 secondes avant d'avoir à nouveau un effet de traction. Et c'est pendant ce temps là qu'une auto arrive et vous trouve à moitié engagé, le conducteur est surpris par votre arrêt, s'il vous rentre dedans c'est 100% de votre faute.

2 solutions: ou bien je m'arrête carrément au moment d'entrer dans le rond-point, la boîte passe tranquillement la première et je peux redémarrer, ou bien je rétrograde manuellement avant d'aborder le rond-point. On perd l'avantage de la boîte "auto".

 

Le trou à l'accélération est à peine perceptible avec une vraie boîte auto.

 

Chez Opel le concessionnaire pouvait intervenir sur les régimes de changement de vitesse (ils me l'avaient fait sur la Corsa automatique pour raison de consommation excessive). Avec la Karl ce n'est plus possible, j'imagine que rétrograder systématiquement en dessous de 10-15 km/h augmenterait trop la consommation ?

 

Je conseillerais donc de ne pas prendre de boîte robotisée, mais de choisir plutôt un modèle avec une vraie boîte auto.

Si vous avez l'occasion, testez la Karl à boite robotisée, mon concessionnaire l'a fait et il avoue qu'il y a réellement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi370Ug

Hello !

 

Plutôt habitué du forum Ford car possesseur d’une Focus, je suis étonné du peu de monde sur le forum de la petite Karl.

 

Il est clair qu’elle ne provoque pas de coup de cœur, ce n’est pas une voiture plaisir mais une voiture pratique.

Elle est assez méconnue et à tort car elle est largement au niveau des autres citadines du marché.

 

Nous en possédons une comme seconde voiture depuis plus d’un an en finition « Édition 120 ans ».

 

C’est une petite voiture très agréable, bien finie pour la catégorie.

Le moteur n’est pas un foudre guerre, on le sait en l’achetant mais malgré sa petite cylindrée il est assez vif et fait très bien le Job. La maniabilité est parfaite en ville. Nous n’avons vraiment rien à dire sur cette voiture qui est bien née.

 

Dommage qu’elle n’ait pas été plus connue. ?

 

2020-05-16_11:57.jpg2020-05-16_11:57.jpg2020-05-16_11:57.jpg2020-05-16_11:57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Un beau raté qui s'explique aussi par le manque de réactivité de Opel suite aux critiques formulées sur la boîte robotisée.

Vraiment dommage pour une auto qui méritait un autre sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi370Ug

Un beau raté qui s'explique aussi par le manque de réactivité de Opel suite aux critiques formulées sur la boîte robotisée.

Vraiment dommage pour une auto qui méritait un autre sort.

 

Vous avez certainement raison ! ?‍♂️

Elle méritait effectivement un autre sort, surtout si on la compare aux autres véhicules de ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je cherche une mini citadine, j'hésite entre la VW Up, la Kia Picanto, la Hyundai I10 et l'Opel Karl Rocks.

Laquelle me conseillez vous ?

 

Le moteur 75 ch est il polyvalent ? on peut faire de la ville, route et autoroute ? il n'est pas trop léger pour faire de l'autoroute ?

 

est ce une voiture agréable à conduire ?

 

J'ai actuellement une 206 HDI 1.4 de 70Ch, j'aimerai trouvé une auto un peu plus petite mais avec un agrément et des performances identiques.

 

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais être livré d'une Karl (rocks) d'occasion. Il n'y a rien de réellement détaillé dans le manuel concernant le programme d'entretien.

Savez-vous où se le procurer (le concessionnaire n'est pas très disposé...) ou bien pourriez-vous me scanner le vôtre ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...