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minjay
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A part montrer clairement les dégâts, je n'en vois pas d'autre.

 

A part lorsque ça m'est arrivé, c'est le garagiste agréé par l'assurance qui avait pris et envoyé les photos. Et il avait pris aussi des photos des pneus, alors que les dégâts étaient sur le hayon arrière...

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Bonjour

 

Quand une expertise à distance est réalisée pour une expertise il faut les photos suivantes :

 

Trois quart avant

Trois quart arrière

Les 4 pneus

Le kilométrage

Le numéro de châssis gravé

La plaque d’immatriculation

L'attestation d’assurance

Vignette du contrôle technique si besoin

La plaque constructeur

Les dégâts autres que ceux du sinistre pour que l'expert se fasse une idée de l’état général du véhicule (d’où les photos des pneus :jap: )

Et bien évidemment des photos du sinistre

 

Voilà et tout ça sous réserve de démontage bien entendu

Modifié par RossoCorsa300
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Ah ça y est c'est en route les EAD directement créées par l'assuré ?

Et bé... Ca promet encore plus d'expertises faites au lance-pierre avec des photos dégueulasses.

Je voudrais pas être le réparateur qui va hériter de ces dossiers... 

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Salut

Theoriquement c'est pas a l'assuré de le faire mais au reparateur

L'assuré n'est pas reparateur et ne sait pas detecter ce qu'il y de casser derriere une aile pliée ou un pare chocs enfoncé

S'il y a surprise au demontage ca risque de poser pb parce que "tu n'auras pas fait correctement les photos"

PS: c'est qui cette assurance?

Modifié par patrick78140
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Le 07/02/2024 à 09:25, Cuby a dit :

Ah ça y est c'est en route les EAD directement créées par l'assuré ?

Et bé... Ca promet encore plus d'expertises faites au lance-pierre avec des photos dégueulasses.

Je voudrais pas être le réparateur qui va hériter de ces dossiers... 

En fait quand j'ai contacté le reparateur ils m'ont dit que je pouvais envoyer les photos moi meme, je pense qu'au vu de l'ancienneté du vehile (18 ans) ils se disent que y'aura pas reparation. C'est uniquement de la carosserie.

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Le 07/02/2024 à 09:50, patrick78140 a dit :

Salut

Theoriquement c'est pas a l'assuré de le faire mais au reparateur

L'assuré n'est pas reparateur et ne sait pas detecter ce qu'il y de casser derriere une aile pliée ou un pare chocs enfoncé

S'il y a surprise au demontage ca risque de poser pb parce que "tu n'auras pas fait correctement les photos"

PS: c'est qui cette assurance?

 

Non non, le projet d'initier les dossiers EAD par l'assuré existe bien. L'idée c'est de gagner du temps et de soulager un réparateur d'un RDV non productif en faisant faire les photos par l'assuré. En fonction de la gravité du choc, l'EAD est caduque et l'expertise terrain devient obligatoire.

 

Pour moi ca n'était qu'au stade de projet mais visiblement la procédure est deja déployée.

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Aucun souci si le client a oublié des dégâts, il suffit d’envoyer des photos en cours de travaux et d’attendre la validation de l’expert.

 

Déjà eu le cas deux fois au garage et tout s’est bien passé. 

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Ca se passe sans doute bien tant que les travaux supplémentaires ne font pas monter le montant total des réparations au-dessus de la valeur de la voiture, mais sinon ?

 

Parce que tant que l'expert se déplaçait ou se basait sur des photos prises par le garagiste, en cas de la découverte ultérieure de travaux supplémentaires c'était leur problème à eux. Mais si demain c'est l'assuré qui prend les photos, si la note grimpe au-dessus de la valeur du véhicule alors que les réparations sont déjà engagées, ne risque-t-on pas de lui dire "Monsieur, vous avez mal pris les photos, si l'expertise a été faussé c'est donc de votre faute, et le dépassement du devis initial est donc à votre charge" ?

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Le 07/02/2024 à 14:02, daniel762 a dit :

Ca se passe sans doute bien tant que les travaux supplémentaires ne font pas monter le montant total des réparations au-dessus de la valeur de la voiture, mais sinon ?

 

Parce que tant que l'expert se déplaçait ou se basait sur des photos prises par le garagiste, en cas de la découverte ultérieure de travaux supplémentaires c'était leur problème à eux. Mais si demain c'est l'assuré qui prend les photos, si la note grimpe au-dessus de la valeur du véhicule alors que les réparations sont déjà engagées, ne risque-t-on pas de lui dire "Monsieur, vous avez mal pris les photos, si l'expertise a été faussé c'est donc de votre faute, et le dépassement du devis initial est donc à votre charge" ?

 

Ben non pourquoi l’assuré serait en cause ?? :int: Il n’est pas un professionel. C’est le problème du garage et de l’expert et rassures-toi, quand il y a suspicion de VEI les travaux entamés ne vont pas bien loin dans l’attente du retour de l’expert. Et avec l’expérience on arrive à détecter un potentiel problème de valeur. :w:

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Le 07/02/2024 à 07:09, RossoCorsa300 a dit :

Bonjour

 

Quand une expertise à distance est réalisée pour une expertise il faut les photos suivantes :

 

Trois quart avant

Trois quart arrière

Les 4 pneus

Le kilométrage

Le numéro de châssis gravé

La plaque d’immatriculation

L'attestation d’assurance

Vignette du contrôle technique si besoin

La plaque constructeur

Les dégâts autres que ceux du sinistre pour que l'expert se fasse une idée de l’état général du véhicule (d’où les photos des pneus :jap: )

Et bien évidemment des photos du sinistre

 

Voilà et tout ça sous réserve de démontage bien entendu

 

Je confirme, j'ai déjà fait plusieurs dossiers  photos.

BCA m'avait fait télécharger l'application LEA où il suffit de suivre les instructions de l'application.

Il y a même des " filtres" sur l'écran pour cadrer exactement là où il faut.

Pneus, numéro de série, vignette du CT, 3/4 avant etc etc

 

Si le choc est important évidemment c'est sous réserve de démontage.

 

J'ai déjà vu des expertises largement revues après commencement des travaux. L'assurance suit sans problème.

 

 

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