Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Démarreur et mode économie actif


Nico59460
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai une Peugeot 307 2.0 HDi 110 j'ai acheté une nouvelle batterie je l'ai branché et depuis j'ai le mode économie actif affiché donc pas de démarrage plus rien fonctionne dans un premier temps je voudrais savoir si le mode économie actif peut s'activer à cause du démarreur qui est fatigué et savoir où se trouve le fusible du démarreur car dans le carnet ce n'est pas indiqué et deuxième temps si quelqu'un sait si on peut désactiver le mode économie sans passer par la valise

Urgent

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le mode économie d'énergie n'interdit en rien le démarrage, au contraire, il y a pour économiser la batterie afin de toujours pouvoir assurer le démarrage. C'est pourtant pas faute de le répéter sur ce forum.

 

Soit un mauvais branchement lors du remplacement, soit une vieille batterie qui a fait du stock trop longtemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la batterie je l'ai reçu hier matin je l'ai branché hier après midi j'ai pas vérifié si elle chargée à fond je l'ai quand même branché hier et mon démarreur ne voulait rien savoir j'ai mis quelques coups dessus et il a voulu se lancer mais j'ai pas insisté,j'ai débranché ma batterie et je me suis aperçu qu'elle n'était pas chargée à fond je l'ai rechargé je l'ai remis aujourd'hui et la mode économie actif et je ne parle pas du mode eco d'énergie quand on écoute la musique moteur arrêté je suis pas bête,jsuis pas mécano mais pas novice non plus,en sachant que ma nouvelle batterie c'est une 74A/H plus puissante photo jointe au lieu d'une 70 A/H et vu que mon démarreur mérde jme demande si c'est pas dû à ça ce putain de mode économie actif,impossible de démarrer,ni essuie glace clignotants etc

Screenshot_2024-01-21-21-18-18-137_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 21:19, Nico59460 a dit :

Non la batterie je l'ai reçu hier matin je l'ai branché hier après midi j'ai pas vérifié si elle chargée à fond je l'ai quand même branché hier et mon démarreur ne voulait rien savoir j'ai mis quelques coups dessus et il a voulu se lancer mais j'ai pas insisté,j'ai débranché ma batterie et je me suis aperçu qu'elle n'était pas chargée à fond je l'ai rechargé je l'ai remis aujourd'hui et la mode économie actif et je ne parle pas du mode eco d'énergie quand on écoute la musique moteur arrêté je suis pas bête,jsuis pas mécano mais pas novice non plus,en sachant que ma nouvelle batterie c'est une 74A/H plus puissante photo jointe au lieu d'une 70 A/H et vu que mon démarreur mérde jme demande si c'est pas dû à ça ce putain de mode économie actif,impossible de démarrer,ni essuie glace clignotants etc

Screenshot_2024-01-21-21-18-18-137_com.android.chrome.jpg

Bonjour , vous avez de quoi mesurer la charge ? on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge est super bonne mais comme mon démarreur est plus que fatigué je ne peux forcément pas lancé le démarrage pour ça que je pense que le mode économie actif s'est activé et mis en veille tout les dispositifs électroniques car je pense vraiment que le on démarreur est foutue sans redémarrage le mode ne partira pas, j'ai insisté avant les grosses neige ici dans le nord mais il fesait déjà très froid j'ai insisté la première avec mon ancienne batterie jusqu'à ce que ça sonne au tableau de bord et après j'avais plus que le clic du démarreur et sa sentait le chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 00:33, Nico59460 a dit :

j'ai insisté la première avec mon ancienne batterie jusqu'à ce que ça sonne au tableau de bord et après j'avais plus que le clic du démarreur et sa sentait le chaud

Il aurait fallu le dire , peut être un câble cramé alors !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit pour ça que je demande si le mode économie actif pourrait venir de ça et samedi après midi j'ai mis ma nouvelle batterie sans vérifier si elle était chargée je l'ai installé le démarreur voulait rien savoir j'ai mis quelques coups dessus il a voulu se lancer même pas 1 seconde et plus rien du coup j'ai sorti ma batterie et effectivement elle n'était pas chargée à fond je l'ai mis en charge et hier après midi je la remet et là mode économie actif alors que la veille j'avais encore toutes les fonctions de la voiture c'est ça que je comprends pas et personne ne répond si il y a un fusible pour le démarreur sur Peugeot 307 2.0 HDi 110 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le mode économie actif peut être due au démarreur car tant que la voiture ne démarre pas il restera présent ou soit le ou les fusibles qui alimente le com 2000 ou le lecteur carte c'est fusible se trouve sur la bsi sous le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages j'ai retapé sur le démarreur pour décoller les poussières et avec ma nouvelles batterie 74 A/H il est reparti d'un coup comme il fait déjà moin froid aussi,merci auto 24 non je n'ai pas essayé de la pousser pour la démarrer mais le mode économie actif venait bien du démarreur,j'ai frappé plus fort aujourd'hui et voilà

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le com 2000 est situé derrière le volant c'est lui qui comporte les comodo et le lecteur de carte c'est la bague noir sur le neiman qui est brancher sur le com 2000 il sert l'ire le code de la clé pour envoyer à la bsi pour démarrer donc si il ya un fusible cramé tu ne peux plus démarrer mode économie actif essuie clace font tout seule j'ai déjà eu cette panne sur ma 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bon à savoir mais j'ai sur à la remettre en route et pour la clé oui ça je savais et il faut la puce dans la clé qui correspond au lecteur,j'espère être tranquille maintenant que le démarreur est relancé certe avec des coups dessus car avec la neige le froid ma voiture ne tournée pas et comme j'ai 2 électrodes(crayon) de bougies de préchauffage cassées dans la culasse j'attendais qu'elle redémarre pour chauffer et m'occuper de ça avec mon kit d'extraction 

Merci encore 

17059666944284235897357314681674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver si j'en ai besoin,et pour les extraires je vais faire des repères sur le la mèche quand le guide sera vissé,tarauder aussi et tomber dans la culasse les bouts sont coniques,je vais percer que 1cm ou moin je verrais bien j'ai de la marge jusqu'au moment où le crayon est un peu moin large,j'ai casi 2 cm jusqu'au rétrécissement puisque le crayon fait 2.8 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut auto 24 j'ai encore une question par rapport à mes 2 bougies cassées car hier tu m'a dit qu'un HDi n'a pas besoin des bougies de préchauffage pour démarrer en hiver mais en hiver j'ai le fusible 30A fusible 15 qui crame au démarrage alors ça me met anomalie anti pollution à l'ordinateur de bord pour ça qu'en hiver je retire le fusible avant de démarrer le temps qu'elle chauffe et que je le remet après une fois chaude,

si je le remet pas j'ai plus de puissance,quand je le remet anomalie anti pollution s'enlève en sachant que j'ai démonté mon fap l'été 2022 nettoyé et la vanne egr aussi car je pensais que ça venait de ça alors que non,(j'avais pas vu que c'était ce fusible là quand ça me l'a fait en hiver et ça depuis que les bougies sont cassées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fusible alimente le boîtier préchauffage donc il ya un lien avec les bougie cassé as tu essayé debrancher la connectique des bougie ou tu débranche le boîtier prechauffage je panse que c'est ça qui fait cramé le fusible et ta voiture se met en mode dégradé car le fusible alimente le régulateur de pression carburant et les injecteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je vais regarder,mes bougies je vais attendre qu'il fasse meilleur pour m'en occuper merci

Si ta un fb ça serait bien, t'es mécano??ou c'est parce-que t'as eu des problèmes comme ça sur ton ancienne 307?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mécano j'ai rencontré pas mal de panne différentes et de toute façon quand un fusible crame il faut trouvé le court circuit et i remédier 

Modifié par Auto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça jme doute pour ça que jme suis dit qu'il crame à cause de mes 2 bougies cassées en plus ce fusible gère pas mal de chose, j'ai mis du temps à trouver quand j'ai eu anomalie anti pollution il y a 3 ans pour ça j'ai démonté mon fap et me vanne egr dans le vent,le fap n'était pas bouché ni encrassé et la vanne comme j'en avait une neuve je l'ai remplacé même si mon ancienne n'avait rien jusqu'à mettre mon nez dans la revue et trouver que c'était ce fusible et en débranchant le boîtier j'aurais le voyant de prechauffage qui restera allumé je pense nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah je pense que c'est ça puisque en quand il fait moin froid au-dessus de 0° il crame pas enfin jte dirait quoi les prochain jours quand j'aurai déconnecté le boîtier 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut auto 24 je te montre un peu sur une bougie neuve ou je dois percer dit moi si tu penses qu'il y a un risque que ça tombe vu que ou je dois percer plus large

Merci d'avance

Boitier préchauffage déconnecté ça va impeccable 

Document 4_1 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...