Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus rechapés : vos avis et votre expérience ?


Mouss-35
 Partager

Pneus rechapés   

22 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Pour
      2
    • Contre
      14
    • Je pourrais éventuellement en mettre un jour
      4
    • J'en mets déjà
      3


Messages recommandés

je leur ai fait faire le parallélisme en plus, mais c'est pas génial ... dès que j'ai une minute, je remets les roues sur les bons essieux ...
ils ont réussi à me mettre les deux jantes qui étaient à l'avant toutes les deux à gauche ...

ça n'a pas d'incidence vu que les pneus n'ont pas de sens de rotation, mais ça reste un peu bizarre pour moi.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même après un parallélisme et un ajustement de la pression, les pneus ne donnent pas le sentiment d'être sur un rail comme j'avais avec les Michelin Energy E3B1 , les Good Year efficient grip ou les Dunlop Street Response que je viens de finir.
Ce sont les premiers rechapés, mais pour le moment, rien n'arrive à me convaincre que c'est un bon choix.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 17:19, breizhman44 a dit :

C'était couru d'avance :w

On peut parfois être surpris de certaines choses. :)

 

Mais là, c'est d'autant plus dommage qu'il n'y a même pas le rapport prix qui rentre en jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, c'est Norauto qui a fait de la merde ... les problèmes sont réglés ( par moi même ) et les pneus ont un bon comportement ... donc pour l'instant ils se comportent au moins aussi bien que les Dunlop Street Response que j'avais juste avant, et du fait qu'ils soient neufs ont un très bon grip sans être chewing gum comme des pneus 4 saisons. J'ai toujours préféré mettre des pneus été et essayer de trouver un bon compromis entre durabilité et grip. Reste à voir combien de km je vais faire avec ceux là :

pour l'instant mes records avant d'atteindre le témoin d'usure
Michelin energy E3B1 : 104'000km
Good Year Efficient Grip : 95'000km
Dunlop Street Response: 80'000km

Continental Eco Contact 3 : 43'000 km
Semperit ( pneus hiver : morts à 33'000km )
( tout ça en 155/65R14 75T : entre mon ancienne 107 et la Cuore qui ont les mêmes pneus )

 

Modifié par jr-107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Le 06/04/2024 à 10:36, Mouss-35 a dit :

Merci pour ce retour.

 

On peut savoir quel était le problème ?

En repermutant les roues pour les remettre sur les bons essieux, je me suis aperçu de deux choses ...
Les roues ont été remontées sans même avoir brossé : même sommairement les jantes et les moyeux pour s'assurer que la roue s'appuie bien à plat au serrage. Je pense que ça et les pressions fantaisistes suffisent à expliquer le comportement que j'avais.
De plus, ils ont collé les masses d'équilibrage à même la jante, sur la crasse, sans essuyer/nettoyer au préalable ... des masses se sont décollées et d'autres ont commencé à se décoller ... Sérieux !!


( j'ai ouvert un dossier client chez Norauto )

 


 

 

Untitled.jpeg

Untitled2.jpeg

Untitled3.jpeg

Untitled4.jpeg

"Pas Content GIF" - "Pas Content" - знаходьте анімації GIF і діліться ними

Modifié par jr-107
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 18:14, doubleti a dit :

Payer aussi cher pour moins bien … oui mais tu as fait un geste citoyen ! Merci pour nous …

Qui pouvons continuer à installer des marques classiques 😇


On va voir ce que ça donne maintenant qu'ils se comportent comme des pneus normaux ... je les mets juste derrière les Dunlop pour le moment.
Outre les Michelin ( qui ne sont plus faits dans cette taille) les meilleurs que j'ai eus sont les Good Year, à suivre, même si avec mon kilométrage annuel, vous n'allez peut être plus en entendre parler.

Il reste qu'une bonne partie du pneu est recyclée et que c'est fabriqué en France ... donc emplois français ... Franchement, 51€ par pneu pour des emplois en France, ça me gêne moins que 74€/pneu pour des pneus fabriqués en Thaïlande

Ou des michelin qui n'étaient plus fabriqués en France depuis un moment.


ce qui me fait vraiment c...r ici, c'est d'avoir donné autant de Fric à ce Norauto

 

 

Modifié par jr-107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 22:38, yannick du 15 a dit :

pour a peine plus chère voir moins,tu lui collait 4 nexen ou 4 kumho et t'etait pénard et serein....

Oui bien sûr ... j'étais sur du Kuhmo avant d'envisager ces Leonard. et c'est ce qu'on a monté sur l'Aygo de madame ... Mais ils ne sont pas moins chers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:12, breizhman44 a dit :

Du travail digne de chez norauto quoi :jap:

c'est à croire que j'ai eu de la chance pour les Dunlops la fois précédente.

Même AlloPneus avec le camion de monte à domicile avait fait un travail irréprochable sur ma BMW ( la 320 E30 cab que j'avais vendue à pollusque).

 

Modifié par jr-107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:12, breizhman44 a dit :

Du travail digne de chez norauto quoi :jap:

C'est comme tout, ne généralisons pas svp :jap:

 

On peut tomber sur quelqu'un de très sérieux dans un Norauto, feu vert,.... Et sur le pire des broque en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:13, jr-107 a dit :

c'est à croire que j'ai eu de la chance pour les Dunlops la fois précédente.

Même AlloPneus avec le camion de monte à domicile avait fait un travail irréprochable sur ma BMW ( la 320 E30 cab que j'avais vendue à pollusque).

 

Les gars en camion sont souvent des indépendants donc s'ils veulent du taf, ils ont intérêt à être sérieux 

Le 06/04/2024 à 11:31, Mouss-35 a dit :

C'est comme tout, ne généralisons pas svp :jap:

 

On peut tomber sur quelqu'un de très sérieux dans un Norauto, feu vert,.... Et sur le pire des broque en concession.

Oui, 1 pour 1000 et encore :w

 

Ils sont tous mal payés et faut faire du chiffre donc la qualité du travail est affectée, c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a choqué, c'est que le chef d'atelier était plus préoccupé à me raconter des conneries pour couvrir son employé plutôt que de prendre responsabilité et améliorer la situation ... Je ne suis pas du genre à faire des scandales sur place, mais j'ai clairement énoncé les soucis et ils sont restés sur leur position ... Il y a même un mec en atelier qui a dit qu'une de mes jantes était voilée ( et évidemment sur mes 3 visites, personne ne m'a parlé de ça ... d'autant qu'après vérif ... aucune de mes jantes n'est voilée ... Maintenant qu'une d'elle ait été serrée sur un sandwich de merde entre la jante et le moyeu du disque de frein, c'est plus possible ... vu qu'après nettoyage par mézigue, aucune des jantes n'est voilée ( rien de visible au dessus d'un cinquième de millimètre visuellement : en la faisant tourner devant un tournevis fixe à la distance de l'épaisseur d'une feuille de papier de la jante, ça tournait parfaitement à la même distance sur les 4 roues )

 

 

Modifié par jr-107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas dire du mal...  Mais Norauto + rechapés, faut reconnaître que c'est aimer l'aventure !!!  :D  

 

Norauto, j'ai testé, c'est définitivement fini...

Les rechapés... Eventuellement sur une voiture de collection à faibles performances et roulant peu. 

Et encore... Ma 2CV et ma Traction sont toutes deux en Michelin. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 12:02, Gilles B. a dit :

Je n'aime pas dire du mal...  Mais Norauto + rechapés, faut reconnaître que c'est aimer l'aventure !!!  :D  

 

Norauto, j'ai testé, c'est définitivement fini...

Les rechapés... Eventuellement sur une voiture de collection à faibles performances et roulant peu. 

Et encore... Ma 2CV et ma Traction sont toutes deux en Michelin. :oui: 

il y a autre chose que Michelin pour la 2CV aujourd'hui ?

Les pneus Leonard ( rechappés ) je ne les ai trouvés que chez Norauto ... Mais du coup, j'aurais du les acheter là et les faire monter ailleurs.
Encore une fois, j'ai une citadine de 70ch pour 745kg et je fais 6000 km/an. Quand je faisais 30'000km/an avec la 107, ça ne me serait pas venu à l'idée de tenter des rechappés. Et si Michelin faisait toujours des 155/65R14 75T on n'aurait même pas cette conversation :D

 

 

 

 

 

Modifié par jr-107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 12:03, jr-107 a dit :

il y a autre chose que Michelin pour la 2CV aujourd'hui ?

Les pneus Leonard ( rechappés ) je ne les ai trouvés que chez Norauto ... Mais du coup, j'aurais du les acheter là et les faire monter ailleurs

 

 

 

 

Pas regardé depuis longtemps car j'ai changé les miens il y a 3 ou 4 ans.

Mais si tu vas sur le site du Méhari Club de Cassis... tu as un peu tous les prix. 

 

https://www.mehariclub.com/fr/2cv/roue/pneumatique/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:31, Mouss-35 a dit :

C'est comme tout, ne généralisons pas svp :jap:

 

On peut tomber sur quelqu'un de très sérieux dans un Norauto, feu vert,.... Et sur le pire des broque en concession.

 

Mais qui va en concession pour faire changer ses pneus ? :cyp:

 

Le 06/04/2024 à 12:03, jr-107 a dit :

il y a autre chose que Michelin pour la 2CV aujourd'hui ?

 

Bien sûr ! 

MCC fait fabriquer des pneus sous sa marque dont le dessin est très inspiré des Michelin d'époque

Personnellement j'ai des Nankang aux 4 coins

Toyo en propose aussi

 

Bon ceci dit on a à peu près fait le tour des possibilités :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:17, tobix79 a dit :

 

Mais qui va en concession pour faire changer ses pneus ? :cyp:

les gens qui entretiennent en concession et qui ne veulent pas s'embêter à aller ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...