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Mécanique / Électronique

pose boitier ethanol


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bonjour

 

je possède une 308 1.2 puretech 130 cv eat 8 modèle 2020..............les 3 ( biomotors, eflexfuel flexfuel) permettant la pose de boitier m'ont répondu fin d'année 2023................Non moteur trop COMPLEXE.

 

y a t-il des riques a faire une reprogrammation moteur ?

 

j'ai lu que l'on peut melanger sp95 et e85 sans risques sur vos commentaires.............véridique ?

 

MERCI DE VOTRE AIDE

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Le 03/02/2024 à 20:04, bucephale72 a dit :

bonjour

 

je possède une 308 1.2 puretech 130 cv eat 8 modèle 2020..............les 3 ( biomotors, eflexfuel flexfuel) permettant la pose de boitier m'ont répondu fin d'année 2023................Non moteur trop COMPLEXE.

 

y a t-il des riques a faire une reprogrammation moteur ?

 

j'ai lu que l'on peut melanger sp95 et e85 sans risques sur vos commentaires.............véridique ?

 

MERCI DE VOTRE AIDE

Salut , se moteur n'arrive déjà pas a être fiable avec du SP98 ou 95 ...
de ce fait les marchant de boitier ne souhaite pas prendre de risque

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Un conseil que tu ne vas absolument pas apprécier ? Occupe toi a revendre ton auto.

 

N'as tu donc jamais entendu des très graves problèmes qui gangrène ce moteur ?!

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Le 03/02/2024 à 20:08, Geyser a dit :

Un conseil que tu ne vas absolument pas apprécier ? Occupe toi a revendre ton auto.

 

N'as tu donc jamais entendu des très graves problèmes qui gangrène ce moteur ?!

a mon avis , comme dans beaucoup de cas , les vendeurs tiennent un discourt bidon en te disant que le probleme est régler sur le modèle que tu achètes...

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Le 03/02/2024 à 20:04, bucephale72 a dit :

Je possède une 308 1.2 puretech 130 cv eat 8 modèle 2020..

:bonjour:

 

Comment définir ce moteur 🤔

 

 

Ha oui une grosse 💩

 

Mème Spoticar(Occasion Stellantis), quand il les reprends, c'est au rabais.

 

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AH mince..........j'ai donc pas de chance avec ce choix ? actuellement 148 000 kms..........juste une révision effectuée .passage contrôle technique passée sans soucis décembre dernier sans aucun problème

 

Si j'avais suivi tout les dire sur le 1.2 puretech...........effectivement je ne l'aurais jamais achetée 

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Le 04/02/2024 à 09:06, bucephale72 a dit :

AH mince..........j'ai donc pas de chance avec ce choix ? actuellement 148 000 kms..........juste une révision effectuée .passage contrôle technique passée sans soucis décembre dernier sans aucun problème

 

Si j'avais suivi tout les dire sur le 1.2 puretech...........effectivement je ne l'aurais jamais achetée 

 

Tu a de la chance c’est tout, a ton avis pourquoi ?

 

Le 03/02/2024 à 20:04, bucephale72 a dit :

Non moteur trop COMPLEXE.

 

C'est simplement que ce moteur est une 💩, après ce n'est pas 100%, donc certains passent à travers les mailles du filet et tu en fait parti pour le moment. Alors pourquoi prendre des risques.

 

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Le 03/02/2024 à 20:04, bucephale72 a dit :

 j'ai lu que l'on peut melanger sp95 et e85 sans risques sur vos commentaires.............véridique ?

ce moteur est ... cf. les commentaires précédents

 

En général sur 95% des véhicules  on peut mélanger sans boitier et sans problème majeur l'E85 et le SP à 50/50, parfois à 75/25

 

Ceci dit, quand on parcoure les sites spécialisés sur l'E85, on a des témoignages  (pas de tonnes vue la réputation du moteur) qui disent que ce moteur/système d'injection PSA a une particularité quand on le fait tourner sans boitier avec un mélange E85/SP

Jusqu'à 50/50 environ ça se passe  correctement

Au delà quand on vient taper dans les limites d'enrichissement du système  (qui dépendent de la température et de l'altitude), le système d'injection

1/ allume le voyant défaut moteur/injection/pollution : normal

2/ alors qu'en général, le système d'injection conserve les dernières valeurs des adaptatifs enregistrés, notamment le LTFT,  selon ces témoignages,  le système  PSA considèrerait qu'il y a un problème grave et remettrait les adaptatifs à leur valeur usine donc à,zero ... et là c'est la cata car on passe brutalement d'un enrichissement de l'ordre de 20% à 0% avec pas mal d'éthanol dans le réservoir ...

Moralité ne jamais dépasser 50% et observer régulièrement avec un ELM la valeur du LTFT

Modifié par ceyal
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