Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Chevrolet / Daewoo Espero


Invité §Ano637Ch

Messages recommandés

Invité §HJH046hs

Bonjour

 

j'aimerai savoir comment faire pour changer une rotule de suspension gauche d'une daewoo espero ?

 

J'aimerai savoir aussi s'il faut la changer neuve où bien une rotule de suspension d'occassion suffis ?

 

Est-ce que quelqu'un pourrai m'envoyer une pages technique espero sur la rotule de suspension

 

Merci à vous tous

 

Voici on adresse mail : haimjames008@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Cà devrait ressembler à la Lanos, donc...

 

Lever la roue concernée et sécuriser le véhicule.

Enlever la roue.

Défaire l'écrou 25.

Sortir la rotule 28 à l'arrache rotule.

Défaire le boulon 29 en notant bien l'ordre des pièces.

Défaire la vis 32.

Défaire les deux vis 27.

Sortir le bras de suspension.

 

Si la rotule est rivetée au bras, forer les rivets avec une mêche de 12mm.

 

Remonter dans l'ordre inverse en prenant soin de bloquer les vis 27, 29, 32 lorsque le véhicule est en position de repos, sur ses roues.

Bloquer au couple prescrit.

 

Cordialement,

 

Daniel

 

shot1.jpg.330cd671482ddab8a66bac774ad19402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HJH046hs

Merci beaucoup Daniel

 

Mais est-ce que je doit tout de même enlever obligatoirement le bras comme vous me l'avez indiqué ou bien seulement retirer le boulon ensuite la rotule avec un arrache rotule et ensuite retirer les rivet car ma rotule est liée avec des rivets.

 

En claire suis-je oubligé de faire ce que vous m'avez indiquer totalement y compris percer les rivets ou bien seulement ce que vous m'avez indiqué s'il n'y a pas de rivets?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer la rotule la procédure suivant le manuel est d'enlever le bras. On fore les rivets avec une perceuse à colonne.

 

Il y a peut-être moyen, en déconnectant seulement la rotule et en poussant l'amortisseur complet vers l'avant ou l'arrière, de forer les rivets pour les enlever. Je ne recommande pas cette méthode acrobatique car il y a peut-être un risque de déboîter le(s) cardan(s). De plus forer avec une perceuse portative en 12mm sous l'aile de la voiture me parait risqué quant à la précision et la stabilité. Je ne le risquerait pas. A toi de voir.

 

Compléments d'info:

-la vis 29 demande un nouvel écrou 44 si démonté. Serrer la vis pour avoir 38mm entre les rondelles supérieures. Voir schéma http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijGOH9Fun.zip provenance LANOS.

-la vis 32 est à serrer à 140Nm.

-les vis 27 (enduites de frein filet!) sont à serrer à 70Nm.

-les trois vis rotule-bras sont à serrer à 65Nm.

-l'écrou de rotule est à serrer à 70Nm.

 

Voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HJH046hs

Bonjour Daniel et merci encore

 

qu'est-ce une perseuse à "colonne" ?

 

Quand tu dit "la vis 29 demande un nouvel écrou 44 " est-ce à dire que je doit me procurer un écrou 44 qui n'existais pas avant ?

 

Quand tu dit qu'il faut serrer la vis 70 Nm, qu'est-ce Nm ? Est-ce qu'il faut que je serre les vis avec un appareil qui determine la force de serrage ?

 

Je sui allé sur le site en question que tu m'as envoyé mais il n'y a rien de special si ce n'est la pub

 

Merci pour tes réponse et excuse-moi de t'embêter encore

 

Bonne fin de journée

 

James

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel et merci encore

 

qu'est-ce une perseuse à "colonne" ?

 

C'est quelque chose comme çà http://fr.wikipedia.org/wiki/Perceuse .

Ou ceci comme minimum http://www.systemed.fr/articles,Go,ArtId,1944.html .

 

Quand tu dit "la vis 29 demande un nouvel écrou 44 " est-ce à dire que je doit me procurer un écrou 44 qui n'existais pas avant ?

 

Cet écrou est du type auto- serrant avec une bague de freinage en nylon. Quand on le démonte l'effet auto-serrant "s'use" et l'écrou pourrait se défaire suite aux vibrations. Donc le remplacer est une bonne précaution.

 

Quand tu dit qu'il faut serrer la vis 70 Nm, qu'est-ce Nm ? Est-ce qu'il faut que je serre les vis avec un appareil qui determine la force de serrage ?

 

Oui, çà s'appelle une clé dynamométrique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_dynamom%C3%A9trique .

Nm (Newton.mètre) est un couple de serrage. Anciennement on parlait de mètre.kilogramme-force ou m.kgf. Pour info 10N =environ 1kgf.

70Nm est un couple exercé par une force de 70 Newton au bout d'une "barre" de 1 mètre. Ou 35 Newton sur une barre de 2 mètres. Ou n'importe quelles valeurs pour autant que leur multiplication donne 70Nm ;) .

 

On serre au couple car:

-une vis pas asser serrée peut se déserrer.

-une vis trop serrée peut se déformer ou casser.

 

Je sui allé sur le site en question que tu m'as envoyé mais il n'y a rien de special si ce n'est la pub

 

Merci pour tes réponse et excuse-moi de t'embêter encore

 

Cà ne m'embête pas du tout. Un forum c'est fait aussi pour se renseigner.

Mais avant d'intervenir sur cet élément du train avant et au vu de tes questions, il faudrait peut-être envisager de te faire montrer la marche à suivre par quelqu'un ayant l'expérience. Une vis qui lache peut avoir des conséquences désastreuses.

Tu es seul juge pour la suite à donner.

 

Bonne fin de journée

 

James

 

 

 

Et n'oublie pas, Google est ton ami ;) .

 

Cordialement,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HJH046hs

Bonjour daniel

 

Merci pour tes renseignements, je vais m'y mettre prochainement et je te tiendrai au courant.

 

les renseignement que tu m'as donné sont pour la lanos, mais d'après toi c'est pareille pour la espero, mais est-ce que la serrage que tu m'as indiqué avec la clé dynamométrique est valable aussi pour l'espero comme pour la lanos ?

 

Est-ce que les deux voitures on le même serrage dynamométrique pour la rotule suspension car ce sont tout de même deux modele de voiture differente ? .

 

Merci et bonne soirée

 

James

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ce que j'ai trouvé pour l'Espero. A part la numérotation des pièces çà semble pareil.

Attention, c'est lourd à charger.

 

http://rapidshare.com/files/112456174/Daewoo_Espero_-_Service_Manual_1-2.zip.html .

http://rapidshare.com/files/112485186/Daewoo_Espero_-_Service_Manual_2-2.zip.html .

http://rapidshare.com/files/126744200/espero_katalog_parts.zip.html .

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Bonjour,

 

Juste une question.

Je doit changé une rotule sur ma nubira, si je fore les deux rivets peut on les remplacé par des boulons de M12.

 

 

Merci. Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est en tout cas montré dans le manuel de service. Par contre il n'est pas mentionné le grade du boulon. En tout cas utilise des écrous freinés genre Nylstop. Peut-être sont-ils fournis avec la rotule?

 

Tiens-moi (nous) au courant, çà m'intéresse également ;) .

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Bonsoir,

 

 

Voilà ma rotule est arrivé pas de boulons avec mais disponible dans un garage daewoo.

Donc je vais voir avant de commandé si je les trouves autre part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Bonjour,

 

Voilà j' ai commandé deux triangle complet car le rotule arrière sont aussi cassé vus pendant le démontage du triangle vus que je possède pas le matos pour les chassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais pu remplacer ces silent-blocs à l'aide de deux morceaux de gros tube et d'un bon étau en guise de presse. Plus quelques coups de masse.

Mais si j'avais su que c'était aussi dur j'aurais fait comme toi. En plus j'avais oublié de commander les "split sleeves" et j'ai du les reconditionner.

Bon courage pour le remontage. C'est asser physique ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Bonsoir

 

 

Vu le prix de triangle complet ça n' ai pas la peine de chipoté et cassée autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Bonsoir,

 

Voilà le premier triangle est changé, demain le second car erreur de commande, pour le second.

Le triangle coute 84€ avec la ristourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà le premier triangle est changé, demain le second car erreur de commande, pour le second.

Le triangle coute 84€ avec la ristourne.

 

 

Si j'avais pu avoir un prix comme çà je me serais pas em...é à réparer les miens :non: .

Pour les changer as-tu enlevé une partie de la transmission comme sur ces photos

853489395_Controlarm1forum.jpg.25b3be5590ae615399683aa00723291c.jpg

968696313_Controlarm2forum.jpg.22f9182043e641cac1aac456b954cca5.jpg

?

 

Ou bien as-tu basculé la jambe de train vers l'avant?

 

Merci,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Bonjour,

 

Il suffit juste de fixer l'amortisseur avec une sangle pour evité qu'il bouge de gauche a droite et en avant, enlevé les deux vis de fixation des silent blocs, celle de la rotule,ensuite tous tiré vers le bas, j' avais placé un cric sous le disque de frein pour compressé l' amortisseur pour avoir plus facile au remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

placé un cric sous le disque de frein pour compressé l' amortisseur pour avoir plus facile au remontage.

 

C'est ce que je n'avais pas pensé à faire. Et je me suis fait suer au remontage avec les nouveaux silent-blocs bien durs :q .

Mais c'est noté, merci ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof870vm

bonsoir a tous, ayant un probleme d'allumage, quelqu'un pourrait me dire où se trouve le capteur PMH sur une daewoo espero GLX 1.5l 16V 90 CV, moteur dohc. Mon probleme est le suivant, le matin, le moteur se met en route au quart de tour, il tourne 3 à 5 minutes et s'arrête. A partir de là, il n'y a plus d'étincelles dans tous les fils d'allumages ( bobine, allumeur, fils, bougies). je pense que ça vient du capteur de point mort haut. Mais, ayant regarder autour de la boite à vitesses, je ne l'ai pas trouvé. Alors je demande votre aide, si vous connaissez l'emplacement de celui - ci. je vous remercie d'avance . :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ma connaissance il n'y a pas de capteur PMH sur les Espero. Voir plutôt du côté du distributeur (capteur à effet Hall) ou de la bobine.

 

 

Edit: Je me cite, suite à MP sur tes coupures moteur: " Peut-être qu'en manipulant ces relais tu as éliminé un mauvais contact, masse ou autre. Si ton problème revenait il faudrait voir de ce côté-là. "

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof870vm

Bonsoir Badaboum, que veux tu dire par distributeur capteur a effet Hall . la bobine a été changée, et le probleme persiste. j'ai changé aussi le rotor du delco. est ce que l'anti demarrage peut etre a la source de ce probleme (le fil qui se trouve sur le neiman).merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof870vm

non, sur le distributeur, j'ai changé le rotor, le circuit electronique qui possede 2 fiches de coté et fixé sur le corp du distributeur par 2 vis et qui, une partie vient sous le chapeau du delco. La derniere reparation que j'ai fait sur la voiture, c'est le changement de la colonne du volant, tout en remettant le neiman d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces pièces changées le problème ne devrait plus venir de là. Contrôle la présence du 12volt à l'entrée de la bobine depuis le démarrage du moteur jusqu'à ce qu'il s'arrête tout seul. Tu peux utiliser un voltmètre ou une ampoule 12V/5W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof870vm

salut Badaboum, au fond de moi, je me dis que ça doit venir de la programmation electronique, c'est à dire, calculateur, ou autre. Je te dis ça parce que j'ai tout essayer. Pour ce qui est du courant de la bobine, des que le moteur s'arrete, il n'y a plus rien alors vraiment pas de jus. c'est pour ça que je pense que ça doit etre un probleme électronique. un circuit qui coupe tout. j'ai changé 2 fois la bobine, j'ai changé presque tous les relais, j'ai changé la pompe a essence. J'ai un autre neiman, je pense que je vais le changer, mais je crois qu'il faudra reprogrammer l'anti démarrage. mais je suis convaincu que c'est l'anti démarrage. qu'est ce que tu en penses. merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof870vm

salut Badaboum, elle m'a rendue fou, aujourd'hui, je l'ai faite contrôler par une agence chevrolet, en electronique. il a detecté comme defaut que l'immobiliseur, sur place, on a remis un autre, elle a demarré et 15 minutes le moteur elle s'est arreté. au fait, quand le moteur tourne plus de 10 minutes il en sort de l'eau de la ligne d'echappement, et environ un verre en 15 mn. le vase d'expansion reste pourtant au meme niveau. quand le moteur s'arrete, il n'y a plus de courant dans le circuit. j'ai meme changé le neiman, pareil. les cables de masse sont tous reliés soit au moteur, soit a la carrosserie. j'ai changé aussi le capteur a effet Hall, pareil. D'apres le mecano qui l'a controlé aujourd'hui, il doit y avoir un capteur PMH dans de delco. au fait, il y a de l'eau qui sort de la piece electronique pour ralenti, reliée par un tuyau fin au collecteur d'admission, et possede une fiche à 3 fils. aurais tu une idée avec tous ses symptômes. merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...