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Seat

Code défaut P0546 voyant prechauffage+ moteur+ FAP allumé accompagné de perte


fr17
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Le 13/03/2024 à 21:35, aktyl a dit :

comment ça s'est passé ? 

 

 

 

 

 

 

Débitmètre changé, malheureusement toujours pareil 

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salut 

 

retour a la case départ n'est-ce pas !  

est-ce que tu as remplacé ton capteur T° air admission 

 

( nettoyage FAP qui suit ne te concerne pour le moment vu que tu as fait nettoyer ton FAP , mais c'est seulement pour t'informer de la méthode pour plus tard )

 

ton titre Code défaut P0546 voyant prechauffage+ moteur+ FAP allumé accompagné de perte

 

nettoyage FAP au décap four   

 

Modifié par aktyl
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Salut Fr17, est ce que tu as des difficultés au démarrage ? J'ai actuellement le même code défaut et j'ai changé la sonde en question qui est situé à l'arrivée d'échappement du turbo (Passat b6 2.0 tdi 170). J'attend de récupérer ma valise pour supprimer les défauts et voir si ça revient ou non. Personnellement j'ai des soucis au démarrage mais je sais pas si c'est lien avec le code défaut, même si je pense que non. J'ai aussi des pertes de puissance dû au colmatage du FAP étant donnée que la voiture avait des mauvaises informations de la température des gaz, donc pas de régénération du FAP. Je te tiens au courant de mes avancés

Modifié par Shotout
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merci Shotout

    

 

pour info j'ai rajouté ça a mon poste précédent le tien est-ce que tu as remplacé ton capteur T° air admission  ( si défectueux a la " valise "  )

 

 

le capteur en question 

METZGER 0905080 Capteur température d'air admission SEAT Leon II 3/5 portes (1P1) 1.9 TDI 105 CH 2010

pour le vérifier  débrancher moteur tournant  -----> si variation de régime  --> il est bon ! 

 

(  le sujet m'intéresse !    

👍  a+

Modifié par aktyl
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Le 28/03/2024 à 22:53, aktyl a dit :

merci Shotout

    

 

pour info j'ai rajouté ça a mon poste précédent le tien est-ce que tu as remplacé ton capteur T° air

Le 28/03/2024 à 17:24, aktyl a dit :

salut 

 

retour a la case départ n'est-ce pas !  

est-ce que tu as remplacé ton capteur T° air admission 

 

( nettoyage FAP qui suit ne te concerne pour le moment vu que tu as fait nettoyer ton FAP , mais c'est seulement pour t'informer de la méthode pour plus tard )

 

ton titre Code défaut P0546 voyant prechauffage+ moteur+ FAP allumé accompagné de perte

 

nettoyage FAP au décap four   

admission  ( si défectueux a la " valise "  )

 

 

le capteur en question 

METZGER 0905080 Capteur température d'air admission SEAT Leon II 3/5 portes (1P1) 1.9 TDI 105 CH 2010

pour le vérifier  débrancher moteur tournant  -----> si variation de régime  --> il est bon ! 

 

(  le sujet m'intéresse !    

👍  a+

J' ai plus le FAP car j'ai defaper électroniquement et mécaniquement mon FAP. J' ai aussi mis l'EGR en off. 

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Le 28/03/2024 à 22:34, Shotout a dit :

Salut Fr17, est ce que tu as des difficultés au démarrage ? J'ai actuellement le même code défaut et j'ai changé la sonde en question qui est situé à l'arrivée d'échappement du turbo (Passat b6 2.0 tdi 170). J'attend de récupérer ma valise pour supprimer les défauts et voir si ça revient ou non. Personnellement j'ai des soucis au démarrage mais je sais pas si c'est lien avec le code défaut, même si je pense que non. J'ai aussi des pertes de puissance dû au colmatage du FAP étant donnée que la voiture avait des mauvaises informations de la température des gaz, donc pas de régénération du FAP. Je te tiens au courant de mes avancés

Non j' ai pas de difficulté pour démarrer. Mais un manque de puissance quand j' engage la vitesse 1ere. Faut que je fasse une accélération lente pour que la voiture avance 

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salut

 

une question : -    alimentation carburant :

-  est-ce que c'est une poire ou une pompe de gavage , 

-  est-ce que vous êtes bon de ce coté la  ? 

 

 

Modifié par aktyl
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Le 30/03/2024 à 13:19, aktyl a dit :

salut

 

une question : -    alimentation carburant :

-  est-ce que c'est une poire ou une pompe de gavage , 

-  est-ce que vous êtes bon de ce coté la  ? 

 

 

Franchement, je ne sais pas

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ok 

 

    Si c'est une pompe de gavage immergée , l'on devrait pouvoir la contrôler comme suit  ? 

 

  débrancher " la durite " entrée  sur le filtre  (  celle qui vient de la " sortie pompe immergée  

  maintenir l'extrémité de la durite dans un bac de récupération  ! 

-   quelqu'un met le contact  ----> la pompe doit débiter tout de suite

 

 

Modifié par aktyl
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Salut ! Je vois que tu as des soucis avec ton Seat Leon, mais je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. Il semble que tu aies déjà essayé quelques astuces pour résoudre le problème, mais sans succès jusqu'à présent.

Concernant le nettoyage du FAP, il est important de comprendre que cela peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment le modèle de voiture, l'endroit où vous le faites et le type de nettoyage nécessaire. Sur le site https://www.ad-blue.fr/nettoyage-fap-prix-solutions, ils expliquent que le coût du nettoyage d'un FAP peut varier selon le niveau d'encrassement et la méthode utilisée. Par exemple, une méthode courante est le nettoyage chimique, qui peut coûter entre 200 et 400 euros en moyenne.

Quant aux solutions possibles pour ce type d'intervention, elles dépendent également de la gravité de l'encrassement. Outre le nettoyage chimique, il existe des méthodes plus poussées telles que le démontage et le nettoyage manuel du FAP, qui peut être plus coûteux mais parfois nécessaire pour les cas les plus sévères.

J'espère que ces informations pourront t'aider à mieux comprendre tes options pour résoudre ton problème de voyant FAP allumé. Si tu as d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas à demander !

Modifié par natacha95
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Le 01/04/2024 à 18:10, natacha95 a dit :

Salut ! Je vois que tu as des soucis avec ton Seat Leon, mais je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. Il semble que tu aies déjà essayé quelques astuces pour résoudre le problème, mais sans succès jusqu'à présent.

Concernant le nettoyage du FAP, il est important de comprendre que cela peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment le modèle de voiture, l'endroit où vous le faites et le type de nettoyage nécessaire. Sur le site https://www.ad-blue.fr/nettoyage-fap-prix-solutions, ils expliquent que le coût du nettoyage d'un FAP peut varier selon le niveau d'encrassement et la méthode utilisée. Par exemple, une méthode courante est le nettoyage chimique, qui peut coûter entre 200 et 400 euros en moyenne.

Quant aux solutions possibles pour ce type d'intervention, elles dépendent également de la gravité de l'encrassement. Outre le nettoyage chimique, il existe des méthodes plus poussées telles que le démontage et le nettoyage manuel du FAP, qui peut être plus coûteux mais parfois nécessaire pour les cas les plus sévères.

J'espère que ces informations pourront t'aider à mieux comprendre tes options pour résoudre ton problème de voyant FAP allumé. Si tu as d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas à demander !

Merci mais j' ai finalement defaper ma Seat. Mais toujours problème de puissance quand j'engage la vitesse 1ère 

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Le 01/04/2024 à 22:27, fr17 a dit :

Merci mais j' ai finalement defaper ma Seat. Mais toujours problème de puissance quand j'engage la vitesse 1ère 

Bonjour, aujourd'hui j' ai changé le N75( Electrovanne de turbo) toujours pareil. Manque de puissance quand j'engage la vitesse 1ère.

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Le 28/03/2024 à 22:34, Shotout a dit :

Salut Fr17, est ce que tu as des difficultés au démarrage ? J'ai actuellement le même code défaut et j'ai changé la sonde en question qui est situé à l'arrivée d'échappement du turbo (Passat b6 2.0 tdi 170). J'attend de récupérer ma valise pour supprimer les défauts et voir si ça revient ou non. Personnellement j'ai des soucis au démarrage mais je sais pas si c'est lien avec le code défaut, même si je pense que non. J'ai aussi des pertes de puissance dû au colmatage du FAP étant donnée que la voiture avait des mauvaises informations de la température des gaz, donc pas de régénération du FAP. Je te tiens au courant de mes avancés

Alors des nouvelles ?

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