Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Aide estimation sinistre Clio 2 campus 2006


Zaza13v2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis j'ai eu un accident non responsable avec ma clio 2  campus essence de 2006 avec 163.000km.

 

Je voulais si l'expert propose toujours une valeur de rachat ( vrade ) même si le véhicule est réparable et aussi savoir combien je pouvais espérer pour mon véhicule. 

 

J'ai eu un accident en roulant à 50km/h quand une personne a grillé un stop et quand je suis rentré à la maison après l'accident il y avait un gros bruit sourd de roulement dans le véhicule et la direction grinçait.

 

J'ai quelques factures d'entretien du véhicule avant l'achat et j'ai pas mal de factures depuis l'achat ( embrayage ,pneus , vidanges , distribution ,etc).

 

Vous pensez qu'il vont le mettre économiquement irreparable ou pas ? merci beaucoup 

 

ma clio a l'aile droit abîmé , parechoc avant abîmé ,feux  droit cassé et son support cassé , calandre cassée... et j'ai constaté  des bruits bizarres de roulement et de direction qui grince depuis l'accident en rentrant 

 

voici l'état du véhicule adverse qui a grillé le stop

PXL_20240125_145407239~2.jpg

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zaza13v2 a changé le titre Aide estimation sinistre Clio 2 campus 2006

Tu as des photos de ta Clio pour qu'on se fasse une idée des dégâts ?

Mais ne te fais pas trop d'illusions, pour les assureurs une Clio de 2006 ça ne vaut rien et vu le prix des réparations, le devis dépassera certainement la valeur de ta voiture avant l'accident...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/01/2024 à 13:45, daniel762 a dit :

Tu as des photos de ta Clio pour qu'on se fasse une idée des dégâts ?

Mais ne te fais pas trop d'illusions, pour les assureurs une Clio de 2006 ça ne vaut rien et vu le prix des réparations, le devis dépassera certainement la valeur de ta voiture avant l'accident...

Bonjour,

 

déjà merci Daniel pour ta réponse .

c'est pour ça que j'ai très peur...

 je vais vous envoyer des photos cet après midi.

 

À votre avis je peux en tirer 2000-2500 euro voir plus ? car les prix des voitures sur le marché de l'occasion à flambé d'après ce que je vois sur leboncoin... avec 2000 euro on trouve difficilement un véhicule comme le mien ( entretien à jour ) et sans problèmes et peu de kilomètres ( ma clio à 163mkm)

 

J'ai fait une côte sur la centrale et ça donne environ 2800-3000 euros 

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/01/2024 à 13:45, daniel762 a dit :

Tu as des photos de ta Clio pour qu'on se fasse une idée des dégâts ?

Mais ne te fais pas trop d'illusions, pour les assureurs une Clio de 2006 ça ne vaut rien et vu le prix des réparations, le devis dépassera certainement la valeur de ta voiture avant l'accident...

Bonsoir l'ami voici quelques photos des dégâts. j'ai aussi mis les photos des pièces de la calandre et les gardé boues tombés lors de l'accident .

Le feux avant droit , les pattes du feux et des pattes du radiateur ont cassé aussi 

 

PXL_20240128_170220519.jpg

PXL_20240128_170210556~2.jpg

PXL_20240128_170259173.jpg

PXL_20240128_170302866.jpg

PXL_20240128_170216393.jpg

PXL_20240128_170307798.jpg

PXL_20240128_170326571.jpg

PXL_20240128_170253187~2.jpg

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refixe ton radiateur et passe un CT volontaire. Ce sont les mêmes contrôles que pour le CT obligatoire, mais il n'est pas saisi dans les bases de données et n’annule pas la validité du CT en cours. Et surtout précise bien "CT volontaire" avant que le technicien commence à saisir quoi que ce soit dans son ordinateur car sinon c'est trop tard, il ne pourra plus revenir en arrière et tu passeras un CT normal. Ainsi tu sauras ce qu'il faut faire au minimum pour que ta voiture puisse continuer à rouler légalement. et combien cela risque de te coûter.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/01/2024 à 12:20, daniel762 a dit :

Refixe ton radiateur et passe un CT volontaire. Ce sont les mêmes contrôles que pour le CT obligatoire, mais il n'est pas saisi dans les bases de données et n’annule pas la validité du CT en cours. Et surtout précise bien "CT volontaire" avant que le technicien commence à saisir quoi que ce soit dans son ordinateur car sinon c'est trop tard, il ne pourra plus revenir en arrière et tu passeras un CT normal. Ainsi tu sauras ce qu'il faut faire au minimum pour que ta voiture puisse continuer à rouler légalement. et combien cela risque de te coûter.

Bonjour l'ami voici les éléments suite à l'expertise 

Screenshot_20240201-164619.png

 

Par contre on m'a dit que si faisais les réparations le garage allait avoir 2050 euro mais si je décidais de ne pas faire les travaux ils allaient déduire la TVA et appliquer un taux horaire minoré et donc j'allais avoir beaucoup moins que 2050 euro..🤦 

 

Normalement ce n'est pas légal les amis ? merci par avance pour votre aide vraiment je suis  vraiment très inquiet et très remonté @daniel762 @FRDA @bangbang

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose que j'ai déjà vu plusieurs fois, faut croire que c'est légal. D'autant plus que j'imagine mal une compagnie d'assurance se mettre dans l'illégalité, parce qu'il suffirait qu'un assuré mécontent saisisse la justice ou mandate une association de consommateurs pour qu'elle se fasse voler dans les plumes.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je confirme que souvent mon assurance me laisse le choix entre faire les travaux en garage et payer le montant

 

Ou ne pas faire de travaux et être dédommagé a un taux minoré (de mémoire MO a 20 euros de l'heure déjà... :w )

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 18:46, daniel762 a dit :

C'est quelque chose que j'ai déjà vu plusieurs fois, faut croire que c'est légal. D'autant plus que j'imagine mal une compagnie d'assurance se mettre dans l'illégalité, parce qu'il suffirait qu'un assuré mécontent saisisse la justice ou mandate une association de consommateurs pour qu'elle se fasse voler dans les plumes.

pourtant @FRDAaffirme le contraire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 16:52, Zaza13v2 a dit :

Bonjour l'ami voici les éléments suite à l'expertise 

Screenshot_20240201-164619.png

 

Par contre on m'a dit que si faisais les réparations le garage allait avoir 2050 euro mais si je décidais de ne pas faire les travaux ils allaient déduire la TVA et appliquer un taux horaire minoré et donc j'allais avoir beaucoup moins que 2050 euro..🤦 

 

Normalement ce n'est pas légal les amis ? merci par avance pour votre aide vraiment je suis  vraiment très inquiet et très remonté @daniel762 @FRDA @bangbang

Attends si tu n'es pas responsable ET qu'on te propose de la sauver, fais les travaux c'est l'autre andouille qui payera donc je vois pas le questionnement? :hum:  ou j'ai faux quelquepart ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/02/2024 à 20:35, golf 4 addicted a dit :

Attends si tu n'es pas responsable ET qu'on te propose de la sauver, fais les travaux c'est l'autre andouille qui payera donc je vois pas le questionnement? :hum:  ou j'ai faux quelquepart ?

 

ce n'est pas le sujet du topic en fait.

 

la loi nous donne le droit de choisir donc je suis libre de le faire normalement peu importe pourquoi 

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...