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309

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Invité §del847ud

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Invité §fan715au

ah ben oui c'est vrai depuis 2008 elle a du bouger un poil :cyp:

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Invité §psy321mq

Très belle auto! Après acheter une propre a 3500 euro c'est sur on s'embête moin mais tu peux au moin te dire que tu a sauver une auto!

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olala le boulet :cyp:

 

merci en tous cas :D

 

et désolé du HS Bap206 :jap:

 

C'est pas du HS, on parle de carter cloisonné, à propos de 309, entre proprios, moi ça me va :rs:

il manque quoi pour qu'elle re-roule :???:

 

Il me reste à faire, à l'heure d'aujourd'hui :

 

- Remonter la face avant complète

- Purge, vidange moteur et boîte

- Remonter le tableau de bord

Jusque là ça va :cyp:

- Toute la tuyauterie de frein du maître-cylindre aux étriers arrières (qui passent au-dessus du réservoir :L )

- Répartiteurs de freinage AR

C'est pas faux, a ta place j'aurais fait la même erreur :lol:

 

Sans doute :p

A mon avis elle re-roule, faut attendre la fin de l’histoire :D

 

Non, elle ne roule pas encore, bientôt j'espère !

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ah ben oui c'est vrai depuis 2008 elle a du bouger un poil :cyp:

 

Ben justement, c'est là le problème :lol: ça a été très long !

Très belle auto! Après acheter une propre a 3500 euro c'est sur on s'embête moin mais tu peux au moin te dire que tu a sauver une auto!

 

En quelque sorte oui, c'est un sauvetage. Elle n'aura jamais la valeur d'une full stock qui n'a jamais été démonté :bah:

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Invité §fan715au

sa va il reste pas grand chose :D:rs:

 

par contre on veux bien des photos :love:

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Allez, je continue un peu :)

 

 

L'été passe, et la 309 n'avance pas :L Nous sommes en Novembre 2008 et on s'attaque au remontage du train arrière.

 

 

train01.jpg.97f68859711f969ad495b1b4a65135b2.jpg

Les nouveaux roulements à aiguille dans la traverse, avec de la graisse...

 

 

train02.jpg.df2db9d6a959045f426944a046dd9e73.jpg

Les nouvelles bagues (il y en a 4)

 

 

train03.jpg.34dcac7af4555b3e84f17a480b9c291b.jpg

La même chose avec le joint :)

 

 

train04.jpg.31b7d481f1a2436c866532b99923e1b7.jpg

Pour rappel, les anciennes :lol:

 

 

train05.jpg.6bf93fd53b9b80faa4534664e9b0285b.jpg

Un des axe de bras, si précieux :p

 

 

train06.jpg.077286ae1d37f5748bfa6aa4873c3a75.jpg

Remontage de l'ensemble, vue sur un amortisseur...

 

train07.jpg.382b7526b84c87951134c978031e0046.jpg

Echange des joints d'étanchéïté...

 

train08.jpg.4e6b15cda6b3731cbe20687be154e0cb.jpg

Réglages des barres, bien chiant...

 

Et là le drame :D

 

Voulant à l'époque mettre des ressorts courts -20mm à l'avant calibrantho.gif.9014245ca432bc7cab300218edc4ebe9.gif, on a voulu descendre l'arrière de 1 cm.

 

Dans la RTA, il était indiqué 1 cran = 3mm, et sur le net j'avais vu 1 cran = 3 cm :bah:

 

On a donc décranté de 3 cran, pour avoir 9mm. Un rabaissement de 1 cm derrière et 2 cm devant me paraissait sympa :cyp:

 

On repose la voiture, et surprise ! Elle était rabaissé de 9 cm :o Il y a une erreur dans la RTA, je pense :p

 

Donc on a ressorti les barres, pour remettre le réglage d'origine :jap: Et je ne la rabaisserais pas, quelle idée ! :p

 

Voilà quelques photos une fois terminé :

 

train09.jpg.7b0c0b1a08e2f6d7766ec723673eaae0.jpg

 

train10.jpg.6f00242ac9a3cafc13f4b2e23fd71077.jpg

 

train11.jpg.739621781af10f972d0b9bb9de8c60bf.jpg

 

C'est bien mieux, plus de carrosage excessif, et surtout la voiture a retrouvé des amortisseurs :bien:

 

Puis, l'hiver arrive et le temps manque, la 309 ne bouge plus jusqu'au mois de Mars 2009 :cry:

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Invité §fan715au

Ben justement, c'est là le problème :lol: ça a été très long !

 

 

En quelque sorte oui, c'est un sauvetage. Elle n'aura jamais la valeur d'une full stock qui n'a jamais été démonté :bah:

 

 

oui mais avec le temps sa va s'arranger ... ;)

 

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Invité §fan715au

Allez, je continue un peu :)

 

 

L'été passe, et la 309 n'avance pas :L Nous sommes en Novembre 2008 et on s'attaque au remontage du train arrière.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/train01.jpg

Les nouveaux roulements à aiguille dans la traverse, avec de la graisse...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/train02.jpg

Les nouvelles bagues (il y en a 4)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/train03.jpg

La même chose avec le joint :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/train04.jpg

Pour rappel, les anciennes :lol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/train05.jpg

Un des axe de bras, si précieux :p

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/train06.jpg

Remontage de l'ensemble, vu sur un amortisseur...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/train07.jpg

Echange des joints d'étanchéïté...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/train08.jpg

Réglages des barres, bien chiant...

 

Et là le drame :D

 

Voulant à l'époque mettre des ressorts courts -20mm à l'avant calibrantho.gif.9014245ca432bc7cab300218edc4ebe9.gif, on a voulu descendre l'arrière de 1 cm.

 

Dans la RTA, il était indiqué 1 cran = 3mm, et sur le net j'avais vu 1 cran = 3 cm :bah:

 

On a donc décranté de 3 cran, pour avoir 9mm. Un rabaissement de 1 cm derrière et 2 cm devant me paraissait sympa :cyp:

 

On repose la voiture, et surprise ! Elle était rabaissé de 9 cm :o Il y a une erreur dans la RTA, je pense :p

 

Donc on a ressorti les barres, pour remettre le réglage d'origine :jap: Et je ne la rabaisserais pas, quelle idée ! :p

 

Voilà quelques photos une fois terminé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/train09.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/train10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/train11.jpg

 

C'est bien mieux, plus de carrosage excessif, et surtout la voiture a retrouvé des amortisseurs :bien:

 

Puis, l'hiver arrive et le temps manque, la 309 ne bouge plus jusqu'au mois de Mars 2009 :cry:

 

 

 

 

:rs: le travail de fou ! perso j'aurais jamais pensé a refaire un train arriere qui semblait mort :lol: franchement beau travail :)

 

sinon niveau caarrosserie elle n'as pas l'air d'avoir trop souffert je me trompe ?

 

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oui mais avec le temps sa va s'arranger ... ;)

 

Oui, la 309 sort la tête de l'eau, longtemps après sa petite soeur :) Tant mieux !

:rs: le travail de fou ! perso j'aurais jamais pensé a refaire un train arriere qui semblait mort :lol: franchement beau travail :)

 

sinon niveau caarrosserie elle n'as pas l'air d'avoir trop souffert je me trompe ?

 

On pensait pas non plus le refaire, mais comme j'en trouvais pas :L J'avais appelé une boite qui fait du reconditionnement, dans le Doubs je crois, mais il n'en avait pas... Que des trains de 205...

 

La carrosserie est pas mal, elle a été (mal) repeinte y'a 6 ou 7 ans, apparement.

 

Oui, c'est une R5 GTT de rallye, si je retrouve une photo je la mettrais ;)

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Superbe :love:

C'est quoi le truc qui remonte sur l'essuie-glace conducteur :??:

 

Merci :jap: Comme il lui manquait le petit spoiler d'essuie-glace, j'en ai racheté un en plastique mais il est dans l'autre sens. On voit celui d'origine sur le bras conducteur de la 205 rouge en arrière-plan ;)

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Merci pour elle !

 

kriss, je savais pas pour le machin d'essuie-glace ! Je l'enleverais alors, le mien est laid.

 

Elle est de Juin 92, juste avant le catalyseur, c'est une 130ch, elle a 165.000 kms, je l'ai acheté en 2003 à 106.000 kms. Les jantes je les ai depuis peu, mais faut que je change les pneus, ils sont morts et en 195-45-15 :L

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C'est celle que je trouve les plus sympa.

Quartet rouge ?

 

Oui :jap: Elle a l'option toit ouvrant et c'est tout. Pas de DA ni clim ni ABS.

 

Bon, elle est pas non plus en état concours, quand je l'ai eu elle était pas mal, mais je l'ai pas mal abîmé :cyp: Mais l'intérieur est propre, sauf un siège qui commence à se découdre, et une peinture lui ferait du bien.

 

Je n'ai pas de photo récente, elle roule (trop) peu :L

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elle est belle la 205 :lover:

 

Merci pour elle !

195-45-15 comme moi :bah: mais c'est bien pour les rapports de boite de 10 % plus court :rs:

 

Ouais c'est sûr :D Mais avec les Marschal au témoin, j'attaque pas :cyp:

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Invité §Bin754PP

La 309 une fois finie, je te la prends pour une rénov carrosserie complète :jap:

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En Mars 2009, la motivation revient avec le soleil et on s'attaque au remontage des freins avants et du moteur.

 

Les freins avants sont morts. Les vis de purges cassent, les étriers sont très fatigués. Je récupere 2 étriers de 206 S16 phase 1 (80.000 kms) gratuitement. J'achète 4 vis de purge neuve chez Peugeot (25€).

 

Sur internet, 2 disques + les plaquettes (le tout neuf marque Peugeot) à un particulier pour 60€ fdp in, et voilà la 309 en 266x20.5 au lieu du 247x20.5 d'origine :bien:

 

Mes excuses auprès des puristes :W De toute façon, ils se sont déjà pendus en voyant les pièces adaptables, je suppose :lol:

 

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frein02.jpg.7f5eeaa17c497cb8086a4e896eba9f88.jpg

 

frein03.jpg.3f71b4bee3c6276b6098cf06565cc8b7.jpg

 

frein04.jpg.3e498d6b70d27100e6ef7215c86d82a3.jpg

 

frein05.jpg.e0cccb56e1ffee52a83f8a19ad51c55e.jpg

C'est discret :jap:

 

Puis viens le tour de l'XU9J4 :)

 

On lui remonte ses pièces neuves, courroie de distrib, pompe à eau, serrage au couple de la culasse avec visserie neuve, bougies :cyp:

 

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Joint de culasse...

 

 

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Dernière fois qu'on les voit ! En tout cas j'espère !

 

 

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Les vis de culasse.

 

 

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Le serrage angulaire...

 

 

xu0J407.jpg.d80d73bd5860c1912e2e2290d244caa1.jpg

La pompe à eau tuning couleur carrosserie :lol:

 

 

xu0J408.jpg.fbfab8d17cc7990568121da35e264871.jpg

 

xu0J409.jpg.b2c553d5eb8b5e1e71dbf6f99da4cb19.jpg

Nettoyage du plan de joint...

 

 

xu0J410.jpg.4f8e9b1c28fe784d4d84dc04fcfa27a6.jpg

 

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Au tour de la distrib :)

 

 

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xu0J413.jpg.e2ebe3870abc0e6951803202f99bade0.jpg

Remontage des caches...

 

 

xu0J414.jpg.80c2f33b29284ef26238dd98a6957928.jpg

 

xu0J415.jpg.e94028dbb9ed2f1acdd7fee254f40156.jpg

 

Et voilà ! Prêt à prendre sa place sous le capot.

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Invité §jou582wb

Enfin un topic pour la GTI16 :rs:

 

je vais suivre avec attention :o ... depuis le temps qu'on attendais des nouvelles :cyp:

 

PS. Tiens des PTS sur la 205, tu n'aimais pas le rabaissement avec les jantes d'origine ? :siffle:

PS2. Aurélien congelé :W

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Enfin un topic pour la GTI16 :rs:

 

je vais suivre avec attention :o ... depuis le temps qu'on attendais des nouvelles :cyp:

 

PS. Tiens des PTS sur la 205, tu n'aimais pas le rabaissement avec les jantes d'origine ? :siffle:

 

J'aime pas le rabaissement tout court :jap:

Merci pour toutes les photos détaillant la progression de la réfection :jap:

C'est vrai que le freinage d'origine de la 309, il fait peur lol

 

:jap:

 

Vu que je l'ai jamais essayé, je compare avec ma 205 (qui a le même freinage mais en Brembo sport), et je me dis qu'avec 100 kgs et 30ch de plus, ça doit être juste :cyp: J'ai surtout changé car j'avais des étriers de 206 en stock.

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Invité §Bin754PP

Pourquoi t'es carrossier ? Avec plaisir en tout cas :D

 

 

Elle a de grosses rayures très profondes?

Elle a de grosses bosses?

Le vernis est parti à certains endroits?

 

Si tu réponds non à ces 3 questions, pas besoin d'être carrossier pour lui rendre son éclat (que ce soit carrosseries, plastiques bruts etc.) ;)

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