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Toyota

Raté d'allumage sur Toyota Yaris


braco02100
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Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis sur ma toyota yaris, j'avais un soucis de mélange pauvre, j'ai changé une durite d'air percé, mais un problème persiste.
J'ai un code p0301, raté d'allumage sur le cylindre 1.
J'ai changé les 4 bougies et bobine d'allumage toujours le même soucis mais en changeant les bougies j'ai vus qu'un puit de bougie avait une fuite d'huile au niveau du joint de culbuteur. Est ce que ce type de fuite peut produire un raté d'allumage, je vais changer le joint dans tous les cas mais je doute que le problème vienne de là même si je lis par ci par là que ça peut créer ce type de soucis.

Petite précision, elle broute au ralenti (entre 600 et 700tr/min) et aucun problème a froid, de + sur la route aucun problème dans les hauts tours elle a surtout le ralenti faible et instable et le défaut raté d'allumage cylindre 1.

Merci pour vos réponses en avance

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  • Réponses 85
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Participants fréquents à ce sujet

Yo, oui si le puit de bougie et plein d'huile, ça peut avoir une incidence sur l'allumage, et pour ton ressenti à haute vitesse, c'est normal le moteur "lisse" le défaut dans les tours :w:

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(modifié)

Salut, merci pour ta réponse, il n'est pas plein d'huile mais j'ai constaté une fuite sur le joint de culbuteur et sur les yaris essence de 2004 c'est un joint qui passe aussi autour des puits de bougies et du coup ça suinte dans le puit, ça peut vraiment causer ce genre de soucis ? et le cylindre 1 j'ai cherché partout et beaucoup disent que sur yaris le cylindre 1 est coté distrib est ce que c'est bien le cas ? 

 

Modifié par braco02100
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oui j'ai vus c'est assez facile, mais je me pose la question si c'est la cause du raté du cylindre 1 et si le cylindre 1 est bien coté roue passager parce que la fuite vient du cylindre de ce coté

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Salut, je reviens sur mon sujet car j'ai mis un peu les mains dans le capot après des apparitions du voyant de température rouge et qui disparait d'un coup, je cherchais le sonde de température au cas où car mon niveau de liquide est ok et j'ai vus cette sonde qui n'est branché nul part est ce quelqu'un sait quelle est cette sonde svp ? 

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Salut, merci pour ta réponse, j'ai changé les bobines y a 2 semaines à peu près et ça a rien changé du coup, j'ai fais les 4 bougies en même temps et toujours pareil... En changeant les bougies j'ai vus de l'huile dans le puit 1 et là en démontant le joint de cache culbuteur j'ai vus que le joint était cassé au contour du premier puit et très raide. Est ce qu'une accumulation d'huile peut prendre du temps a s'éliminer avant que les problèmes se règlent ?

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Le 21/02/2024 à 20:37, Mercalli a dit :

Salut 

Tu en est ou sur ta yaris?

J'ai eu un problème similaire.

Nettoyage papillon et changement solénoïde 

Salut, merci pour ton retour, j'en suis toujours au même point, voyant moteur et ralenti instable .. avec raté d'allumage cylindre 1

Tu avais tout ces symptomes et ça s'est réglé en faisant ça ? 

C'est quoi solénoïde ?

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Le 22/02/2024 à 04:30, braco02100 a dit :

Salut, merci pour ton retour, j'en suis toujours au même point, voyant moteur et ralenti instable .. avec raté d'allumage cylindre 1

Tu avais tout ces symptomes et ça s'est réglé en faisant ça ? 

C'est quoi solénoïde ?

Bonjour à tous,

Sans doute bobine d'allumage = solénoïde.

Raté d'allumage c'est soit l'allumage électrique ou l'injection d'essence qui rate.

Un cylindre qui ne fonctionne pas, ce qui provoque un ralenti instable, moteur qui tourne pas rond.

Elle a combien de kilomètre cette Yaris ?

 

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salut, de ce que j'ai vus solénoïde c'est Valve de commande (réglage d'arbres à came)

j'ai changé les 4 bobines et 4 bougies et ça n'a rien changé, est ce que le défaut de raté d'allumage sur le cylindre 1 peut être à cause de cette pièce (solénoïde) ? 

le seul truc que je n'ai pas changé pour le coup c'est l'injecteur de ce cylindre.

Elle a 280 000km 

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Oui après changement du solénoïde, problème réglé.

Mais attention je dit bien que j'ai eu un problème "similaire"

L'injecteur défaillant est aussi une bonne piste.

Pourquoi pas permuter  l'injecteur du cylindre 1 avec un autre pour voir si le problème se déplace pas sur un autre cylindre?

Modifié par Mercalli
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Mes symptomes etaient:

-moteur qui tournait sur 3 pattes

-ralenti très bas(400 tr/min environ)

-grosse perte de puissance

-montait dans les tours péniblement 

-atteindre la vitesse de 70 km/h était une épopée 

 

Modifié par Mercalli
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Le 24/02/2024 à 19:54, Mercalli a dit :

Mes symptomes etaient:

-moteur qui tournait sur 3 pattes

-ralenti très bas(400 tr/min environ)

-grosse perte de puissance

-montait dans les tours péniblement 

-atteindre la vitesse de 70 km/h était une épopée 

 

Ah oui, moi j'ai le moteur qui a l'air de tourner sur 3 pattes, le ralenti dans les 600 tr mais pas de perte de puissance lors de l'accélération pour le coup, a part en monté parfois elle galère mais ça reste une petite voiture donc ça me semble pas être un soucis 

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