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Pneus rechapés : vos avis et votre expérience ?


Mouss-35
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Pneus rechapés   

22 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

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    • Je pourrais éventuellement en mettre un jour
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    • J'en mets déjà
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Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) tout dépend à quelle heure vous lisez ce topic.

J'ouvre cet espace de discussion concernant les pneus rechapés.

 

Nous commençons a en voir de plus en plus, par souci d'écologie et/ou pour toucher une clientèle avec un budget pneus plus bas, certaines chaînes de centre auto ou vendeurs lignes en proposent désormais.

 

On trouve notamment les marques Black Star ou Léonard qui sont distribués chez Norauto ou Allopneus par exemple. :jap:

- Ce lieu est un lieu d'échange, de respect, tous les avis sont bons à prendre, vos expériences passées, vos besoins,....

- /!\ Si il y à des dérives, les modérateurs feront le ménage. :jap: ( @WildOne )

 

Nous ne sommes pas là pour défendre coûte que coûte notre vision.

La question est simple (vous trouverez un questionnaire en haut de cette page)

Vous pouvez argumenter avec plaisir, dire pourquoi vous êtes pour, pourquoi vous êtes contre, pour quel usage vous en mettez, une question d'écologie, de moyens financiers....

 

Bon débat :jap:

 

Lien vers différents topics débat sur le thème du pneu

Pneus chinois

Pneus d'occasions

Pneus rechapés

Pneus de distributeurs

 

Jantes tôles ou jantes alus ?

 

Modifié par Mouss-35
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Jamais testé, mais à première vue je suis plutôt méfiant. Surtout avec des marques que je ne connais pas, comme celles citées en message d'ouverture de ce topic.
Après, si une grande marque de pneus de qualité reconnue en proposait, faudrait voir mais seulement sur une voiture qui ne roulerait pas beaucoup et sur des trajets urbains. Parce que pour faire de la route, peut-être à tort je n'ai pas confiance.

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Jamais testé... 

Et pas envie de le faire.

 

Les pneus sont un élément de sécurité trop important.

Tout comme je ne mets que des marques connus. Enfin, une seule en fait... ;) qui commence par M...  :cyp: 

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Le 24/02/2024 à 19:32, Gilles B. a dit :

Jamais testé... 

Et pas envie de le faire.

 

Les pneus sont un élément de sécurité trop important.

Tout comme je ne mets que des marques connus. Enfin, une seule en fait... ;) qui commence par M...  :cyp: 

Matador :??:

 

Pour ma part je ne suis pas chaud patate pour du réchapé, je préfère les pneus neufs de manufacturier connus.

Il y a 20 ans, un pote ne montait que ça sur son AX (moins de 20€ le pneu), il en était très content...

Les poids lourd roulent en majorité avec ce type de pneus, donc ça doit bien le faire quand même.

 

J'ai vu également pas mal de pub pour les pneus Léonard : vu le prix, je préfère encore acheter du neuf en MDD ou "second couteaux" type uniroyal et cie...

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vue les prix pratiqué par certains manufacturiers(comme ça au pif nexen et kumho)ça n'a plus vraiment d'interet a mon gout.

 

les rechapés sont a peine moins chère que les 2 marques que j'ai cité,et niveau tenue de route,le match est joué d'avance....

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Le 24/02/2024 à 20:15, boulboul54 a dit :

 

Les poids lourd roulent en majorité avec ce type de pneus, donc ça doit bien le faire quand même.

 

 

 

 

 

Vu le nombre de débris sur les routes, ça le fait, effectivement :cyp:

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Le 25/02/2024 à 10:05, doubleti a dit :

Je ne pense pas avoir de craintes si c'est du bien fait, mais comment le savoir ?

Après quand on atterrit en avion, on est sur du rechapé et on n'y pense pas.

 

 

Ca n'est pas la même qualité   :spamafote:

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(modifié)

Après attention, il y a 2 types de rechapages !

 

Il y a le rechapage a froid: ils poncent l'ancienne bande de roulement pour ne garder que la carcasse, ils posent une nouvelle bande de roulement préformés puis passage au four pour une cohésion des 2.

 

Et le rechapage a chaud: ils poncent toujours l'ancienne bande de roulement mais là, ils vont appliquer une bonne couche de caoutchouc sur la carcasse puis passage dans un moule "a empreinte" pour l'alliance des 2.

 

Les fameuses bandes de poids lourds que vous parliez en haut sont des rechapages a froid qui avec la chaleur, les contraintes et autres se séparaient de la carcasse :)

 

Modifié par Mouss-35
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Le 26/02/2024 à 10:19, WildOne a dit :

Alors là je suis contre, impossible de savoir si c'est bien fait ou pas. Y a pas de traçabilité, y a pas de test derrière...

Bon, ils affirment faire des tests poussés et garantir le pneu 4 ans chez LeonarD.

 

Mais effectivement, j'ai pas trouvé de test "presse" avec ce pneu comparé à la concurrence des pneus "classiques"

 

Après ils jouent sur l'aspect économie, écologique et le 100% français.

 

Il y a bien sûr la fameuse étiquette sur le pneu mais vu que c'est fait par le fabricant .... Sauf sur ces pneus :D

 

 

 

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  • WildOne a changé le titre Pneus rechapés : vos avis et votre expérience ?

Hors de question de passer par ce type de pneu me concernant. 

 

C'est pas parce que c'est réchappé par Michelin que ça en fait un pneu qualitatif pour autant 

 

Surtout qu'on trouve des trucs asiatiques meilleurs et pas plus cher 

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En même temps, les pneus PL sont majoritairement des rechapés, non ?... ;)

 

Pneus Léonard de chez Nortoto, montés sur une Zoé, RAS.

 

;)

Modifié par wilde
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Oui, comme le fait que beaucoup de gens ignoraient que l'on avait le droit de poser des pneus rechapés sur une voiture.

 

Le tout n'est pas clair car il n'y a pas de gros test, pas d'étiquettes spécifiques...

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(modifié)

je me permets d'appeler quelques personnes que le sujet pourrait éventuellement intéressées (désolé si vous participer déjà) :jap:

 

@RossoCorsa300 @meiji851 @pierregdlj @gronimo @jln @thib25 @breizhman44 @ATALANTE RACING @jensen @enclume76 @bob740 @raphbmiste @Gwenael22 @Xander26 @NyvetDuPiC @punto01 @Phil 28 @MickaelFR @Patxi 64 @marzal @emmanuel55 @cuda47 @Roger @Clampinus @elgringo2 @Nico l_barjo @sierra38 @l_gars @dufonrafal @Elsa 51 @MATT-68 @PK5 @Cyrille85250 @gtofr @C30 R-Design @Canard_Volant @Floflo37 @MFL @WildBoar@ytsejamqt

Modifié par Mouss-35
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Le 27/02/2024 à 18:21, Mouss-35 a dit :

Salut.

 

Bien que n'ayant pas été convié à cette intéressante discussion, je me permets de l'ouvrir.

 

Sur le flanc des pneus poids-lourd, il est écrit "regroovable", ce qui signifie que ces pneus peuvent être resculptés (rien à voir avec rechapés).

 

Recoller une bande de roulement  sur une structure usagée dont on ne connait pas l'antériorité , ça m'inspire à peu près autant que poser un chewing-gum à l'extrémité d'une capote usagée...

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Le 27/02/2024 à 18:44, jjr711 a dit :

Salut.

 

Bien que n'ayant pas été convié à cette intéressante discussion, je me permets de l'ouvrir.

 

Sur le flanc des pneus poids-lourd, il est écrit "regroovable", ce qui signifie que ces pneus peuvent être resculptés (rien à voir avec rechapés).

 

Recoller une bande de roulement  sur une structure usagée dont on ne connait pas l'antériorité , ça m'inspire à peu près autant que poser un chewing-gum à l'extrémité d'une capote usagée...

Bienvenue, je ne peux malheureusement quoter tout le monde :D

 

Merci beaucoup pour ton avis qui est, ma foi, assez fleuri :S

 

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Bonjour,

 

Perso, j’ai jamais testé de pneus rechapé 🤷‍♂️

 

Fût un temps, mon beaux père en mettait sur sa bonne vieille Renault 25 diesel. Il en était content, mais en même temps, vu le faible kilométrage qu’il faisait avec (3000 kms par an grand max), et son allure de papy sur la route, ça faisait très bien le job 🤷‍♂️

 

Il me semblait qu’il y avait un fabricant de pneus rechapé vers Cholet ? Michelin je crois ?

 

Depuis, le problème est réglé, la 25 a fini à la casse et mon beau père ne conduit plus (problème de santé).

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j' ai roulé des années en rechapé PL sans problème sauf la tenue de route floue pendant les premiers 10 000km, par contre jamais de rechapé sur l' essieu avant en PL trop dangereux, sur l' arrière jumelé le risque est amoindri;

Un pneu PL a plusieurs vies, après sa première usure il est recreusé, ensuite rechapé et encore recreusé une dernière fois, sois 4 vies.

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Jamais de la vie sur une bagnole…

Sur PL, engins de chantiers, engins agricoles, je veux bien, les contraintes en virage / freinage sont différentes que sur une voiture.

 

Par contre pour toute VL hormis sans permis, jamais de la vie, il faut quelque chose qui te tienne à la route quand même.

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Le 28/02/2024 à 07:33, sierra38 a dit :

Cela n'a rien à voir effectivement avec les pneus des Vl :jap:

 

J'ai roulé aussi durant des années avec des pneus rechappés en PL et SPL, sans problèmes notables (bon, particulier, armée :ddr:).

Et moi les PTT 👍

  • Haha 1
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