Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Merde on a oublié le © pour Matt :W

 

Ouai ce sera peut être une solution plus économique, reste que je n'ai jamais trouvé de vidéo dans la configuration :

 

CF2 + FP EL + cata + ligne inox

 

ou

 

CF3 + FP EL + cata + ligne inox

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

De l'intérieur c'est quand même vachement présent !

 

Va falloir que je médite un peu alors, mais quoi qu'il en soit, je garde le catalyseur central et une ligne inox en bout. Donc soit un échap Jap', soit des collecteurs CF2 + FP EL soit juste des FP EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Parfaite je ne sais pas, mais je l'adore ça c'est certain :) et seul un impératif exceptionnel m'en obligerait à m'en séparer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis après, il faut avoir de "bonnes" raisons de changer aussi car on sait ce qu'on perd et pas ce qu'on va trouver; la course à l'armement a ses limites, surtout que les caisses sont plus aseptisées. Ce moteur a quand même un charme à part;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

D'où ton retour à la GTA Jack :p

 

Oui je crois que c'est bien ce que l'on appelle le Virus Alfa, on trouvera partout ailleurs mieux dans chaque domaine de l'auto mais au final, c'est peut être de l'ensemble de ses qualités et défauts qu'on apprécie notre auto :lover:

 

Pierre oui je savais bien que tu rigolais ;) Par contre, toi c'est l'Arna qu'il te manque toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

C'est quand meme dingue d'avoir une M3 E46, qui reste pour moi l'un des plus beau 6 cylindres au monde, et d'envier une GTA.

 

L'Arese reste un mythe, et le restera, ses vocalises sont a tomber, mais (apres c'est peut etre moi), mais y'a bien d'autres moteurs qui me font rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a toujours envie de ce qu'on a pas (plus), non ?

Après, je connais pas la M3. J'ai parfois entendu dire que c'est un moteur linéaire, puissant, qui prend des tours mais linéaire. Je ne sais pas, Pierre nous dira. Le V6 arese a du relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Le moteur de la E46 est pour moi le plus reussi, en terme de voiture utilisable au quotidien, il est tout simplement phénoménal.

 

Apres, celui qui m'a le plus bleuffé en terme d'efficacité et de sportivité, c'est le 3.0 de 286ch, boite 5, de la M3 E36.

 

L'Arese lui, est vraiment le moteur qui a le plus joli son, en matiere de 6 cylindres.

 

Apres, je reve d'essayer le 3.2 V6 de la NSX, la je pense que je prendrais une belle claque.

 

Sinon, le B16, B18, K20 et F20, font sans doutes partis de l'elite mondiale en terme de 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme dingue d'avoir une M3 E46, qui reste pour moi l'un des plus beau 6 cylindres au monde, et d'envier une GTA.

 

L'Arese reste un mythe, et le restera, ses vocalises sont a tomber, mais (apres c'est peut etre moi), mais y'a bien d'autres moteurs qui me font rever.

 

 

Sur le plan dynamique/performance, la M3 est clairement devant la GTA.

 

Après la GTA a plein de qualité et c'est l'ensemble qui est terrible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a toujours envie de ce qu'on a pas (plus), non ?

Après, je connais pas la M3. J'ai parfois entendu dire que c'est un moteur linéaire, puissant, qui prend des tours mais linéaire. Je ne sais pas, Pierre nous dira. Le V6 arese a du relief.

 

 

Le moteur de la L6 est plus linéaire que celui de la GTA. D'ailleurs l'Arese est un des plus violent que je connais :)

Mais il est très loin d'être ennuyeux, surtout quand tu tape les 8 000 tr/min :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ca je dis pas le contraire ... mais quand meme ... la E46 [:gtalfisti] [:gtalfisti] [:gtalfisti]

 

Bon en meme temps, moi je suis pas objectif, c'est l'une de mes caisses préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Et meme, t'as juste la config dont je parlais toujours en reve, et biensur, toi tu l'a trouves :lol:

 

J'ai un pote, c'est un fana de M3 comme moi, quand je lui ai montré la tienne, il parlait plus.

 

Il m'a meme rappelé quelques jours apres pour me dire, " mais c'est vraiment un pote a toi ? " gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

le S54 je dirais pas qu'il est linéaire, mais plutôt que la puissance est disponible sur une large plage, il fonctionne quand même par paliers, un moteur jouissif couplé à la SMG II et c'est vraiment le pied

 

on dira que dans le monde du 6 cylindres, les M3 et GTA sont des valeurs sûrs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah oui, je ne dirai pas non un jour à une petite M3 E36 3.2 ou E46 voire Z4M, mais pour le moment ce n'est pas en projet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FX, une petite précision sur les vidéos que tu dois t'écouter en boucle sur les échappements Jap' ... : les 3/4 ont les FPs EL, car chez eux c'est presque la "normalité" ...

A mon avis, c'est en grande partie les FPs qui donnent ce son si spécifique aux échappements Jap', car toutes les vidéos que j'ai écouté avec FPs EL mais pas de ligne Jap' au cul, ont des notes similaires ... (même si c''est un poil différent, le Ragazzon par exemple sonne vraiment très grave en bas, les Jap' libèrent plus en haut il est vrai)

 

Enfin moi perso c'est clairement le son typique des FPs que j'adore, donc je garde ma ligne sur le GTV ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, je commence à me demander, si ce n'est pas la base à travailler en premier.

 

Reste la question : mettre des collecteurs CF2 ou pas ? Car vu que les FP EL sont différents en fonction des collecteurs, ça va être chiant si je veux changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des FPs EL tu arriveras toujours à les revendre, vu que ça se démocratise beaucoup en ce moment j'ai l'impression sur les forums ... Mais que tu trouve peu de revendeurs en France ...

Après si c'est juste le bruit que tu cherches, les collecteurs CF2 ne s'imposent pas !

 

 

Des collecteurs CF2 c'est pas cher en soit, d'occas' chez Autolusso, tu en auras pour 200£ fdp inclus.

Mais c'est la pose qui va couter cher si tu fais faire ...

Après pour trouver des FPs EL hybrides ... C'est pas un soucis bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai bah reste à trouver les fabricants de FP EL pour collecteurs CF3 car j'ai ouïe dire que ceux de autolusso étaient trop bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon, on va mettre les projets automobiles 2012 en stand by, je viens de recevoir la réponse du concours d'admission à l'école supérieure de commerce automobile du Mans et j'ai été admis :)

Bref, pas d'optimisation pour ma titine, l'école coute un bras :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...