Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

...


Invité §del847ud

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai une question :??:

 

Tu as remorqué ta 309 avec une autre 309, cela ne pose pas de soucis particulier :??: .

 

Je te demande ca, car j'ai trouvé une épave de 205 D-turbo, mais elle roule pas et elle est a 30 min de chez moi :( .

 

Je me demandais si un permis classique suffisait ?

Et si je pouvais prendre ma 205 pour tirer l'épave ?

 

Dit moi tout :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :??:

 

Tu as remorqué ta 309 avec une autre 309, cela ne pose pas de soucis particulier :??: .

 

Je te demande ca, car j'ai trouvé une épave de 205 D-turbo, mais elle roule pas et elle est a 30 min de chez moi :( .

 

Je me demandais si un permis classique suffisait ?

Et si je pouvais prendre ma 205 pour tirer l'épave ?

 

Dit moi tout :p .

 

Si c'est occasionnel ca passe.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de plus évident qu'en cas de contrôle, si l'un des 2 véhicules n'est pas en règle, il y a infraction...

Donc si pas assuré, si pas CT, si CG pas valable... prune

 

 

Hum voila ce qui m'inquiétait :non: .

 

Cette 205 est accidentée sans CG, et le CT doit dater :pfff: .

 

Je vais laisser tombé mon projet ...

 

 

Merci pour le lien :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 205 est accidentée sans CG, et le CT doit dater :pfff: .

Je vais laisser tombé mon projet ...

 

tu parlais avec une barre je suppose...mais avec un plateau c'est bon :oui:

soit tu connais quelqu'un qui en a un ou tu le loue dans un garage...

ou sur le boncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/183885450.htm?ca=18_s

si tu as pas le permis E, tu demandes au vendeur de l'annonce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

bap elles fonctionnent encore tes ouvertures de custodes? :rs:

 

Ca j'ai jamais capté pourquoi ce fut abandonner...comme les gicleurs sur le balais des 405. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même que sur la xsara ? :voyons:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] g_1737.jpg

 

Si celui de la photo est un collecteur de XU10J4RS, alors non, ce n'est pas le même :p

 

On dirait celui de 206 RC, ta photo :voyons:

 

Le XU10J4RS c'est celui-là :

 

collecteur.jpg.5cf4d013a511a08711c135ebde28c7bb.jpg

J'ai une question :??:

 

Tu as remorqué ta 309 avec une autre 309, cela ne pose pas de soucis particulier :??: .

 

Je te demande ca, car j'ai trouvé une épave de 205 D-turbo, mais elle roule pas et elle est a 30 min de chez moi :( .

 

Je me demandais si un permis classique suffisait ?

Et si je pouvais prendre ma 205 pour tirer l'épave ?

 

Dit moi tout :p .

 

Oui je l'ai remorqué avec ma 309 GR (son topic : Ma 309 GR 1.6 de 88 )

Alors en effet, normalement c'est vraiment en cas de petite distance et maxi 30 km/h, avec une barre homologuée, les feux de detresse et bien sûr autoroute interdite. Mais dans la vraie vie :cyp: j'ai jamais eu de souci, on l'a tracté environ 20 kms à l'achat (donc CG barré, pas de CT, pas de batterie) puis encore 20 kms pour la mettre dans mon garage. On a eu un souci 500 mètres avant d'arriver, le crochet de remorquage de la 16s a laché (regardez bien, on ne le voit pas sur les photos) et comme elle avait pas de frein, on a rit abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

J'ai déjà ramené une bagnole en la tractant de Thionville à Nancy (90 kms), et je t'assure que sur la route on a gêné personne, on en a même doublé :o

Il est de plus évident qu'en cas de contrôle, si l'un des 2 véhicules n'est pas en règle, il y a infraction...

Donc si pas assuré, si pas CT, si CG pas valable... prune

 

Tout à fait :jap:

 

Hum voila ce qui m'inquiétait :non: .

 

Cette 205 est accidentée sans CG, et le CT doit dater :pfff: .

 

Je vais laisser tombé mon projet ...

 

C'est con, surtout si y'a pas beaucoup de bornes ! Tu vas doucement, les bleus devraient être compréhensif !

 

Edit : J'avais pas vu qu'elle avait pas de CG :L là c'est emmerdant en effet. Même tractée, elle roule quand même sur la voie publique !

tu parlais avec une barre je suppose...mais avec un plateau c'est bon :oui:

soit tu connais quelqu'un qui en a un ou tu le loue dans un garage...

ou sur le boncoin : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=18_s

si tu as pas le permis E, tu demandes au vendeur de l'annonce.

 

Un plateau, il suffit pas du permis E, il faut une auto avec le PTRA en conséquence ! Sinon, chez Hertz, Avis ou autres loueurs, tu peux louer un camion plateau, qui se conduit avec le permis A tant que le poids total ne dépasse pas 3.5T, pour une 205 ça passe.

bap elles fonctionnent encore tes ouvertures de custodes? :rs:

 

Ca j'ai jamais capté pourquoi ce fut abandonner...comme les gicleurs sur le balais des 405. :pfff:

 

Oui, elles fonctionnent encore :bien: Et tant mieux, les pièces ne sont plus fournies, faut pas que ça casse !

 

A mon avis ça coûtait trop cher pour le peu que ça apporte, tu crois pas ? :)

 

Par contre le réglage des phares par câble ne fonctionne pas, mais si tout fonctionne, c'est plus vraiment une 309, pas vrai ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Avril 2010 (donc plus de 6 mois après le démontage du vieux moteur), on attaque le remontage sur le "nouveau" moteur des élements de l'ancien, avec toujours, pleins de surprises :rs:

 

 

prepa01.jpg.f397c20076f14bad95cee1cbd958bf0c.jpg

Le support de batterie était pourri, je l'ai repeint mais mal, il faudra le refaire :lol:

 

Nettoyage du plan de joint du boitier d'eau, mais pour le joint, plus fourni !! Peugeot me vends un joint de 406 1.8 :buzz:"car il ressemble", finalement, remontage à la pâte à joint bleue :bien:

 

prepa02.jpg.d4f0f07724aec43cf076f868a8475723.jpg

 

prepa03.jpg.e2af326656b6fbdd06278b2de2906857.jpg

 

Alors, le collecteur, grande histoire aussi :lol: Goujons de collecteur (rappelez-vous, au démontage, HS), plus fourni par Peugeot. Introuvable. Un jour en discutant avec un garagiste Peugeot dans les Vosges, il me donne un numéro, d'un mec qui les refait. J'appelle, 15€ pièce ! x10 goujons, 150€ :buzz:

 

Finalement, à la maison, dans mon stock de pièces, j'ai récupéré sur la culasse de l'ex-moteur de ma 206 S16 les goujons d'origine, c'est les mêmes :sol:

 

prepa04.jpg.1de2a60cb5bc22ec6e07d1462d4b513e.jpg

0 € !

 

prepa05.jpg.e093518cf3987a2c283cba635a7654b9.jpg

 

Remontage de la boîte de vitesse, avec pose du nouvel embrayage (pas de photo :L ), de la pompe de DA (fixé sur la boîte et entraîné par une poulie qui est sur l'AAC d'échappement, et non pas avec l'alternateur), de quelques durites inaccessible après.

 

prepa06.jpg.5bd0b9d7d57fb6db232caa6d3e5bbc71.jpg

 

 

prepa07.jpg.893c03810465833219b655d0d56221d5.jpg

Echange des 3 supports moteur...

 

 

prepa08.jpg.aca2fe38de71cca7171f07dbd374c440.jpg

Plan de joint du répartiteur.

 

 

prepa09.jpg.85226f5ff69072f1774e9b50f6aa9527.jpg

Avec des nouveaux joints bien sûr, tout comme à l'échappement...

 

 

Le moteur, quasiment prêt à rejoindre sa 309, mais il manque encore des trucs.

 

prepa10.jpg.b2907619525ac4ca859de24b76ab3564.jpg

 

prepa11.jpg.e31028e1ed6b6a6f80737d792a1fe853.jpg

 

 

prepa12.jpg.be696584004ba7c1c9d66e285712940d.jpg

La petite soeur qui guette mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Pour les commandes de custodes c'est surtout qu'en prinicpe la 309 devait être une Talbot. Et à l'époque elles étaient bien équipées; mieux que les Peug' du moins. ;)

 

Peugeot n'aurait jamais developpé un truc pareil. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parlais avec une barre je suppose...mais avec un plateau c'est bon :oui:

soit tu connais quelqu'un qui en a un ou tu le loue dans un garage...

ou sur le boncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/183885450.htm?ca=18_s

si tu as pas le permis E, tu demandes au vendeur de l'annonce.

 

 

 

Le vendeur est pressé, il m'a divisé le prix par 2 si je me dépêchait a la prendre :lol: .

 

En même temps 200€ une D-turbo de 350 000 km et accidenté, je fais pas l'affaire du siècle, mais au moins j'aurais de la pièces :D .

 

C'est con, surtout si y'a pas beaucoup de bornes ! Tu vas doucement, les bleus devraient être compréhensif !

 

Edit : J'avais pas vu qu'elle avait pas de CG :L là c'est emmerdant en effet. Même tractée, elle roule quand même sur la voie publique !

 

J'ai 34 km, dont 28 km de petites route de campagne, mais vu que les képis sont pas fin dans mon coin, c'est PV assuré si je me fait choppé :pfff: .

Les 6 km restant sont en ville :non: .

 

Pour le moment j'attends des news du vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue un peu, donc toujours en Avril 2010, on finit de monter les périphériques moteurs :)

 

prepa14.jpg.a6b0d107d4525bea13428cdec1e4d5c2.jpg

Le démarreur d'origine avait du mal, donc on le change par un echange standard (pas peugeot, désolé les puristes :lol: )

 

 

prepa13.jpg.c1c8c8e3b85a3e9ec9e6e4a5075b2ca5.jpg

Alternateur neuf aussi, l'ancien était bon, mais mon pote m'a dit "T'es plus à ça près, change le :W ", alors on le change ainsi que sa courroie :bah: C'est vrai que c'est peu accessible, autant le faire tout de suite, tant pis pour les 90€ :lol:

 

 

prepa15.jpg.1959713c3c330091e6a64a9f17992668.jpg

Le support moteur anti-couple (un pote me l'a monté à la presse :bien: )

 

 

prepa17.jpg.605c294c669014a1188561dd70e39fb5.jpg

Les nouveaux joints spy !

 

 

prepa16.jpg.83b01580683200b6d4f157aca13c716e.jpg

Et les anciens :o

 

Et après, un bon moment, remettre le moteur dans l'auto jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

Pas de photo de cette étape malheureusement, on est 2 et on peut pas tout lâcher pour faire une photo. Mais je me rappelle pas avoir galéré, je crois qu'on en a pas trop chié pour cette étape !

 

prepa18.jpg.fcbb3da4aa850829c77f4d9ce3fd85f9.jpg

 

prepa19.jpg.e29f2fc5a9fe8b49045f99bab08acbd2.jpg

 

Une fois dedans, on fixe les silenblocs moteur, boîte et anticouple au berceau. Mon pote remonte la ligne au collecteur, et je commence à remettre les cardans sur la boîte.

 

La suite bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le vendeur est pressé, il m'a divisé le prix par 2 si je me dépêchait a la prendre :lol: .

 

En même temps 200€ une D-turbo de 350 000 km et accidenté, je fais pas l'affaire du siècle, mais au moins j'aurais de la pièces :D .

 

Pour le moment j'attends des news du vendeur ...

 

Essaye de trouver sur leboncoin ou autre, dans ta région, un mec qui loue son camion plateau ou une remorque plateau, et demande-lui par mail si moyennant un petit supplément, il peut venir avec toi (si par exemple il faut le permis E) :)

Bapounet :coucou: tu n as pas changé tu es un grand malade :ddr:

Brvo pour la taf accompli :bien::jap:

 

Mais combien t as de caisses maintenant ? :voyons:

 

Oui tu es pas le seul à dire que je suis malade !

 

Ben j'ai les 2 206 (la RC et une S16 que tu connaîs pas je crois), les 2 309 et la 205 GTI. Et la 307 SW c'est pour ma copine :lol:

 

Ah j'ai oublié le Nemo HDi du boulot :cyp:

6 je crois :ddr:

 

5 :o Ne compte pas la 307 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne savais pas pour la s16! :beuh:

 

Tout chez PSA qd même :W

 

Ouais PSA powaa :D

 

Ma 206 S16 - circuit 2014

deux 309 Gti ? va falloir nous mettre des photosde tout ce beau monde :oui:

 

sinon tu nettois pas ton moteur avant de le remonter toi :ange:

 

Non l'autre 309 c'est la GR ;)

 

Pas le temps de nettoyer ! :o

Non une GR la 2e, elle sert de "remorqueur" :D

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Bap sympa toutes les photos. :bien:

 

 

Mais...y'a toujours un mais avec moi :ange: t'aurais au moins pu foutre un coup de karcher avant de remettre le mouli à sa place. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...