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Seat

Code défaut P0546 voyant prechauffage+ moteur+ FAP allumé accompagné de perte


fr17
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Le 05/03/2024 à 16:53, aktyl a dit :

 

remets ta vanne EGR en service  

 

-    passes la valise avant  et notes les défauts ,

-    repasses la valise après remise en service de ta vanne EGR 

 

Malheureusement mon ami n'a pas pu se libérer top aujourd'hui. Il finit tard. Donc se serait pour demain la valise

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(modifié)

ok

 

En cas de panne EGR  voire encrassée, plusieurs symptômes apparaissent :

– La perte de puissance à l’accélération
– Les calages réguliers lorsque le moteur est à faible régime
– La fumée noire émise à partir du pot d’échappement
– Le voyant moteur allumé sur le tableau de bord

 

Modifié par aktyl
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Le 05/03/2024 à 19:11, aktyl a dit :

ok

 

En cas de panne EGR  voire encrassée, plusieurs symptômes apparaissent :

– La perte de puissance à l’accélération
– Les calages réguliers lorsque le moteur est à faible régime
– La fumée noire émise à partir du pot d’échappement
– Le voyant moteur allumé sur le tableau de bord

 

Mais l'EGR a été supprimé en même temps que le FAP

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(modifié)
Le 05/03/2024 à 19:47, fr17 a dit :

Mais l'EGR a été supprimé en même temps que le FAP

 

oui oui  

 

-     ton circuit " ADMISSION"  ( AIR)   a  été modifié  ;  c peut être ça le problème  ?? 

-     tu as résolu le problème du FAP  on est bien d'accord 

 

-     t'en saura + avec la valise 

 

a+ 

 

 

Modifié par aktyl
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Le 05/03/2024 à 19:58, aktyl a dit :

 

oui oui  

 

-     ton circuit " ADMISSION"  ( AIR)   a  été modifié  ;  c peut être ça le problème  ?? 

-     tu as résolu le problème du FAP  on est bien d'accord 

 

-     t'en saura + avec la valise 

 

 

 

 

Ok ok

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(modifié)

je ne sais pas , je n'ai pas assez d'expérience pour te répondre  ?  je n'ai jamais touché un turbo 

mais je pense que Oui car ce n'est qu'une soupape de décharge  !   

 

 

Une wastegate turbo HS manifestera les symptômes suivants :

  • Des à-coups moteur ;
  • L'affichage du voyant moteur sur le tableau de bord ;
  • Une surconsommation de carburant ;
  • Une manque de puissance durant les phases d'accélération ;
  • Un bruit de sifflement en provenance du turbo ;
  • Des défaillances au niveau du turbo.

 

 

 

Modifié par aktyl
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Le 05/03/2024 à 20:47, aktyl a dit :

je ne sais pas , je n'ai pas assez d'expérience pour te répondre  ?  je n'ai jamais touché un turbo 

mais je pense que Oui car ce n'est qu'une soupape de décharge  !   

 

 

Une wastegate turbo HS manifestera les symptômes suivants :

  • Des à-coups moteur ;
  • L'affichage du voyant moteur sur le tableau de bord ;
  • Une surconsommation de carburant ;
  • Une manque de puissance durant les phases d'accélération ;
  • Un bruit de sifflement en provenance du turbo ;
  • Des défaillances au niveau du turbo.

 

 

 

Ok ok. Merci

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Le 05/03/2024 à 19:47, fr17 a dit :

Mais l'EGR a été supprimé en même temps que le FAP

 

qu'est ce que tu sous entends par " supprimé " 

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Le 06/03/2024 à 02:24, aktyl a dit :

 

qu'est ce que tu sous entends par " supprimé " 

Désactivé 

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Le 06/03/2024 à 05:41, aktyl a dit :

ok  

tu ne sais donc pas si elle est fermée ou ouverte  

Aucune idée 

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(modifié)

OK 

 

 

il faudrait faire des essais 

 

1)   rebrancher la vanne

-      mettre le moteur en marche , le laisser au ralenti puis débrancher la vanne  !

2)   rebrancher la vanne , mettre en marche moteur accéléré puis débrancher 

 

-      faire un choix entre 1 et 2   laisser la vanne en position la ou le moteur tourne le Mieux ! 

-      mais je reste persuadé qu'il faut laisser la vanne Branchée , a toi de voir 

 

 

👍

 

 

Modifié par aktyl
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Le 06/03/2024 à 07:21, aktyl a dit :

OK 

 

 

il faudrait faire des essais 

 

1)   rebrancher la vanne

-      mettre le moteur en marche , le laisser au ralenti puis débrancher la vanne  !

2)   rebrancher la vanne , mettre en marche moteur accéléré puis débrancher 

 

-      faire un choix entre 1 et 2   laisser la vanne en position la ou le moteur tourne le Mieux ! 

-      mais je reste persuadé qu'il faut laisser la vanne Branchée , a toi de voir 

 

 

👍

 

 

Ok

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(modifié)
Le 07/03/2024 à 07:43, fr17 a dit :

Passage obd, aucun code défaut détecté. Rien. 

 

t'as essayé EGR rebranché ! 

Modifié par aktyl
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Le 03/03/2024 à 17:22, fr17 a dit :

Bon finalement j'ai supprimé le FAP et l'RGR. J' ai plus de voyant au tableau de bord.Mais problème, quand je passe la vitesse 1ere, il manque toujours de la puissance. On dirait la voiture est lourde. Elle met beaucoup de temps pour avancer. Pour celui qui a procédé au defap, le problème est ailleurs. Rien a voir avec le FAP . Une idée ?

 

OUI 

-    combien de KMS  -----> je pense aux injecteurs 

( comment le moteur tournait avant tes travaux ? 

 

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Le 08/03/2024 à 18:17, aktyl a dit :

 

OUI 

-    combien de KMS  -----> je pense aux injecteurs 

( comment le moteur tournait avant tes travaux ? 

 

Actuellement elle a 219000 KLM. Aujourd'hui, j' ai fait un test,  véhicule à l'arrêt et au ralenti sans enclencher la vitesse. En appuyant une 1ère fois sur l'accélérateur, a peine ça montait à 2200 tours. Puis j' ai appuyé une 2 ème fois, ça montait à 3000 tours puis une 3e me fois et ça montait à presque 4eme tours. 

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(modifié)

1)   a combien de tours Maxi tu peux monter sur route  ? 

2)   combien de tours maxi véhicule au point mort  , 

 

voir le post ce qui suit d'abord 

 

 

Modifié par aktyl
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(modifié)
Le 07/03/2024 à 11:03, aktyl a dit :

-------> ?    

 

tu n'as pas essayé ce qui suit : pour faire un choix entre vanne egr ouverte ou fermée 

 

1)   rebrancher la vanne EGR , 

-      mettre le moteur en marche , le laisser au ralenti puis débrancher la vanne ( moteur tournant )---puis ---->  ! ( faire un essais sur route 

2)   rebrancher la vanne ,   mettre en marche moteur accéléré puis débrancher ( moteur tournant 3500 tours/minute --puis---->  ( faire un essais sur route  

 

-      faire un choix entre 1 et ,    laisser la vanne en position la ou le moteur tourne le Mieux ! 

 

( n'ais pas peur de faire " monter " le moteur dans les tours 

-      mais je reste persuadé qu'il faut laisser la vanne Branchée , a toi de voir 

c'est compliqué mais c'est le seul moyen de savoir si t'as bien fait de désactiver la vanne EGR 

 

 

 

( test des retours de fuite des injecteurs ) 

( regarder la vidéo a partir de 15mn30 environ 

 

 

 

Modifié par aktyl
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Le 09/03/2024 à 20:20, aktyl a dit :

 

tu n'as pas essayé ce qui suit : pour faire un choix entre vanne egr ouverte ou fermée 

 

1)   rebrancher la vanne EGR , 

-      mettre le moteur en marche , le laisser au ralenti puis débrancher la vanne ( moteur tournant )---puis ---->  ! ( faire un essais sur route 

2)   rebrancher la vanne ,   mettre en marche moteur accéléré puis débrancher ( moteur tournant 3500 tours/minute --puis---->  ( faire un essais sur route  

 

-      faire un choix entre 1 et ,    laisser la vanne en position la ou le moteur tourne le Mieux ! 

 

( n'ais pas peur de faire " monter " le moteur dans les tours 

-      mais je reste persuadé qu'il faut laisser la vanne Branchée , a toi de voir 

c'est compliqué mais c'est le seul moyen de savoir si t'as bien fait de désactiver la vanne EGR 

 

 

 

( test des retours de fuite des injecteurs ) 

( regarder la vidéo a partir de 15mn30 environ 

 

 

Bonjour, j' ai débranché le débitmètre situé sur la boîte à air hier soir. Je l'ai laissé débranché toute la nuit. Bizarrement, ce matin, la voiture a retrouvé sa puissance. Plus de trous d'accélération. Moteur souple. La voiture roule bien. Dois-je conclure que c'est le débitmètre qui cause les problèmes ? 

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Bonjour, j' ai débranché le débitmètre situé sur la boîte à air hier soir. Je l'ai laissé débranché toute la nuit. Bizarrement, ce matin, la voiture a retrouvé sa puissance. Plus de trous d'accélération. Moteur souple. La voiture roule bien. Dois-je conclure que c'est le débitmètre qui cause les problèmes ? 

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OUI certainement 

fallait trouver celle la   , trop fort fr17

 

( tu peux tenter de remplacer le capteur de T° d'air , ça coute pas cher ( 16 euros environ  

METZGER 0905080 Capteur température d'air admission SEAT Leon II 3/5 portes (1P1) 1.9 TDI 105 CH 2010

mais si pas de problème tu peux tenter de laisser débranché , tu verras bien !   

Modifié par aktyl
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Le 12/03/2024 à 10:19, aktyl a dit :

OUI certainement 

fallait trouver celle la   , trop fort fr17

 

( tu peux tenter de remplacer le capteur de T° d'air , ça coute pas chère 

 

 

Ok. Je vais essayer d'en trouver.

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Le 12/03/2024 à 10:32, fr17 a dit :

Ok. Je vais essayer d'en trouver.

 

lorsque je veux quelque chose;   je vai sur OSCARO,  je tape mon N° d'immatriculation et l'on trouve facilement ce que l'on veut 

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Le 12/03/2024 à 10:37, aktyl a dit :

l'OBD ne te l'avait pas signalé celle la 

comme quoi l'OBD n'est pas la panacée  

 

 

 

 

Non du tout. Pas de voyant. 

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Le 12/03/2024 à 11:58, aktyl a dit :

👍

t'as essayé sur route  ? 

 

 

 

 

 

Justement, je l'ai pris pour aller au travail. 

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