Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Démarreur et mode économie actif


Nico59460
 Partager

Messages recommandés

Pourtant j'ai mis du dégrippant,de la graisse, j'ai bien roulé,avec le dégrippant au démarrage j'entends l'explosion car j'ai pas remis les bougies cassées et rien à faire,même avec la pression de la graisse ça se décolle pas,je vais quand même aller voir le garage à côté de chez moi voir ce qu'il en pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean non le démarreur avait pris un coup de chaud et il faut dire que j'avais une batterie pas assez puissante que le garage avait mis donc le démarreur à forcer pour se lancer mais batterie de 60 Ah au lieu de 70 la différence est là, batterie de 74Ah et le démarreur était gelé j'en sais rien là il est reparti impeccable avec ma nouvelle batterie après lui avoir donné des coups dessus et pour les bougies j'ai acheté la malette pour extraire mais auto24 au-dessus dit que ça craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si vous tapez dessus pour le faire fonctionner c'est que les charbons sont usés !

Votre batterie de 60 Ah est largement suffisante pour votre démareur surtout que ce n'est pas cette valeur la qu'il faut prendre 

mais la valeur de puissance instantanée qui est le gros chiffer indiqué en Ampere et non pas en Ampere heure. 

Et bien sur votre batterie doit etre d'au moins 12, 5 volt avant démarrage.

Apres ce que j'en dit ...................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour Ah et 680A,de plus l'ancienne batterie si vous préférez de 540A avait plus de 5ans le démarreur se lancé faiblement et je l'ai fait quand il y avait 20cm de neige ici dans le nord et avec 2 bougies de préchauffage cassées,le démarreur j'ai frappé une fois dessus et depuis je n'ai plus de problème 

Document 4_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 18:02, Nico59460 a dit :

De plus le démarreur n'a que 2 ans

Ca, ça aurait ete bien de le savoir dés le début !!!!!

Ca evite d'investiguer pour rien !

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais plus haut quand je parlais avec auto24 j'ai dit que c'était réglé pour le démarreur et la batterie maintenant je n'ai plus qu'à m'occuper à l'extraction des crayons de mes 2 bougies de préchauffage mais je dois d'abord demander à mon garagiste si ça risque de tomber même si les crayons sont coniques,en ayant mis du dégrippant,de la graisse et bien roulé ça se décolle pas,j'ai acheté la malette d'extraction car je dois foret tarauder et ça va appuyer sur les crayons,peur que ça tombe,même si c'est un HDi normalement ça ne peut pas aller dans le moteur car on peut aussi frapper sur les crayons démonter les injecteurs et les récupérer avec aimant de ce côté là 

Document 4_1 (1).jpg

17068682900121920384767754564914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois percer en haut du crayon je ne perce pas à  travers toute la longueur du crayon et elles sont cassées à ras du corps,sur les photos ya une bougie cassée et une neuve,le crayon fait 2.7 cm je dois percer entre 0.5 cm-1 cm pour que la tige filetée prenne bien dedans après avoir tarauder bien-sûr,pour le dégrippant j'ai mis la dose de wd-40 plusieurs fois,quand je démarre ya l'explosion du wd-40 et de la pression moteur mais il n'y à rien à faire à part extraire

Document 4_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je n'ai toujours rien compris !! pas grave.

Normalement quand on casse une bougie en voulant la démonter, ça casse juste apres l'hexagone au ras du filetage ou on met la clef !

A moins que ce ne soit que l'electrode (le morceau manquant sur la photo) qui est restée coincée dans le puit ?

Dans ce cas, ce n'est donc que l'électrode qui est coincée et donc la percée à 2,5 ou un peu moins selon foret dans le kit , tarauder à 3  ( sur au moins 7 ou 10 mm de profond ) et mettre la tige filetée vissée dedans pour tirer , ça peut eventuellement le faire.

 

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce sont les électrodes qui sont cassés et collés par la calamine dans les puits,pour vous ça risque pas de tomber??pour le foret taraud et l'extracteur +la tige filetée tout est prêt mais je me renseigne un maximum avant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle tombe tu pourras jamais l'extraire par le troue d'injecteur c'est trop petit alors ne compte pas sur cette méthode tu sera obligé de déculassé vaudrais mieux éviter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas quoi faire,dans un sens je me dit que c'est bien collé que ça risque pas de tomber car j'ai quand même acheté la malette d'extraction 89€ avec la livraison 99€,je suis pommé là car il y a beaucoup de vidéos d'extraction d'électrodes sur YouTube même avec la malette ""toolatelier"" de chez mecathenic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 18:32, Nico59460 a dit :

Peugeot 307 2.0 HDi 110 j'ai acheté une nouvelle batterie je l'ai branché et depuis j'ai le mode économie actif affiché donc pas de démarrage plus rien fonctionne 

Si plus rien ne fonctionne c'est que le changement de batterie s'est fait sans respecter la procédure PSA

Le calculateur  BSI s'est mis en carafe ... il faut donc le REINITIALISER comme indiqué in

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/244779-reportage-changement-alternateur-volvo480-moteur-renault-type-f/?do=findComment&comment=58402874

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans le nord il a beaucoup neigé (20cm) le 17 janvier je devais partir alors j'ai tenté de démarrer ma voiture avec une batterie pas assez puissante et vieille que j'avais rechargé pour le démarrage à froid donc le démarreur s'est lancé,tourné lentement sans que sa démarre donc je pense que ça l'a mis en surchauffe ou la batterie qui était vraiment morte car j'ai forcé dessus plus 2 bougies de préchauffage cassées bah c'était cause perdue, j'ai commandé une batterie la bonne car le garagiste m'avait mis une 540A 60AH (((pour le 2.0 HDi 110 c'est 680A comme indiqué dans le guide de ma voiture))) quand ma voiture était en réparation,nouvelle batterie j'ai réveillé le démarreur en frappant dessus une bonne fois et depuis je n'ai plus de problème et pour l'extraction des électrodes de bougies de préchauffage ça me fait peur pourtant j'ai le coffret mèches tarauds extracteur et qu'elles c'est bien collé malgré wd 40 et que je roule tous les jours sur voie rapide rien à faire

Screenshot_2024-01-21-21-18-18-137_com.android.chrome.jpg

Document 4_1 (1).jpg

17071497461836657041878577279817.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...