Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Code défaut P0546 voyant prechauffage+ moteur+ FAP allumé accompagné de perte


fr17
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Man992,

Messages recommandés

Le 24/02/2024 à 16:16, fr17 a dit :

Ben oui on m'a parlé de la sonde avant turbo. Mais c'est pas sûr. Et comme ça commence à se chiffrer les dépenses, si je peux limiter les dépenses inutiles se serait bien 

Ya pas trop le choix.vaut mieux ca que de la laisser chez le garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 24/02/2024 à 17:49, Man992 a dit :

Ya pas trop le choix.vaut mieux ca que de la laisser chez le garagiste

Après avoir fait une recherche j' ai trouvé le code défaut de la sonde avant turbo c'est le P0544. Ce qui ne correspond pas du tout au code défaut que j' ai qui est le P0546. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 19:24, fr17 a dit :

Après avoir fait une recherche j' ai trouvé le code défaut de la sonde avant turbo c'est le P0544. Ce qui ne correspond pas du tout au code défaut que j' ai qui est le P0546. 

Je sais bien mais la sonde correspondant au defaut p0546 a ete changée donc...qu est ce qu on fait?soit on tente ou faut l emmener augarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 19:30, Man992 a dit :

Je sais bien mais la sonde correspondant au defaut p0546 a ete changée donc...qu est ce qu on fait?soit on tente ou faut l emmener au garage.

C'est fatiguant. Merci quand même pour vos conseils. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 20:28, fr17 a dit :

C'est fatiguant. Merci quand même pour vos conseils.merci

verifies les durites du capteur de pression differentiel du fap meme si je sais que le code defaut ne correspond pas.c est un merdier tout ce systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 04:42, Man992 a dit :

verifies les durites du capteur de pression differentiel du fap meme si je sais que le code defaut ne correspond pas.c est un merdier tout ce systeme.

Ok. Je pense sérieusement à supprimer le FAP et l'egr. Dans le cas où je procède à cette suppression, si y a d'autres sondes HS est ce que ça arrangerait le problème ou faudrait quand même que je change les sondes HS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 09:40, fr17 a dit :

Ok. Je pense sérieusement à supprimer le FAP et l'egr. Dans le cas où je procède à cette suppression, si y a d'autres sondes HS est ce que ça arrangerait le problème ou faudrait quand même que je change les sondes HS ? 

Faut voir ca avec le pro qui va te le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 16:46, PAPINOC62 a dit :

allo 

Bon finalement j'ai supprimé le FAP et l'RGR. J' ai plus de voyant au tableau de bord.Mais problème, quand je passe la vitesse 1ere, il manque toujours de la puissance. On dirait la voiture est lourde. Elle met beaucoup de temps pour avancer. Pour celui qui a procédé au defap, le problème est ailleurs. Rien a voir avec le FAP . Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 17:22, fr17 a dit :

Bon finalement j'ai supprimé le FAP et l'RGR. J' ai plus de voyant au tableau de bord.Mais problème, quand je passe la vitesse 1ere, il manque toujours de la puissance. On dirait la voiture est lourde. Elle met beaucoup de temps pour avancer. Pour celui qui a procédé au defap, le problème est ailleurs. Rien a voir avec le FAP . Une idée ?

EGR*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bonjour 

 

repasser l'obd2 ? 

P0546

 

Sonde de température EGR, ligne 1 - valeur d'entrée trop haute

 

 

 

bizarre 

 

au cas ou -------> ( OBD2 pas cher 

https://www.amazon.fr/Autel-Autolink-AL319-Lecteur-Rouge/dp/B007XE8C74?th=1

 

Liste de tous les codes défauts 

https://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php

 

est ce que tu as un problème pour mettre en Marche  le moteur   ( autres symptômes  s'il y a ? 

 

au point ou t'en es   réeffacer les défauts 

1) débrancher le 2 cosses de batterie 

2) simuler des démarrages moteur 3 a 4 fois   

3) appuyer 30 secondes sur le klaxon ( pour vider complètement l'écu   ( condensateur !

4) attendre 1/4 d'H 

5) rebrancher la batterie 

 

https://www.outilsobdfacile.fr/blog/effacer-voyant-moteur-valise-p130.html

 

pour l egr  c'est une plaque dans ce genre que t'as mis ? ---------> 

https://www.manomano.fr/p/kit-de-plaques-de-bloc-dobturation-de-vanne-egr-avec-joint-pour-vw-audi-seat-skoda-volvo-galaxy-tdi-78687714

 

???? 

 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 04:18, aktyl a dit :

bonjour 

 

repasser l'obd2 ? 

P0546

 

Sonde de température EGR, ligne 1 - valeur d'entrée trop haute

 

 

 

bizarre 

 

au cas ou -------> ( OBD2 pas cher 

https://www.amazon.fr/Autel-Autolink-AL319-Lecteur-Rouge/dp/B007XE8C74?th=1

 

Liste de tous les codes défauts 

https://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php

 

est ce que tu as un problème pour mettre en Marche  le moteur   ( autres symptômes  s'il y a ? 

 

au point ou t'en es   réeffacer les défauts 

1) débrancher le 2 cosses de batterie 

2) simuler des démarrages moteur 3 a 4 fois   

3) appuyer 30 secondes sur le klaxon ( pour vider complètement l'écu   ( condensateur !

4) attendre 1/4 d'H 

5) rebrancher la batterie 

 

https://www.outilsobdfacile.fr/blog/effacer-voyant-moteur-valise-p130.html

 

pour l egr  c'est une plaque dans ce genre que t'as mis ? ---------> 

https://www.manomano.fr/p/kit-de-plaques-de-bloc-dobturation-de-vanne-egr-avec-joint-pour-vw-audi-seat-skoda-volvo-galaxy-tdi-78687714

 

???? 

 

 

Je n' ai plus de voyant au tableau de bord suite à la suppression di FAP et l'EGR. Sauf que j' ai toujours une manque de puissance. Quand j'engage la vitesse 1ere, la voiture n'avance pas trop. Elle est lourde. Faut que je fasse une accélération lente pour que ça avance. A partir du 2eme la voiture commence a bien roulé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

tu n'as plus défauts au tableau de bord mais t'en a peut être restés en Mémoire   

( 26 euros pour l'outil Diag OBD2 ; c'est con de vouloir s'en passer 

 

 

 

 

 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 15:11, fr17 a dit :

------ > j' ai toujours une manque de puissance. Quand j'engage la vitesse 1ere, la voiture n'avance pas trop. Elle est lourde. Faut que je fasse une accélération lente pour que ça avance. A partir du 2eme la voiture commence a bien roulé .

 

ce problème fait il suite a la suppression du fap et de l egr , ou t'avais le problème avant  ta modif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 20:30, aktyl a dit :

tu n'as plus défauts au tableau de bord mais t'en a peut être restés en Mémoire   

( 26 euros pour l'outil Diag OBD2 ; c'est con de vouloir s'en passer 

 

 

 

 

 

Je passerai un coup de valise demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 20:30, aktyl a dit :

tu n'as plus défauts au tableau de bord mais t'en a peut être restés en Mémoire   

( 26 euros pour l'outil Diag OBD2 ; c'est con de vouloir s'en passer 

 

 

 

 

 

 

Ok. Je passerai un coup de valise demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 20:47, aktyl a dit :

 

ce problème fait il suite a la suppression du fap et de l egr , ou t'avais le problème avant  ta modif 

Avant le problème de FAP la voiture roulait bien. Après nettoyage FAP , au moment de faire un essai, ce problème est survenu. Pour celui qui a nettoyé le FAP le problème est ailleurs.car il m'a montré le taux des suies est tombée à 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 20:52, aktyl a dit :

sage initiative 

( t'en a 1 d'OBD 

Non mais j' ai un ami qui en possède 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok 

c'est bizarre ton affaire 

bien entendu que le problème ne vient pas de la suppression du FAP.  

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 20:54, aktyl a dit :

ok 

c'est bizarre ton affaire 

Oui bizarre. Sa me prend la tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'espère que t'en sauras plus avec le passage a la valise  car on peut tout imaginer  , soit 1 injecteur , le capteur PMH , le capteur T° air Admission , la pompe de gavage ,  ----->    le turbo !!!  ou l'Admission suite modif EGR ??? 

 

 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/03/2024 à 20:55, fr17 a dit :

Oui bizarre. Sa me prend la tête 

 

tu m'étonnes pas , y'a de quoi 

 

je " repasse" demain pour le résultat OBD2  

 

A+ 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai lu sur un autre forum que c'est possible aussi que ce soit le débitmètre ou l'électrovanne de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 23:04, fr17 a dit :

J' ai lu sur un autre forum que c'est possible aussi que ce soit le débitmètre ou l'électrovanne de turbo.

Pour le debimetre,tu peux faire un essais en laissant débrancher sa connectique voir s il ya du mieux.pour l electrovanne turbo,il faut deja voir si c est a commande pneumatique ou electrique.soit verifier sa durite ou son cablage et connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 23:12, Man992 a dit :

Pour le debimetre,tu peux faire un essais en laissant débrancher sa connectique voir s il ya du mieux.pour l electrovanne turbo,il faut deja voir si c est a commande pneumatique ou electrique.soit verifier sa durite ou son cablage et connectique.

Casse tête cette voiture. Le truc c'est que avant le problème FAP, quand j' appui ai direct la voiture partait. Mais la quand j'engage la 1ère, la voiture ne répond pas de suite. Faut que je fasse une accélération lente jusqu'à ce que la voiture avance. Pas de fumée ni consommation d'huile constaté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 20:54, aktyl a dit :

ok 

c'est bizarre ton affaire 

Nettoyage sans démontage. Il a injecté du produit avec la machine directement dans le FAP puis ça sort de la mousse derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

si tu n'as pas de défaut " bloquant"  a la valise ; ------->   je pense que tu devras remettre ton circuit EGR en état , car la valise va surement détecter un manque d'air a l'admission , ce n'est pas pour autant que le turbo est HS 

 

 

 

 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 05:51, aktyl a dit :

 

si tu n'as pas de défaut " bloquant"  a la valise ; ------->   je pense que tu devras remettre ton circuit EGR en état , car la valise va surement détecter un manque d'air a l'admission , ce n'est pas pour autant que le turbo est HS 

 

 

 

 

 

Le defapage et l'EGR off je les ai fait samedi passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 12:25, fr17 a dit :

Le defapage et l'EGR off je les ai fait samedi passé. 

J' ai jamais eu de fumée ni consommation d'huile ni de liquide de refroidissement ni  perte de puissance avant l'apparition des voyants prechauffage, moteur et FAp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/03/2024 à 17:22, fr17 a dit :

Bon finalement j'ai supprimé le FAP et l'EGR. J' ai plus de voyant au tableau de bord. Mais problème, quand je passe la vitesse 1ere, il manque toujours de la puissance. On dirait la voiture est lourde. Elle met beaucoup de temps pour avancer. Pour celui qui a procédé au defap, le problème est ailleurs. Rien a voir avec le FAP . Une idée ?

 

remets ta vanne EGR en service  

 

-    passes la valise avant  et notes les défauts ,

-    repasses la valise après remise en service de ta vanne EGR 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...